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Citroen picasso Neimann cause la ventilation HS


Invité golthar

Citroen doit il rembourser ses clients lésés?  

119 membres ont voté

  1. 1. Citroen doit il rembourser ses clients lésés?

    • Oui et s'il ne le fait pas, je le ferais savoir
    • Oui mais je ne le ferais pas savoir
    • Non mais je ferais connaitre le probleme
    • Non et je n'informerais pas mon entourage du probleme
      0


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  • Réponses 169
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Invité Anonymous

j'ai eu également un problème avec l'antivol plus de clim et la clé est restée bloqué dans le neiman.

Heusement j'habite près de la frontière Belge et la où j'ai téléphoné ils leurs restaient un kit complet (neiman + bariets) Coût 201€ ttc pose comprise.

 

Si vous aviez une lettre type pour envoyer à la direction de Citroën se serait très sympa de votre part ou quelque chose qui tiend la route pour se faire remboursé.

 

Pour info :

AUTOMOBILES CITROEN Service Relations Clientèle Immeuble Colisée III 12, rue Fructidor 75017 Paris Tél : 0 810 63 9000 (Numéro Azur)

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Invité Anonymous

Bonjour à tous.

Je vien moi aussi d'être victime de cette panne...

Qelle ne fut pas ma susprise quand j'ai voulu arrêter ma voiture, de ne pas pouvoir tourner la clé :eek:

Je doit partir pour quelques jours (3) et j'irai voir mon garagiste a mon retour.

Et heureusement qu'il fait moin chaud, car sans clim et ventillation, dur dur....

 

Je vous en reparlerais a mon retour.

 

Jean Marc :sol:

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Invité golthar

Pour l'instant citroën ne propose (et encore, qu'a ceux qui se font connaitre aupres du service client) que le remboursement du neiman et des barrillets.

 

il n'y a pas de lettre type puisque pour l'instant la propositon de citroën n'est pas, semble t'il officielle (ce qui est normal puisqu'elle est légalement insufisante).

 

Notre action n'est pas terminée, et il me tarde de voir la fin de ce long week end pour voir si citroën va enfin réagir et proposer une indemnisation correcte.

 

Apres la publication dans Ouest France, des depêches Radio et Télé, ainsi que d'autres articles de presses devraient prochainement etre publiés. 600.000 picasso on été vendues , dont un quart avec la clim (source un forum internet, dont sujette a caution, mais j'aimerais bien avoir le chifre exact) ce qui fait quand même un potentiel de 150.000 foyers a qui il peut arriver la même chose.

 

La maison mere ne peut pas faire l'autruche plus longtemps, et j'aimerais bien pouvoir imaginer "qu'elle va faire qque chose pour nous"

 

Il y a en fait 3 possibilités pour elle maintenant selon moi :

 

1 : Rappeller toutes les picasso avec clim et poser un relais + remboursement intégral des pannes auopres des conducteurs a qui c'est arrivé. et tous les forums les victimes et la presse salueront cet acte responsable, même si'l a tardé a venir (c'est l'été, les gens sont en vacances, on sait tous ce que c'est) :drink1:

 

2: Simplement rembourser intégralement les clients au fur et a mesure. et le probleme cesse de prendre de l'importance, mais risque de marquer durablement les esprit sur la fiabilité des clim Citroën les pannes continnuant a ce produire des que les clim ou le ventlations se remettront en marche... (et en faisant une mauvaise blague, :jesors: on pourrra dire que Citroën sera la première entreprise victime du réchauffement climatique)

 

3 : Continuer les remboursement partiels au cas par cas, à la tête du client, en augmentant le nombre de mécontents et en ternissant l'image de marque, comme cela se fait depuis au moins un mois. :boxe:

 

A mon humble avis, plus tot ils prendront une décision qui se raproche des 2 premières, mieux il montreront qu'il sont attachés a une certaine image du client et leur responsabilité envers eux. :)

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Pour l'instant citroën ne propose (et encore, qu'a ceux qui se font connaitre aupres du service client) que le remboursement du niman et des barrillets.

