Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen picasso Neimann cause la ventilation HS


Invité golthar

Citroen doit il rembourser ses clients lésés?  

119 membres ont voté

  1. 1. Citroen doit il rembourser ses clients lésés?

    • Oui et s'il ne le fait pas, je le ferais savoir
    • Oui mais je ne le ferais pas savoir
    • Non mais je ferais connaitre le probleme
    • Non et je n'informerais pas mon entourage du probleme
      0


Messages recommandés

slt

je suis passé chez citroen ce matin , ils ne veulent pas faire la modif avant la panne.

j'ai insisté mais non , je pense qu'il a peur que l'usine ne prenne pas en charge le preventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste mon grain de sel pour dire que Citroën Suisse a aussi pris en charge à 100% ma panne de Neimann. J'ai eu le sentiment que le problème était bien connu de la concession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le probleme est bien connu, mon garagiste m'a dit avoir deja fait l'intervention sur plusieurs vehicules.

mais il ne change et met le relais qu'en cas de panne, car il pense qu'un neiman en etat en retour a l'usine ne sera pas payé.

je lui ai demandé de mettre seulement le relais avant que le neiman ne fonde, mais non , seulement lorsque je serai en panne. (je pars en vacances le 20/08 avec porte velos sur attelage, bonjour la galere en cas de panne , meme s'ils nous pretent une voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bein ça y est je fais parti du club, ce soir en rentrant j'ai voulu m'arrêter faire qqs courses et là oh surprise impossible de couper le moteur et plus de clim.

Bon comme je consulte régulièrement ce forum j'étais déjà au courant (sans jeu de mots) donc direction la concession citron du coin, je fais la queue puisque devant moi un heureux proprio de picasso pleur sa clim (lui par contre il n'avait pas la clef coincée) bon bref, on me dit qu'on va me changer le neiman, je parle du fameux relais, et là personne est au courant.

La réponse du gars est que le neiman qu'ils vont me poser est "probablement " renforcé car sinon ce serait pas logique de remettre le m^m.

Dois-je insister pour qu'il mette le relais ou est-ce que sa version est plausible ?

De plus ils me bloquent ma voiture jusqu'à mercredi et ne veulent pas m'en prêter une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je leur ai déjà dit et ils m'ont répondu qu'ils en ont déjà changé 6 cette semaine

sans mettre de relais et qu'ils n'ont jamais eu de notes concernant ce pb le tout en me regardant d'un drôle d'air (du genre on "connaît notre boulot") !!

Merci pour la réponse, si vous avez des suggestions n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zikadomi

changez de garage.....

 

c est ce que j ai fait... et j ai eu ce fameux relais...

En plus, ils ont fait la modif preventivement car je n avais pas de probleme de clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jppeiffer

bonjour: consernant tous les problemes evoques il est important je pense ! d'indiquer le type serie et l'année de fabrication de la voiture , mieux cerner le cite de fabrication des voitures avoir le maximum de renseignement sur votre picasso hdi ,essence, ect

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c presque tt bon

j'ai depose le pic jeudi matin et je l'ai recupere jeudi soir, je vais devoir y retourner car ils ont commander un neiman correspondant a ma cle, mais tres sympa en attendant ils ont mis un neimann de depannage car je leur avais dit que j'avais absolument besoin de la voiture samedi

donc rien a redire service parfait pour le moment

a+ pr la suite

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changez de garage.....

 

c est ce que j ai fait... et j ai eu ce fameux relais...

En plus, ils ont fait la modif preventivement car je n avais pas de probleme de clim...

 

 

J'ai récupéré mon pic et ils m'ont expliqué que le relais était posé uniquement

pour éviter le changement de neiman, mais que comme dans mon cas le neiman

était HS ils n'ont pas besoin de rajouter un relais puisqu'ils mettent en place un

nouveau neiman qui lui est renforcé.

