Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Où qui va en vacances le XMiste?


Invité CitrAlfa

Messages recommandés

Pour ma part je reviens d'un WE de 14 juillet de 5 jours à Montalivet/Soulac/Cap Ferret.

Nous sommes partis à 5 personnes (les beaux parents, la Mère, la Miss et moi avec bagages entièrement passés dans le coffre).

 

Avais mis 85 l de GO dans les soutes, ai parcouru 1405 km au total avec retour hier soir et il doit rester de quoi faire 50 bornes puisque alerte carburant déclenchée pile à l'arrivée.

 

Un bonheur sur ls nationele Nantes/ Niort, Niort/Saintes...tout le confort en mode souple, l'impression que plus la XM est chargée, plus elle est moelleuse à l'amortissement.

 

Beau Papa qui ne jure que par le losange et en dessous de 50 000 km compteur, n'a rien eu a dire sur la vieille de 400 000 km qui l'a conduit en souplesse et sans un accroc.

 

Ah si y'avait pas la clim, et en journée il faisait chaud...Ouais comme y'a 25 ans avec sa R18 quoi et y partaient bien en vancances sans se poser de question à l'époque.

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CitrAlfa
Bah nous du coup ce sera sans l'Xm... Je me suis aperçu que j'avais encore pas mal de pièces à changer et par conséquent ce sera la Xantia qui va nous emmener en vacances!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Niveau qualités routières et confort, y'a pire que la Xantia! :PP

 

C'est clair! :D Surtout que la notre a la boîte auto ce qui apporte un confort de conduite en plus... Bon par contre, 40cv et un turbo en moins ça se sent! Plus je la roule, plus je me réconcilie avec la Xantia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de confort de la XM, je suis passé de cette dernière a une BMW série 5, qui a des suspensions qui n'ont rien de comparables a une Citroen, tout le monde le sait

 

par contre sur long trajet je suis moins courbaturé avec l'allemande, surement que les sièges sont mieux foutus

 

c'est sûr que sur route dégradée ou en ville (dos d'âne) c'est la misère, surtout avec les roues en 18":mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la position de conduite de la Xm est pas top et le réglage de la hauteur du siège n'est pas forcément sensas. :(

 

Au début, sur la Xantia (les réglages sont du même genre), dès que je faisait 3/400 bornes, je me retrouvais avec un mal de dos effroyable. J'ai même pensé ne pas la garder!

Puis j'ai fini par piger le truc, et quand je suis passé à la Iksèmme, ça a été plus vite.

Après, ça doit dépendre aussi des morphologies, mais c'est vrai qu'ils auraient pu travailler d'avantage l'ergonomie des sièges!

 

Pour ta BM, fais gaffe de ne pas trop sortir de l'autoroute, sauf si tu aimes le tape-cul, parce que c'est sûr qu'entre les roulettes en 18 (ouille le prix!) et la suspension allemande :ouin: ...

 

Mais bon, c'est BMW! ;)

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Pour en revenir à BMW, j'ai fais il y a quelques années 400 km avec une 530d BVA et des roulettes en 19 par contre (pas d'origine) et c'est vrai que sur autoroute, même a des vitesses hors la loi on n'a déjà pas l'impression d'avancer et niveau confort ça va.

 

Par contre, quand on a fait pas mal d'autoroute avec ce genre d'auto, quand on rentre en agglo on se surprend à 90 sur un boulevard au lieu de 50 et le tout s'en s'en apercevoir...

 

ça me botterais bien une série 5 de la même année que celle de Jeanmi... Mais en 525i ou 528i bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete

Pour ma part je reviens de vacances.

Départ d'Avignon direction Clermont-Ferrand puis Noirmoutier.

Ensuite direction Compiègne dans l'Oise puis retour sur Avignon.

Plus de 2600 km, 300 euros de carburant et 150 de péage....:-(

Mais aucun problème avec ma belle on va bientôt fêter les 90000km...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi et ma p'tite chérie on part du Nord pour un petit mois avec la Xm le lundi 26 août...

 

Première escale en bourgogne ( à St Amour pour bien commencer! ) ensuite direction l'ardèche, Avignon, le Lot puis direction Cancale en passant par la campagne du côté de Angers...

Nous finirons par les belles côtes du Cotentin... rien que ça...

 

Bonne vacances tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avignon, quand tu seras en panne là bas, fais moi signe...

 

 

 

 

 

:jesors:

 

 

Oui Jeanmi mais la meilleure façon d'éviter la panne avec une XM, c'est de parti comme nous avec la Laguna. :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Ben moi je viens de rentrer, aucun soucis avec la Xantia, le petit 1.8 16V et son AL4 se sont bien comportés, et s'en sont même bien sortis lors de dépassements "à l'arrache"

 

A peine partis, déjà rentrés, c'est blasant... Mais bon encore plus de 15j de vacances pour moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.