 

il n'y a pas de lettre type puisque pour l'instant la propositon de citroën n'est pas, semble t'il officielle (ce qui est normal puisqu'elle est légalement insufisante).

 

Notre action n'est pas terminée, et il me tarde de voir la fin de ce long week end pour voir si citroën va enfin réagir et proposer une indemnisation correcte.

 

Apres la publication dans Ouest France, des depêches Radio et Télé, ainsi que d'autres articles de presses devraient prochainement etre publiés. 600.000 picasso on été vendues , dont un quart avec la clim (source un forum internet, dont sujette a caution, mais j'aimerais bien avoir le chifre exact) ce qui fait quand même un potentiel de 150.000 foyer a qui il peut arriver la même chose.

 

La maison mere ne peut pas faire l'autruche plus longtemps, et j'espere "qu'elle va faire qque chose pour nous".

 

Il y a en fait 3 possibilités pour elle maintenant :

 

Rappeller toutes les picasso avec clim et poser un relais + remboursement intégral des pannes auopres des conducteurs a qui c'est arrivé.

 

Simplement rembourser intégralement les clients au fur et a mesure.

 

Continuer les remboursement partiels au cas par cas, à la tête du client, en augmentant le nombre de mécontents et en ternissant l'image de marque, comme cela se fait depuis au moins un mois.

 

A mon humble avis, plus tot ils prendront une décision qui se raproche des 2 premières, mieux il montreront qu'il sont attachés a une certaine image du client et leur responsabilité envers eux.

souviens toi de la xm en 92... autruche powaaaa

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Invité golthar

Mais maintenant y a Internet, ses forums, ces Sites ou les internautes viennent prendre des avis avant d'acheter...

Même les compagnies les plus puissantes se méfient de ce média interactif qu'elles ne controlent pas.

 

Nous avons la Loi pour nous. Le tout est de montrer a Citroën que son intérêt est le même que le notre.

 

Golthar,

l'Erin brokowitch de service (il y en a d'autre :))

et toujours Xarapiccassiste ;)

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neiman bloquer sur picasso il y a 15 jours.. Obliger de caller la voiture

J'ai eu mon garage , et la piece arrive cette apres midi. :tourne:

J'ai apeller le service clientel citroen et , (alors qu'il y a 15 jours lors de l'ouverture du dossier, il m'avait dis que j'etais un cas unique, que ma voiture ete un voiture d'occasion et en plus de collaborateur , bref je n'aurais rien .. :boxe: ), , j'apprend que le mec qui ete en charge de mon dossier n'est plus la et qonc j'ai eu une charment demoiselle.

Je lui ai dit que je me sentais plus seul car on en parlait dans les medias.

Elle m'a dit en effet, que il y avais qq cas et que ces cas avais prevenu les medias..

Mais que j'avais pas de soucis a me faire citroen ferrais un geste commerciale, et et et me payerait le tout comme je le demandais ...

Nouvelle politique, les medias font peu ...

Bref pas de vis de forme de la piece mais geste commercial...

Bien vu.. La lutte est en bonne voie.. :bien:

:tourne:

Camarade Picasiste, la victoire n'est pas loin ..

Allez boone journee et courage pour ce qui sont en panne ..

:coucou:

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neiman bloquer sur picasso il y a 15 jours.. Obliger de caller la voiture

J'ai eu mon garage , et la piece arrive cette apres midi. :tourne:

J'ai apeller le service clientel citroen et , (alors qu'il y a 15 jours lors de l'ouverture du dossier, il m'avait dis que j'etais un cas unique, que ma voiture ete un voiture d'occasion et en plus de collaborateur , bref je n'aurais rien .. :boxe: ), , j'apprend que le mec qui ete en charge de mon dossier n'est plus la et qonc j'ai eu une charment demoiselle.

Je lui ai dit que je me sentais plus seul car on en parlait dans les medias.

