Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que pensez-vous de l'utilisation du régulateur de vitesse?


Invité GérardM

Messages recommandés

Invité GérardM

Bonjour

 

Non disponible sur ma Xantia, le régulateur de vitesse de mon Tourer Exclusive me conduit à me (et à vous) poser quelques questions.

 

Sur la consommation par exemple. Lorsque je conduis en mode manuel je rétrograde de la 6ième à la 5ième si la côte monte un peu. Là avec le régulateur, j'oublie, je reste en 6ième et j'imagine que la consommation s'en ressent.

Lorsque des camions en cours de dépassement sont en vue, je coupe le régulateur par prudence, soit au volant -sans doute la solution la plus économique- soit par un petit coup de frein qui ne doit pas ménager les plaquettes et les disques.

 

La remise en route du régulateur par exemple de 110 à 130 est assez puissante, et je me demande si la consommation est alors optimisée.

 

Enfin je suis partagé sur l'usage du régulateur, autant je trouve qu'il est utile sur les longues distances fluides (de plus en plus rares) autant je le trouve dangereux sur un Lille Paris par exemple où on double des camions toutes les deux ou trois minutes.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

...

La remise en route du régulateur par exemple de 110 à 130 est assez puissante, et je me demande si la consommation est alors optimisée.

...

Enfin je suis partagé sur l'usage du régulateur, autant je trouve qu'il est utile sur les longues distances fluides (de plus en plus rares)

...

 

Bonjour,

 

Perso je trouve cela tout à fait bien. J'ai une 160 CV (motorisation qui m'enchante) que je trouve sobre comme un chameau. J'utilise le régulateur très fréquemment même sur des petits trajets, et je pense (sans démonstration) que cela influe heureusement sur ma consommation.

Je fais du mi-urbain, mi-autoroute (A86). Voir fil sur la consommation.

Par contre je n'utilise pas du tout le limitateur qui m'inquiète beaucoup plus.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la consommation aucune idée, mais pour résumer le régulateur de vitesse telle qu'il est sur la c5II sans le radar pour détecter la distance de la voiture qui est devant comme c'est le cas pour bmw/mercedes/...., est très dangereux, il est à utilisé que sur les grandes routes très dégagées(autoroute/voie express) ou l'on est sur tout le temps de conserver les distances de sécurités voir même un peu plus, y compris quand on double une autre voiture, et de ne jamais l'utiliser en ville

 

 

sinon il y a le limiteur de vitesse qui lui n'est absolument pas dangereux, mais dans ce cas là on n'a plus le plaisir d'avoir la sensation que la voiture roule sans notre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le régulateur de vitesse telle qu'il est sur la c5II sans le radar pour détecter la distance de la voiture qui est devant comme c'est le cas pour bmw/mercedes/...., est très dangereux, il est à utilisé que sur les grandes routes très dégagées(autoroute/voie express) ...

sinon il y a le limiteur de vitesse qui lui n'est absolument pas dangereux, mais dans ce cas là on n'a plus le plaisir d'avoir la sensation que la voiture roule sans notre aide

 

Bonsoir

Entierement d'accord avec Toto. Le régulateur est top sur les autoroutes avec peu de circulation, sinon DANGER :mad:

 

Pour le limitateur de vitesse, je ne l'utilise pas (enfin un avantage du 110 par rapport aux autres motorisation !!!)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le limitateur de vitesse, je ne l'utilise pas (enfin un avantage du 110 par rapport aux autres motorisation !!!)

 

Cdt

 

Et pourquoi pas?

J'ai une C5 I avec le 16hdi, et j'utilise très régulièrement le régulateur.

On roule beaucoup plus relax et ma consommation est en baisse par rapport à une non-utilisation du régulateur.

Je ne pourrais plus m'en passer!:)

Même en ville, je l'utilise pour respecter le 50km/h (1500tr en 4ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi GérardM je roule au régulateur depuis presque 10ans!

Et oui à l'achat de ma Xantia break HDI, j'ai acheté et monté un régulateur de vitesse.