Pour info, j'avais contacté le service clients de citron france et ils m'ont

confirmé que le concessionnaire avait toutes les infos en sa possession pour

effectuer la réparation correctement et qu'avec la nouvelle pièce cela n'arriverait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais contacté le service clients de citron france et ils m'ont

confirmé que le concessionnaire avait toutes les infos en sa possession pour

effectuer la réparation correctement et qu'avec la nouvelle pièce cela n'arriverait plus.

c'est marrant que le service client ait repondu ca, c'est reconnaitre qu'il y a bien un probleme de conception, ce que le gars du service client que j'ai eu au telephone niait farouchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pendu ds la boite a fusible a l'interieur de la voiture

avec un beau fil orange qui va au neimann (suivi au toucher sans demonter jusqu'a l'epissure)

des que j'ai apn je mets une photo

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc_T

Bonjour,

Je reviens juste de vacances et mon Picasso m'a fait un problème presque du même genre:

contact coupé, le moteur s'arrète bien et je peux enlever la clé mais le tableau de bord reste allumé et la radio aussi. le tableau de bord fait entendre une série de Beep prolongés.

Le redémarrage du moteur n'y a rien changé.

Au bout d'un certain temps (30mn à 1 heure ?) le système s'est mit en mode ECO et tout est rentré dans l'ordre après.

La procédure est elle la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serge2004

bonjour

et voila comme bon nombre de personne la ventill de mon pic et hs le garage m'indique une panne de neimam donc remplacement de celui ci plus modif sur le circuit electrique pour la somme de +/-300 euros

hier j'en envoyer un e mail a citroen afin d'obtenir une prise en charge totale de la reparation dans le cadre d'un default d'usine vice caché et pour le moment j'ai eu comme reponse qu'il avait bien recu mon message et qu'il doivent reprendre contact avec moi prochaimenent

serge 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picatso

j'ai posé la question à mon garagiste sur la prise en charge des reparations liées à ce problème, im m'a repondu que des les 1eres fortes chaleurs de juin , la note de l'usine leur a ete de nouveau envoyée.

lorsque j'etais dans son garage , il est allé la revoir et m'a confirmé que la prise en charge etait totale, quelques soient l'age ou le kilometrage du picasso

 

tiens nous au courant quand meme

(pour info, le gars du service client que j'ai eu au telephone se refusait a admettre que c'etait un probleme de conception)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour rajouter mon témoignage, moi je n'ai pas bloqué le neiman, la clim est juste tombé en panne fin juin (> 30°c sur région parisienne) sur mon Picasso 1.8 de juin 2000. L'agent que j'ai consulté m'a indiqué que c'était les premiers symptômes du problème de neiman, il faut dire qu'il avait déjà un picasso dans le même état "en stock" et en attente de neiman.

Grâce au site http://la.famille.dubus.free.fr/picasso.html que je trouve par google, je téléphone au service clientèle qui me rappelle après avoir consulté l'agent : ils ont pris en charge le neiman et la main d'oeuvre , le pulseur mais bizarrement pas la main d'oeuvre dessus, le relais prévu en complément a également été posé ( je drevrai peut être vérifier!!).

 

Donc Citroën continue de prendre en charge.

 

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à traiter un nouveau problème que j'ai également trouvé sur le forum, en vacances dans le sud, clim à fond , elle cale dans les rond point, dans les virages des descentes de col (c'est plus embêtant !)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serge2004

bonsoir

et bien voila mon affaire avence doucement

deux e mail a citroen france la semaine derniere et ce jour un appel de citroen france service relation client qui me demande l'envoie de mon picasso dans mon garage citroen

donc rendez vous pour vendredi et normalement une prise en charge dans le cadre d'une garantie exeptionnel

resultat vendredi soir car le responsable atelier ne souhaite avoir le vihicule et fait les reparations avant de me dire si la guarantie et totale ou non

je vous donnerai le resultat vendredi soir

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être vous pareitre un peu ennuyant mais hier sur un pic 2001 avec clim manuelle plus moyens mettre la clim en 2ème vitesse de souflerie , en 1 er ok et dès que je passais en 2 ème ça se coupait et à la fin j 'ai essayé en 3ème vitesse et là tous est rentré dans l'ordre , ce qui se passait était que je n'entendais plus le clac quand l'on met la clim en route. je précise que la temp extérieure était de 21°c donc pas extraordinaire mais pas de problème de neiman jusqu'a présent su qq'un aurait une idée je l'en remercie d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ smol

c'est peut etre un faux contact sur ton inter de vitesse de ventilo.

sur ma 405 j'y est mis un giclee de 3 en 1 en bombe, et c'est reparti.

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien

par contre je ne sais pas si le ventilateur est raccorde directement sur le neimann sur les clim manuelle ou si c un circuit different ?

dans le cas de la 2e solution tu ne devrais pas avoir de probleme de neimann, je pense.

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.