Elle m'a dit en effet, que il y avais qq cas et que ces cas avais prevenu les medias..

Mais que j'avais pas de soucis a me faire citroen ferrais un geste commerciale, et et et me payerait le tout comme je le demandais ...

Nouvelle politique, les medias font peu ...

Bref pas de vis de forme de la piece mais geste commercial...

Bien vu.. La lutte est en bonne voie.. :bien:

:tourne:

Camarade Picasiste, la victoire n'est pas loin ..

Allez boone journee et courage pour ce qui sont en panne ..

:coucou:

Confimation rapide.. Citroen, apres avoir appeller le garage m'a rappeller.. 100% des depense pris en charge par citroen ......

:)

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Bravo Gloups d'avoir généré le précédent ça devrait pouvoir faire "jurisprudence" à tous ceux qui ont ce put... de problème !!!

Enfin je le souhaite...

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Invité Anonymous

bonjour,

Un message suite au contact avec les relations clientéle Citroën, la réparation est TOTALEMENT prise en charge par Citroën.

Malheureusement le neimann sera disponible que vendredi 22 aout et je suis en panne depuis le mercredi 13, mais bon c'est déjà bien de n'avoir rien à payer.

Voilà contactez vous aussi le service relation client ils sont aimable en plus.

@+ :oui:

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Bonjour,

Très bien mais ce service relation clientèle n'envisage pas de faire remonter le pb pour aboutir à une note de rappel ... à tout hasard ???

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J'appelle mon garagiste, il est un train de finir ma voiture..

Gentil il me dis que tout est gratuit et que c'est parce qu'il a batailler avec l'usione . :applaud: . Marrant l'usine a ma dis que ca venais d'elle :W ..

Bref il me dis que la condition du gratuit s'etait la mise en place d'un fuseau et d'un relai :jap: ...J'ai dis d'accord.

Donc pour tout le monde, si on vous remplace le neiman, verifier qu'ils ont bien rajouter le relai ... :bien:

voila un truc qui fini bien apres 15 jours d'arret de voiture. La march ea pied ca forme la jeunesse.. Je rigole, c'est tomber a la seul periode ou on avais besoin que d'un voiture.. Alors la twingo a jouer la routiere le WE et a un peu oublier la ville ...

:tourne:

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:flamme: oui, je sais , :prie: c'est pour ca que je n'ai pas ete supris ... Mais je voulais surtotu confirmer ton poste et dire que s'etait compris dans la reparation ...

:tourne:

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Invité Anonymous

Salut à tous,

Pouriez-vous me dire ce qu'est un relais au juste.

Je crois que mon garage ne l'a pas posé.

Où doit-il être posé pour que je puisse leur dire car ils n'ont pas l'air d'être très au courant.

Combien coûte le relais.

 

En belgique je dois payer la facture puis la renvoyer au service client de belgique.

Merci.

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Invité Anonymous

Je viens de répondre au sondage, il manque une case : si il le fait, je le ferai savoir.

Il faut toujours dire ce qui est bien ou moins bien, question d'éthique.

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Invité Anonymous

Salut à tous.

De retour de vacances, j'ai contacter le service client Citroën (aprés leurs avoir envoyer un mail) et ils prennent en charge la réparation....

Je doit rappeler mon garage mardi pour voir si il ont reçut la piéce.

Par contre il ne me change que la partie antivol, car j'avais pu débloquer ma clé du neiman.

Et bien sur, il pose aussi le relai.

Je vous en reparle dé que la réparation sera effectuée...

 

Jean Marc :sol:

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Invité golthar

Hélas :cry: contrairement a ce qui avait été annoncé, le service clientèle citroën ne propose que le remboursement du Neiman seul, sans la main d'oeuvre.

La panne portant sur le neiman et sur le pulseur, je ne suis toujours pas satisfait et vous invite toujours a témoigner... il semble que citroen ait choisit la voie de la procédure...

