Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aucune arrivée aux injecteurs


Invité dargz

Messages recommandés

Invité dargz

Bonjour à tous,

 

Je possède une Xantia 1.9TD de 1996. J'ai récemment eu un problème avec ma voiture, lors d'un tournant, le moteur s'est coupé et impossible de ré-allumer le moteur.

Quand j'essayais de démarrer, c'était exactement la même que quand on ne fait pas le code, on entend le moteur mais rien ne démarre.

 

Mon père dans un diagnostic très rapide et avec un manque affolant de confiance m'a sorti que j'avais mis de l'essence au lieu du Gasoil. Chose que j'ai trouvé exubérante vu qu'avec de l'essence, je n'aurai pas fait plusieurs bornes (Je tournais sur la réserve au moment du plein).

J'ai donc inspecté la voiture et j'ai remarqué que rien n'arrivait aux injecteurs. J'ai donc pensé que l'anti-démarrage avait peut être pris un coup, du coup je l'ai démonté. Suite à ça j'ai remarqué que l'électrovanne ne faisait que le stop de la voiture.

J'ai donc cherché un Électrovanne ancien modèle pour Xantia avec Démarrage et Stop. Je l'ai monté mais encore une fois, rien ne vient aux injecteurs même en branchant l'électrovanne en direct sur la batterie ( C'est à dire, position ouverte ).

 

Du coup je planche sur le problème, est il possible que la voiture ait gardé le code en mémoire et qu'il faille faire un " reset " de la voiture à l'aide d'un ordinateur ?

 

Cordialement,

 

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

pas très clair tout ça..

une electrovanne fait le demarrage et le stop.

si elle est bloqué, sur cette pompe, le moteur ne demarre pas.

 

du carburant a t'il été remis dans le reservoir?

le circuit a t'il été amorcé?

le carburant restant a t'il été regardé de prèt (l'essence est loin d'avoir la mème odeur que le sp) ?

l'electrovanne est elle alimenté en courant ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dargz

L'ancienne électovanne que j'avais sur la voiture, on m'a dit que c'était une électrovanne de Stop et que c'était la seule utilité qu'elle avait.

Voilà pourquoi j'ai du en chercher une d'ancien modèle sans anti démarrage relié à l'electrovanne.

 

Oui du carburant a été mis, le circuit à été ré-amorcer et le carburant vérifié :)

L'electrovanne est alimentée, je l'ai même branchée en direct sur la batterie pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! l anti demarrage ( clavier code d origine ) ne doit pas etre enlevé ! sinon regardez la canalisation double de gaz oil le long du passage de roue droit ( coté passager) elle se coupe et desamorce le filtre ! attention si les bougies de prechauffage ne fonctionne pas la voiture ne demarre pas ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dargz

Re bonjour à tous, dans un premier temps, merci de vos réponses rapides :)

 

J'avais déjà supprimé le noyau en caoutchouc de l'electrovanne mais le problème c'est qu'après ce n'était plus étanche = /

Il y'a bien un Calculo Injection sur la Xantia et la pompe a bien été amorcé comme tu l'as demandé :)

 

Citron63, pour ma part, j'ai enlevé l'antidémarrage qui se situe à coté de l'electrovanne, le boitier dans la voiture est tjs là, les LED rouge et verte sont allumées constamment depuis que je l'ai retiré.

Lorsque j'ai retiré l'anti-démarrage, j'ai coupé le cable qui le relié composé de 4 fils dont 1 qui fait masse. Faut il faire quelque chose de ces fils à présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais mal ces 1.9td avec calculo, mais je pense que tu devrais rebrancher l'ancienne electrovanne au fils, mème si elle ne sert plus, pour pouvoir deverouller le calculo avec le code.

tu ne pourras pas demarrer si les voyants rouge et vert sont allumés.

 

ou alors il faut monter une pompe sans calculo (1ère version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dargz

Sauf qu'avant, quand j'ai eu la panne, le voyant rouge s'éteignait lorsque je faisais le code mais je n'arrivais pas à démarrer tout de même.

 

De plus que, si je remonte l'ancienne electrovanne, il me faudra l'anti démarrage que j'ai enlevé avec non ?

Puis, d'où viendrait la panne si ce n'est pas de l'electrovanne ? Pompe à injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remettons les choses dans l'ordre:

 

- arret moteur reservoir quasi vide

que c'est il passé chronologiquement ensuite ?

seule la precision pourra aider a mettre un element en cause.

 

pour le moment, je vois beaucoup de modifs faites en aveugle, qui a elles seules font que le moteur ne demarrera pas.

 

si tu veux suivre la logique de remplacement de l'ectrovanne, alors il faut la remplacer par la mème que celle d'origine.

sinon il faut mieux remplacer la pompe par une sans gestion electronique.

 

une photo de la pompe ?

une photo du calculo supposée injection (qui doit ètre de marque bosch) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dargz

Le réservoir n'était pas vide, je venais de faire le plein. ( D'où la supposition de mon père que j'avais mis de l'essence )

Après avoir fait le plein, j'ai du faire 10 kilomètres et arrêt total de la voiture, sans pouvoir la ré-allumer. Du moins, je mettais le contact, je saisisais le code, le voyant passait au vert mais impossible de la démarrer.

