Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Information] Prise en charge citroen - Lettre type pour Neiman


Invité Ckoullavi

Messages recommandés

Invité Ckoullavi

salut comme bcp, je viens d avoir le pb de la cle bloqué dans le neiman avec arret de la clim sur notre 1er picasso (hdi 90 pack clim de juin 2001)

je sors de la concession apres mettre fait "soulagé" de 201€94

quels sont les recours pour que citroen me rembourse vu que ce probleme est bien connu, le garagiste me l a avoué et m a dit ne rien pouvir faire comme geste pour moi vu qu il n y a pas eu de rappel de la part de citroen!

merci pour votre aide

 

 

 

 

 

 

 

Titre remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ckoullavi

suite a mes mesaventures concernant mon pb de naiman, je fais un courrier a citroën

je viens de recevoir un appel ce jour pour m annoncer que je vais etre remboursé de ma 1ere facture de 201€94 et que la pose du relais sera faite gracieusement

pour ceux que cela interesse voici la lettre que j ai envoyé (1 en lettre simple et 1 en Recommandé AR):

 

M XXXXXX François

XXX XXXXX XXXXXX

XXX XXXXXXXXXX

 

CITROEN France

Service relations clientèle

12 Rue Fructidor

75017 PARIS

 

XXXXX XXX XXXXX, le 25 Juin 2005

 

Objet : demande de prise en charge

Lettre simple

 

Madame, Monsieur,

 

Actuellement possesseur d’une Xsara Picasso HDI Pack Clim de juin 2001, je viens d’avoir la désagréable surprise de ne pas pouvoir retirer la clé de mon neiman en rentrant de mon travail. Je me suis donc rendu à la concession Citroën la plus proche. Arrivé chez le concessionnaire, celui-ci me dit être au courant de ce problème qui affecte les Picasso lors de fortes chaleurs et que la climatisation est fortement sollicitée. En effet, le pulseur d’air de la climatisation est alimenté via le neiman, ce qui entraîne un échauffement de ce dernier, qui à la longue le bloque et empêche donc de retirer la clé. Une note interne est en place dans votre réseau pour remédier à ce problème en posant un faisceau adapté muni d’un relais pour l’alimentation du pulseur de climatisation, sans passer directement par le neiman. Ce qui prouve donc que ce problème relève bien d’un défaut de conception, car le neiman n’est pas un pièce d’usure et ne demande aucun entretien particulier. En récupérant mon véhicule vendredi après-midi, je me suis donc acquitté d’une facture d’un montant de 201€94, et je dois retourner le 6 juillet 2005 pour effectuer la pose de ce fameux faisceau muni du relais, qui au dire du concessionnaire me coûtera environs 100€ .

 

De ce fait, en référence à la loi n) 98-398 du 14 Mai 1998 relative à la responsabilité du faits des produits défectueux (article 1386-1 et 1386-2), ainsi qu’à l’article L221-1 du Code de la Consommation qui renvoie aux articles 1641 à 1649 du Code Civil concernant la garantie des vices cachés, je vous demande donc le remboursement intégral, pièces et main d’œuvre, des frais que m’occasionne ce problème de conception dont je ne suis pas responsable. Je vous joint une photocopie de la facture 403679 du 24 Juin 2005 des Etablissements XXXX d’un montant de 201€94 en attendant celle du 6 Juillet 2005 pour la pose du faisceau.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

Bravo !

Je trouve ta lettre parfaite, polie mais ferme, précise et bien argumentée, avec en prime une référence juridique montrant que tu connais tes droits et que ce n'est pas un remboursement à bien plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

tout a fait

et voila une prise en charge a 100%

j ai posté les lettres lundi et mercredi Citroën m a telephoné pour me prevenir qu un cheque de 201€94 m attends a la concession, et que le relais + la pose serait gratuite!!!

comme quoi, il ne faut pas toujours se laissait faire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magnum2

j'ai eu le même problème de neiman et de clim je me suis rendu a ma concession citroen de limoges et aucune difficultée pour que la réparation sois pris en charge intégralement alors que mon pic a 3 ans .

bravo citroen limoges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

Le service aprés-vente concessionnaire n'est pas des meilleurs chez CITROEN, mais je pense que les autres marques ont les memes problémes. Maintenant dès que tu tombes sur la bonne personne au service clientéle générale et que tu as des arguments valables, il répond présent dans beaucoups de cas, en voilà un exemple. remboursé une réparation payée ne peut que grandir le service CITROEN.

