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Acheter une CX est il raisonnable aujourd'hui ?


maniacxm

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Personnellement je ne saurais dire avec exactitude.Prend un vieux pare choc, disque le et tu saura tout de suite. L'inox et l'acier n'ont pas les memes etincelles.

Je pense que c'est de l'acier chromé mais comme l'inox s'oxyde, on est pas plus avancé.

 

pour le test, c'est plus simple d'utiliser un aimant

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Bonsoir,

 

Un aimant, acier chromé ou acier inox, ça reste de l'acier.....

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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bonjour,

je croyais que tous les aciers étaient "aimantable"...:eek:

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bonjour,

je croyais que tous les aciers étaient "aimantable"...:eek:

 

Tout dépend du type d'inox

en industrie on utilise principalement deux types d'inox A312TP304L ou A312TP316L (standart américain astm)

pour être généraliste:

304l : 18 à 20% de Chrome et 8 à 13 % de Nickel -----> facilement aimentable

 

316L : 16 à 18% de Chrome, 11 à 14% de Nickel + 2 à 3 % de Molybdène------>non aimentable

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Pour en revenir au sujet de depart,ayant eu 3 cx:2.5d s1(cascade de pignons)2.5d s2 et tres furtivement une td2 et pour les avoir toute entretenues moi meme(plus celle qui ne m'appartenait pas) ; en fait excepte les tuyaux metalliques allant de l'avant ver l'arr. que j'ai change sur toutes, je n'ai jamais eu de gros soucis et n'ai changer que des pieces d'usure courantes.Ceci malgres que ma 2.5 d s2 ai 250 000km et que ma s1 frolait les 700 000km(avec 1 moteur change d'occasion a environs 500000 et l'ancien proprietaire qui l'entretenait serieusement)

Pour ce qui est de la comparaison avec la ds et la xm, ayant roule 2 ans de suite avec 2 ds (ds23 carbu et ds20 pallas hydro et je ne compte pas la dsuper5 que je viens de revendre) elle a le meme pb de corrosion, meme s'il est moins dramatique,et les meme qualites de fiabilite: mes ds n'ont jamais eu d'avaries grave et ne m'ont jamais laissee sur le bord de la route ,tout comme mes cx.Pour ce qui est du confort la ds lui est superieure en suspension(meme si ma cx s1 s'en raprochait) mais pour ce qui est du confort accoustique,la cx lui est largement superieure,tout en sachant que je n'ai eu que des cx diesel (c'est dire!).

Concernant la comparaison entre cx et xm ,j'ai repare et roule avec la d12 de ma mere et j'ai achete il ya quelques mois un xm v6prv auto de 97.La suspension de la xm et plus ferme mais plus rigoureuse que celle la cx (avantage et inconvenients de l'hydractive),pour ce qui est de l'insonorisation c'est plus ou moins equivalent sur les diesel,mais ce qui est evident,elle est bien superieur sur le v6.En revanche question fiabilite la cx est immensement plus fiable que la xm.Il est vrai que la d12 de ma mere n'a pas connue de probleme trop grave, excepte sa pompe a injection,mais en revanche la mienne les accumulent:je suis actuellement en plein changement moteur /boite et ma diravi commence a suinter.Meme si je sais que certaines cx ont eu des pb de diravi je n'ai jamais rencontre ce pb avec mes cx et celles que j'ai connues.De plus mes ds et cx etait toutes des voiture fatigues, voire tres fatiguee; alors que les 2 xm etaient des voitures soi disant en bon etat (mecanique et d'apparence).

