Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes disques AR photos, usé ?


mont_d_auvergne

Messages recommandés

hello, je me joint à vous, car j'ai mis mes pneus été, et euh, en démontant mes pneus arrière, je trouve que mes disques arrières ont une drole de tronche :roll:, je n'y connais rien, vous moquez pas ! pouvez vous me dire qu'elles est leur état s'il vous plait -xan22-

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/21/100521054341761118.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/21/100521054359821629.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/21/100521054417410864.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/21/100521054435390923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

à la vue de ces photos, je ferais une réponse de Normand.

difficile de dire, il faudrait pouvoir controler l'epaisseur des disques et comparer avec les valeurs constructeur.

a première vue, il y a une petite " cote " d'usure sur le perimètre interieur ce qui pourrait indiquer que le disque est deja bien attaqué

à 2eme vue, il est très rouillé, preuve que les freins arrière sont très peu sollicités. quelques freinages bien appuyés regleront le problème

perso, dans ce cas, je controle l'epaisseur du disque, depose les plaquettes pour controler leur bon coulissement, une petite purge, histoire d'avoir du liquide neuf dans le cylindre...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

Il y a effectivement un trottoir, mais je pense qu'ils feront bien un jeu de plaquettes de plus...Au pire remplaces-les, vu le coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens je les ai changé à 40Mkms ....

 

enfin je ne l'ai plus cette voiture

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disques arrières + plaquettes ont était remplacer à 67 000km et la voiture à 126 000km, j'ai changé les plaquettes à 101 474km sur ces même disques arrières. les plaquettes ont donc 25 000km.... donc j'ai dépassé le seuil critique constructeur qui est de 20 000 km :-( ...

 

Bon je vais montré cela demain au garage si ils on le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut compter combien pour disque + plaquette arrière ? je sais, questions bêtes :( mais la moyenne ? car j'ai les 2 roulements à l'avant à faire aussi ... ils m'ont fait le devis déjà 162e ttc par roulements (a l'avant) c'est correcte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout et pour tou, tu t'en tirerais pour 70 € à peu près (sans MO)

 

Voici pour les disques : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10020&ID_OSC_TYPES=2126&ID_OSC_LEVELS=1906

 

Voici pour les plaquettes : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10019&ID_OSC_TYPES=2126&ID_OSC_LEVELS=1906

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Pour moi ils ont l'air encore bon. Vérifie surtout également l'épaisseur des plaquettes, en sachant que les plaquettes arrières sont toujours plus fine ;)

 

Les freins, ça ne s'usent pas aux kilométrage, mais plutôt à la conduite et au type de parcours. Par exemple dans mon cas, tout mes freins sont encore d'origine alors que j'ai presque 155 000 km, sauf les plaquettes arrières que j'ai changé à 145 000 km car c'était limite.

 

Deux trois bon freinages devrait redonner un peu d'éclats au disques ! (ou alors un coup de tole émeri ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09

Salut,

 

je rejoins l'avis des autres forumeurs dans l'ensemble. En fait, si le rebord fait un peu + de 1 mm, c'est qu'ils sont usés.

 

Profite du changement de plaquettes pour changer des disques. Tu repartiras sur des bases saines et ça t'évitera les déagrèments (sifflements , etc ) qu'on peut rencontrer parfois quand les plaquettes frottent en permanence sur les rebords.

 

Voilà.

 

A+

 

 

PS, comme dit plus haut, pour maxi 70€ tu vas trouver ton bonheur. Et encore : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130346182598&ssPageName=STRK:MEWAX:IT si c'est les bonnes dimensions, je trouve que l'affaire est bonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny92

Bonjour,

 

Mes disques arrières sont d'origine sur ma xsara Hdi 300 000 km. Ils ont été contrôlés il y a 5000 km RAS. Mes plaquettes arrières ont été changées plus souvent que les avant par contre (environ 80000 km). Mon parcours était surtout de la nationale, peu de ville. Concernant tes photos, je ne sais pas trop quoi dire. Il y a ce guide pour diagnostiquer les disques.

 

http://www.oscaro.com/redactionnel/frein/diagnostic_disques_frein.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny91
Mes disques arrières ont 130 000 km (d'origine). L'usure du disque est vraiment infime (parcours essentiellement autoroutier). Et les plaquettes ont déjà été changé une fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouai MDR bon je dois revoir ma conduite vous croyez ? je freine pas par acoup pourtant, je ralentis progressivement en retrogradant, je roule à la vitesses limité, je fait bcp de voix rapide à 80%, je fait 2 feux de circulation avant d'attaquer mon chemin vers le boulot qui est de la voix rapide (110km/h) ... des conseils ?

