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Citroen picasso Neimann cause la ventilation HS


Invité golthar

Citroen doit il rembourser ses clients lésés?  

119 membres ont voté

  1. 1. Citroen doit il rembourser ses clients lésés?

    • Oui et s'il ne le fait pas, je le ferais savoir
    • Oui mais je ne le ferais pas savoir
    • Non mais je ferais connaitre le probleme
    • Non et je n'informerais pas mon entourage du probleme
      0


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Bonjour,

Grosse surprise pour moi ce matin en voulant mettre en marche la ventilation de mon Picasso... tout comme vous, plus rien... pas de ventilation, pas de clim...

Je vais donc chez mon concessionnaire Citroen. Le mécano m'explique que c'est le neiman qui est HS & que c'est lui qui alimente la ventilation... Très étonné par sa réponse. Je suis rentré chez moi & en fouillant sur le web je suis tombé ici :)

J'ai donc appelé le service relation clientéle qui m'a effectivement expliqué avec le sourire que le problème est bien connu chez Citroen & que je dois demander un devis à mon concessionnaire. Ensuite je dois rappeler le service clientéle pour faire une demande d'ouverture de dossier pour une demande de prise en charge qui sera ou non accordée...

 

Alors à la concession, ma demande a fait sourire car mon Picasso est de mai 2000 & il a 111000km. Pour eux, comme il n'y a plus de garantie & que le véhicule a 6ans ça rentre dans les piéces d'usures...

Coût des réparations sur le devis : 379,87 € TTC :(

 

Le service clientéle doit me rappeller d'ici quelques minutes pour l'ouverture du dossier... mais pour l'instant je suis plutôt dégouté...

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  • Réponses 169
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Bonjour,

Grosse surprise pour moi ce matin en voulant mettre en marche la ventilation de mon Picasso... tout comme vous, plus rien... pas de ventilation, pas de clim...

Je vais donc chez mon concessionnaire Citroen. Le mécano m'explique que c'est le neiman qui est HS & que c'est lui qui alimente la ventilation... Très étonné par sa réponse. Je suis rentré chez moi & en fouillant sur le web je suis tombé ici :)

J'ai donc appelé le service relation clientéle qui m'a effectivement expliqué avec le sourire que le problème est bien connu chez Citroen & que je dois demander un devis à mon concessionnaire. Ensuite je dois rappeler le service clientéle pour faire une demande d'ouverture de dossier pour une demande de prise en charge qui sera ou non accordée...

 

Alors à la concession, ma demande a fait sourire car mon Picasso est de mai 2000 & il a 111000km. Pour eux, comme il n'y a plus de garantie & que le véhicule a 6ans ça rentre dans les piéces d'usures...

Coût des réparations sur le devis : 379,87 € TTC :(

 

Le service clientéle doit me rappeller d'ici quelques minutes pour l'ouverture du dossier... mais pour l'instant je suis plutôt dégouté...

idem pour moi j'attend une reponse du service clientele. si tu as une reponse pourrai tu me donner le verdict. merci

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idem pour moi j'attend une reponse du service clientele. si tu as une reponse pourrai tu me donner le verdict. merci

car ca pourrai peut etre m'appuyer en cas de prise en charge pour toi et vis versa

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  • 2 semaines après...

Alors verdict transmis au téléphone le vendredi matin : pas de prise en charge pour les réparations car mon Picasso à 6ans et il n'est pas entretenu dans le réseau Citroën... la claque :(

Lot de consolation : un avoir de 200€ pour un entretien dans le réseau Citroën à utiliser dans les 2ans.

Donc sur le fond sympa...

Et en clair, le service clientéle nous rappelle que l'entretien est à faire dans le réseau si tu veux une prise en charge en cas de pépin... la carotte quoi :)

 

Pour moi ça se termine plutôt bien pour le moment :

Depuis ma panne, je laissais le bouton de ma ventilation en position 2... au cas ou :)

Lundi soir, le temps s'est raffraichi et ma bonne étoile a frappée... ma clef dans le neiman, je tourne sur le 1er contact et là, magie, la ventilation se met en route et s'arrête...

