Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de bruit de roulement à 60.000 km


Invité helipilote

Messages recommandés

Invité helipilote

bonjour,

 

depuis peu j'ai un problème de bruit de roulement.

 

les 4 pneus sont neufs de 1 semaine, ce bruit existait déjà avant.

 

le bruit est comme un espèce de bourdonnement dont la frequence change avec la vitesse, beaucoup plus grave aux basses vitesses, rien avant 40 km/h.

 

j'ai testé de rouler à 90 et 130 au point mort ce bruit existe toujours donc pas de problème moteur.

 

je pense soit au plaquette (problème connu semble t'il) ou à un problème de roulement. je pourais assimiler cela à un bruit aérodynamique d'un spoiler mal fixé qui vibre ou dune pièce qui rentre en résonnance ou a du jeu.

 

le bruit semble provenir de l'arrière sans en être sur.

 

si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de votre retour d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


elle a 60.000 km révision faite chez citroen mai 2010

 

Bonjour Helipilote,

 

Sur mon ancien 407 SW, (millesime 2007), j´etais obligé de changer les roulements avant a 30,000 Kms.

 

En tenant en compte l´année de fabriquation de ton C-5 et le nombre des pieces partagées dans le groupe PSA, c´est fort probable que tu est tombé sur un lot NC des roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

ma C5 est de 2005.

 

tu a une idée de prix de changement d'une roulement arrière et cela puet il estr pris en compte par un vice de fabrication même hors période de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai le meme modele, C5 Phase 2 de 2005, elle avait les memes signes, ronflement accentue en virage, c'est d'ailleurs sur un courbe d'autoroute que j'ai entendu ce bruit

 

Changement de roulement AV a 82000, je ne peux te donner une eval du cout, car pris dans le cadre de l'entretien, juste avant la fin, :)

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

je viens de porter la voiture devis citroen 800 euros pour les 2 rlts arrieres

 

il est clairt que je vais faire une demande de prise en charge au titre di vice de fabrication,. il est incencevable qu'un rlt soit mort a 60.000 km.

 

si quelqu'un a eu le même problème ou sait ou je pourrais trouver des cas similaires afin d'appuyer ma demande de prise en charge par le nb de cas existant

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je commence egalement a avoir un ron ron vers 70km/h et elle n'a que 22000km et de fin 2007, la garantie est terminée depuis avril.

Est 'il possible d' envisager une prise en charge?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un roulement arrière hs mais bon moi elle a 173000 km alors rien d'anormal:) par contre comme d'hab je vais changer la pièce moi même et faire un petit tuto video;) bon pas avant septembre car la je suis en vacances... Alors pour ceux qui souhaite le changer eux même et qui ne sont pas pressés je vous ferais ça aux petits oignons avec un peu de charcuterie corse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

pour arno J

 

le démontage exige t'il de débrancher le cricuit hydraulique de freinage et l'ecrou de moyen (40) doit il etre serré au couple ou juste bloque (pas comme une bete bien sur) en butee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour arno J

 

le démontage exige t'il de débrancher le cricuit hydraulique de freinage et l'ecrou de moyen (40) doit il etre serré au couple ou juste bloque (pas comme une bete bien sur) en butee

 

Pour le moment je ne me suis pas penché sur la question mais je pense que oui et de toute façon il faut toujours serrer au couple l'ecrou de moyeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.