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Bruit avant difficile à résoudre


chevalier4

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logiquement c'est assez symetrique mais beaucoup c'est combien de mm de difference pour toi???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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J'ai pas mesuré mais je irais en gros que la vis dépasse de 4 mm de l'écrou côté gauche et de 1 bon cm côté droit. Le souci c'est que ce bruit revient et je me demande si il n'y aurait pas eu quelque chose d'abimé lors de la rupture du ressort. Ils ont changé les amortisseurs et coupelles donc logiquementje pensait qu'il ne devrait pas y avoir de différence sensible.
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ils ont peut être changé l'amorto que d'un coté.....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bon finalement c'est l'écrou qui est plus gros d'un côté que de l'autre ce qui explique la différence.

Ils ont normalement changé les 2 amortisseurs en janvier lors de la rupture d'un ressort.

Ensuite il y a 2 mois ils ont changé le droit avec la coupelle et là le gauche.

Les bielettes de barre stab sont neuves, les triangles ont un an...

Le pire c'est a chaque fois que j'enmène le chef d'atelier elle fait pas de bruit et ensuite losque je repars elle recommence.

Galère cette voiture depuis janvier !!! C'est con parce qu'elle roule bien sinon et n'a que 88000 kms.

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Et ça se voit à l'oeil nu ???

 

ça cest l'epure de jeantaud ... qui veut que tous les axes de roues se coupent en un seul point qui sera le centre de la courbe (ou virage) théorique decrit par le vehicule.

pour les roues arrières, qui sont alignées pas de probleme mais....

Des roues avant paralleles provoqueraient un glissement du train avant ...

 

Un peu comme la remorque de camion à trois essieux ... Tu ne trouves pas Efka que ça fait une drole de sensation une remorque de camion dans un rond point ?? ça tourne bizarre... non ?? :PP

Et là les roues sont paralleles entre elles, bien quelles ne soient pas paralleles à celles de la motrice qui va former un angle avec sa remorque... glissement qui vient du fait que les axes des roues ne se coupent pas en un seul point... :PP

 

Cqfd...

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  • 1 mois après...

Bon et bien la voiture est toujours au garage, ils cherchent mais ne trouve pas.

Il commencent à ma parler d'une facturation des heures de recherche de bruit, ils en sont selon eux à 18h...

Des pistes ?

Brûler le garage (et la voiture avec) ?

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heu ils ont changé le deuxième ressort????

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Normalement oui 2 ressorts, 2 amortisseurs, 2 biellettes, 1 cardan, le jeu de cales antibruit pour la direction, 2 silentbloc de triangle, voilà ce qui a été fait depuis 1 an et moins de 10000 kms (elle roule pas beaucoup elle passe sa vie au garage...)
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Invité lolo S16

Je cois que j'ai le meme bruit sur ma C3, un "Clong clong" en virage serré à droite ou route défoncées, mais bizarrement rien à haute vitesse. Mon garagiste n'a rien vu à premiere vue.

 

C3 Exclusive 1.4 hdi 16V 92 de 2002 111000km. Tout est d'origine à part les pneus, les disques et les ressorts cassés en 2007.

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