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A oui j'oubliais,j'ai aussi eu une xantia 1.9 td que j'ai garder 7 ans qui avait remplace ma derniere cx et qui a elle meme ete remplace par ma xm.J'ai change le moteur a la suite du dessertissage des chambres de precombustions ,j'ai aussi fait un joint de culasse sur la route des vacances et pour finir la pompe hp ma lache brutalement et,n'ayant pas le temps de la monter moi meme a cette epoque,et etant introuvable en occasion(j'avais le modele le moins courant)cela ma coute 800€
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. Concernant la comparaison entre cx et xm ,j'ai repare et roule avec la d12 de ma mere et j'ai achete il ya quelques mois un xm v6prv auto de 97.La suspension de la xm et plus ferme mais plus rigoureuse que celle la cx (avantage et inconvenients de l'hydractive),pour ce qui est de l'insonorisation c'est plus ou moins equivalent sur les diesel,mais ce qui est evident,elle est bien superieur sur le v6.En revanche question fiabilite la cx est immensement plus fiable que la xm.Il est vrai que la d12 de ma mere n'a pas connue de probleme trop grave, excepte sa pompe a injection,mais en revanche la mienne les accumulent:je suis actuellement en plein changement moteur /boite et ma diravi commence a suinter.Meme si je sais que certaines cx ont eu des pb de diravi je n'ai jamais rencontre ce pb avec mes cx et celles que j'ai connues.De plus mes ds et cx etait toutes des voiture fatigues, voire tres fatiguee; alors que les 2 xm etaient des voitures soi disant en bon etat (mecanique et d'apparence).

Bonjour,

je ne suis pas d'accord la XM n'a rien à envier en fiabilité à la CX sauf les premiers modèles de89 à 92.

Jai possèdé une 2.5D berline de 80 un break 2.5D de 82, une 2.5D leader de 86 ,2.5TD1 de 87,une 2.5 TD2 de 89 et une 22trs de89 soit un peu près 20ans à rouler en CX .

en 2003 je me suis résigné à rouler en XM, au début, je trouvais ça très(trop) dur en suspension ,surtout les hauts de gamme avec hydractive et la diravi me manquait.Et puis on s'habitue.La qualité de construction est très nettement supérieure à la CX(encore plus en série2),pas de problème de corrosion récurent sur les CX.J'ai une V6 de1999 bva pour le plaisir,ma 2.5TD à fait 430000kms avant que la culasse ne lâche (celle de ma turbo2 n'avait pas fait plus de 270000kms) mais je vais racheter une XM 2.1TD série 2 pompe mécanique Bosch et suspention normale( sans hydractive) pour rouler au quotidien car depuis que j'ai éssayé celle

d'un copain, je retrouve (presque) les sensations d 'amortissement de la CX.

Pour moi la XM est plus adaptée et très fiable pour un usage quotidien, mais dès que mon copain vend sa GTI turbo 1 de 85 qui n'a que 130000kms je replonge pour un usage collection;)

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Pour la corrosion je suis d'accord , mais la xm n'a pas vraiment de merite ce n'est pas un question de modele mais plutot de generation.Pour la d12 et la td12,je te rejoins,ce sont les plus fiables des xm si l'on excepte les premieres et dernieres generations(une amie avait une td12 de 89:que des pb de connectique!)et pour les dernieres le systeme d'injection n'est pas de tout repos.

Quand je lis les post sur la fiabilite du 2.5td je trouve qu'il ya des similitude avec les post sur la fiabilite des v6 (je parle du nombre, de la frequence et de la complexite des pannes) beaucoup evoque d'ailleur la fragilite de sa culasse.

Pour ce qui est de la suspension,la d12 de ma mere n'avait pas l'hydractive,je trouve que ses ondulation et son efficacite(meme si il y avait une reelle amelioration) se raprochait plus de celles que j'ai connue avec mes bx(j'en ai eu 3)

Je ne compte pas revenir a la cx,mais force est de constater que les cx et ds dans leur ensemble etait plus fiables que les xm .

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. Quand je lis les post sur la fiabilite du 2.5td je trouve qu'il ya des similitude avec les post sur la fiabilite des v6 (je parle du nombre, de la frequence et de la complexite des pannes) beaucoup evoque d'ailleur la fragilite de sa culasse.

Pour ce qui est de la suspension,la d12 de ma mere n'avait pas l'hydractive,je trouve que ses ondulation et son efficacite(meme si il y avait une reelle amelioration) se raprochait plus de celles que j'ai connue avec mes bx(j'en ai eu 3)

Je ne compte pas revenir a la cx,mais force est de constater que les cx et ds dans leur ensemble etait plus fiables que les xm .

.

Je ne ferais la liste de toutes les pannes que j'ai eu avec mes CX mais pour ce qui est des problèmes de connectiques, lève vitre, condannation centralisée, ciel de toit qui tombe... ect. je n'ai jamais connu ces problèmes (jusqu'à maintenant) sur mes XM.