 

bon ils mont un devis avec du Valeo, 142e TTC 2 disques + 2 plaquettes + pose xan25 ils m'ont fait une tite remises ^^ par pitié peu être -xan22- ils ont pas vue les disques, mais j'ai pas envie de changé des plaquettes pour faire les disques peu de temps après ! autant tout faire comme grand nombre me l'on conseillé ! à ce prix ^^

 

ils m'ont proposé de regardé le jour de la réparation et de changé si besoin les disques, mais j'leur donne mon feu vert :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout et pour tou, tu t'en tirerais pour 70 € à peu près (sans MO)

 

Voici pour les disques : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10020&ID_OSC_TYPES=2126&ID_OSC_LEVELS=1906

 

Voici pour les plaquettes : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10019&ID_OSC_TYPES=2126&ID_OSC_LEVELS=1906

 

Les 4 disques (AV + AR) plus les 4 jeux de plaquettes tu t'en tire pour 240€ chez Citroën Auch.

Je ne jouerai pas ma sécurité avec des élements de sécurité achetés au rabais chez oscaro qui ne m'inspire pas confiance et n'est pas moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 disques bosch ventillé à l'avant 180e ttc les 2, plus 40e de plaquettes, 25% de remise via le magasin car mon conjoint à une carte. A l'époque citroen m'avait fait un devis à 400e Disques plus plaquette à l'avant posé ttc !

 

pourquoi une tel diference de prix ?

 

Valeo c'est une bonne marque ? a l'arrière je met pas de bosch, j'ai pas le budjet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

d'un coté, la pose c'est quand meme a la porté de n'importe qui

ca fait aussi une sacrée economie

 

disque plus plaquette arriere, j'ai du payer qq chose comme 60€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Je ne jouerai pas ma sécurité avec des élements de sécurité achetés au rabais chez oscaro qui ne m'inspire pas confiance et n'est pas moins cher""

 

exactement la securite na pas de prix (dans la limite du raisonnable bien sur),

perso chez "feu rouge" mon jeu de disque arriere m'est revenu a 65e + plaquettes 30 environs de marque valeo egalement monter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

la securité n'a pas de prix soit

mais payer la meme camme 3 fois plus cher, c'est pour le plaisir de se faire entuber

 

apres chacun ses plaisirs.....

 

a moins que tu pense que psa fabrique des disques, ?????

c'est comme le kit joints des etriers arrieres, pour le meme etrier (meme modele)

plus de 80€ chez psa,

45€ chez renault

 

chercher l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Les pièces vendue par Citroen sont à coup sûr du Bendix re-badgées. Alors franchement ça vaut pas le coup de mettre 3x le prix juste pour le logo.

 

En prenant du Brembo, Bosh, bendix ou Valeo, on a un freinage au moins équivalent à des pièces Citroen. Alors autant de pas se priver, surtout si on les monte soit même.

L'économie permet de faire une purge des freins (30€) Et là c'est de la sécurité.

 

Pour le sujet de base, surveille surtout que les disques ne soient pas fissurés et change les

_soit quand les plaquettes sont mortes.

_soit quelques mois avant le contrôle technique.

 

petit conseil si tu les change toi même, après démontage, tu risque de tomber sur des traces de rouille sur les moyeux ; retire la rouille à la toile émeri avant de remonter les nouveaux disques pour éviter un voilage des nouveaux disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Les économies, c'est aussi ne pas changer les pièces quand on peut encore les garder.

Je ne suis pas sur que tu es besoin de changer les freins arrières... A voir, donc s'il reste encore assez de garnitures.

Si elles les garnitures sont faibles, rapproche les contrôles. C'est vite déposé une roue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la securité n'a pas de prix soit

mais payer la meme camme 3 fois plus cher, c'est pour le plaisir de se faire entuber

 

 

 

la je suis daccord ,"c est donner de la confiture a des cochons".

perso je voulais en venir au fait qu'il n y a pas que oscaro du moin pour moi.

sur ce ...bon courage pour la reparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la securité n'a pas de prix soit

mais payer la meme camme 3 fois plus cher, c'est pour le plaisir de se faire entuber

 

apres chacun ses plaisirs.....

 

a moins que tu pense que psa fabrique des disques, ?????

c'est comme le kit joints des etriers arrieres, pour le meme etrier (meme modele)

plus de 80€ chez psa,

45€ chez renault

 

chercher l'erreur

 

Appelle moi con si tu veux mais pas Popov... lol!!!

 

j'ai acheté mes freins avec 45% de remise, autant en profiter non ? Se faire entuber ? jamais essayé mais ça doit etre sympa vu le nombre croissant, faudra que j'y pense à l'occasion... lol

 

Vu le prix chez Renault, je pense que tu t'es trompé de marque et de forum, revend ta xsara, prend une renault, c'est moins cher... lol!!! sauf si tu tombe sur un allumage magnetti-marelli comme sur ma supercinq, Renault n'était pas capable de fournir les pièces, obligé d'aller chez Fiat pour les avoir, pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand meme que la qualité des pieces détachées c'est déteriorer depuis 10 ans

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.