Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit moteur suspect C3 1.4HDI


Invité club

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord mes recherches ont été infructueuse, je n'ai pas trouvé solution à mon problème. Depuis quelques jours, au volant de ma C3 1.4 HDI de 2008 qui comptabilise 39 457km, j'entends un bruit suspect notamment a l'accélération, en rétrogradant, en vitesse de croisière, bref, je l'entends tout le temps sauf quand la voiture est à l'arrêt quoi :D

C'est un mélange d'un bruit de tondeuse à gazon, porsche 911, tronçonneuse, mobylette, avion de chasse,... c'est comme un bruit un peu métallique. Pourtant aucun voyant n'est allumé sur mon TDB m'indiquant un quelconque problème, la voiture a subi une visite d'entretien courante, il n'y a pas longtemps et d'ici mi juillet, elle fera la révision des 40 000km. Idem, je ne ressens pas non plus de perte d'accélération, j'en ai pas eu l'impression tout du moins, et à priori en regardant dans mon retro, j'ai pas un nuage de fumée noire :buzz::

 

J'aurai aimé savoir d'où pouvait venir ce bruit, quel est le problème ? Il y a t'il un caractère d'urgence où puis je attendre encore une quinzaine de jours pour la déposer au garage ? Sachant que je conduis avec tous les jours quand même. Si quelqu'un peut m'en dire plus, merci beaucoup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la mienne faisait un bruit de tracteur quand les joints d'injecteurs fuyait... et j'avais pas de pertes de puissance ni de fumée anormal à l'arrière;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Oui c'est en roulant sinon a l'arret moteur démarré, y'a le bruit normal du moteur mais pas ce bruit en plus... J'avais pensé aussi a mon pot d'échappement, ça fait un bruit d'enfer quand il est abimé mais le bruit semble venir de l'avant du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt et au point mort, accélère pour voir si le problème apparait.

 

De même, en roulant, essaie de passer au point mort (sans accélérer). Le but est de vérifier que ça ne provient pas du moteur.

Un pot à 40000 j'y crois pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui;

essaie de mettre en situation à chaque étape, voir chaque vitesse passée, couple atteints, etc

Mais si le bruit cesse sans roulage, il y a sans doute autre chose que les injecteurs...

 

ben pas necessairement, je me souviens plus trop de la mienne vu que ça fait bien 6 ans que j'ai eu le soucis mais au ralentit, la pression dans la chambre de combustion est relativement faible du fait que peu de gasoil est injecté(ce qui est aussi le cas si tu accelère au point mort ou en debrayant à cause du capteur sur la pédale d'embrayage. C'est la fameuse strategie anti fumée du controle technique) donc si la fuite est faible, il est possible d'avoir un bruit normal.

 

Leve le capot, donne un bon coup de gaz(ne pas en abuser, c'est un diesel!) et demande à quelqu'un de regarder si il voit de la fumée sortir, dans mon cas, c'est comme ça qu'on avait trouvé la panne...:tourne:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé en roue libre, rouler au point mort, car les conditions ne le permettaient pas. Mais en accélérant à l'arret et au point mort, le bruit ne se fait pas entendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et bien après remplacement des injecteurs, il semblerait que le bruit persiste mais ils ne savent pas d'où ça vient :???: Pourtant, je leur ai dit que c'était un diesel et donc le clac clac du moteur un bruit normal :D Non sérieusement, il me garde encore la voiture mais j'espère qu'ils vont vite trouver et surtout solutionner le problème. Puis surtout que c'est rien de grave ! En attendant, j'ai une voiture de pret. Je vous tiendrais au courant lorsque je l'aurai récupéré ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, merci, ça y ressemble fortement, a voir si c'est bien cela...

 

Je pense qu'ils vont me la rendre en pièces détachées :buzz: Ils veulent déposer le moteur a ce que j'ai compris ! Le garage la garde encore jusqu'à mercredi ! Donc la visite d'un jour se transforme en une semaine, pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.