Je bouge un peu la clef et je découvre qu'il y a un mauvais contact.

Un coup la ventilation et la clim fonctionne, un coup ça ne marche plus et il faut rebouger la clef.

Mardi matin, ça refonctionnait normalement comme si rien ne c'était passé...

Je pense que les contacts dans le neiman devaient être encrassés et que la canicule n'a pas arrangée les choses.

Donc un coup de dégrippant et jusqu'a présent ça fonctionne :)

Etrange quand même... mais bon faite gaffe ! moi si mon bouton était resté en position 0, jeudi matin Citroën me changait tout pour 379,87 € TTC...

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Invité vevette
moi le mieux vient d'etre reparer hier et ils m'ont pris les pièces a leurs charge, et j'ai payé que la MO 91€ mon picasso a 6ans et 145000 kms
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Oui mais est il entretenu dans le réseau ? :)

Moi c'est la 1ère question que m'a posée au tel la personne du service clientéle... et je suis certain que c'est ce qui fait toute la différence comme je le disais... ;)

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bonjour a tous

meme probleme sur mon picasso resultat une semaine de vacances perdue le probleme sur le picasso est le suivant l alimentation de la clim passe par le neiman et lorsque l on a besoin de la mettre a plein regime l intensite est trop importante et fait fondre les contact de celui ci resultat neiman a changer +modif du circuit electrique avec rajout d un relais pour eviter de nouveau le meme phenomene

par contre je dis merci au garage citroen d annemasse qui c est debrouille pour me depanner le relais n etant pas dispio l electricien a fabrique lui meme le faisceau

merci aussi au service client qui malgres l age de mon vehicule 2001 et 130000 kms on tous pris en garantie sauf la perte de la semaine de vacances.....

je sais raler quand ca ne vas pas mais dire merci et felicite losque que des gens preine leur responsabilite

une seule question me demande pourquoi ne pas avoir fait un rappel natinal et qu est il arrive a l ingenieur qui a fait la boulette.......

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Bonjour,

 

Enfin une réponse de citron, qui évidemment refuse la prise en charge. Plus d'un mois pour obtenir la réponse. Mais ils vont avoir droit à coup de téléphone lundi pour des explications. je n'ai pas l'intention de laisser ça de la. Je vous tiens au courant.

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Invité vevette
Oui mais est il entretenu dans le réseau ? :)

Moi c'est la 1ère question que m'a posée au tel la personne du service clientéle... et je suis certain que c'est ce qui fait toute la différence comme je le disais... ;)

 

mon picasso n'etait pas entretenu dans un reseau citroen et ca n'a pas posé le moindre probleme

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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité William84

Je suis propriétaire d'un picasso HDI année 2000 140000 Km

 

Merci Messieurs les spécialistes pour vos remarques, elles m'ont permis d'obtenir un avoir d'entretien de 50% sur ma facture de réparations. Cette facture s'élève tout de même à env. 400 €.

 

Je suis toutefois étonné que le service client Citroên refuse de répondre par écrit à mon courrier. Il souhaite obtenir auparavant un accord verbal de ma part (par téléphone uniquement) pour m'informer par écrit ensuite que j'ai accepté ledit avoir.

 

Même si le geste commercial paraît interressant (c'est toujours mieux que rien) j'ai dû pour cela leur envoyer une première lettre en recommandé pour leur signifier le problème et une autre 1,5 mois après et toujours en recommandé pour leur rappeler le problème.

 

La dame que j'ai eu au téléphone s'exprimait relativement mal et je n'ai pas réussit à obtenir d'explications claires sur ce problème.

 

Avez-vous quelques conseils à m'apporter? Accepter ou refuser la proposition? A qui écrire pour obtenir plus d'informations.

 

Merci pour vos réponses.

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  • 1 mois après...

