Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen picasso Neimann cause la ventilation HS


Invité golthar

Citroen doit il rembourser ses clients lésés?  

119 membres ont voté

  1. 1. Citroen doit il rembourser ses clients lésés?

    • Oui et s'il ne le fait pas, je le ferais savoir
    • Oui mais je ne le ferais pas savoir
    • Non mais je ferais connaitre le probleme
    • Non et je n'informerais pas mon entourage du probleme
      0


Messages recommandés


  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

probleme de neimann sur picasso 1.8 i de decembre 99

geste commercial de citroen 1 avoir de 100 euros pas de remboursement

recontacte le service citroen, la vétusté du véhicule n'a rien a voir, il s'agit d'un défaut de conception, plusieurs d'entre nous ont été remboursés. tu doit l'etre totalement egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Je confirme j'ai également un picasso de décembre 99 et j'ai été remboursé par contre il ne m'ont pas monté de relais : ils m'ont dit qu'il n'avait pas eu doc technique leur indiquant de le monter.

Qui pourrait m'apporter la preuve (doc citroën) qu'il faut en monter un?

Merci. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b_green:

merci a tous pour votre participation sur ce dossier :jap:

a en voir le nombre de post et le nombre de lecture et de post, on s'est souviendra sur planete citroen (spécial dedicace Nicolas :applaud: :applaud: ).

Bien sur je n'oublie pas ceux qui n'ont pas encore été remboursés, mais normalement un simple appel au service clientele devrais tout résoudre rapîdement.

 

je continuerais a roder régulierement pour aider les picassistes sur ce forum :). et si vous avez un souci par rappport au sujet de ce post, parlez sur ce topic, et je serais automatiquement averti (merci BB)

 

Bon week end a tous, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf :)

Mais ce qui est embêtant c'est que ça se déclare après la période de garantie ... !! les boules quand même ... je me demande ce qui va m'arriver après juillet 2004 ... enfin d'ici là j'aurai changé de voiture j'pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en fait un des points de ce post et c'est pour cela que citroen a cédé, en plus de son sens inné du commerce :).

il s'agit d'un vice caché ou plus exactement d'un défaut qui s'il avait été connu au moment de l'achat aurait changé la nature de l'acord entre les parties (prix de vente, conditions etc..) et c'est ce qu'a provié tous les temoignages dans ce post.

A partir de là, Citroen doit réparer, sans limitation de durée, tous les préjudices subits et justifiables qui sont dus a cette panne.

 

En fait vous êtes couvert par 2 garanties :

- La garantie commerciale, de 2 ou 5 ans, qui couvre les pannes qui ne resultent pas de defaut de conception mais d'un effet d'usure normal et connu au moment de l'achat, hors pieces d'usures. (notez la finesse : en fait les pannes sous garanties sont tres rare, puisque dans le principe on ne conçoit pas une voiture pour qu'elle tombe en panne au bout de 2 ans, ni même de 5, toute panne qui a pour origine un usage normal de la voiture est donc potentiellement un defaut de conception).

- La garantie légale, applicable a tout contrat de vente à un particulier, ennoncé par l'article 1641 du code civil, qui protege a vie le consomateur contre un defaut caché du produit (que celui ci entraine une panne du véhicule ou un dommage corporel) cette garantie n'a pas de limite dans le temps.

 

Attention cependant, la garantie légale s'applique au vendeur et non au fabricant, à charge eventuellement pour lui de se retourner contre son fournisseur. du coup, si vous avez acheté votre voiture d'occasion, Citroën n'est plus directement responsable (la je ne suis pas très sur, mais c'est logique, a vérifier..).

 

Ce schema ne vise bien sur pas particulierement Citroen, mais tous les constructeurs automobile et autre magasins d'electromenager qui vous vendent des extensions de garanties inutiles a tire larigot.

