Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis sur un C4 picasso de Taxi


stef167

Messages recommandés

Salut,

 

on me propose un C4 picasso qui a fait des longues distance en taxi.

 

C'est un 7 places pack ambiance de septembre 2007 avec 193000 kms pour un 1.6 Hdi 110cv.

 

Je suis allé l'essayer et il marche impec à part une insonorisation moins bonne à l'accélération que mon ancien C4 picasso de 2009. Je m'explique: ce n'est pas le turbo qui siffle, c'est le cognement du diesel que l'on entend un peu plus fort surtout si l'on part d'un régime assez bas. Comme dans un xsara picasso hdi, une sorte de cognement qui m'a toujours fait pensé à une mobylette bridée (lol).

 

Est-ce possible qu'en 2007, ces moteurs étaient un peu moins bien insonorisé ou bien est ce un autre problème ou tout simplement est ce dû au kilométrages ?

 

On me le propose à 8500 euros avec une garantie de 3 mois sur la boite, le moteur et le turbo.

 

J'attends vos conseils. Je dois donner une réponse pour demain matin.

 

@+

 

Merci d'avance

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité emarchiset

8500 Euros pour un véhicule de 193 000 km ayant été utilisé comme taxi ... Cela me parait bien cher...

 

Kilometrage moyen pour argus doit être 15 / 20 000 km par an, donc valeur équivalente à un véhicule de 8 ans ?

 

Quels travaux ont été réalisés ? En principe freins, embrayage et distribution a refaire à peu pres tous les 100 000 km, donc travaux a prévoir à court terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce
8500 Euros pour un véhicule de 193 000 km ayant été utilisé comme taxi ... Cela me parait bien cher...

 

Kilometrage moyen pour argus doit être 15 / 20 000 km par an, donc valeur équivalente à un véhicule de 8 ans ?

 

Quels travaux ont été réalisés ? En principe freins, embrayage et distribution a refaire à peu pres tous les 100 000 km, donc travaux a prévoir à court terme...

 

bonjour t es fous l embrayage se fait pas tous les 100 000kms et la distribution se fait a 180 000kms en utilisation severe sur les c4 picasso. par contre il faut verifie si le fap a été changé .

sinon il faut voire si taxi parisien ( bcp de temps d arret) ou province ( long trajet car souvent du transport de malade).

si l entretien preconisé citroen est fait pourquoi pas mais 8500€ c est un peu cher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les travaux réalisés:

 

Fap à 160 000 kms, tous les 20 000 kms révision chez Citroën avec plaquettes et disques.

 

L'embrayage est d'origine et je n'ai remarqué aucun souci de ce côté là en l'essayant.

 

Distri à 240 000 kms d'après le bouquin, donc pas changée.

 

Ce qui m'a embêté c'est le bruit de diesel à l'accélération que je n'avais pas sur le C4 picasso de 2009.

 

Pour les distances, apparemment d'après le vendeur il a beucoup fait d'autoroute (aéroport de Lyon et de Mulhouse depuis Besançon)

 

Bref, je ne sais pas quoi en penser.

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

S'il est à 2500€ sous la cote, c'est soit qu'ils n'arrivent pas à la vendre soit qu'il y a un problème.

Si tu n'as rien remarqué d'anormal (carrosserie, réparation suite à gros choc...) sauf ce bruit ( mais bon te conseiller sur un bruit via internet est quelque peu compliqué) je pense que tu peux acheter. Ce n'est que mon avis.

Au pire après l'achat, tu va voir un autre garagiste pour qu'il la mette sur un pont et en cas de problème sérieux tu fais annuler la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est à 2500€ sous la cote, c'est soit qu'ils n'arrivent pas à la vendre soit qu'il y a un problème.

Si tu n'as rien remarqué d'anormal (carrosserie, réparation suite à gros choc...) sauf ce bruit ( mais bon te conseiller sur un bruit via internet est quelque peu compliqué) je pense que tu peux acheter. Ce n'est que mon avis.

Au pire après l'achat, tu va voir un autre garagiste pour qu'il la mette sur un pont et en cas de problème sérieux tu fais annuler la vente.

 

Pas si simple: il faudra engager une procédure judiciaire...

 

Si c'est pour faire 5000 km/an pourquoi pas mais mieux vaut dans ces cas la location de courte durée.

Si c'est pour faire 20000 km/an ne pas s'engager dans cet achat car en trois ans ce véhicule aura 260000 km, subit de gros frais (suspension, distribution, freins) et aura coûté largement en décote (imaginez le prix d'un monospace 1,6 hdi de 260000 km et 6 ans) que la décote d'un véhicule plus cher et moins kilométré (un véhicule de collaborateur par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Pas si simple: il faudra engager une procédure judiciaire...

 

Si c'est pour faire 5000 km/an pourquoi pas mais mieux vaut dans ces cas la location de courte durée.

Si c'est pour faire 20000 km/an ne pas s'engager dans cet achat car en trois ans ce véhicule aura 260000 km, subit de gros frais (suspension, distribution, freins) et aura coûté largement en décote (imaginez le prix d'un monospace 1,6 hdi de 260000 km et 6 ans) que la décote d'un véhicule plus cher et moins kilométré (un véhicule de collaborateur par exemple).