 

félécitations :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

Ckoullavi, Hélas le seul interlocuteur que tu as est ton concessionnaire. Mais pour eux les travaux sous garantie ne rapporte , je suppose, rien .

 

Dommage car la réputation d'une marque passe par celle du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

en fait , il m a répondu que ce soit moi ou citroen qui le paye il s en moque?

sauf que si c est citroen, il ne marge pas sur les pièces, et que les taux horaires de prise en charge sont differents de ceux facturés aux clients

cherchez l erreur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jppeiffer
bonjour a tous: j'ai le meme probleme depuis hier mon probleme c'est le garage de st quentin 02100 ma voiture un picasso exclusive mise en circulation le29/04/2003 n'est plus sous garantie depuis le 29/04/2005 donc depuis 3 mois la voiture a 53.000km (problemes en 3 mois ) (1) les disques de freins avant a changer les plaquettes ne sont usees que de 50% ??? c'est normal (2) la vitre chauffeur s'ouvre quand elle en a envie probleme connu aujoud'hui (3) usure du tuyau aluminum de la clim corrige par mes soins (4) la protection du levier de vitesse imitation cuir de tres mauvaise qualité probleme connu (5) pneus avant de tres mauvaise qualite voir (probleme de pneus) sur picasso (en6) le ponpon ou la cerise sur le gateau le NEIMANN . pour tous les problemes cites rien n'est et ne sera passé en garantie date oblige?? aujourd'hui je suis a 8 jours de partir en vacance que faire ? reparer et payer, pour moi c'est exclus j'ai donc ete voir les voitures de concurence etrangere,et ce n'ai pas ça qui manque ,je leur est explique le probleme .1h apres le probleme etait regle avec un Touran j'etais CITROEN depuis 1970 il est important d'ajouter que ma voiture avait ete achete en export d'ou tout le probleme avec le garage JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jppeiffer : C'est navrant que Citroën perde bêtement des clients fidèles comme toi. Mais pourquoi ne lisent-ils pas plus souvent ce forum ?

Amha, Les "décideurs" sont vraiment devenus des gestionnaires qui se foutent pas mal du client et dont le seul but est de faire monter les actions en bourse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé, à deux reprises, aux succursales de Lille (avril 2004) et Toulouse (Avril 2005) de bien vouloir mettre en place ce relais à 2 € afin d'éviter des dépenses futures bien supérieures au dit relais. Réponse dans les deux cas : « votre véhicule n'est pas concerné » !

Pourtant, il est de février 2001... Il faudra donc, tôt ou tard, se battre pour faire prendre en charge la réparation qui ne manquera pas d'arriver (j'habite à Toulouse).

 

Idem pour la satanée bobine SAGEM (Pic 1,8 16v), a moins qu'elle ai été changée à l'insu de mon plein gré :cacher:

 

Merci pour ton courrier. Je la garde sous le coude au cas où.

 

X-Racer :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Suite a mon probleme suivant:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=5240

Citroen le bouscat (33) va me poser par le fameux relais.

Mon picasso et un 1.8 pack clim de juin 2001.

Je doute fortement que ton picasso ne sois pas concerne.

A mon avis ils te jouent du :violon:

Je te conseille donc d'appeler le bouscat au service reparations mecaniques.

Ils m'ont l'air plutot au courant et competant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité franckl

Quelqu'un sait-il si ce probleme est present sur les nouveaux modeles?

J'ai un pic de 2006, et si le probleme est toujours present, peut-etre puis je le "provoquer" (en mettant la ventilation a fond?) et profiter de la garantie pour eviter toute demarche aupres de Citroen pour le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.