Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au stationnement


pichoko

Messages recommandés

Invité Pierre des yvelines

Bonjour à tous!

Avez vous le petit pb suivant le radar se bloque la silhouette reste affichée et malgré 2 redémarrages il ne revient à la normale que par hasard ?

Merci de vos expériences et témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde.

Voilà je n’ais pas trouver d’article qui en parle alors je me pose cette question :

Lorsque l’on sort de sa place de parking (je suis partisan du moindre effort alors je me stationne en marche avant) le radar de recule fonctionne (normalement) Mais celui a l’avant ?? Car lorsque l’on sort en marche arrière il faut aussi faire attention de ne pas accrocher avec son nez lorsque l’on tourne pour ce dégager merci de vos réponses.

 

PS : j’ai commandé une C4 VTS 110 HDI que je devrais recevoir si tout vas bien le 10 Octobre mais reste à voir …. :violon:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

hello,:)

 

Je roule en c4 138ch pack ambiance, je dispose d'un radar de recul mais lorsque je fais une marche arrière je ne vois pas sur l'afficheur mon véhicule. Est ce normal que rien s'affiche ou faut il activer une commande ? A part faire que le fait la c4 fait bip bip je ne dispose d'aucun contrôle visuel et je ne sais pas comment on l'active !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bobitch j'ai ma réponse au radar de recul ! De toute façon quand on entend un gros boum on doit être très proche de l'obstacle voir percuté même :D Promis pour les photos elles arrivent prochainement -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,:)

 

Je roule en c4 138ch pack ambiance, je dispose d'un radar de recul mais lorsque je fais une marche arrière je ne vois pas sur l'afficheur mon véhicule. Est ce normal que rien s'affiche ou faut il activer une commande ? A part faire que le fait la c4 fait bip bip je ne dispose d'aucun contrôle visuel et je ne sais pas comment on l'active !

 

Bonjour :salut: ,

J'ai une C4 Pack dynamique avec l'aide au stationnement et j'ai bien sur l'afficheur OBD mon petit véhicule. Il semblerait que l'afficheur ne soit propre aux VTS et aux Exclusive. Les Pack n'en ont pas, reste à savoir si pour une Pack ambiance munie de l'aide au stationnement a ou pas l'afficheur. Avis aux proprios de C4 Pack ambiance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,:)

 

Je roule en c4 138ch pack ambiance, je dispose d'un radar de recul mais lorsque je fais une marche arrière je ne vois pas sur l'afficheur mon véhicule. Est ce normal que rien s'affiche ou faut il activer une commande ? A part faire que le fait la c4 fait bip bip je ne dispose d'aucun contrôle visuel et je ne sais pas comment on l'active !

 

:rouge: J'ai ma réponse. Désolé...:xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NL94 : sur ta pack dynamqieu, tu as le petit véhicule sur ton afficheur type C ?????

 

A tout hasard, t'as pas également l'option Bluetooth... ?

 

Moi je l'ai mais bon Exclusive, et Bluetooh mais j'ai entendu dire qu'il fallait le Bluetooh (à part exclusive) pour avoir cette réprésenation visuelle de la voiture dans l'afficheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NL94 : sur ta pack dynamique, tu as le petit véhicule sur ton afficheur type C ?????

 

A tout hasard, t'as pas également l'option Bluetooth... ?

 

Non je n'ai pas le bleutooth et pourtant je l'ai bien sur mon afficheur type C... En option, j'ai juste l'aide au stationnement et le toit panoramique. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où vous avez au minimum un afficheur type C, la représentation graphique est possible. Seulement, il faut que cette commande soit activé sur le BSI (apparament elle est activée en fonction de la tête du client en sortie d'usine :D ). Le plus dur est de trouver un concessionaire sympas pour faire un diag et activer cette fonction...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à priori c'est automatique sur Exclusive et VTS (capteurs avant ET arrière).

Par contre sur les autres modèles équipés d'un afficheur type C et avec radar de recul en option, ça dépend du client.... ou plutôt de la date de fab de la C4.

 

La semaine prochaine, va falloir que je fasse la révision des 40 000km.... j'vais en profiter pour demander au gentil mécano qu'il m'active cette fonction... si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

ah la je serais currieux de savoir si on peut faire afficher aide au stationnement sur l'afficheur type C d'une C4 92 HDI pack ambiance

dans ce cas la je demande les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la je serais currieux de savoir si on peut faire afficher aide au stationnement sur l'afficheur type C d'une C4 92 HDI pack ambiance

dans ce cas la je demande les explications

 

Si c'est un afficheur C, techniquement c'est possible de le faire activer normalement.

En éspérant que le technicien soit sympa pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des nouvelles pour activer l'affichage de l'aide au stationnement sur afficheur C?

En tout cas,aujourd'hui j'ai fait une decouverte:

Comme tout les jours,avant de sortir la C4 du garage,je laisse le moteur tourner 5min.Donc je met le moteur en marche,je descend de la voiture pour chercher un truc dans le coffre,en le recuperant,je le fait tomber,je me baisse pour le ramasser,et la j'entend des tac-tac-tac-tac,je raproche mon oreil du capteur et je me rend compte que c'est les capteurs qui font ce bruit!!!

Je pensais que les capteurs ne se mettaient en marche que lorsqu'on enclanchaient la marche arriere?

Apparement,ils sont tout le temps actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB
Des nouvelles pour activer l'affichage de l'aide au stationnement sur afficheur C?

En tout cas,aujourd'hui j'ai fait une decouverte:

Comme tout les jours,avant de sortir la C4 du garage,je laisse le moteur tourner 5min.Donc je met le moteur en marche,je descend de la voiture pour chercher un truc dans le coffre,en le recuperant,je le fait tomber,je me baisse pour le ramasser,et la j'entend des tac-tac-tac-tac,je raproche mon oreil du capteur et je me rend compte que c'est les capteurs qui font ce bruit!!!

Je pensais que les capteurs ne se mettaient en marche que lorsqu'on enclanchaient la marche arriere?

Apparement,ils sont tout le temps actifs.

 

bizard

c'est peut etre le propulseur de NO de ta C4 xenon!!!!

bon désolé :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles pour activer l'affichage de l'aide au stationnement sur afficheur C?

En tout cas,aujourd'hui j'ai fait une decouverte:

Comme tout les jours,avant de sortir la C4 du garage,je laisse le moteur tourner 5min.Donc je met le moteur en marche,je descend de la voiture pour chercher un truc dans le coffre,en le recuperant,je le fait tomber,je me baisse pour le ramasser,et la j'entend des tac-tac-tac-tac,je raproche mon oreil du capteur et je me rend compte que c'est les capteurs qui font ce bruit!!!

Je pensais que les capteurs ne se mettaient en marche que lorsqu'on enclanchaient la marche arriere?

Apparement,ils sont tout le temps actifs.

Tout dépend de la vitesse de l'auto, il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non,la voiture etait a l'arret.

Pouvez vous verifier si ca le fait sur votre C4?

Moteur en marche,voiture a l'arret au point mort,allez a l'arriere et ecouter si il y a effectivement des tac-tac-tac emanent des capteurs.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.