J'ai l'habitude avec le régulateur et lorsque qu'il y a de la circulation, je régule avec la manette pour baisser ou augmenter ma vitesse sans toucher aux pédales et m'adapter à la vitesse du véhicule que je précède.

Par contre en ville de découvre et j'utilise toujours le limiteur très pratique en ville.

Si je pouvais suggérer une modification à Citroën se serait de passer du mode limiteur au mode régulateur sans manipulation par exemple au la vitesse de 60kmh basculement automatique.

Pour info ma consommation en xantia HDI 110cv était de 5.4l j'évite la ville pour les distances de quelques km puis arrêt.

Pour l'instant ma consommation avec le Tourer 140cv est de 5.8l (au début j'oubliais de passer la 6éme et j'étais à 6.3l.

Mes points 12/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement allergique au régulateur. Je l'ai essayé 2 ou 3 fois sur un Xsara Picasso il y a quelques années avant la généralisation du limiteur et je me suis fait peur, j'estime que le régulateur n'est utilisable que sur autoroute ou voie rapide parfaitement dégagée sinon il implique une conduite très "hachée" peu propice à une conduite zen et économique.

De plus je trouve que cet équipement a tendance à relâcher l'attention du conducteur qui peut alors éloigner dangereusement ses pieds du pédalier, ce qui compromet ses chances de réagir rapidement en cas d'urgence.

Enfin il est inutilisable en ville, ce qui oblige à avoir les yeux rivés sur le compteur pour éviter la photo souvenir...

 

Par contre, j'utilise le limiteur de façon quasi-systématique (y compris dans les grandes agglomérations pour être certain de respecter le 50) depuis environ 5 ans et je refuse d'acheter un véhicule dépourvu de cet équipement (ex : C1 ou C-Crosser). Le limiteur permet au conducteur de rester "actif" et j'apprécie par dessus tout le fait d'avoir du frein moteur simplement en levant le pied de l'accélérateur (j'aime conduire de manière fluide en évitant le recours intempestif aux freins, c'est d'ailleurs ce qui me permet d'afficher des consommations inférieures à celles homologuées par le constructeur).

 

Le limiteur n'est absolument pas dangereux, il suffit d'écraser l'accélérateur en cas d'urgence pour le désactiver et avoir de la reprise, comme on le ferait sans limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je suis totalement allergique au régulateur. Je l'ai essayé 2 ou 3 fois sur un Xsara Picasso il y a quelques années avant la généralisation du limiteur et je me suis fait peur, j'estime que le régulateur n'est utilisable que sur autoroute ou voie rapide parfaitement dégagée sinon il implique une conduite très "hachée" peu propice à une conduite zen et économique.

De plus je trouve que cet équipement a tendance à relâcher l'attention du conducteur qui peut alors éloigner dangereusement ses pieds du pédalier, ce qui compromet ses chances de réagir rapidement en cas d'urgence.

Enfin il est inutilisable en ville, ce qui oblige à avoir les yeux rivés sur le compteur pour éviter la photo souvenir...

 

Par contre, j'utilise le limiteur de façon quasi-systématique (y compris dans les grandes agglomérations pour être certain de respecter le 50) depuis environ 5 ans et je refuse d'acheter un véhicule dépourvu de cet équipement (ex : C1 ou C-Crosser). Le limiteur permet au conducteur de rester "actif" et j'apprécie par dessus tout le fait d'avoir du frein moteur simplement en levant le pied de l'accélérateur (j'aime conduire de manière fluide en évitant le recours intempestif aux freins, c'est d'ailleurs ce qui me permet d'afficher des consommations inférieures à celles homologuées par le constructeur).

 

Le limiteur n'est absolument pas dangereux, il suffit d'écraser l'accélérateur en cas d'urgence pour le désactiver et avoir de la reprise, comme on le ferait sans limiteur.

 

+1 cela libère l' esprit de toute surveillance du compteur.....

Pour le danger du limiteur, il faudra m' expliquer (ceux qui pensent cela....) car pour un dépassement, qui est un geste qui se prépare, il suffit d' appuyer sur un bouton, ou a fond sur l' accélérateur pour retrouver sa liberté totale....

