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Capteur de pluie et bulles d'air ?


CITROAIME

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C'est quand même étrange que PSA ne vende pas les pastilles ou le support en SAV, je n'ai rien vu sur ServiceBox.

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Je recherche un bloc de capteurs sans le support du pare-brise pour DS3/207, ref 6405JS - EOM 9683924080 CAN-CEM-00. Le capteur ne doit pas provenir d'un pare-brise athermique (6405JT).

Comme il ne me faut pas le support collé au pare-brise, mais juste le bloc des capteurs, le pare-brise reste intact et prêt à recevoir d'autres capteurs sans problème.

 

J'ai déposé une annonce dans la rubrique des PA.

Faire offre.

 

Diabolo1

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C'est quand même étrange que PSA ne vende pas les pastilles ou le support en SAV, je n'ai rien vu sur ServiceBox.

 

Oui tout à fait, impossible à trouver dans le réseau PSA, tout simplement car le support est déjà collé sur le pare-brise quand on le fait changer (prêt à recevoir le bloc capteurs que l'on réutilise lui, ouf ! Quand même, c'est déjà ça) et que ça ne se détaille pas. :em:

 

Si souci (comme j'ai eu avec le support) faut changer le pare-brise (ce que m'a dit Citroën mais aussi Cargl***, France pare-br*** et autres...).

 

En résumé, pour les pros du pare-brise, ce n'est pas rentable pour eux en fait de changer un support de capteur plutôt qu'un pare-brise... :bad:

 

Mais c'est vrai que PSA pourraient détailler eux quand même.

 

J'ai un peu galéré pour arriver à trouver, car dans les boites spécialisées qui détaillent ça, c'est souvent (tout leur matériel d’ailleurs de réparation pare-brise) réservé aux professionnels (or paradoxalement les "professionnels" (soit disant) cités plus haut disent que ce n'est pas possible à changer et donc ne s'en procurent pas préférant donc changer le pare-brise...).

 

On m'a même dit que c’était carrément impossible à coller... je devrais retourner les voir leur monter que j'y suis arrivé à me procurer et changer la pastille silicone autocollante moi-même "simple petit amateur" face à ces grands professionnelles ! :xan15:

 

 

Je recherche un bloc de capteurs sans le support du pare-brise pour DS3/207, ref 6405JS - EOM 9683924080 CAN-CEM-00. Le capteur ne doit pas provenir d'un pare-brise athermique (6405JT).

Comme il ne me faut pas le support collé au pare-brise, mais juste le bloc des capteurs, le pare-brise reste intact et prêt à recevoir d'autres capteurs sans problème.

 

J'ai déposé une annonce dans la rubrique des PA.

Faire offre.

 

Diabolo1

 

J'ai vu ton annonce mais le lien pour la photo ne fonctionne pas.

 

Sinon, c'est monté exactement comme sur C3 et C2 ?

 

Tu dé-clippes en fait le bloc capteur du support, deux petits ergots latéraux à pousser et tu obtiens le bloc capteurs comme celui-ci:

 

"207."

 

Donc tu n'as pas besoin d'écrire ça dans ton annonce :

 

...il faut faire attention à ne pas endommager la partie en silicone le "collant" au pare-brise. La partie en silicone devra être protégée par un film plastique quelconque pour l'expédition.

 

Vu que la pastille silicone reste entre le pare-brise et le support et que le bloc capteurs est le même que le mien, excepté la référence, d'ailleurs étrange cette histoire de référence pour pare-brise athermique et non athermique.

 

Car sur le mien qui est athermique, la zone où l'on colle le support du bloc capteur est "clair", c'est-à-dire non athermique, comme l'endroit ou l'on peut mettre une antenne GPS ou un badge de Télépéage.

 

Enfin sur Citro-service on ne retrouve pas les réf que tu donnes, pour DS 3, c'est

6405QK, et pas de distinguo pour pare-brise athermique et non athermique comme pour C3 d'ailleurs (?) alors qu'il existe bien les deux versions de pare-brise possible.

 

Ps: Visiblement, les réfs changent, C3, DS 3, 207... alors que ce sont visuellement à priori les mêmes et pour véhicules CAN.

