Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement roulement


pat92

Messages recommandés

Bonjour,

sur ma C4 HDI 110, 142000 km, je dois changer le roulement de la roue arrière gauche.

Je me posais deux questions:

1) ma C4 date de 2005, est-ce que le roulement est associé au disque de frein ou pas ?

2) est-ce que ce changement est compliqué à faire, autrement dit est-ce qu'il faut mieux aller chez Citroen ou peut-on aller chez Norauto ou Midas sans crainte par exemple ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai fait procéder au changement du roulement AR sur ma C4 1.6 HDI 92, il y a quelques mois (il commençait doucement à faire un bruit à peine perceptible, mais du bruit quand même), et mon garagiste Peugeot chez qui j'ai fait faire la réparation n'a pas eu à changer le disque (en fait les 2 car cela se change par paire), et les plaquettes associées. Ma C4 date de 2005, et avait 72.000 km.

 

Cela vaut pour ma version 92 chevaux ....

 

http://img686.imageshack.us/img686/920/img0022ka.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/3653/img0023d.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut à tous

 

J'ai également changer, il y'as un peu plus d'un mois, un roulement arrière sur ma C4 Hdi 138 2005, alors quel n'avait pas 50 000km !!!

 

Et j'ai également réglé une facture d'environs 150 € ...

 

Changer un roulement à 142 000 km pourquoi pas mais à 50 000 km dans mon cas ou même à 72 000km comme Loud Howard, c'est un peu tôt quand même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si ton garage Citroën te change uniquement les roulements défectueux, ou s'il change l'ensemble roulement / disques / plaquettes ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

j'aurais le devis ce soir mais vu le prix donne par tel ca doit etre tout.

 

sans cela vous connaissez des adresses en RP qui font ca bien

 

feu vert / ad vous semble t'il apte a touché à ce genre de manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, travail effectué dans le garage Peugeot à coté de chez moi ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un point qui m'étonne c'est qu'on dirait que les roulements des roues arrières s'usent plus rapidement que les roulements des roues avant, alors qu'a priori il y a plus d'efforts sur les roues avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, logique ce que tu dis, mais maintenant, tout est tellement miniaturisé pour des raisons de maîtrise de poids qu'on en sacrifie la fiabilité (on s'en fout, c'est le client qui paiera).

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si j'ai bien vu dans la RTA, le roulement de moyeu AR est pressé dans le disque de frein. Sur les cites de pièces il est possible de commander des disques avec ou sans roulements.

Ce que je ne sais pas, c'est s'il y a des différences suivant les modelles ou les années de fabrication. Quelqu'un en sait plus?

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité francois63

Bonjour,

 

Cet après-midi, je suis passé chez mon garagiste pour lui faire essayer ma C4, bilan : roulement AV D à changer (bruit assez marqué), l'AV G commence à faire aussi un léger bruit (87.000 km), je crois que je vais être bon pour faire remplacer les 2 ! :mad:

 

J'avais déjà fait changer les 2 à l'arrière à 55.000 (gauche) et 60.000 (droit).

 

Pour l'avant, j'ai un devis de 230 euros TTC (162 pièce + 68 MO) pour 1 côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Gforce73

Bonjour à tous je reprend le sujet qui date un peu car j'ai mes disques arriere à changer sur ma C4 VTR 1,6i 110cv et jvoulais savoir si je suis obliger de changer les roulements ?

Car ils n'ont pas l'air en mauvais etat ( pas de bruit perceptible )

J'ai cru comprendre qu'il faut une presse hydraulique pour les extraires mais pour les remettres aurai-je besoin de les "repressé" dans les disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Gforce73

quelqu'un aurait il une idée ? parce que je n'ai pas de presse chez moi x) et ca commence a etre urgent car ayant changé disque/plaquette avant (easy) et pas ceux a l'arriere, lorsque je freine mon volant tremble beaucoup comme si tout le poid se repartissait sur le train av et donc la direction etc.. ?

 

Et si d'ailleur vous avez une idée du diametre interieur du roulement de roue, car sur oscaro il y a 25 et 30 et je n'en ai aucune idée

ma C4 est une 1,6i 110cv de 2005 tout ce qu'il y a de plus basic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Bonjour,

Alors on va faire simple.

Si vous avez besoin de changer vos disques et que vous n'avez pas de presse, prenez simplement des disques avec roulement intégrés.

Il faut la presse pour l'extraction et la réintégration du roulement.

 

de plus, si vous changez vos disques arrières, c'est que vous devez être déjà bien avancé dans le kilométrage.

 

pour la taille du roulement vérifier sur citroen service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gforce73
Pour le kilométrage j'en suis a 120 000 Km, et en faite c'est surtout cette cote de diamètre intérieur qui me chiffonnais un peu, merci je vais aller y faire un tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.