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C3 I 1.4Hdi


arnaud70

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Bonjour,

 

J'ai changé ma C3 par une autre au mois de février.

La dernière est une vraie gloutonne 5.1-5.2 L/100. Alors que l'ancienne c'était 4.5 L/100.

Je fais un trajet mixte de 25 km. Elle a 8000 km et pas d'évolution.

Cette conso a été mesuré avec du gazole d'une même station service, avec 2 pleins sans utilisation de la clim et vérifier à la calculatrice.

 

Deux choses me paraisse bizarre: je n'ai pas d'écart en mettant la clim n'y entre l'hiver et l'été.

 

Maintenant je vais allez à la concession, mais quel est l'écart admissible entre la consommation annoncée et celle mesurée ?

J'entend déjà la réponse: oh vous savez çà varie beaucoup d'un moteur à l'autre.-xan22-

 

Merci de remonter vos conso.

 

Bonne soirée

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Invité chameauxxx

Salut,

 

Ca va peut-être baisser avec le temps...pour ma part conso entre 4 et 5 litres selon la saison et le type de route utilisé, mais pour du 25km trankilou tu devrais en effet être à moins de 5 litres en été.

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tu as vérifie l'étalonnage de l'odomètre??? je sais que sur les phases I, il y avait facilement 5% d'erreur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité Papy-Hdi70ans
Je suis un peu surpris aussi par les conso que vous avez constatées sur les phases I parce que je suis très loin de ça. Au moins 75 cl de plus aux cent km Les 150 kgs de plus n'expliquent pas tout. Y a un truc !
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Bonjour,

Sur C3 HDi 70 Pack clim Sensodrive, 90000 km de fin septembre 2005.

On a une conso variant de 4.1l/100 à 4.6l/100 suivant le type de parcours.

4.6l/100 quand on fait du petit trajet.

4.1l/100 sur un trajet de 400 km, parcours mixte (150 km de nationales le reste sur autoroutes mais pas en plaine (traversé de Vosges, de la Suisse et un petit peu de montagnes Alpines)). Score effectué en roulant aux limitations de vitesse, on aurait pu mieux faire je pense en descendant sous la barre des 4l/100.

Après, par expérience, sur le Picasso, la conso est passée de 9.0l (à la sortie de la concession) à 6.6l au bout de 10000km

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Bonjour,

De rien, sinon la C3 II HDi 70 devrait arriver avec à la même frugalité (80kg de plus à version équivalente) pour conso théorique identique

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Invité Papy-Hdi70ans

Re bonjour,

 

En ce moment, dans Paris avec assez peu de circulation, 16 km/h de moyenne à l'OdB, ma conso ressort à 8,40 l aux 100. Le tout sur 94 km. et en effleurant l'accélérateur, sans jamais dépasser les 60 km/h et en anticipant les feux. il est vrai que je n'utilise que très rarement la 5 eme.

Bon elle a moins de 2000 km, donc, comme vous dites, ça devrait s'améliorer.

Avec ma 205 qui me servait souvent pendant plusieurs pleins dans Paris (même quand les parisiens n'étaient pas en vacances), je ne dépassais pas 6 litres alors je devrais au moins à faire aussi bien. :)

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16 km/H de moyenne, faut pas atte'ndre de miracle coté conso quel que soit la voiture;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité Papy-Hdi70ans

D'accord avec toi, n'empêche que ma 205...

D'autre part, je ne suis jamais à 3.8 litres aux cent en vitesse stabilisée et ce quelle que soit la vitesse à laquelle je roule (sauf en descente) :)

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Bonjour,

8.4l /100 avec 2000km dans paris ça ne m'étonne pas.

Sinon problème d'étalonnage de l'ODB.

Dans tous les cas, je proposerai d'aller faire un tour en province, ça va la décrasser un peu et faire descendre la conso.

Bien entendu avec un carburant de qualité type "excelcium" (moteur récent qui a besoin d'être "rodé").

D'autre part, la 205 était une voiture conçue pour être économique, la C3 (quelque soit la génération) est conçue en temps que citadine polyvalente. On joue sur les mots mais c'est ce qui fait la différence.

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