A mes yeux, le gros danger du régulateur est que la voiture continue, lancée à sa vitesse programmée, même si le conducteur n' est plus vigilant..... (malaise, endormissement....) alors qu' avec un limiteur, le pied se relache et la vitesse est réduite avant impact.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mon régulateur de vitesse partout, ville, nationale, autoroute.

Vu qu'il se déclenche automatiquement dès que l'on touche les freins ou l'embrayage il n'y a pas de risque du tout. Ca peut même être avantageux en terme de temps de réaction si on garde le pied droit au dessus de la pédale de freins.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Vous avez dit: limiteur / régulateur , pourquoi faire ?

 

Bande de flemard !:buzz:

 

Bon ok , sur une longue distance , par temps calme , et circulation quasi nulle , pourquoi pas.Aprés , et c'est purement personnel , rien de tel que de chatouiller les pedales !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'estime que le régulateur n'est utilisable que sur autoroute ou voie rapide parfaitement dégagée sinon il implique une conduite très "hachée" peu propice à une conduite zen et économique.

De plus je trouve que cet équipement a tendance à relâcher l'attention du conducteur qui peut alors éloigner dangereusement ses pieds du pédalier, ce qui compromet ses chances de réagir rapidement en cas d'urgence.

Enfin il est inutilisable en ville, ce qui oblige à avoir les yeux rivés sur le compteur pour éviter la photo souvenir...

 

je suis tout à fait d'accord avec toi:buzz:, enfin la partie que j'ai cité;), je dirais même plus que les personnes qui mettent le régulateur autre que sur les très grandes voie rapide sont des inconscients:mad:, et encore plus pour les personnes qui le mettent en ville:mad:, il ne réalise pas que les temps de réactions sont grandement allongé et que la vigilance est moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que l'avantage du limiteur, c'est qu'il fait aussi office de régulateur... à condition bien sûr de garder le pied sur l'accélérateur, mais avec l'avantage de retrouver du frein moteur dès qu'on lève le pied, ce qui est plus naturel que de devoir appuyer sur un bouton ou sur la pédale de frein (sauf bien sûr en cas de fort ralentissement dans ce dernier cas).

 

Enfin sur autoroute, les conducteurs qui désactivement leur régulateur en freinant pour un oui ou pour un non peuvent créer un mouvement de panique chez les véhicules suiveurs, avec le risque de provoquer une collision en chaîne.

 

A l'auto-école, on m'avait appris que sur autoroute, il ne fallait freiner qu'en cas de réelle nécessité pour éviter de faire paniquer les autres usagers... Je trouve que c'est loin d'être idiot ! Mais avec le régulateur, c'est le sapin de noël garanti au moindre ralentissement...

 

Mon point de vue pour résumer : le limiteur est un équipement de sécurité (à ce titre il devrait d'ailleurs être obligatoire), alors que le régulateur est plutôt source d'accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Je rajouterais juste que je trouve deplorable que pour certain acheteur ne maitrisant pas du tout le principe du regulateur/limiteur , il n'y aie aucune demonstration "physique" de la part des concessions à la livraison du véhicule.

Il existe encore des gens qui decouvrent ce systéme et qui ont certainement besoin d'une vraie formation à son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec le régulateur, c'est le sapin de noël garanti au moindre ralentissement...

 

il y a un bouton pour ralentir à la main et utiliser le frein moteur sans mettre le pied sur le frein il suffit d'être attentif et d'anticiper.

Rien n'empêche de laisser les pieds au dessus des pédales, si on estime qu'il peut y avoir urgence.

Point de vu vigilance, je trouve que c'est super pour la sécurité, on peu rester les yeux rivé à la route sans faire le va et vient avec le compteur et donc 100% attentif à lma route, Maintenant si certains en profitent pour regarder un film ou s'endormir là je dis non.

