Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia 2.0l HDI 90


Alucard

Messages recommandés


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alala, moi aussi je suis à la recherche d'une Hdi 110 pour changer ma ZX 2.0L 16S ACAV, ca va me changer...

 

Mais bon mon pere sur son 806 a une HDi 110 et je le trouve pas mal (à vide) ca avance bien pourtant c'est plus lourd que la Xantia.

 

Cependant vu mon budget (3000€ en gros) j'ai du mal a trouver ce que je veux! Donc je pense me rabattre vers un 90, donc moi aussi, vos avis m'intéressent! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais un budget de 3000 mais comme mes prime du mois de juillet aproche, je peux me permettre un budget un peu superieur, je suis sur une xantia année 2000 HDI 110 avec 156 000 Km au compteur :) elle est a 3500€ mais je vais negocier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la mienne à 313.000km (elle a 320.000 aujourd'hui) y'a moins de 3 mois pour 2000€ (2.0hdi110 break en parfait état et avec 2 jeux de jantes alu) et elle présente mieux et respire bien plus la forme que certaines de moins de 100.000km que j'ai pu voir...

Ce qui compte c'est avant tout l'entretien, faut pas se focaliser uniquement sur le kilométrage.

Avec un budget de 3.000€ y'a vraiment moyen de trouver un bon modèle.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

à titre d'info, je pense me séparer bientôt de ma HDI 110 exclusive aux alentours de 2500 € maxi

par contre faudra re-re-peindre les buttoirs en couleur caisse :p

jsuis dans le 30.

 

je vais repasser à Audi, question de goûts :p (et je garderai tjr ma bonne vieille xantia 1.9 td pour son coté "utilitaire" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur le kilometrage, j'ai acheter la mienne à 180 000 l y a 5 ans elle en a 280 maintenant...

et j'ai fait que ce que le carnet prevoit (ou plutôt projete ...car apres un certain kilometrage ... tu rejoue la partition ! ) et vraiment aucun pb.

d'autre, expert si en est, seront d'accord avec moi qu'une voiture qui roule normalement est plus facile à maintenir , et d'en aprender les interventions qu'une voiture qui roule pas asser. l'usure ca se gere, le vieillissement c'est la galère.

personellement, 15 000 /ans pour un HDI c'est la limite basse ... si c'est pour la payer plus cher et risqué d'e^tre emme...

apres il y aurra toujours des exceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi je regarde à pas plus de 150 000km. Je cherche meme bien en dessous! Meme si j'ai vu à l'instant que y'avais des HDi qui atteignant plus de 350 000km ^^

 

Ca part a 2500€

 

Un exemple :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/109441380.htm?ca=3_s

 

Et l'annonce date de Avril, donc ca peut baisser largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alucard

 

Ce que je voulai dire part 15000/ans c'est par rapport à tes criteres :

Xantia HDI c'est entre fin 98 et 2001 grosso modo 10 ans ; et - 150000km c'a fait autour des 15000/ans ce qui selon moi est l'extreme limite basse ou tu vas avoir des merdes lies au vieillissement super penible à gerer et anticiper !

je veut dire qu'entre une HDI 2000

à 130000 km mais sans pedigrer ( distrib dumper, Hydro, Clim) et la m^

à 200000 qu'a eu sa deuxieme distrib (160000km ou 5 ans, suivi de pres (facture de pieces au moins, faire soit même c'est parfois plus soigner qu'en garage)) et qui plus est qui sera moins cher (rapport au km) : je choisi la seconde...

 

sur une voiture de 10 ans, en particulier hydraulique, la rigueur d'entretien prime sur le kilometrage , et je me demande même si un kilometrage mini est pas requi pour un niveau d'entretien acceptable. (attention aux raisonnements "elle à pas roulée , c'est pas la peine").

 

par contre celle de http://www.leboncoin.fr/voitures/109441380.htm?ca=3_s de mike à l'air pas mal ... juste un pb , pour descendre dans le sud à l'aller prend le train ... (elle est dans les BdR ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ettayer mon point de vue : un cas que je juge à risque :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/114332196.htm?ca=16_s

 

l'embrayage à 80 000km ??? comment elle à été conduite cette auto ? le mien a 280000 !

Des que tu va la faire repasser en mode usage normal (18 000..20 000 par ans) tu risques de cumuler ..les defaillances et à ce prix ... pas une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture 80 000 kilometre mais elle a quant meme 10 ans ... une moyenne de 8000 km par ans ce qui est peu quant meme ... je serai pas surpris qu il y est des probleme par la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y est songer au faux kilometrage

 

Pour ce qui est d avoir tracter quelque chose de lourds ... a moins de la faire tout les jours .... 80 000 un embrayage

Ca fait peu ... je pense plutot que l embrayage a vraiment etait malmener ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option de grostoto : papy qui roule pas et fait patiner comme un goret... me semble la plus credible. il y a la variante c'est fait convaincre de faire l'embrayage par son garagiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

de petits détails qui pour moi fait penser que ca a appartient à un vieux:

 

- maison de plein pied (les vieux aiment ce type de maison, comme ca pas de risque de chuter dans les escaliers)

- Jardin nikel (pour une personne active, c est pas facile d entretenir correctement son jardin)

- le détail so kitch, c est le bout de sopalin pour cacher la plaque (maitrise donc pas trop l'informatique)

 

 

Possible qu'il ai eu affaire à un concessionnaire peu scrupuleux qui lui a fait changer l'embrayage (tellement facile de faire gober n importe quoi à des vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas qu'au vieux d'ailleurs, l'ancien proprio de celle de mes parent s'est carrement fait pigeonner, changement 2 fois de radiateur, un jour crevaison, remplacement des michelin energy par des energy saver, pour le meme prix, les factures yen a a la pelle c'est halucinant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.