Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement ampoules des feux diurnes par des led


Invité ctiti77

Messages recommandés

  • 6 mois après...

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à vous tous.

 

Sur une C5 II savez vous comment remplacer les lampes des feux diurnes? Ce ne sont pas des diodes, mon modèle est de 2009.

 

Merci pour vos réponses

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'après ce que je sais, les ampoules diurnes sont accessibles seulement en démontant le phare... ce qui implique le démontage du parechoc. C'est d'ailleurs pour cela que plusieurs membres ici ont monté des ampoules à LED en lieu et place des ampoules d'origines qui coûtent un bras.

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué:maillet: Alors démontage du bouclier en vue, encore une bonne partie de plaisir :enerver:

Mais bon cette auto est trop géniale, je lui pardonne ;)

JC:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé d'accéder au lampe diurne de diverse façon, par en dessus par en dessous en déposant les carénages et pas possible pour moi de les déposer. Coté chauffeur possibilité éventuelle mais coté passager trop d'éléments comme le bocal lave glace entre autre obturent le passage. Au grand maux les grands moyens j'ai déposé le bouclier avant. Cette dépose présente aucune difficulté majeure. J'ai suivi les conseil de Volcum je vais monter des lampes diode.

Merci à vous tous pour votre aide

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai tenté également l'aventure du changement d'ampoule par des LED. Sur le le petit 1.6 hdi et avec des petites mains ça passe bien. J'ai changé les deux par des LED et tout fonctionnait nickel au démarrage.

Après quelques jours je me suis rendu compte qu'une ne marchait plus. Après test, moteur démarré, je constate un "faux contact" (je retrouve l'éclairage en trifouillant le porte ampoule avec la clé torx).

L'autre ampoule me fait à son tour la même chose.

 

Cela est-il déjà arrivé ? Que faire ?

 

Merci d'avance

Modifié par hemanaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les as tu serré à fond ? Et l'ampoule est bien au fond du support ?

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous,

Obligé de changer mes 2 ampoules diurnes HP24w , j'ai donc acheté 2 leds spéciales pour remplacer le 2 lampes défaillantes. Ça, c'est le plus facile !

J'ai lu les 9 pages du tuto, et rempli de convictipons, je me suis attaqué au problème...

Résultat des courses au bout de 2 tentatives de + 2 heures, avec moults jurons en français et en basque:

j'ai l'avant-bras droit en sang, les 2 ampoules sont toujours dans leurs logements, je ne sais plus si les culots ont faits (ou pas faits) le 1/4 de tour, je ne suis pas arrivé a sortir le culot de son emplacement...

J'ai bien lu que certains (comme Toto !), y sont arrivés sans rien démonter, que certains passent par le dessous (?), que certains ont achetés des outils "tools", que d'autres démontent le PC.

Conclusion évidente: j'ai les bras trop courts, trop gros, et les mains qui vont avec , sont dans les mêmes proportions...

Si quelqu'un dans le 64/65 a une idée ou un coup de main possible, je suis preneur !

Que l’ingénieur "es qualité" qui a pondu un tel système soit brulé en place publique !

Daniel

 

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de changer celle coté conducteur pas facile a faire a l aveugle . J ai donc démonté la roue le cache-boue et la tu as accès facilement a l ampoule aucun soucis pour moi pour l enlever avec les outils pour enlever les garnitures de porte .

Galéré plus de 2 heure en essayant par le haut en enlevant la roue et le cache-boue une demie heure pour démontage remontage . Je pense coté passager que c est pareil a faire .

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice,

Encouragé par ton post, je viens de refaire une tentative par le dessous coté pare-boue...

Coté conducteur, j'ai dégrafé le pare-boue pour avoir accès au phare, rien que d'un coté (ce n'est pas la peine d'enlever le pare-boue en entier).

Bien éclairé, j'ai aperçu l'empreinte torx de 40, mais ce n'est pas mieux ! je crois savoir pourquoi j'échoue là ou d'autres y arrivent; j'ai l'option (?) "lave phare" et ce lave-phare se trouve perpendiculaire au phare et juste devant l'empreinte torx ! Je me demande si l'ami Toto, a cette option sur sa C5 Exclusive Hydractive?

Par acquis de conscience, j'ai voulu voir si je pouvais passer par le feu anti-brouillard: peine perdue !

Je l'aurai un jour, je l'aurai ....

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux enlever la plaque de protection moteur pour avoir un accès plus facile . En enlevant la pare-boue tu peux passer le bras facilement pour avoir accès a la lampe et tu vois mieux a travers la grille ventilée
PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

J'ai des laves phares et je n'ai pas eu de soucis pour les changer et cela plusieurs fois sans rien demonter. Et pourtant j'ai de grandes paluches du a mon presque deux metres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.