Parfois dans le flot des voitures qui dépassent les limitations on est tenté pour suivre alors la vitesse régulé peut être un moyen de ne pas suivre la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GérardM

Je ne regrette pas d'avoir lancé ce sujet tant les avis divergent. On ne parle pas "mécanique" dans vos réponses. J'avais l'habitude de ne pas appuyer à fond sur ma précédente voiture, et là, quand je relance le régulateur, je sens une accélération assez puissante (je ne suis pas collé au dossier comme dans une formule1, n'exagérons pas !) :), et je me demande si les ingénieurs ont bien mesuré l'effort assez rude auquel est soumis mon Tourer.

 

Comme Pad_panik je pense en effet qu'une mini formation serait utile, ou du moins une information plus détaillée sur l'usage de ces systèmes dans le manuel. Je crois me souvenir qu'il y a eu quelques pépins avec des régulateurs Renault, plus probablement avec l'usage qui en était fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas?

J'ai une C5 I avec le 16hdi, et j'utilise très régulièrement le régulateur.

On roule beaucoup plus relax et ma consommation est en baisse par rapport à une non-utilisation du régulateur.

Je ne pourrais plus m'en passer!:)

Même en ville, je l'utilise pour respecter le 50km/h (1500tr en 4ème).

 

Rebonsoir

Pour Stan, c'est le limitateur de vitesse ne ville que je n'utilise pas, car j'ai peu d'occasion de lancer la voiture pour atteindre des vitesses trop élevées, du moins dans les endroits que je fréquente. Après hors agglo, et dés que possible (autoroutes) j'enclenche le régulateur.

Si la route est peu fréquentée c'est un gage de tranquillité car on évite ainsi d'avoir les yeux rivés sur le compteur et donc de perdre des points et d'enrichir l'état !

 

Ps : Comme Pad_Panik je pense qu'une formation, même minime serait necessaire.

pour ma part le vendeur m'a seulement montré les boutons en me disant "là c'est pour enclancher le limitateur, et le réglateur de vitesse". Sur son fonctionnement il est resté plus évasif "comme sur les autres véhicules" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Bonsoir,

 

En dehors du GPS, je suis contre toute aide à la conduite qui, à mon sens, réduit grandement l'attention que l'on doit porter à la route ou, pire, lorsqu'il faut effectuer des manipulations en plus dans certains cas (modifier la vitesse par "crans"), plutôt que simplement relâcher l'accélérateur et éventuellement appuyer sur la pédale de frein.

 

J'estime que cela mène petit à petit à transférer trop de confiance dans les systèmes d'assistance, que l'on délègue en quelque sorte ses capacités de pilotage à une machine et que nos capacités s'émoussent, au final. L'attention se relâche inconsciemment, ce qui n'est jamais bon...

 

Je n'ai pas de régulateur, mais pour donner un exemple, la Xantia est ma première voiture équipée de l'ABS et cela a généré plus de frayeurs que de sentiment de sécurité, cet hiver.

J'étais habitué à doser moi-même le freinage et, sur neige, j'avais l'impression de ne rien contrôler. Il faut désapprendre les bonnes habitudes, car il n'y a plus de juste milieu, soit on ne freine pas assez, soit l'ABS s'enclenche. Il faut donc se forcer à freiner à fond, mais avec l'impression que l'on ne s'arrêtera pas à temps, alors qu'on est habitué à pomper et doser, c'est très déstabilisant.

 

Désolé, mais je suis de ceux qui préfèrent garder le contrôle total de leur conduite et y porter toute leur attention.

 

Par contre, je suis favorable à l'assistance au stationnement, qui n'est plus de la conduite proprement dite, dans le sens de roulage. ;)

 

Bonne route,

 

LinuXantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a les pour et évidelment les contre, mais il est un fait certain ce régulateur n'est pas a employer dans toutes les circonstances...

 

Si vous l'utilisez au moment opportun, il vous fera économiser un peu d'argent.

N'oublions pas que ce n'est plus "notre pied" qui décidera de la façon ou il faut accélérer, mais bien l'ordinateur de bord(dans lequel se trouve toute une série de figures).Ce dernier choisira pour nous la meilleure façon de réagir dans telle ou telle situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise le régulateur dès que possible.

