Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] VTS 138 ou 180 ?


Invité manuc4vts

Messages recommandés

Invité Gab777

oui, au lieu de changer les rapports à 3500 tours comme Mr tout le monde, bah tu grimpes, tu grimpes, tu grimpes...... jusqu'à 6800 tours, tu changes de rapport à la volée, tu te retrouves à 4800 tours, et c'est reparti pour un tours....

situ veux cravacher plus, petit coup d'accélérateur pendant le débrayage pour reprendre des tours........ ;) à faire surtout en rétrogradage pour ne pas avoir ce qu'on appelle en compèt une "rupture" de boite (le train qui motrice qui donne un très gros acoup à cause de la différence de régime.... dangeureux pour la tenue de route...)

voilà à quoi je joue ces jours ci en rentrant du taf, détoité bien sûr... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité c418057
Comme le dit Giam la conduite entre un diesel et un essence est vraiment differente le moteur essence, tu peux le pousser jusqu'a 7000 trs/min changer les vitesse à la volée pour ne pas avoir de perte de puissance, tu peux rouler cool quand tu le veux.J'ai été fidele au gasoil pendant 12 ans mais vous ne pouvez pas savoir le plaisir que j'ai à rouler ma C4 essence aujourd'hui.Pourquoi je n'ai pas acheté un essence plus tot,je ne sais pas.Silence de fonctionnement,reprise à tous les regimes etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt entre 4000 et 6000 !!!!! :saut:

Plutot entre 4000 et 7000, non ?

La Pmax (180ch) est à 7000trs !!

 

Tiens, question, le rupteur est à combien ? 7200 ? 7500 ? Plus ? moins ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

Si tu passes tous les rapports jusqu'au rupteur je ne donne pas cher de ton moteur.

Perso, même avec de puissantes voitures, je l'ai jamais atteinds, ce n'est pas un gage de plaisir pour moi, enfin bon, chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, en tant que mazouteux depuis ...toujours (!) j'irais essayer la 2.0L 138cv de la concession citroen... dès fois que je sois convaincu...pas la 180cv parce que 1-je suis pas sur qu'elle soit dispo en essais, 2-ca me ferait doubler la puissance moteur ! le choc !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, en tant que mazouteux depuis ...toujours (!) j'irais essayer la 2.0L 138cv de la concession citroen... dès fois que je sois convaincu...pas la 180cv parce que 1-je suis pas sur qu'elle soit dispo en essais, 2-ca me ferait doubler la puissance moteur ! le choc !

 

si tu fais l'essai je te conseille une jolie route et de monter vraiment dans les tours....c'est à dire bien au-delà de 4000

quand on a pris l'habitude du diesel, on "oublie" cette possibilité, conduite au couple oblige

moi je n'avais pu faire l'essai qu'en ville et ça ne laisse apprécier que la conduite souple et silencieuse de l'essence - encore que la souplesse ne soit pas au top en rodage, le moteur ne fournissant pas encore tout son couple

 

et de mon côté je crois faire un tour prochainement en VTS à particules :oui:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton empressement, mais un peu de patience :DDr:

 

en attendant, fais attention aux http://www.awcluxembourg.com/webpages/images/stop.jpg :ange:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes tous les rapports jusqu'au rupteur je ne donne pas cher de ton moteur.

Perso, même avec de puissantes voitures, je l'ai jamais atteinds, ce n'est pas un gage de plaisir pour moi, enfin bon, chacun son truc.

Le rupteur n'est surement pas à 7000, un peu plus surement.

Si tu passes ton rapport à 6000 par exemple, tu n'auras pas exploité toute la puissance de ton moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi un 180ch dans une 307cc c'est pas comparable a une c4 vts 180

il parait que dans la 307 il est pas a l'aise du tout

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1141&IdB=139

qd je vois cela je suis pas mecontent de mon 137 dans la Xsara

a prendre avec des pincetes zeperfs qd meme ...

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.