Dans notre affaire, Citroën a voulu, a raison, éviter le proces pour ne pas risquer d'une part une augmentation de la mauvaise publicité autour de cette affaue (cf article de presse, communiqués radio) et surtout pour éviter de creer un précédent juridique sur un exemple de panne que les commerciaux considérent comme un exemple poour vendre en plus de la voiture, une extension de garantie... encore une fois, on les comprend, et c'est pareil pour tout les autres constructeurs...

 

Voila pour le petit point juridique :) , ceci dit, si un avocat veux corriger cette analyse ou l'enrichir, ce sera bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais que ce pb affectait TOUS les Picasso jusqu'à ce jour !?

Il me semble que cela avait été dit dans un post précédent, je dois faire erreur et tant mieux si le pb a été réglé depuis (novembre 2002 donc Nicolas) et en espérant que tous les autres puissent effectivement trouver une issue rapide et ... gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, je viens de faire réviser mon Picasso et j'en ai profiter pour demander à mon garagiste spécialisé Citroën s'il avait des infos particulières.

 

Il a farfouillé dans des notes "Rapid info" et il a trouvé deux notes concernant le problème de neimann lié au pulseur d'air. L'une date de Octobre 2002 et l'autre du 20 aout 2003. La cause signalé est "pulseur d'air à plein régime et filtre à pollen encrassé". Il n'y a pas d'action préventive recommandé.

 

Je n'ai pas pu en avoir une photocopie car ce sont des documents interne mais je pense que cela interressera tous ceux qui veulent intenter une action en justice car c'est un problème connu chez Citroën depuis bientôt un an ! :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour à tous.

Mon problème de neiman remonte à début juillet sur PICASSO 1.8 pack clim de 01/2001 30000Km

Diag du responsable SAV de la succursale CITROEN : filtre à pollen encrassé qui a fait griller le neiman.

Facture en sortie 350 euros pour remplacement du neiman, des 4 barillets, divers petits accessoires, essai complet du véhicule.

Etant persuadé qu’il ya réellement un problème de conception compte tenu du nombre important de neimans remplacés sur ce type de véhicule, j’ai passé un mail au service clientèle Citroën en demandant une participation financière lequel m’a répondu par une grande phrase :‘’ il semblerait que l’incident ne soit pas du à une mauvaise qualité de fabrication mais à un non respect des préconisations constructeur concernant l’entretien de votre véhicule.’’.

J’ai demandé par courrier RAR du 07/08/03 des détails sur ma facture et la confirmation que la réparation effectuée prenait bien en compte les corrections techniques pour que la panne ne se reproduise plus.

Aucune réponse à ce jour.

Je pense que mes courriers même recommandé A.R. n’ont plus d’effet .

Pouvez vous m’aider pour mener une action plus efficace ?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le recommandé, appelle le service citroen, dit leur que la panne ressemble beaucoup a celle qu'ils ont remboursé a 100 % sur de nombreux cas, et qu'il y a sans doute eu une erreur au niveau du traitement.

si tout va bien ils devraient te rembourser, dans la mesure ou il s'avere qu'il est anormal qu'un neiman grille a cause d'un probleme de ventiilation (surtout si tu as tes facture d'entretiens du véhicule a jour).

Il y a donc dans ton cas comme dans le notre un defaut de conception qu'ils doivent te rembourser. (voir mon piost précédent sur la garantie légale).

En insistant un peu, (mais maitenant qu'ils ont compris le plus dur est fait) tu devrais etre rapidement remboursé.

l'evolution de la situation est assez recente (un responsable a du rentrer de vacances.) donc si ton mail date un peu il ne tient peut etre pas compte de ce changement de comportement.

 

courage, ca va bien se passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

bonjour a tous

Juste pour vous dire que je viens enfin de faire reparer mon picasso (Juillet 2001 - 48000 km). Cout pour moi : 0 €

Immobilisation du vehicule : 2 jours et demi car ils commandent la piece. Echange complet du neimann + pose du relais.

 

Pret gratuit (+essence gratuite) d'un véhicule. Tout s'est bien passé et je retrouve enfin la clim.