Pour les culasses il faut se méfier de "on dit, j'ai lu".On ne se plaint jamais des trains qui arrivent à l'heure

Beaucoup de XM2.5 TD (mécanique respectée) passe le cap des 300000kms sans problème ce qui n'était absolument pas le cas pour les culasses de Cx TRD turbo 2 :bad:.

Pour le sensations de la XM proche de la BX c'est normal la suspension est une évoution de cette dernière.

D'ailleur les essais fait avec l'hydractive sur une CX donnaient de meilleurs résultats que sur la XM;)

La CX fut (est) une super voiture avec ce qu'on appelait à l'époque une finition à la française.Le standard de qualité de la XM est très nettement supérieur (et c'était l'objectif dès sa conception mais qui ne fut atteind qu'en AM 95 pour des économies de bouts de chandelles)qui se devait d'être équivalent à ce qui se faisait outre Rhin à l'époque.

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bonjour,

 

merci pour ce complément d'informations sur l'inox, tu nous as cloué le bec une fois de plus

maitre DSCXM........respect....-xan21-:roi:

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Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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Pour les culasses il faut se méfier de "on dit, j'ai lu".On ne se plaint jamais des trains qui arrivent à l'heure

 

Pour les culasses fragiles du 2.5 , sans vouloir te manquer de respect (ce n'est pas le but) je me souviens d'un post assez recent sur la fiabilite du 2.5,ou dans un echange avec mr benpro tu te plaignait desdites culasses les comparant a du cristal.La cx td2 avait peut etre la culasse fragile mais le reste de la mecanique etait nettement plus simple et plus fiable (excepte l'intercooler ,tres expose,qu'ils avaient eu la bonne idee de placer en bas du pare chocs)

La CX fut (est) une super voiture avec ce qu'on appelait à l'époque une finition à la française.Le standard de qualité de la XM est très nettement supérieur (et c'était l'objectif dès sa conception mais qui ne fut atteind qu'en AM 95 pour des économies de bouts de chandelles)qui se devait d'être équivalent à ce qui se faisait outre Rhin à l'époque.

 

Pour ce qui est des standard de qualite il est vrai que la xm est bien superieur a la cx,mais on parle ici de qualite perçue,qualite des materiaux visibles,ajustements des elements encore une fois visibles,mais ses qualitees mecaniques,hydrauliques,electriques sont elles en deça de celles de la cx

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pour info., j'ai remplacé la culasse de mon ex XM 2.5 à 130000km

A mais je ne conteste pas qu'il y a un problème sur les culasses des 2.5TD, mais pas plus que sur les 2.5TRD turbo 2

La fiabilité mécanique (métallurgie et usinage ont considérablement évoluées et électrique est sans conteste meilleure que sur la CX, par contre la technologie embarquée par la XM est beaucoup plus importante et améne des pannes que la CX ne connaissait pas car technologie plus ancienne et basique.Il ne faut pas oublier que hormis les moteurs de le française de mécanique,la CX n'a eu (malheureusement) que des vieux moteurs (et à la technologie obsolètes) dès sa sortie, tous dérivés du 5 paliers de 1965 de la DS;)

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Tout à fait DSCXM... Je rejoins parfaitement ton avis.

 

La Cx est une auto fabuleuse, et l'Xm tout autant...

 

Le confort de ces deux autos est différent... La cx est bien plus bateau, l'Xm permet des vitesses de passage en courbe totalement irréalisable avec la prise de roulis d'une Cx. Ce sont deux notions de confort différentes. En revanche, le train avant de la Cx est paradoxalement bien plus évolué que celui de l'Xm. Moi, j'aime ces deux types de suspension et leur type de confort respectifs (c'est pour cela que je les ai toute les deux :PP !).

 

Question fiabilité de l'hydraulique, je trouve drôle de comparer une Cx est une Xm non hydractive... puisque ce sont à peu de choses près les mêmes systèmes: Même type de pompe (sont les 6+2 des Xm plus récente), même type de conjoncteur, même type de correcteur, même qualité de tuyauterie (je n'en dirais pas autant des C5/C6 :roll:), etc.

La complexité vient essentiellement de la suspension hydractive... Quand c'est fonctionnel, cela surpasse totalement les qualités dynamique de mamie Cx... et quand ça déconne c'est une prise de tête...

