Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe hp, spécifique à la diravi ?


Invité roze

Messages recommandés

Ma xm de 91 76500kms v6 bva diravi hydractive necessite selon mon mecanicien le remplacement de la pompe hp . Cette pompe est-elle un modele special compte tenu de la diravi +hydractive.pour la deposer faut-il vidanger le circuit hydraulique

mille merci à l'aimable qui pourra me renseigner.

 

 

 

 

 

 

Message remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

La pompe HP pour les V6 a une poulie de diametre 100 c'est la seule difference avec les autres modeles (132.5 de diametre).

Pas de difficultes pour l'echange pas de vidange seul le prix peut poser probleme 1800 euros en neuf chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la pompe est passe de 500 a 1800 euros lors d'une remise a jour des tarifs chez citroen du fait qu'elle n'est plus fabriquee en serie.J'ai eu la meme reaction de surprise devant le gars des pieces de rechange lorsqu'il m'a annonce le tarif et il m'a dit qu'il s'etait produit la meme chose pour la bx en son temps la pompe etait passe de 450 a 1450 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 18 ans après...

Déterrage pour complément d’infos sur du topic parcouru lors de fouilles sur les moteurs de recherches.

 

La pompe est la même sur toutes les V6 PRV mais il y a eu une évolution à l’opr 5566 (4 février 92), c’est l’arrivée de la poulie 100mm sur la pompe destinée à réduire la vitesse de la pompe en particulier à haut régime. Aux pièces de rechange, la pompe à poulie de 88 montée jusque début 92 est remplacée par la nouvelle.

 

img_2815.jpg

 

Pour un motif de fiabilisation?

Précédemment les XM Diesel avaient déjà eu une réduction du diam de la poulie, celle menante sur l’arbre à cames (110 au lieu de 100) dans leur cas, pour fiabiliser la conduite HP de sortie de pompe en lui évitant une vibration nuisible.

 

Voici de quoi reconnaître les 2 pompes 5 pistons qui ont concerné la XM, au moins pour cette auto ce n’est pas compliqué, il y a la pompe des V6 PRV et la pompe des 4cyl.

 

La XM 4 cylindres, fixation par 2 grosses oreilles pour vis 8mm, entrée décalée de 90° avec la sortie , grande poulie de 132mm sans déport.

 

img_2736.jpg

 

img_2738.jpg

img_2737.jpg

 

img_2739.jpg

 

La version enfin des V6 PRV voit son entrée alignée avec la sortie, 2 grosses oreilles et une petite poulie de 100mm sans déport (historiquement 88mm jusque février 92, mais la 100mm remplace la 88 aux service PR)

 

img_2740.jpg

img_2741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour un motif de fiabilisation?

Non

 

Pour le motif que les personnes qui roulaient très vite ("ce que je connaissais", c'était en Allemagne), le voyant hydraulique s'éclairait (le LHM rentrait en émulsion)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette précision, fiabilisation quand même dans une certaine mesure, qualité hydraulique du véhicule» selon une formule lisible ailleurs, donc ce problème est tolérable étant sans risque de casse et explique qu’il n’est pas question de remplacement des anciennes pompe dans la mesure où tout le monde ne roule pas à haut régime, surtout en France ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.