Si qqun connait qqun au niveau de Citroen, il pourrait peut etre lui expliquer que cette afaire n'est pas tres bonne pour les picasso a quelques mois du lancement de la picasso 2.

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Invité Anonymous

Bonjour,

je tiens a apporter mon temoignage sur le probleme de clim

Je suis victime du probleme avec mon picasso de 2001 : plus de clim en plein mois d'Aout, en pleine vacances,en pleine canicule et au Portugal.....

 

La voiture demarre sans probleme mais pas de clim : diagnostic de Citroen Portugal : pb de neimman/antivol à changer. Cout : 290 Euros. Vous remarquerez que cela est un peu plus cher qu'en france.

 

Probleme : pas de piece disponible au portugal donc pas de changement de neimman donc toujours pas de clim.

Resultat : j'ai été obligé de rentrer en france sans la clim. 2500 km au chaud c cool !! :rocketwhore:

Appel entre temps au service client( le 18 aout) qui me confirme que oui il y a un probleme connu de Citroen et que oui le remboursement est integral (piece et main d'oeuvre). Du moins pour mon cas, car cela ne semble pas etre le cas pour tout le monde.... Pourtant mon picasso n'est plus sous garantie. J'ai 42000 km au compteur

 

Pour le moment, j'ai rendez-vous le 8 Septembre pour regler le probleme. Je compte bien verifier qu'ils installeront le relais nécessaire.

 

Et j'espere que d'ici la ils auront les piéces nécessaires.

 

De plus je compte bien repartir sans payer un sous ce qui est tout a fait légitime..

 

Je vous tiens au courant

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Invité Anonymous
Pour ce qui me concerne, après un peu de pression auprès du service clientèle de Citroën (voiture bloquée depuis 15 jours et frais de location de vacances engagés), j'ai pu obtenir la réparation la veille de mon départ, pièces et main d'oeuvre gratuites (changement du neiman seul, clef et barillets conservés). Ceci alors que je n'avais pas particulièrement insisté / main d'oeuvre. Je pensais donc que des consignes nationales avaient été passées...[/url]
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Invité golthar

Je viens (enfin) de réussir a avoir la personne qui s'occupe de mon cas au service clientele de chez citroen.

Elle m'a effectivement confirmé que contrairement à ce qu'avait dit mon concessionnaire a Cannes hier, la réparation était prise en charge à 100% pièces et main d'oeuvre, neiman et pulseur.

Reste à voir si ce sera le cas pour tout le monde, mais d'apres ce que j'ai compris, Citroën a bien réagi et a fait son mea culpa. le retard d'allumage etait sans doute du aux vacances et a des consignes donnés a la va-vite concernant les premiers problemes juste avant les départs en vacances, mais ca, on sait tous ce que c'est :) (c'est même rassurant de voir qu'on a des humains en face de nous :p ).

 

J'espere pouvoir constater rapidement que nous avons eu raison de choisir Citroen, et que cette marque a fait plus qu'imaginer faire quelque chose pour nous.

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Invité Anonymous
Bonjour a tous en effet citroen prend en charge la reparation a 100% meme pour les vehicules de plus de 2 ans (cela a été mon cas) par contre surveillé bien votre batterie car une semaine apres la reparation la mienne a rendu lame pour info : picasso de 2001 avec 44000 km au compteur
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Invité Anonymous

probleme de neimann sur picasso 1.8 i de decembre 99

geste commercial de citroen 1 avoir de 100 euros pas de remboursement

total excuses voiture trop vielle le garage m'a changer le neimann+les barrillets

cout total 230euro mon garage me signal qu'ils ne monte plus les relais

car le service technique disent que c'est inutile

autre panne couinement de la courroie accessoire ma obliger a changer les gallets tendeurs et l'alternateur

autre gros probleme conssomation d'huile environ 0.5l tous les 1000km citroen repond que je suis dans les normes constructeur est-ce normal pour l'ensemble de ces problemes merci de me repondre A+

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