.

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"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Bonjour Citroaime.

 

Merci pour ta réponse.

Les différents capteurs pour pare-brise athermique 6405JT,ou non athermique 6405JS, apparaissent sur ServiceBox, et je ne comprenais pas cette différence, vu que l'endroit où est fixé le capteur la partie du pare-brise est translucide mais doit quand même comporter le filtre athermique, je pense, d'ou cette référence différente.

 

Dans mon annonce, et dans ma précipitation, j'ai fait une boulette en indiquant qu'il me fallait le support du capteur, mon pare-brise comportant bien le support du capteur, donc je n'ai pas obligation d'en poser un.

 

J'ai finalement trouvé un capteur (j'attends de le recevoir) à vil prix et de la même année de fabrication que ma 207, ensuite je ferai la pose et le télécodage. La fonction essuie-glace auto ne posera pas de problème, seule la commande auto des phares avec un commodo à 3 positions (absence marquage/position Auto) me posera quelques difficultés.

Cependant, je compte contourner le problème en modifiant le bouton poussoir situé en bout du commodo des phares (modif identique pour les commandes vocales lors de l'installation d'un RT4/RT5 en seconde monte) pour activer/désactiver la fonction automatique des phares. Certains véhicules PSA fonctionnant ainsi.

 

Concernant la pastille pour coller le capteur, j'avais envisagé de coller le support avec du silicone transparent pour aquarium, ou avec du joint (+ primaire) à pare-brise sur le seul pourtour du support pour éviter un débordement sur les 8 loupes du support.

 

J'ai donc fait le câblage du rétro électrochrome et capteurs pluie et luminosité, comme à l'origine sur le BSI grâce à des cosses 6542-WY sur le connecteur 40V-BA (voies 22 [info MAR] -24-26), la seule entorse étant le + BAT, +APC et masse prisent sur le connecteur ODBII par soudure des fils sur les broches démontées du connecteur. C'est invisible et propre puisque les 3 fils ajoutés passent par la gaine du faisceau du connecteur ODBII.

 

Cdlt,

Diabolo1

 

Edit : la référence du capteur est bien : 9683924080 Kostal-CDPL-CAN-CEM-00 SW/1.13 HW:1.6

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Les différents capteurs pour pare-brise athermique 6405JT,ou non athermique 6405JS, apparaissent sur ServiceBox, et je ne comprenais pas cette différence, vu que l'endroit où est fixé le capteur la partie du pare-brise est translucide mais doit quand même comporter le filtre athermique, je pense, d'ou cette référence différente.

 

Sans doute il doit y avoir une raison, et petite différence alors à cet endroit là du pare-brise avec la C3, car pare-brise athermique ou pas pour C3 on a qu'une seule référence pour le bloc capteurs sur Citro'-service.

 

 

La fonction essuie-glace auto ne posera pas de problème, seule la commande auto des phares avec un commodo à 3 positions (absence marquage/position Auto) me posera quelques difficultés.

Cependant, je compte contourner le problème en modifiant le bouton poussoir situé en bout du commodo des phares (modif identique pour les commandes vocales lors de l'installation d'un RT4/RT5 en seconde monte) pour activer/désactiver la fonction automatique des phares. Certains véhicules PSA fonctionnant ainsi.

 

Quand j'ai installé mon RT4, j'ai voulu faire comme tu expliques pour activer la commande vocale, en modifiant le Com2003 (ma C3 est de 2006), mais impossible, c'était un Valéo, (ça doit dépendre des marques et modèles) et embout enlevé aucune possibilité sur mon modèle de faire quoique ce soit. :em:

 

J'ai donc changé le Com' pour un (très récent) tout équipé, et c'est là que je me suis aperçu que sur la C3 phase II (CAN), il y avait eu 2 types de commodo, jusqu'en 2007 (il me semble), les feux auto' s'activaient via l'ODB, il n'y avait pas de position et d'inscription "Auto" sur le commodo. (= mon commodo d'origine, et j'avais pourtant l'option d'origine "Feux Auto'")

 

C'était comme toi en fait, et pour moi avec bouton en bout fixe, pas de course en appuyant dessus, "capuchon" clippé fixe.