Bonjour,

Voilà mon souci :

avant cet été, la ventilation devenait aléatoire (en clim ou en eco), elle ralentissait, puis s'arrêtait pour repartir 10 mn plus tard....

Je suis donc parti en congé comme ça (heureusement pour nous elle a tenu jusqu'au retour comme ça)

Puis, peu de temps après : plus rien, elle ne se mettait même plus en marche.

Par contre, ma clé n'a jamais été bloqué dans le neiman.

Ayant consulté les différents posts du forum, je compris qu'il s'agissait du problème de bon nombre d'entre nous, propriétaires de Pic de 2001, ce fameux problème de neiman.

Je l'ai donc déposé le 21/10 chez citroen (du 91) en expliquant bien au chargé d'accueil ma connaissance du probleme.

Cette personne fut fort sympathique et m'expliqua qu'il connaissant le probleme et qu'il demandait immédiatement une prise en charge.

Suite à sa demande, prise en charge à 100 % (réparation et main d'oeuvre) mais commande de l'antivol (assez long) et installation du relais.

Récuperation du vehicule le 14/11 (quand même), mais quand on ne paye rien, faut pas non plus pousser...

Chose bizarre, pas de facture...(citroen refuse-t il une divulgation de cette prise en charge ???) mais là encore.... passons.

En montant dans mon pic, j'ai utilisé la ventilation en auto (ok pas de soucis) et direction beaucoup plus souple.

 

N'ayant pas utilisé mon Pic avant hier, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que la ventilation, à bas régime, couinait, avait du mal à se lancer... elle fonctionnait uniquement lorsqu'elle était à fond.

Reconsultant le forum, je constate qu'il s'agit certainement du pulseur, je rappelle donc la concession et là, je tombe sur quelqu'un d'autre qui me dit que la probleme du pulseur n'a rien à voir avec le neiman, qu'il est simplement en fin de vie et qu'il faut que je la redepose pour qu'il regarde....

(et pas de prise en charge)

 

Or une question m'interpelle : le document que j'ai signé le 21/10 (demande de travaux) indiquait " ventilation ne fonctionne plus" (unique document donc en ma possession)

Le garage m'ayant rendu le vehicule n'a t il donc pas une obligation de résulat ?

Moi je ne suis pas professionnel dans ce domaine, mais si ils me disent qu'il y a une prise en charge par citroen pour effectuer la réparation, ne suis je pas en droit de reclamer que mon véhicule fonctionne correctement à la livraison ?

Là je m'attends à tout (recherche de panne, facturation pièces et Mo ... choses qui aurait du être fait la 1ere fois d'apès moi..)

 

merci de bien vouloir me donner votre avis sur cette question, et si ce probleme identique au mien vous est arrivé, qu'avez vous du payer ?

Je dois redeposer le Pic lundi...

 

 

Pic de janv 2001, 83.000km

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Voici la copie de mon deuxième recommandé envoyé fin septembre et sans réponse à ce jour :

 

Madame,

 

Faute de pouvoir vous joindre au téléphone (trois tentatives depuis le 21 août avec message sur votre messagerie, vous demandant de bien vouloir me contacter) je me vois dans l’obligation de vous adresser ce nouveau courrier. Celui-ci fait suite à un courrier que vous m’avez adressé en date du 11 août 2006 sous réf. : ******* (copie jointe), qui lui-même faisait suite à un courrier je vous avais adressé en date du 3 juillet 2006 (copie jointe) faisant part des difficultés que je rencontrais avec mon véhicule : Xsara Picasso HDI de juillet 2000.

 

Dans votre courrier du 11 août vous me faites part du fait que vous ne pouvez répondre favorablement à ma requête à savoir : la prise en charge des réparations de mon véhicule dans le cadre de la garantie des vices cachés. Je vous rappelle que cette panne est dû à un problème de conception dont je ne suis aucunement responsable.