Habitant la campagne tous les jours je prends une route peu encombrée pour aller travailler mais souvent surveillée ! Tenant à mon permis j'ai donc opté pour une conduite tout en douceur et dans les limites autorisées.

Le régulateur couplé à la boite auto est donc l'outil idéal pour cette philosophie.

Attention tout de même à garder le pieds près des pédales et rester quand même attentif à ce qui se passe autour de soi car mon C5 avec son NG4 est un véritable joujou !

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sujet très intéressant et toutes vos réponses me font réfléchir. Merci à GérardM de l'avoir lancé.

Je voudrais rajouter à ma première réflexion que j'étais très réticent à toute forme d'automatisation de ma conduite comme Pad_panik. (C'est l'une des deux raisons de mon choix de boîte manuelle, l'autre raison étant la consommation).

Puis j'ai pris le temps de comprendre et de tester les sytèmes dans plusieurs configurations et conditions de circulation.

Je ne suis pas convaincu par le limiteur car je fais très gaffe aux limitations et ne relâche pas ma vigilance. De plus il m'est indispensable de pouvoir réagir fréquemment en milieu semi-urbain surtout et de devoir filer un petit coup d'accélérateur pour me sortir d'un sens giratoire vite fait ou d'une file en quenouille. Je suis apeuré à la pensée que ma voiture pourrait ne pas répondre à ma sollicitation à cause d'un limiteur.

Quand au régulateur que je regardais de travers, il m'est apparu peu à peu plus sympa, surtout sur autoroute, où la vitesse maintenue dans les descentes comme dans les côtes me régule merveilleusement ma moyenne et, me semble-t-il, ma consommation.

Je ne me règle pas du tout sur d'éventuels panneaux mais sur la circulation ambiante. Je me suis surpris à utiliser les boutons +/- du volant pour jouer au lieu d'utiliser l'accélérateur. :( C'est le genre de remarque qui me fait mettre tout de suite le régulateur sur pause :)

Je regrette presque que ce sytème ne fonctionne pas sur des rapports plus bas que 5e et 6e car ce serait utile dans les déplacements à la queue-le-leu à 50/60 comme sur l'A86 :)

Outre le plaisir de conduire et de gérer sa conduite, le fait qu'il y ait ces possibilités maintient aussi l'éveil et est finalement un petit facteur de sécurité.

Le régulateur comme le limiteur se neutralisent instantanément dès que l'on touche à l'une des 3 pédales et c'est très sécurisant. De ce côté rien à dire.

Il est clair que l'on est pas à l'abri d'un malaise et effectivement c'est un élément inquiétant. Je ne vois pas comment y parer, même en dehors de toute considération de limiteur/régulateur dès lors que l'on désire rester maître de sa conduite. Et c'est absolument mon cas.

 

Comme on est plus intelligents à plusieurs que seul, vos remarques me passionnent.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis 1996 avec ma xantia, j'avais le régulateur de vitesse (d'origine avec boite auto :) )

 

je ne peux plus m'en passer ! et pas que sur autoroute, pas en villé évidement :roll: aucune utilité mais sur national, même si il y a un carrefour 2km plus loin, je mets le régulateur.

 

pour ce qui est de la conso, je me souviens il y a quelques années d'une revue (auto + ou auto-journal ??) qui avait fait un trajet autoroute avec puis sans régulateur ; verdict on consomme moins avec le régulateur car imperceptiblement lorsque l'on ne s'en sert pas, on accélère un peu (qques km/hr) puis on relache un peu et donc à chaque accélération non-justifiée par la route mais par "l'instabilité" du pied sur l'accélérateur on augmente la conso !

 

 

pour ce qui est de la sécurité, dès que l'on touche les freins ou que l'abs/esp agit, cela désactive le régulateur (en tous cas, c'était comme ça sur ma Peugeot 308)

 

 

je trouve par contre regrettable que l'on ne puisse pas combiner le régulateur ET le limiteur en même temps ou au moins que l'on puisse configurer un signal sonore/lumineux en dépassant une vitesse fixée à l'avance

exemple : régulateur de vitesse fixé à 130km/hr , signal d'atteinte de vitesse à 140km/hr et pourquoi pas limite réelle de vitesse à 150km/hr ? avec toujours cette possibilité d'aller plus vite si on écrase l'accélérateur .