 

Quand on activait les feux auto', le "souci" si on voulait ensuite les désactiver (si allumage trop sensible parfois... ou autre raison...) sans passer par toute la manipulation à faire dans les menus de l'ODB on était obligé de se remettre en position veilleuse et donc rouler en veilleuse. (Car le position arrêt "0" ne l'était pas en fait si fonction activée via l'ODB.)

 

Après 2007, il y a une évolution, avec la position "Auto" qui apparait sur le commodo ainsi qu'une vraie position "0" également pour pouvoir tout couper intégralement et ne plus être soumis à l'activation/désactivation par l'ODB !

 

Plus rapide, et mieux en fin de compte.

 

Par contre les deux modèles de commodo sont compatibles, c’est le télécodage qui est différent, et je me rappelle que mon agent Citro' s'est un peu arraché les cheveux avec ce télécodade pas très intuitif disons avec la valise.

 

Voilà pas tout à fait la même finalité que toi ma modif', mais c'est pour te donner le retour d'info que j'ai suite a mes modifs un peu similaires touchant au commodo. (Et la 207 étant contemporaine de la C3 I phase 2 ça peut, peut-être être utile.)

 

Concernant la pastille pour coller le capteur, j'avais envisagé de coller le support avec du silicone transparent pour aquarium, ou avec du joint (+ primaire) à pare-brise sur le seul pourtour du support pour éviter un débordement sur les 8 loupes du support.

 

J'avais fait un essai un peu de ce genre suite à mon souci de pastille et sans pastille et sans contact parfait entre verre et socle de capteur ça ne marchait pas.

 

Il faut comme un continuité physique, par exemple comme un conduit ou guide de lumière, qui dès qu'il est cassé ou simplement fêlé à un endroit ça (la lumière) ne passe plus.

 

J'ai donc fait le câblage du rétro électrochrome et capteurs pluie et luminosité, comme à l'origine sur le BSI grâce à des cosses 6542-WY sur le connecteur 40V-BA (voies 22 [info MAR] -24-26), la seule entorse étant le + BAT, +APC et masse prisent sur le connecteur ODBII par soudure des fils sur les broches démontées du connecteur. C'est invisible et propre puisque les 3 fils ajoutés passent par la gaine du faisceau du connecteur ODBII.

 

C'est pas mal comme ça, moi aussi parfois sur mes modif' que j'essaie toujours de faire au plus près de l'origine et qu'avec des pièces d'origine, j'ai été amené à faire de petites concessions on va dire aussi. ;)

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@Citroaime

Merci pour toutes ces infos, celà m'évitera de partir dans une voie sans issue avec la modification du poussoir du commodo.

Cependant, je note qu'il y a une possibilité de pouvoir télécoder les feux auto malgré la présence d'un commodo à 3 positions.

Et concernant le "collage" du support, je vois que tu as exploré plusieurs possibilités sans succés, sauf de trouver et installer la pastille "qui va bien"

 

Je n'ai plus qu'à attendre de recevoir le capteur et procéder à des essais.

 

Je te souhaite de passer une bonne soirée.

Cdlt,

Diabolo1

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@Citroaime

Merci pour toutes ces infos, celà m'évitera de partir dans une voie sans issue avec la modification du poussoir du commodo.

Cependant, je note qu'il y a une possibilité de pouvoir télécoder les feux auto malgré la présence d'un commodo à 3 positions.

 

Si ça peut aider à trouver des pistes, faire des recoupements, compléter des infos que tu as lues déjà... ;)

 

Normalement, seuls les véhicules qui ont l'ESP, ont un commodo à télécoder (pour cette option).

Le commodo ne se télécode que pour ça.

 

Pour l'éclairage auto tu peux donc essayer de télécoder le BSI pour voir ce que ça donne avec ton commodo d'origine.

Si ça ne marche pas, tu peux essayer de regarder le bout de la commande gauche, voir si c'est comme j'avais ou pas.

 

Et si non, tu peux trouver un bloc Com' d'occas', rien à télécoder à son niveau si tu n'as pas l'ESP donc.