Toute sophistication apporte inéluctablement son lot de pannes.

 

Pour ce qui est des problèmes de connectique, c'est un spectre qui rode au dessus des Xm série I... Mais dans le fond, bien peu de personnes sont réellement embêtées par ce type de problèmes... Les Xm qui foiraient vraiment sont en casse depuis belle lurette.

 

Question finition... là pas photo, c'est incomparable... on sent clairement les années qui séparent la conception de l'une et de l'autre.

 

Pour ce qui est de la fiabilité mécanique... tout a été dis sur leurs mazouts respectifs. Je pense sincèrement que le 2.5TD de l'Xm était foireux, et qu'il y a une réelle faiblesse du point de vue de la culasse...

Coté essence, les mécaniques citroën de la Cx sont d'une qualité remarquable... en même temps, au bout de 40 années d'évolution le contraire serait étonnant :D... Il n'y a rien de comparable à un bloc 4 cylindres Xu équipant l'Xm, qui lui est infiniment plus "moderne". Et la fiabilité des Xu n'a rien à envier à celui des bloc de la Cx...

Enfin l'Xm a elle eu le droit a des mécaniques dignes de son envergure. Un 2.5i T2 de Cx est un moteur fabuleux... Mais un 3.0 24s PRV d'xm est tout de même nettement supérieur en terme de performances... Et la fiabilité des PRV n'est plus à démontrer...

 

En résumé deux autos différentes, conçues différemment. la fiabilité de l'une n'ayant pas grand chose à envier à celle de l'autre... surtout si l'on considère l'apport technologique fourni par l'Xm.

 

Je ne suis absolument pas certain qu'une telle comparaison entre Xm et C5/C6 serait aussi glorieuse.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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j'ai achete il ya quelques mois un xm v6prv auto de 97.[...] mais en revanche la mienne les accumulent:je suis actuellement en plein changement moteur /boite et ma diravi commence a suinter.

 

Claquer la 4hp18 d'un V6 PRV n'est tout de même pas banal !! La plupart font 300 000 avec leur huile d'origine sans broncher ! Et n'oublions pas qu'il y a 170ch accroché au bout de la boite ! :tourne:

 

Autant que les 4HP20 des ES9 nécessitent absolument de l'entretient sous peine d'une casse inéluctable avant les 200 000, autant une 4HP18 de PRV il faut vraiment y aller sévère pour la mettre K.O. :(

 

Il n'est absolument pas juste de baser la comparaison de la fiabilité Cx/Xm sur la casse d'une BVA. Les Cx ont eu des BVA, mais: Et d'un, elles cassaient tout autant que celle de l'Xm en cas de manque d'entretien. Et de deux, les BVA d'Xm ont a supporter puissance et des couples (V6) bien supérieur à celles des Cx. ;)

 

La plus grosse mécanique équipée d'une BVA sur Cx est le 2.5i atmosphérique de 138 ch et 21,5 mkg... là ou ton Xm fait 170ch et offre 24.5 mkg... et l'on parle même de BVA ayant à supporter 195ch et 27,2 mkg de couple dans le cas d'un ES9. C'est sûr qu'à ce niveau là, l'entretien devient primordiale...

 

Et encore je le répète, mais casser une ZF 4HP18 d'Xm c'est pas banal... Ça l'est tout au moins autant que de casser la ZF 3HP22 d'une Cx... :tourne:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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La fiabilité mécanique (métallurgie et usinage ont considérablement évoluées et électrique est sans conteste meilleure que sur la CX,

Question fiabilité de l'hydraulique, je trouve drôle de comparer une Cx est une Xm non hydractive... puisque ce sont à peu de choses près les mêmes systèmes: Même type de pompe (sont les 6+2 des Xm plus récente), même type de conjoncteur, même type de correcteur, même qualité de tuyauterie

 

Je suis d'accord avec le fait qu'il y ai eu de considerable evolutions dans tout ces domaines,mais encore faut il quelles soit apliquees,dans le cas de ma xantia sont moteur a aussi connu des problemes de chauffe quand il etait monte dans les bx,en revanche la bx n'a jamais connue ce probleme de dessertissage des chambres de precombustion, de meme la diravi de la cx etait maitrisee alors que celle de xm suinte et fuit,idem pour le conjoncteur et la pompe hp(qui sont pourtant tres peu different de ce qu'ils etaient sur les bx et cx,sauf au niveau fiabilite) j'ai 3xm v6 dans la cour elles ont toutes ces pb,ce que je n'ai jamais connu avec mes cx.