 

Merci à tous et courage à ceux qui sont encore dans le petrin

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour,

 

comme indiqué dans un post précédent, j'ai eu le problème du Neimann HS mettant en panne la clim et la ventilation.

Citroën a pris entièrement à sa charge la réparation, pièce et main d'oeuvre; le kit comprenait le Neiman et un relai.

Merci Citroën.

 

Maintenant j'ai un autre problème : le calculateur de bord qui tombe en rade de façon intermitante, ce qui pour l'instant n'empêche pas de rouler, mais sans tableau de bord, sans ventilation, sans clim, sans clignotants, ....

J'attends de voir ce que dit mon concessionnaire, qui chose inquiétante est apparemment débordé par des problèmes de garanties sur beaucoup de véhicules de modèmes différents.

Gloups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves-alain1

Salut

 

J'ai eu le même probléme avec la clef bloquée dans le neiman moteur tournant et impossible à arreter.

Bon cela n'a pas posé de soucs majeur vu que la voiture est encore sous garantie.

Le neiman a été changé, ainsi que la batterie (?) et un fusible, le tout pris en charge par citroën, avec prêt d'un véhicule de remplacement.

Le seul bemol est qu'il a fallu que j'attende 2 semaines ma voiture, faute de piéces détachées.

Encore heureux que je n'ai pas acheté une voiture étrangère....

 

Pour tout renseignements complémentaires yves-alain@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour la batrie car je suis sur que une foi caller , il l'on pas debrancher pour pouvoir la fermer .. Et donc apres deux semaine la batterie etati a plat ...

Voila ..

C'est marrant d'hab sa arrive au voiture hors garantie car datant d'avant 2001..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves-alain1
Oui, voir mon post au-dessus, Yves-Alain1 à quelle est la date de première mise en circulation de ton Picasso ?

 

Salut !

 

La date de première mise en circulation est 24 avril 2002.

Citroen n'a apparement pas posé de relais... Est-ce vraiment nécessaire ???

Enfin, depuis tout marche correctement.

 

Salutations, Yves-alain@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité yves-alain1
Oui, voir mon post au-dessus, Yves-Alain1 à quelle est la date de première mise en circulation de ton Picasso ?

Comme je 'tai dit, première date Avril 2002.

Mais j'en ai marre maintenant j'ai plus de Klaxon... (Indispensable pou le controle technique)

Mon pare soleil côté passager est tombé... La radio s'allume toute seule, même contact coupé.....

Je vais changer de voiture et surtout ne plus reprendre cette marque.

J'ai une Opel Vectra de la même année..... C'est bien mieux....

Chuis deçu par citron.....

 

Bon courage.... ALAIN

 

Yves-alain@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

ca y est ca vient de m'arriver picasso hdi de aout 2000 le pulseur qui refuse de demarrer et la cle coince moteur tournant, j'ai pu en forcant (un peu tt de meme) coupe le contact.

pensez vous que j'ai une chance de me faire prendre en charge la reparation apres 5 ans et 140 000 km ?

merci et a +

 

j'oublie

quel est le relais qu'il faut changer?

ou se trouve t il ?

et quelle reference ?

encore merci

 

car pour le moment je viens de reessayer et tt fonctionne bien mais le pulseur souffle plein pot et donc il y a de grande chance que je me retrouve, une nouvelle fois, avec la cle "souder" ds le neiman

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de neiman est pris en charge par le constructeur (pièces et main d'oeuvre)quelque soit l'année du véhicule. Ce problème est du au fait que l'alimentation électrique du pulseur passe dans le neiman et les contacts de celui ci chauffent et déforment les élements en plastique à l'intérieur du contacteur à clef. C'est pour ça qu'il bloque. Si tu ne veux pas tomber en panne il faut éviter de faire tourner le pulseur à fond (diminuer l'intensité du courant qui passe dans le contacteur)en attendant que citroen te monte un relais. Ce relais permet de dévier l'alimentation du pulseur afin que le courant ne passe plus dans le neiman mais dans le relais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.