 

Il faudra "éventuellement" engager une procédure judiciaire si le vendeur est de mauvaise foi. Par contre, s'agit-il d'une vente par professionnel ou particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un garage qui vend le véhicule.

 

Pour l'instant, je me laisse le temps de la réflexion. Je vais me laisser jusqu'à fin de semaine.

 

Le truc qui ne m'a pas trop plu, c'est que le véhicule n'était même pas un peu nettoyé et que c'était un fumeur qui roulait avec. Donc il y a du boulot niveau nettoyage.

 

Pour les kilomètres, je vais faire environ 10 000 kms par an.

 

Bref, je continue à lire vos avis.

 

Merci

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
C'est un garage qui vend le véhicule.

 

Pour l'instant, je me laisse le temps de la réflexion. Je vais me laisser jusqu'à fin de semaine.

 

Le truc qui ne m'a pas trop plu, c'est que le véhicule n'était même pas un peu nettoyé et que c'était un fumeur qui roulait avec. Donc il y a du boulot niveau nettoyage.

 

Pour les kilomètres, je vais faire environ 10 000 kms par an.

 

Bref, je continue à lire vos avis.

 

Merci

 

Stéphane

 

bonjour

je pense que si tu ne fumes pas dans ton véhicule, l'odeur dans un habitacle restreint va vite te revenir aux narines:mad: même avec toutes les essences de perlimpinpin possible

 

ex: je suis fumeuse, mais pas dans ma voiture ni chez moi

 

j'ai remarqué, que lorsque quelqu'un fumait à proximité de mon pic alors que j'avais les vitres ou la portière ouverte, même en fermant le plus rapidement possible l'odeur me genait encore dans les jours qui suivaient!:roll:

j'imagine que s'il fumait en permanence dedans ça va être encore plus difficile de s'en débarrasser!

 

mon avis par rapport à ce genre de désagrément est: non je ne le prendrais pas , à moins que tu ais une solution miracle qui marche

 

et que le véhicule ne soit même pas préparé à la vente... pas mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
PS: en plus en tant que taxi il a fumé dedans en se fichant pas mal des clients qui pouvaient monter dedans, s'il en a pris soin de façon identique:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je vais laisser tomber.

 

J'ai trouvé un c4 picasso mais le vendeur me dit par mail que le catalyseur est hs.

Je pense qu'il veut dire FAp. Mais il n'a que 61000 kms, donc je comprends pas trop son problème de Fap.

 

Il en veut 9900 euros dans l'état.

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

pour terminer avec la recherche d'un C4 picasso 1.6 hdi 7 places, j'en ai trouver un avec le turbo hs.

 

J'ai donc changer le turbo en suivant strictement la note concernant les pièces à remplacer en dehors du turbo ainsi qu'un nettoyage complet du système d'admission d'air. Pour finir, j'ai fait 3 vidanges avec nettoyant avant vidange pour éliminer les "restes" de saleté qui pourraient être restés dans le circuit de lubrification.

 

J'ai également changer les joints d'injecteurs (il y en avait un qui rejetait de la calamine).

 

En résumé, il a 61500 kms, il est de février 2007, il est dans un état impeccable et je l'ai acheté à un revendeur 9500 euros. Il faut ajouter 850 euros pour le turbo et les pièces, et avoir quelques jours de congé.

 

J'ai juste encore à changer les plaquettes arrières suite à des vibrations aux freinages. Il y a une plaquette qui s'est usée plus vite que les autres. Donc on va changer cela et faire le nécessaire afin que cette usure anormal ne se reproduise plus.

 

Bonne journée

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également changer les joints d'injecteurs (il y en avait un qui rejetait de la calamine).

 

 

Peux tu nous dire a quel niveau se produit la fuit d'un joint d'injecteur.

Comme cela on pourra traquer la moindre trace sur nos voitures.

Merci

 

http://img257.imageshack.us/img257/9599/10061.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait changer un nombre impressionnant de joints d'injecteurs (12 en deux ans et 1 turbo) je peux aussi donner ma réponse: 3

A noter qu'il y aurait une relation entre les joints d'injecteurs et la casse du turbo selon certains. Si quelqu'un aurait le temps de nous expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse identique, c'est à dire 3 et plutôt en dessous de la bague qui tient l'injecteur.

 

J'ai lu sur un forum qu'effectivement il pouvait y avoir une relation entre la fuite de l'injecteur et la casse du turbo. Mais je reste perplexe.

 

En effet, il était indiqué que la fuite à l'injecteur provoquait de la calamine qui pouvait passer dans le circuit de lubrification. Le problème c'est comment !! Comment la calamine peut passer d'un injecteur à l'huile moteur ??

 

Moi j'avais beaucoup de calamine (jusqu'à sous le le support filtre à huile). C'était l'injecteur le plus à droite en étant devant la voiture qui fuyait. Je me suis amusé à gratter tout cela un bon moment.

 

@+

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.