 

En le démontant, tu as sur l'étiquette la version de soft indiqué ainsi que le modèle : Com2000, Com2002, 2003, 2005...

 

Tiens-nous au courant de tous tes essais,

bonne soirée aussi.

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seule la commande auto des phares avec un commodo à 3 positions (absence marquage/position Auto) me posera quelques difficultés.

Cependant, je compte contourner le problème en modifiant le bouton poussoir situé en bout du commodo des phares (modif identique pour les commandes vocales lors de l'installation d'un RT4/RT5 en seconde monte) pour activer/désactiver la fonction automatique des phares. Certains véhicules PSA fonctionnant ainsi.

 

 

les premières C3 exclusives(celles de 2002) avait ce fonctionnement. Pas de position auto, c'était la position 0 qui faisait office;)

 

Manip un peu compliqué puisque'il fallait mettre les feux puis le contact et appuyer 10s sur ce bouton. Sur la mienne, je n'ai jamais eu de gong d'activation mais je crois me souvenir que certains l'avaient...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Ah oui petit suisse, c'était la phase 1 (en VAN) et la toute première, après effectivement le bout de la commande est passé pour l'utilisation de la commande vocale pour la navigation.

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Ah oui petit suisse, c'était la phase 1 (en VAN) et la toute première, après effectivement le bout de la commande est passé pour l'utilisation de la commande vocale pour la navigation.

 

c'était l'epoque du systeme de navigation Siemens monochrome aussi.... je l'ai connu sur ma 406:d

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bon, tout fonctionne parfaitement !

- capteur de pluie => présent/activé

- capteur de luminosité => présent/activé

- commodo 3 positions standard => présent/activé

- commande à impulsions essuie-glace automatique => présent/activé

- activation feux automatiques par ODB => présent/activé

- procédure calibration capteur essuie-glace automatique => faite/à faire

Couper le contact et attendre 5 minutes que la mémoire du BSI soit écrite et finalisée.

 

Remarques/constations : le capteur de pluie ne fonctionne, à priori, qu'avec la présence d'eau. Un essai avec la main ne l'active pas, mais verser de l'eau l'active, même avec quelques gouttes. Je verrai pour un éventuel réglage de sensibilité à l'usage.

 

J'ai acheté 16€, fdpin, un capteur 67405 (support + prise inclus) récent sur LBC. Je suis tombé sur un vendeur très sympa, la transaction a été parfaite, idéale et rapide.

 

Voilà.

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
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Parfait tout ça ! :applaud:

 

Tu as gardé ton bloc Commodo alors ? Et tu actives l’éclairage automatique via l'ODB ?

 

Remarques/constations : le capteur de pluie ne fonctionne, à priori, qu'avec la présence d'eau. Un essai avec la main ne l'active pas, mais verser de l'eau l'active, même quelques gouttes. Je verrai pour un éventuel réglage de sensibilité à l'usage.

 

Oui tout à fait, sans eau ça ne fonctionne pas, par contre je ne savais pas que l'on pouvait faire régler au besoin la sensibilité (eau et luminosité ?).

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Bonjour Citroaime,

 

Oui, j'ai conservé le commodo à 3 positions et j'actionne les phares automatiques via l'ODB, j'ai une ligne supplémentaire avec une case à cocher/décocher pour activer/désactiver le système.

J'ai accès, maintenant, au réglage (15-30-60 sec) des phares d'accompagnement, alors qu'avant j'avais juste 30 sec.

Pour les réglages de sensibilité, je ferai ça plus tard, je n'ai pas parcouru toutes les possibilités offertes par le télécodage.

 

Diabolo1

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sur ma C3 et ma 406, si je posais le doigt à l'emplacement du capteur, ça declanchait le balayage. J'ai pas fais le test sur la C5:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Pour les réglages de sensibilité, je ferai ça plus tard, je n'ai pas parcouru toutes les possibilités offertes par le télécodage.

 

Tiens nous au courant alors si jamais tu explores ces réglages.

Merci.

