Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les secrets des voitures low-cost de Renault


Nicolas

Messages recommandés


Invité Sentenza
Effectivement, j'étais monté dans la Sandero GPL d'un collègue, c'est assez silencieux et confortable comme auto, j'étais agréablement surpris.

 

Si Hulst est allé jusqu'à se percer les tympans comme modif sur sa ZX, c'est clair qu'il n'a pas eu besoin de monter l'autoradio à fond pour trouver la Sandero silencieuse :PP . Encore une autre tite question Zazl! C'est comment Locquirec? ;)... Non, ma question est légèrement moins HS que celle-ci. Niveau plage du volume sonore du poste, c'est 5 sur combien? Et si c'est 5/5, ca veut soit dire que le son était clair (aucune saturation), soit qu'il était au max, et ca ce n'est pas une bonne pub pour Dacia :D.

(Bon je vous taquine un peu, mais pas méchamment:

@ Hulst, je pense avoir la même ZX, sauf le moteur au mazout en moins.

@ Zazl, ta Sandero n'est pas mal du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hulst est allé jusqu'à se percer les tympans comme modif sur sa ZX, c'est clair qu'il n'a pas eu besoin de monter l'autoradio à fond pour trouver la Sandero silencieuse :PP . Encore une autre tite question Zazl! C'est comment Locquirec? ;)... Non, ma question est légèrement moins HS que celle-ci. Niveau plage du volume sonore du poste, c'est 5 sur combien? Et si c'est 5/5, ca veut soit dire que le son était clair (aucune saturation), soit qu'il était au max, et ca ce n'est pas une bonne pub pour Dacia :D.

(Bon je vous taquine un peu, mais pas méchamment:

@ Hulst, je pense avoir la même ZX, sauf le moteur au mazout en moins.

@ Zazl, ta Sandero n'est pas mal du tout).

 

J'adore ton humour!! :) Si tu veux voir la modif de l'insonorisation, va sur ma présentation en section zx, comme ça on ne sera pas HS ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96535

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
J'adore ton humour!! :) Si tu veux voir la modif de l'insonorisation, va sur ma présentation en section zx, comme ça on ne sera pas HS ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96535

Cool, un de plus! Ravis de voir que mes c***ries ne te déplaisent pas. On va bientôt pouvoir fonder un collectif contre la chasse à "la Galinette cendrée dans le Bouchonois" (sketch "Les Chasseurs" des Inconnus). :D

Et sympa ta présentation, y'à plus de photos que sur la mienne, mais sympa tout de même. Bizarre! Quand on sait que je n'apprécie que les livres avec des images à colorier ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentenza: J'ai changé mon autoradio justement et, la, c'est mi puissance pour être précis. Juste pour parler des conso des moteurs sur Dacia, hier, j'ai fais Millau/Montpellier aller-retour puis Millau/Paris et 1000km touchés avec un plein de 55l en gros de SP98.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
C'est clair qu'il y'a tant de paramètres à prendre en compte. C'est vrai aussi qu'on a tendance à ne faire que la distinction entre la conduite en ville et celle sur autoroute, qui sont certes les facteurs de consommation les plus importants en en omettant pas mal d'autres auxquels on ne pense pas forcément (comme par ex, le style de conduite, la météo, les influences de l'air autours du véhicule, et même l'altitude à laquelle on se trouve, etc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous connaissez l'A75, c'est pô vraiment ce qu'on peut appeler "une plaine d'Alsace" dans mon cas ;) Partis à 16h de Millau arrivé peut avant 0h dans le 94 avec 3 pauses de 30min pour les accro aux chiffres. (le reservoir fait un peu plus de 60l)

Sinon, attention aux nouveaux membres après relecture de ce sujet faite quand même gaffe à pas trop faire virer PC dans le "jusuquauboutisme" Citroën fait les meilleurs voitures du monde le reste c'est caca ;) Après 7 ans d'ouverture d'esprit se serait dommage et dommageable.

J'ai perso 3 Citron ancienne génération et ai largué très vite mes 2 C2 succéssives car les finitions et agrément des Citron modernes me faisait très peur sur la longeur.

Critiquer la Dacia d'un gars qui à eu 2 C2 où les plastiques sont les même voir plus sensible, des finitions très légères voir "radine" (regardez l'économie de 5E de peinture sous le capot avec les bords d'aile non peind qui apparaissent à la jointure, les bugs dès 1000km etc...) me permet de pouvoir l'ouvrir quand même.

Oui, Citroën fait d'exellentes voitures mais, qui ne sortent pas du lot du monde automobile au point que ses proprio puissent dénigrer d'autre marques.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
...Sinon, attention aux nouveaux membres après relecture de ce sujet faite quand même gaffe à pas trop faire virer PC dans le "jusuquauboutisme" Citroën fait les meilleurs voitures du monde le reste c'est caca ;) Après 7 ans d'ouverture d'esprit se serait dommage et dommageable.

J'ai perso 3 Citron ancienne génération et ai largué très vite mes 2 C2 succéssives car les finitions et agrément des Citron modernes me faisait très peur sur la longeur.

Critiquer la Dacia d'un gars qui à eu 2 C2 où les plastiques sont les même voir plus sensible, des finitions très légères voir "radine" (regardez l'économie de 5E de peinture sous le capot avec les bords d'aile non peind qui apparaissent à la jointure, les bugs dès 1000km etc...) me permet de pouvoir l'ouvrir quand même.

Oui, Citroën fait d'exellentes voitures mais, qui ne sortent pas du lot du monde automobile au point que ses proprio puissent dénigrer d'autre marques.

