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xm 2,1 td break peut-etre la fin


mallinalli

Messages recommandés

j'envisage de vendre ma xm break 1995 335 mkm

je rappelle que le joint de culasse est malade... mais le moteur tourne bien et pousse fort.;

l'embrayage est neuf

l'hydraulique marche très bien avec 0 fuite, mais elle baisse du cul 5 mn après arrêt

pneus comme neufs plaquettes avant neuves dans son jus elle a bien roulé la carosserie a plusieurs petits chocs..

combien pensez vous que je peux en tirer.

pour pièces ou restau ... elle peut passer au contrôle

 

je pense que je vais chercher une xantia, plus petite et a bouboules....

je viens de rater une 2,1 td activa partie a 400 € sur ibeille... grr

 

une autre 2,1 td exclu cuir 200 000 km a 1500 € sur le bon coin.

sinon près de chez moi. j'ai une 1,9 d super clean complètement révisée a 800 €

le 1,9 bof bof !! mais état exceptionnel

bon que faire ...

qu'en pensez vous ? (de ma xm )

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BONJOUR

Le 1,9 est solide mais est plus goinfre que le 2,1 . la vendre avec joint de culasse hs tu vas en tirer des cacahuètes , personnellement j'ai toujours une brouette de merdier dans le coffre et en sortant du supermarché , y a toujours la place pour mettre un caddy avec ridelle dans le coffre ,

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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Elle va être difficile a vendre, la mienne a 160 000 Km et le joint de culasse HS, je roule tous les jours avec, même à 400 €uros, personne n'en veux. Les membres du forum qui prennent rendez vous ne viennent jamais. Conclusion, je vais la donner à ma famille comme utilitaire à la campagne, c'est dommage vu le nombre de pièces neuves, mais bon, c'est comme ça.
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la reparer je me tate toujours

je me suis fait un devis perso

450 euros en passant par la distrib + pompe a eau +rodage soupapes et remplacement des injecteurs.

 

en fait j'ai pas beaucoup de temps, et le faire faire ca vaut pas le coup..

 

ya aussi l'afficheur gauche qui fonctionne en braye,

le compteur qui tourne plus toujours + l'état general de la carosserie,

mais toujours un régal a conduire... dilemme dilemme

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je suis moi même passé de la XM 2.1TD série 1 à une activa 2.1TD, et franchement... l'activa c'est très plaisant, certes, mais la xantia en elle même... c'est nul ! je regrette tous les jours ma XM, au point d'en chercher une autre !

 

le confort des sièges, l'habitabilité, les petits détails genre le bouton pour allumer les plafonniers, les vides poches un peu partout, bref, la XM est en tout point supérieure à part pour l'activa bien sur.

 

donc si je peux te donner un conseil : répare là, un JDC c'est pas la mort à faire, surtout sur XM où la place ne manque pas, et ça ne te coûtera pratiquement rien en plus, juste le JDC (30€) et éventuellement une rectification de culasse (dans les 50€ si tu peux le faire faire sans facture).

 

Si tu dois rectifier et que le gars qui te le fait est dispo pour le faire rapidement, tu peux même faire l'opération complète dans la journée !

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  • 3 semaines après...

bon voila c'est fait elle est déculassée et chez le rectif..

 

j'ai trouvé le boulot de déculassage pénible et long

mais bon... c'est fait... :PP

 

le joint est mité mais la culasse est jolie !!

 

je voulais la faire éprouver et faire joint soupapes et rodage.

mais le rectificateur m'a tout de suite dit qu'il fallait la rectifier a cause de cerclage autour des cylindres.. mais dit qu'il n'y aura pas a prendre un joint plus épais

je trouve cela louche :buzz::D

je pense qu'il veut me facturer un nettoyage comme un surfacage .....pas glop

 

devis : epreuve, surfacage, rodage+ joint queue soupape, joint admission PaE +kit distrib + joint de culasse= 540 Euro... :eek::eek::eek:

je crois que la culasse n'a rien.... d'ou mon idée .....

pas d'epreuve, pas de surfacage,

un joint cucu + joint queue soupapes + rodage soupapes joint collecteur

kit oscaro PE + distrib = 230 euros en tout ;)

vous en pensez quoi ??

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si le joint était clairement cramé à un endroit, tu peux considérer que l'épreuve est superflue. mais pas la rectif. une rectif c'est 50€ de la main à la main... ;)

 

pour ce qui est de l'épaisseur du joint, elle n'augmente pas avec la rectif, c'est normal, car la culasse est plate, donc de la rectifier ne diminue pas le volume des chambres, comme c'est le cas sur un moteur essence..

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ok merci bricofoy

j'ai lancé l'operation ce matin

j'ai effectivement choisi option rectif sans epreuve + rodage et joint de queue de soupapes soit 238 Euros ttc ( joint cucu inclus)

tout le reste (pièces) commandé chez oscaro pour quasi moitié prix !!!

cout total environ 400 euros

 

le WE s'annonce bien :D

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  • 2 semaines après...

bonjour,

suite a la motivation apportée par un copain qui a mit son pont a ma dispo,

(que je remercie au passage)

j'ai pu refaire le joint d eculasse de la grand mère :):PP

 

bonjour le boulot, beaucoup plus dur que sbien des voiture que j'avais eu l'ocasion d'ouvrir en deux..

 

le détail :

surfaçage + rodage soupapes et sièges + joint queues soupapes + joint de culasse fourni

pile poil 200 Euros

kit distrib + pe + joint d'admission + filtre go+ filtre huile 145 euros chez oscareuro -xan22-

au passage nettoyage des poussoirs en attendant la rectif,

 

en comptant l'huile le ldr et les bières j'arrive pas a 400 roros :):)

 

je ne reconnais plus la voiture :tourne:

fini les démarrages boiteux a froid avec le fumigène

le moteur est moins bruyant pas plus pèchu mais semble moins consommer..

c'est reparti pour un tour :tourne::tourne::tourne:

elle a eu chaud la garce......:D:d

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