 

sur ma C3 et ma 406, si je posais le doigt à l'emplacement du capteur, ça declanchait le balayage. J'ai pas fais le test sur la C5:em:

 

Petit suisse, tu viens peut-être de mettre le doigt (si je puis dire :D) sur la façon de faire déclencher avec la main, car moi je la mettais devant sans toucher le verre. Et pour le détecteur de pluie, effectivement avec contact ça marche peut-être pour la mienne aussi alors.

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À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Concernant les capteurs, il y aurait bien (?) 2 modèles :

- 9683924080 - 00607405 Kostal-CDPL-CAN-CEM-00 SW/1.13 HW:1.6 avec logo représentant un carré à droite des références.

Et :

- 9683924080 - 00607406 Kostal-CDPL-CAN-CEM-00 SW/1.13 HW:1.6 avec logo représentant un cercle à droite des références

 

D'ailleurs, PSA donnant comme référence 6405JS (acoustique) et 6405 JT (acoustique et athermique) pour une Peugeot 207.

 

N'ayant qu'un pare-brise acoustique, j'ai installé le 1er capteur avec le logo carré ; faut dire aussi que je n'avais accès qu'à ce modèle.

 

Prochaine étape, voir la possibilité de réglage de la sensibilité des capteurs pluie et luminosité.

 

 

Diabolo1

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Fine observation Diabolo1, intéressant, dommage que je n'ai pas fait attention quelle réf' et symbole j'ai sur le mien la dernière fois lorsque je l'ai démonté pour changer la pastille et pour comparer. :em:

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Petit suisse, tu viens peut-être de mettre le doigt (si je puis dire :D) sur la façon de faire déclencher avec la main, car moi je la mettais devant sans toucher le verre. Et pour le détecteur de pluie, effectivement avec contact ça marche peut-être pour la mienne aussi alors.

 

voilà comment ça fonctionne: http://youtu.be/qphN5XA_wZc

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Oui, sur le support restant sur le pare-brise, on a 8 loupes. 4 loupes sont placées devant des diodes IR, et les 4 autres loupes devant les photo-diodes, ou photo-transistors.

----

Concernant les phares auto avec commodo 3 positions.

On démarre du garage, les phares s'allument automatiquement. Pour arrêter le mode auto avec les phares allumés, on va dans le menu de l'ODB, on décoche la case "AUTO" mais les phares restent allumés.

Pour les éteindre, on se met sur veilleuses, puis sur position "0", et là les phares s'éteignent, on est passé au mode manuel.

 

Pour le capteur pluie, j'attends qu'il flotte pour me faire un avis sur la chose.

 

Diabolo1

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Tout fonctionne bien, les "phares auto" et "essuie-glace auto", les essais sont concluants.

Cependant, à l'occasion je regarderai si l'on peut modifier la sensibilité des capteurs ; ceci dans un esprit de curiosité, et peut-être aussi pour augmenter la sensibilité du capteur de pluie que je trouve manquant un poil de sensibilité.

 

Prochaine étape, remplacement du plafonnier avec lecteur de cartes par celui de la 308 qui a les touches éclairées et l'éclairage d'ambiance, vu que j'ai tiré le fil venant du BSI pour les veilleuses.

 

 

Diabolo1

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Pour la sensibilité, faudrait voir surtout je pense si on peut affiner et que ce ne soit pas par "palliers", c'est à l'usage que tu vas voir si ça faut le coup d'y toucher suivant ce que t'offrent les possibilités de réglages.

 

Prochaine étape, remplacement du plafonnier avec lecteur de cartes par celui de la 308 qui a les touches éclairées et l'éclairage d'ambiance, vu que j'ai tiré le fil venant du BSI pour les veilleuses.

 

Si tu as l'éclairage des miroirs de courtoisie, ou les spots de lecture (sur le coup je ne me rappelle plus ce qui est nécessaire :xan1: sur les deux) tu n'as pas besoin de fil supplémentaire.

 

Un petit "pont" avec 2 soudures sur des lamelles de l'éclaireur (celui donc avec la Led) et ça marche, je l'ai fait sur la mienne.

 

Je peux regarder si tu veux pour t'indiquer l'endroit où faire le pont. (Si tu n'as pas qu'un "éclairage simple" donc.)

