Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit avant difficile à résoudre


chevalier4

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ma femme roule en C3 hdi 1.4 92 exclusive de 2004 avec 90000 kms environ. Depuis quelques temps nous avons un problème de bruit venant a priori de l'avant, sorte de clong, comme si quelque chose se déplacait quand on descend un dos d'âne ou des fois sur de plus petites imperfections de la route. Notre petit garagiste ne trouve pas l'origine et ce bruit est assez aléatoire, il ne se produit pas nécéssairement toujours sur un même trajet (hormis descente de dos d'âne).

Je précise que les triangles ont 10000 kms, que les ressort de suspensions et ammortisseurs 5000, une bielette aussi et l'autre est neuve. Donc a priori tout est neuf...

 

Avez-vous des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

je pense qu'il faut commencer par les coupelles de suspension à l'avant...

Une solution serait peut-être de démonter la coupelle et la graisser...?

Ensuite; il me semble avoir déjà entendu parler des supports moteur qui pourraient générer ce type de bruits sur nos c3...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut aussi venir des palier de barre stab mais comme HDI16V, j'irais voir du coté des coupelles.

 

Un truc que tu peux verifier toi même, c'est le support moteur, bouge le moteur à la main, si c'est facile alors il y a probablement un caoutchouc HS quelque part;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Le moteur ne bouge pas.

Les coupelles ne sont-elles pas changées avec les ammortisseurs et ressorts de suspension, ce n'est pas cela qu'ils appellemnt "ensemble fixation".

Reste à savoir si ils ont biant tout changé et pas seulement facturé... J'ai une vis d'un côté qui présente de la rouille (l'écrou sous le capot en haut des ammortisseurs) tandis que l'autre est bien neuve).

Le CT lundi me dira si les 2 ammortisseurs sont bien faits de tout façon, et sinon il va y avoir du recommandé dans l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du CT 0 défaut, toujours le bruit mais le contrôleur n'a trouvé aucun jeu (je lui en avait parlé avnt) et pas de déséquilibre de suspensions. J'en toucherai un mot à mon garagiste pour les coupelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier qu'il s'agit de la direction que vous entendez !! Un bruit identique a un jeu de rotule ! Sous la direction, il y a une vis de réglage, il faut un peu la resserrer ! Pas trop sinon la direction devient dure ! Parfois le mal est fait, et même en jouent sur le réglage le bruit s'atténue, mais est toujours présent, à partir de la il faut la changer !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois le mal est fait, et même en jouent sur le réglage le bruit s'atténue, mais est toujours présent, à partir de la il faut la changer !!
pas très rassurant, cela veut dire que la crémaillère va casser ? car ce bruit je l'entend depuis pas mal de temps et jusqu'à présent je pensais que c'était ce foutu cache moteur vu qu'il se déboitait toujours d'un côté ou de l'autre. Maintenant que tout est solidement fixé, j'ai toujours le bruit...

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors coupelle et ammortisseur avant droit commandé (changé en début d'année suite à casse ressort, moins de 3000 kms), l'un des deux est surement déectueux vu qu'il n'y a de jeu nulle part. Le garagiste voit ça dans la semaine, je vous tiendrai au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement l'accalmie a été de courte dureé. Un autre bruit est revenu avec la roue droite qui tourne à droite quand la gauche est droite, et on dirait bien que la roue droite est plus sortie du véhicule que la gauche, surtout en dessous. Il ont fait du bon boulot chez citron creusot encore une fois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il est normal que la roue droite tourne plus que la roue gauche lorsque tu tournes à droite, c'est une histoire d'angles;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le roue droite tourne plus??? oui en principe en butée la différence est nette.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est du sacré boulot car je vois pas trop comment ils ont deboité un silentbloc de triangle en changeant les coupelles.....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon elle est de retour au garage, début du même bruit à gauche cette fois ci.... A se damander si en janvier lorqu'ils ont changé les ressorts et amortisseurs si ils ont vraiment remplacé les amortisseurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien cette fois ci changement a gauche mais toujours un bruit !

 

Est-ce normal que les tiges d'amortisseur qui remontent au dessus du passage des roues soient bcp plus longues a droite qu'a gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.