Comme quoi ont peut avoir les meilleurs materiaux du monde si pour des raison economiques on ne s'en sert pas l'evolution n'est alors plus synonyme de progres(elle peut meme etre synonyme de regression)

 

Et encore je le répète, mais casser une ZF 4HP18 d'Xm c'est pas banal...

J'espere que tu as raison cars si je devais faire deux fois ce travail ce serait pour la revendre et en racheter une avec une boite meca.Ce que je ne souhaite pas car au debut je voulais une v6 24,mais finalement mon modele etant le seul a rassembler v6,bva et diravi repond parfaitement a mes attentes.

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Heeuuu je ne compte pas les centaines de milliers de kilomètres fait à bord d'Xm V6... et j'ai même jamais eu le moindre suintement de Pompe HP... :roll:

 

La DIRAVI ne fuit pas plus que celle des Cx ?!? A partir de 200 000km c'est à surveiller, tout comme sur Cx, rien de plus... Les boitiers de diravi de Cx et d'Xm sont de même manufacture, et l'équipent autour (Régulateur centrifuge, etc) sont tout simplement identique...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Heeuuu je ne compte pas les centaines de milliers de kilomètres fait à bord d'Xm V6... et j'ai même jamais eu le moindre suintement de Pompe HP... :roll:

 

La DIRAVI ne fuit pas plus que celle des Cx ?!? A partir de 200 000km c'est à surveiller, tout comme sur Cx, rien de plus... Les boitiers de diravi de Cx et d'Xm sont de même manufacture, et l'équipent autour (Régulateur centrifuge, etc) sont tout simplement identique...

 

Idem pour moi avec mon V6 pour la pompe HP et elle n'a pas de diravi.

Par contre un boitiers de diravi changé sur ma 25TRD turbo 2 (c'est un sacré boulot + passage chez citroën pour réglage) elle fonctionnait bien d'un côté mais bloqué de l'autre.

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Vu que je n'ai pas du tout la meme experience avec mes cx et xm , je ne vois qu'une seule expliquation: Je suis un chanceux de la cx et un poissard de la xm.

 

Quoi dire d'autre?

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Salut à tous,

 

Je suis en section XM en temps normal mais je fais une incursion chez vous car depuis quelques semaines je lorgne sur vos échanges "CX".

 

Etant DSisste et Xmiste déjà, je ne serais pas contre varier le plaisir.

 

Par contre je n'y connais rien en CX.

 

A l'heure actuel quel serait le choix le meilleur sachant que mes critères sont: robustesse, résistance aux longs kilométrages, économies carburant et fonctionnement.

 

Sur le bon coin, pour un budget à partir de 3000 € il y a quelques beaux modèles.

 

J'avoue qu'étant gazouteux depuis ma première voiture (sauf la 23), je préfère un mazout pour une question purement financière. Entre les versions je m'y perds mais je souhaiterais a priori les dernières, les plus puissantes.

 

Par rapport à ma XM TD12 phase 1, 400 000 km, état collector, quels sont les points forts et les points faibles des meilleurs diesels de dernière générations CX ? Le plaisir et les sensations sont elles différentes ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Est ce faisable de rouler en CX aujourd'hui, pour une utilisation régulière voire quotidienne, pas en collection seulement?

 

Merci,

 

Maniacxm

Que répondre de plus:???:

répondre à la question initiale c'est à dire non! pour rouler au quotidien la XM diesel est un bien meilleur choix, d'autan plus qu'aujourd'hui les CX les plus intéressantes sont les série1 et en version essence mais pour en usage collection;)

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Vu que je n'ai pas du tout la meme experience avec mes cx et xm , je ne vois qu'une seule expliquation: Je suis un chanceux de la cx et un poissard de la xm.

 

Il ne faut pas dire ça :tourne:... Je suis certain qu'une fois remise de sa petite mésaventure ton Xm te procureras beaucoup de plaisir et sera se montrer fiable ! ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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