 

 

Si par "nouveaux membres" tu entends tous ceux inscrits depuis avril 2010, Koprus et moi te remercions pour tant de sollicitude ;) (bon je parle en son nom parce que je pense qu'il dirait à peu de choses près, pareil). Mais je crois que nous sommes capables de juger des qualités et des défauts d'un véhicule et ce quel qu'en soit la marque. (l'extrémisme de toute sorte me file un peu le bourdon à moi).

Et à part des légères pointes d'humour sans méchanceté, et un mot tout innocent lancé par LeProvincial :"mieux"(je ne vous jette pas la pierre Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer) ;). Non, sérieux, à part ca, je ne vois rien qui puisse passer pour une critique à mes yeux!

Il ne s'agit nullement de glorifier une marque au détriment d'une autre, mais d'un simple constat, c'est tout!

On a plus le sentiment que tu ne souhaites entendre que des éloges sur ton véhicule, et que tu t’attendais tellement à rencontrer des critiques, que tu n’en pouvais plus de retenir ce fameux couplet sur « l’ouverture d’esprit » et qu’il fallait qu’il sorte.

En tous cas, que puis-je te conseiller d’autre que de relire plus attentivement les différentes réponses de chacun et de constater par toi-même qu’il n’y’a absolument aucun mauvais jugement et que tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil (pourvu que ca dure! ;)).

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais absolument pas de toi sentenza avec qui la discussion est agréable en disant "nouveaux membres" mais il est vrai qu'il ne faut pô que j'utilise cette expréssion car, si tu clic sur le pseudo ou l'avatar d'un membre, dans l'adresse vers son profil, tu verras son "n° de membre" 97407 pour toi par exemple. Et en le faisant pour moi, je vois N°98 (ce qui n'accorde strictement aucun privilège ni ne donne raison à toutl les coups) et il est vrai que dans les 97 précédents, pas mal ne doivent plus être inscrits ici et que je devrais utiliser cette expréssion pour quasi tout l'monde en faite (nul quoi) ;)

Quand à l'avis et l'opinion des personnes qui ne me connaissent pas sur ma vie et mes choix, je ne l'attend déjà pas vraiment dans le monde réel alors sur internet...

C'est juste que depuis son ouverture, je tiens à ce forum et ne souhaites pas le voir dériver lentement en caverne à troll et talibans comme tant d'autres forums sur tout sujet que l'on rencontre très souvent.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on admettre que les possesseurs de Logan ou autres Sandero ont eu, avant l'achat (intéressant) de ces dernières, des véhicules assez anciens de conception ?

 

Dès lors, les exigences sont peut-être moindres comparées à celles de possesseurs de voitures dites modernes ? Et qu'un propriétaire de C4 (comme moi par exemple), voiture au fort contenu technologique et à haut niveau d'équipement, sera forcément déçu en considérant ces voitures à bas coût comme en régression par rapport à ce qu'ils connaissent ?

 

Et pour avoir eu entre les mains plusieurs Logan dci au boulot (le patron croyait faire de substantielles économies en période de moins bien, mais cela n'en n'a rien été), je peux te dire que cette gamme de véhicule n'est pas pour moi.

 

Tout dépend avec quoi on compare ces voitures à bas coût qui sont, il faut l'admettre, assez abouties dans de nombreux domaines, pour celui qui a besoin d'un moyen de déplacement d'un point A à un point B, et en mettant de côté la passion.....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement mis de à l'écart le "coté passion", regarde à l'instar de Citroën, Dacia a déjà ses afficionados qui échangent sur des forums (je te met que le premier sur les moteurs) http://www.forum-dacia.com/ et avec un historique beaucoup moins long que notre marque fétiche ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, qui va nous permette de voir les pbs rencontrés.

 

 

tiens un lien pour montrer a quelle point ce forum est libre:

http://www.logan-mcv.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=2072&postdays=0&postorder=asc&start=30

 

on n'hésite pas a donner l'adresse d'un concessionnaire pour aller faire une manif devant chez lui!!!!

 

on constate aussi pas mal de petits defauts de jeunesse (j'ai regardé le forum MCV), qui sont quand mème anormals sur des voitures neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, des problèmes de finitions mineurs uniquement, le point fixe ou s'accroche la porte conducteur sur la caisse mal sérré du cout la porte qui claquait mal. Les essuie-glace d'origine qui était pourris et innéfficaces alors qu'évidement neufs. Le réglage d'assiette du phare coté conducteur qui ne fonctionnait pas. Je viens de la récupérer à l'instant de sa révision des 30000 au Renault près de chez moi, tout est OK sinon.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, qui va nous permette de voir les pbs rencontrés.

 

 

tiens un lien pour montrer a quelle point ce forum est libre:

http://www.logan-mcv.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=2072&postdays=0&postorder=asc&start=30

 

on n'hésite pas a donner l'adresse d'un concessionnaire pour aller faire une manif devant chez lui!!!!

 

on constate aussi pas mal de petits defauts de jeunesse (j'ai regardé le forum MCV), qui sont quand mème anormals sur des voitures neuves.

 

Des défauts anormaux sur des voitures neuves ??..C'est malheureusement monnaie courrante et j'insiste SUR TOUTES LES MARQUES .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, j'ai survolé de page en page l'histoire du gars avec sa MCV, casse moteur à 4000km et renault qui traine les pieds... C'est pas rien!! Perso, mon moteur essence, j'ai hâte de pouvoir tranquillement l'entretenir moi même à tarifs normal, parsque 215E pour une vidange à la 10W40 + les contrôles d'usage etc ça m'fait toujours drôle mais ça 'est tout l'monde pareil. tant que c'est sous garantie, tu touches à rien!! Et pourtant, je le connais par coeur celui-là qui équipé les berlines Mégane et tout 1.4i de cette époque chez Renault ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.