Le moteur essayait de se lancer mais sans arriver à démarrer (Exactement la même chose que quand on essaie de démarrer sans avoir saisis le code).

 

En effet, le calculo est de marque Bosch. Pour les photos, je les posterai demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le crains...(pour ton porte feuille).

et pas sur qu'il accepte de regarder un vehicule deja bricolé.

 

compte 70e, juste pour lire les defauts (avec du bol, le capteur hs sera dedans).

 

mais inutile d'y aller tant que l'antidemarrage reste vert ET rouge, ils ne peuvent se connecter que si c'est VERT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diantre, quelle idée d'avoir tout "coupé à la sauvage" comme ça.

je ne savais pas qu'il y avait des 1.9 td avec calculo, quelle fourberie de nous avoir collé de l'électronique sur une pompe qui se débrouille très bien sans !

 

Comme dit Grostoto, si possible essaye de tout remonter comme à l'origine et tente la valise... au mieux c'est rien (une sonde, un faux contact) au pire c'est carrément le calculateur qui est mort (vraiment au pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebtd
bonjour quand la voiture s'est coupé es ce tous les voyants au tdb se sont allumés(meme si je pense que oui),es ce que tu as controlé si ta courroie de distrib n'est pas cassé(si le gazoil n'arive plus on ne sait jamais aux injecteurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être dire une bétise mais l'élément anti-choc qui coupe l'arrivée du GO (s'il est présent sur la voiture), a t il été vérifié?
les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dargz

Merci pour vos idées. Je n'ai pas vérifié ces choses là, je vais m'y coller et vous donner les réponses !

Je vais tout remonter comme à l'origine, et voir ce que cela donne :)

 

Je vous tiens au courant en fin de journée

 

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

comment as-tu remplacer l'électrovanne? car il faut faire sauter le "capotage" qui la recouvre, et normalement il faut déposer la pompe à injection, ou bien à "l'arrache" en le découpant.

sinon, il suffit d'installer une électrovanne "normale", lui mettre un + contact et ça démarre!

peux tu nous mettre une photo de ta pompe à injection? ou nous donner le numéro de série de la voiture pour voir quelle pompe est installée...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas eu le temps de travailler sur la voiture depuis mon dernier post, mes horaires de gendarme me prennent beaucoup de temps = /

Enfin bon, j'ai tout de même réussi à prendre les différentes photos demandées.

 

Numéro de série de la pompe : 96219895800573

Marque : Bosch

 

Quelqu'un m'a demandé, comment j'ai contasté que rien n'arrivait aux injecteurs, j'ai donc pris une photo de l'injecteur, j'ai dévissé le boulon, et en démarrant quelque chose aurait du en sortir mais là, rien n'est sorti.

 

Les photos :

 

1ère - Electrovanne sur pompe à injection :

http://img69.imageshack.us/img69/1066/p1100651.jpg

 

2ème - Pompe à injection par le dessus :

http://img816.imageshack.us/img816/6091/p1100652.jpg

 

3ème - Numéro de série :

http://img541.imageshack.us/img541/3161/p1100654c.jpg

 

4ème - Ensemble du moteur :

http://img532.imageshack.us/img532/2682/p1100655i.jpg

 

5ème - Pompe à injection :

http://img695.imageshack.us/img695/4143/p1100656c.jpg

 

6ème - Pompe à injection :

http://img809.imageshack.us/img809/284/p1100657.jpg

 

7ème - Injecteur :

http://img697.imageshack.us/img697/403/p1100658v.jpg

 

8ème - Electrovanne :

http://img576.imageshack.us/img576/4852/p1100661.jpg

 

Voilà, si besoin de plus de choses, il faut me demander : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on avoir le numéro de série de la voiture VF7...?

l'anti-démarrage est celui d'origine (monté en usine) ou un accessoire?

prend une photo du clavier STP.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! il faut imperativement remettre le montage d origine comme tout le monde vous le dit et se retrouver au depart voyant vert allumé ! je pense que vous avez crée d autes pannes inutile ! et cela va etre un vrais casse tete pour le reparateur ! ensuite lexia ( valise diag) enfin j ai deja vu sur cette version le grippage interne de la pompe ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je viens avec les différentes informations demandées.

 

Ludo :

 

Le numéro de série est le suivant : VF7X18E00008E3175

Photo du clavier :

http://img36.imageshack.us/img36/2932/p1100666o.jpg

 

Citron63 :

 

Le problème, c'est qu'au début ce n'est pas moi qui me suis chargé de la voiture. A cause de mes horaires en Gendarmerie, mon père a eu la brillante idée d'engager un " Pseudo-Mecano " sur Leboncoin. C'est lui qui a démonté l'électrovanne et l'anti-démarrage, seulement à cause du cache de protection, il a du coupé et en même temps il a cassé l'anti-démarrage, cassé en deux, impossible de remettre. Du coup il faudrait que je trouve à nouveau la même pièce = /

Quand il a appris que j'étais gendarme, il a gentillement proposé de ne pas me faire payer sa boucherie. haha

 

Grostoto :

 

Je viens d'Alsace, plus exactement, Haguenau. :)

 

 

Cordialement,

 

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.