Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sonde température?


Invité giant_57

Messages recommandés

j'irai surement vendredi.

 

J'ai vu sur d'autre forum que bcp ont le pb de calculateur et sa coute 1000€,

dc j'aimerai que ce soit pb sonde marron. de toute façon si c'est plus grave je répare pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

t'inquiète le fait que ca arrive dans des conditions particulière bien précis montre plutôt que ca viens d'une sonde...maintenant laquel par élimination reste que la marron. par contre avec la réf de ta sonde je ne l'ai pas trouvé sur le net. tu l'as trouvé toi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai trouvé sur OSCARO avec une réf peugeot.

j'ai pas la réf sur moi, mais tu vas sur oscaro, tu cherche dans sonde température pour xsara 1.4i 75CV SX et tu trouvera une QH et une FAE, mais elle apparaisse avec un embout noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais je ne pense pas que la sonde trouvé sur oscaro corresponde à celui que tu cherche. la réf de ta sonde est si je ne trempe pas est 133866. il est préférable que tu confirme bien que c'est la bonne pour ne pas avoir la même mésaventure qu'avec la sonde bleu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de compte j'ai été chez Thomé et j'ai acheté cette sonde là :

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/normal/57/XEMS105.jpg

 

l'embout en vrai est bien marron c'est la sonde PEUGEOT n°1338 55

 

http://service.citroen.com/docpr/affiche.do?ref=050006236081&refaff=0500%2006%20236081&idFct=FCT0512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais mais jusqu'à maintenant les pièces trouvées sur oscaro, mister-auto ou autre webdealauto je les trouvé sous réf cirtoen et peugeot sauf pour cette pièce ou la réf citroen est inexistante ce qui est bizarre (je parle de la 133866) . la sonde que t'as pris apparait sous la réf # CITROËN: 1338.55 ou 1338.10 qui est différent de ce qui est indiqué sur le site de citroen (voir en 5)

 

http://img228.imageshack.us/img228/3927/sondemarron.jpg

 

 

edite: effectivement la ref 133855 est aussi dans leur tableau donc normalement c'est bon. bon n'oublie pas le teflon et je suis curieux du résultat.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer cette dernière sonde (dans le noir qui plus est).

et c'est de mieux en mieux.

 

démontage-remontage aucun souci, même pas 5 minutes.

 

mais pour refaire la purge, comme d'hab, je suis la manip', et moteur allumé, j'accélère un peu (1500-2000 tour/minutes) et là pied sur l'accélérateur, je vois l'aiguille descendre (celle du compte-tour) et je cale. ???

 

Sinon, rien d'autre de spéciale, le moteur chauffe pas, les ventilo ne se déclenchent pas.

 

 

Là il était trop tard, demain je ferai une réinitialisation du BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour refaire la purge, comme d'hab, je suis la manip', et moteur allumé, j'accélère un peu (1500-2000 tour/minutes) et là pied sur l'accélérateur, je vois l'aiguille descendre (celle du compte-tour) et je cale. ???

 

Là il était trop tard, demain je ferai une réinitialisation du BSI.

 

ca a calé qu'une fois? ou à chaque fois? es que tu etais obligé de purgé? normalement en mettant une bouteil rempli de LDR sur le vase t'aurais pu enlever et mettre la nouvelle sonde sans que de l'air n'entre :xan5: si ton problème de calage persiste c'est que ta sonde n'est pas bonne. quand t'as changer ta sonde as tu débranché ta batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne l'ai pas débranché.

je le ferai demain matin avant de partir bosser

 

et elle n'a calé qu'une fois.

 

edit : j'ai retiré un peu de LDR et j'ai re-purger, je voulais pas en mettre partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai comme réflexe de toujours débrancher la batterie quand je travail sur le circuit électrique ... c'est possible que le fait d'avoir changer la sonde a perturbé le calculateur d'ou le calage ... débranche ta batterie dès maintenant et demain matin tu la rebranche et j'espère que hop c'est reparti pour un tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mez.

 

j'ai réinitialisé le BSI ce matin. pour l'instant tout va bien.

 

Petite question est-ce possible de n'avoir plus que la position 2 des ventilos ?

et est-ce que je peux mettre du lubrifiant en spray dans l'axe des ventilos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mez.

 

j'ai réinitialisé le BSI ce matin. pour l'instant tout va bien.

Good news en espérant que ca dure :)

 

Petite question est-ce possible de n'avoir plus que la position 2 des ventilos ?

désolé je n'ai aucune idée... peut-être problème de relais?

 

et est-ce que je peux mettre du lubrifiant en spray dans l'axe des ventilos ?

a moins que ton ventilo fasses des grincements pas possible ...je ne suis pas sûr de l'innocuité d'utiliser du lubrifiant à cette endroit. Perso je m'abstiendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je te demande ça, c'est que j'ai l'impression que la position 1 marche pas.

et dc je me suis dit pq pas mettre un peu de lubrifiant pour aider le moteur à entrainer le ventilo.

 

je vais plutot regarder les relais, faut que je trouve où ils sont !

 

 

 

et merci pour ton aide mez ! heureusement que tu es là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas encore eu le temps de chercher.

 

par contre j'ai lu un petit peu la rta dans un magasin, et j'ai vu que pour faire la purge correctement, il faut aussi retiré le bouchon du carter-cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai lu un petit peu la rta dans un magasin, et j'ai vu que pour faire la purge correctement, il faut aussi retiré le bouchon du carter-cylindres.

 

Le plus gros problème c'est l'air et pour le bouchon carter-cylindre je t'avoue que je ne l'ai pas trouvé. dans tous les cas, c'est pas ca qui va changer ta vidange parce que comme t'as pu le voir ton LDR de la 2e vidange était clair non? Certain débranchent la durite inférieur du radiateur pour très bien vidanger le LDR mais moi j'évite. Si vraiment sa te tracasse ta vidange , tu peut la faire par aspiration chez Speedy pour environ 40€ et la point d'histoire de bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais ça pour les éventuelles lecteur de ce forum.

Ma vidange-purge est très bonne d'après moi. pour le moment j'ai plus de souci.

 

j'avoue je suis tellement débordé en ce moment que j'ai pas le temps de voir l'histoire des relais.

je te tiendrai au courant dès que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut à tous,

je déterre un peu le topic !

 

depuis deux jours, j'ai mon aiguille de température d'eau qui ne bouge plus du tout...pourtant quand je mets le contact, je vois l'aiguille bouger très peu (genre 1 ou 2 mm) puis redescendre, je fais pas mal de km mais ca bouge toujours pas.

 

Mon aiguille a toujours bien fonctionné, mis à part une pleine descente remontée assez rarement.

 

Température bien chauffée vers 80 °.

 

Est ce un faux contact je dois taper un peu sur les fils ou elle est morte ?

 

C'est une 2.0 HDI de 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

euh ben aujourd'hui j'ai roulé et elle a enfin décidé a se remettre en marche, mais j'ai l'impression qu'elle a du mal à décoller tout de même...je pense regarder de suite après avoir roulé, et tripoter les fils voir si c'est un faux contact oui!

Si c'est du au tableau de bord c 'est plus ennuyeux ?

 

Sinon est ce que 80 degrés à peine est une bonne température pour un 2.0 HDI ?

 

edit : je viens de rouler après avoir bougé les fils maintenant ma température ne dépasse plus les 75 degrés, en roulant plus de 20km...c 'est du à un faux contact du fil? difficile à changer ou alors c'est la sonde vous pensez ? si quelqu'un a eu ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.