 

cela permettrait de rouler tranquille à 130, de dépasser un véhicule et d'être averti que la puissance de nos véhicules nous permet d'être trop :D vite à des vitesses démentielles au vu de la circulation actuelle .

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a fait transparaitre l'avantage indéniable que le régulateur apporte niveau fatigue!

Il n'est arrivé avant d'utiliser le régulateur d'avoir mal au pied en arrivant au bout d'un long trajet.

On est nettement moins stressé donc moins fatigué car plus de surveillance continue de la vitesse.

Moins de fatigue = moins de risque d'accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Bonjour,

 

je pense que l'usage du régulateur dépend également bcp de l'usage que l'on a de sa voiture. Réalisant de très fréquents et longs trajets sur autoroutes, le régulateur est un ami indispensable qui sert à 2 choses :

- respecter plus surement les limitations,

- lisser sa consommation en évitant les micro-accélérations / décélerations.

A l'inverse de bcp d'entre vous, voilà bien ce qui m'énerve sur l'autoroute : les gens qui sont incapables de tenir un 130km/h et qui oscille entre 125 et 135, que l'on double et qui vous redouble de façon incessante.

 

Evidemment, dés que l'on arrive sur une portion encombrée, son intérêt diminue fortement. En revanche, le limiteur est alors judicieux pour éviter les radars qui peuplent nos routes.

 

Je ne crois pas que le régulateur soit dangereux s'il est utilisé sur les bonnes portions d'autoroutes. Rien n'empêche un conducteur de voir sa vigileance baisser de la même façon avec le pied sur l'accélérateur.

 

Quant aux aides à la conduite, j'allais dire "va falloir vous y habituer" ! ABS, AFU, ESP etc ... tout cela préserve pas mal de vies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sur autoroute, les conducteurs qui désactivement leur régulateur en freinant pour un oui ou pour un non peuvent créer un mouvement de panique chez les véhicules suiveurs, avec le risque de provoquer une collision en chaîne.

 

Il faut anticiper.

Lorsque je vois , au loin, que la circulation ralenti, je désactive le reg. via la touche du commodo. Une simple impulsion, et le véhicule ralenti grâce au frein moteur.

 

 

quand je relance le régulateur, je sens une accélération assez puissante (je ne suis pas collé au dossier comme dans une formule1, n'exagérons pas !) :), et je me demande si les ingénieurs ont bien mesuré l'effort assez rude auquel est soumis mon Tourer.

.

 

D'après les formations que j'ai reçue en maitrise automobile, c'est le meilleur moyen de consommer le moins possible. Il faut accélérer franchement jusqu'à la vitesse désirée, et ensuite on roule sur un filet de gaz pour maintenir sa vitesse. Tu vas consommer plus pendant un laps de temps très court, ensuite cela va diminuer lorsque tu auras atteint ta vitesse de croisière.

 

 

Pour Stan, c'est le limitateur de vitesse en ville que je n'utilise pas, car j'ai peu d'occasion de lancer la voiture pour atteindre des vitesses trop élevées, du moins dans les endroits que je fréquente.

 

Personnellement, sur des grands boulevards limités à 50 ou 70km/h et truffés de radars, j'enclenche mon rég. En 4ème et à 50km/h, je suis à 1500tr.

Le moteur ronronne bien, et j'ai l'esprit tranquille, je ne suis pas constamment à voir ou se cache l'un ou l'autre radars. :)

 

 

Personne n'a fait transparaitre l'avantage indéniable que le régulateur apporte niveau fatigue!

Il n'est arrivé avant d'utiliser le régulateur d'avoir mal au pied en arrivant au bout d'un long trajet.

On est nettement moins stressé donc moins fatigué car plus de surveillance continue de la vitesse.

Moins de fatigue = moins de risque d'accident

 

Tout à fait d'accord, j'ai fais le même constant.

C'est pour cela que j'adore le rég. de vitesse.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.