 

Par conséquent je vous demande de bien vouloir me motiver ce refus dans la mesure où bon nombre de témoignages sur des forums internet font état de prises en charge totales ou partielles sur des pannes similaires. Pour information vous pouvez aller faire un tour sur ces forums ci : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1223 et http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1283 .

 

Sans accord possible, je me verrai contraint de solliciter les services d’une association de défense des consommateurs. Mais certain que nous n’aurons pas besoin d’en venir à une telle extrémité et que vous accorderez une attention toute particulière à ma requête, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Enfin voici le 3eme recommandé que j'enverrai demain :

 

Madame,

 

Faute de réponse de votre part à mon courrier du 27 septembre et par conséquent sans accord négocié

 

Je vous informe qu’à compter du quinze décembre, j’entamerai les démarches nécessaires auprès d’une association de défense des consommateurs.

 

Regrettant de devoir en venir à une telle extrémité, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

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Hier, réponse de citroen (bravo pour le délai, je m'attendais à pire)

"compte tenu du fait que la garantie contractuelle soit échue, nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande"

 

Si je resume, pour la prise en charge du relais et de l'antivol, pas de probleme, citroen reconnaisant donc de fait le défaut de fabrication, par contre pour le pulseur, là, la garantie contractuelle s'applique... pourquoi ???

 

J'apprends egalement quelque chose, c'est que pour citroen, l'echeance de la garantie les libère de l'obligation de résultat.... curieux !!!

 

J'essaie de les appeler aujourd'hui

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Suite...

Je viens d'appeler l'interlocuteur de citroen (je l'ai eu immédiatement)

La prise en charge est en fonction du n° de série.

Ce qui veut dire que mon n° de série correspond pour la prise en charge de l'antivol et du relais, par contre, il ne correspond pas pour le pulseur...

 

Par contre, mon interlocuteur (qui a été très sympathique) a bien compris le 2eme problème : l'obligation de resultat.

Il m'a demandé de me rapprocher directement du garage concernant l'obligation de résultat qui leur incombe.

Il les contacte pour qu'ils me rappellent... a suivre...

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  • 1 mois après...
moi citroen me la fait gratuitement en tant que garantit exceptionel, je n'ai rien payé et il mon fait comprendre que c t 1 pb de fabrication (citroen au bouscat dans le33),sachant ke c 1 anné 2000 acheté docaz; dond si vous avez payées essayez de vou faire remboursé
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moi citroen me la fait gratuitement en tant que garantit exceptionel, je n'ai rien payé et il mon fait comprendre que c t 1 pb de fabrication (citroen au bouscat dans le33),sachant ke c 1 anné 2000 acheté docaz; dond si vous avez payées essayez de vou faire remboursé

 

attention au langage de type sms SVP :jap:

 

:merci:

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  • 2 mois après...
Invité aldodimi

Monsieur,

 

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un picasso hdi. Voici mon problème; le ventilateur fonctionne de temps en temps en faisant du bruit et quelque fois souffle très fort sans rien lui demander quelque instant puis s'arrête définitivement.

 

Vous avez posté ce message: 'La garantie légale, applicable a tout contrat de vente à un particulier, énoncé par l'article 1641 du code civil, qui protège a vie le consommateur contre un défaut caché du produit (qui entraîne une panne du véhicule ou un dommage corporel) cette garantie n'a pas de limite dans le temps'.

 

J'ai écris 2 fois au garage qui m'a vendu le véhicule neuf avec ar et depuis aucune réponse. Le service technique Citreon affirme que tout est à ma charge, le véhicule étant trop ancien (sept 2000 - 177000 km) Les deux reconnaissent que le problème vient de la surcharge électrique produit par le circuit du pulseur qui nécessite le rajout d'un relais (30A) et éventuellement le remplaçant du Neimann, qui entre parenthèse n'est pas en panne.

 

Connaissez-vous les démarches administratives qui me permettrons de convaincre Citroen? Sa peut aider, je travail au Tribunal de Grande Instance de Lyon

 

Merci par avance de votre soutien.

 

Aldodimi

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