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Bonjour Citroaime,

 

Pour le plafonnier de 308, j'ai la modification avec le strap qui laisse la Led allumée à fond en permanence, mais j'ai tiré un fil sur le BSI pour les veilleuses, fil que je vais brancher ailleurs pour qu'il m'alimente le plafonnier avec le rhéostat d'éclairage, ce qui me permettra, outre d'avoir l'allumage avec les veilleuses/phares, de pouvoir régler l'intensité de l'éclairage, car la Led d'ambiance semble être aussi utilisée pour faire le rétro-éclairage des boutons/commandes.

-----

Ma fuite d'huile étant revenue, je vais démonter la pompe à huile pour refaire l'étanchéité, et là j'ai du boulot. C'est pas que la fuite est importante, mais j'ai peur que ça empire et qu'à ce moment-là je n'ai pas le temps de faire la réparation. Et puis, j'aime avoir un moteur "sec", et ça me permettra de nettoyer l'intérieur du carter d'huile et de la crépine.

Je vais commencer à réunir les pièces qu'il me faut, et surtout savoir s'il faut 2 joints Spy du coté de la distribution, parce que là c'est pas très clair. Je pense qu'il faut 2 joints Spy : 1 sur la pompe (c'est confirmé par mes recherches) et 1 sur le bloc moteur (?). Le problème de la pâte à joint est résolu, je me procurerai une cartouche sous pression de joint Loctite 5910 pour bien faire les choses, bien que j'ai déjà plusieurs tubes de joints silicone divers (bleu, noir, alu) dans mes affaires.

 

Cdlt,

Diabolo1

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Pour le plafonnier de 308, j'ai la modification avec le strap qui laisse la Led allumée à fond en permanence

 

Bonsoir,

 

Qu'appelles-tu le "strap" Diabolo1 ? Désolé mais là, je ne t'ai pas suivi :em: :PP.

 

Sinon, oui, comme je l'ai branché, enfin, non comme je te disais "ponté" la Led marche à fond (et l’éclairage des boutons liés) aussi en permanence et ça dès que le moteur tourne.

 

Sinon, si tu arrives à brancher avec le rhéostat d'éclairage, c'est différent et ça peut être bien pourquoi pas.

 

Si tu y arrives fais nous un petit schéma ou autre et peut-être aussi ouvre un autre post parce que là on s'en va trop en HS je crois...

 

 

Ps : Pour le reste aucune idée. :em:

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Bonjour,

 

Le strap qui permet d'alimenter la Led, c'est le pontage à faire entre le +12V et la broche unique du connecteur simple broche du plafonnier. En fait, cette broche est celle qui reçoit le +12V du rhéostat d'éclairage dans le montage d'origine.

----

Quant au reste, je suis paré pour entreprendre les travaux sur la pompe à huile, mais pas avant Avril ou Mai, sauf si je suis impatient de me débarrasser de ce problème, certes mineur, mais qui me contrarie un tantinet, auquel cas cette réparation sera faite prochainement.

 

C'est vrai que je suis vraiment HS dans le topic.

 

 

Diabolo1

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  • 1 mois après...

Suite et fin de mes sujets hs.

La fuite d'huile sur le pompe à huile du DV6 a été refaite et ça m'a demandé 8h de travail.

------

Le plafonnier de 308 a été posé mais je n'ai pas branché le fil pour avoir l'éclairage d'ambiance.

Pourquoi donc ? Ben, la Led d'ambiance servant également au rétro-éclairage des touches, le fait de "déprogrammer" à l'ODB l'éclairage d'ambiance fait que les touches ne sont plus rétro-éclairées.

L'éclairage d'ambiance n'étant pas une nécessité pour moi, j'ai donc soudé une résistance 1/4W de 470 ohms pour faire un strap entre le + d'une prise de pare-soleil rétro-éclairé et la broche unique de l'éclairage d'ambiance, faisant ainsi s'allumer la led en permanence une fois le contact mis, et la résistance m'a permis d'ajuster l'éclairage des touches à ma convenance. Le 'trou" de la led d'ambiance a été masqué avec une pastille de diamètre 7 mm fabriquée avec du scotch alu, ce diamètre de 7 mm permettant à la pastille d'aller au fond du lamage présent.

 

Diabolo1

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