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Craquement charnière à l'ouverture des portes


Invité weezpy

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Les deux miennes sont arrivées en noir ,donc peinture à la bombe et c'est parfait
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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  • 2 mois après...
de retour sur le forum j'ai commandé via notre partenaire une autre charnière de porte ce coup ci pour la portière avant.. mais beaucoup moins accessible pour le démontage par rapport a l'arriere..j'aurai une question technique quand les vis de la chanieres sont enlevés comment faire pour sortir la charniere hs? le vis de centrage m'empeche de la sortir.. faut il fermer la porte en la soutenant et mettre la charniere en mode fermee pour pouvoir la sortir plus facilement? j'espere avoir été assez clair..merci d'avance!!
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Ecoutes je sais plus exactement mais j'ai bien réussi à remplacer mes deux charnières avants

La vis de centrage ne m'a pas gêné plus que ça, ensuite oui il faut mettre la charnière en mode fermé pour la sortir et rentrer la nouvelle

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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De rien et surtout pas oublier de mettre une chandelle sous la porte en mettant quelque chose de souple sur la chandelle pour pas abîmer le bas de la porte
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Sur la 207 il y a aussi cette espèce de "gamelle" qui sert de charnières et d'arrêtoir de porte.

En dessous de cette "gamelle" il y a 3 trous, et j'y pulvérise de temps en temps du WD40 (Water Displacement solution 40 pour ceux qui ne connaissent pas) depuis que j'avais eu un début de couinement 1 an 1/2 après l'achat neuf.

Je n'ai plus jamais eu de bruit, mais par contre, les "crans" de maintien d'ouverture semblent s'user facilement en ne maintenant plus aussi fermement l'ouverture intermédiaire et complète des portes.

 

 

Diabolo1

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Pour moi c est la silence depuis le remplacement,pourvu que ça dure
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens d'acheter une C5 II Tourer 2.0HDI BVA de 2009. ( YOUPI ! )

 

Le système de ressort qui maintient la porte conducteur ouverte ou "entrebaillée" ne fonctionne pas : pas de bruit, c'est tout mou, comme s'il n'y avait pas de ressort. La porte bouge librement.

 

Sauriez vous comment fonctionne ce système et/ou comment le réparer ?

 

Merci. :)

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Salut,

C est très certainement la piece , qui ressemble à un quart de camembert, regardes ceci.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=123360&page=7

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Regardes le post 166, tu auras le prix et les références, attention deux ref, gauche et droite

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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  • 3 semaines après...

Grâce à vos précieux conseils, j'ai changé ma charnière cet aprem :

 

1 - Supports pour la porte

http://zeubest.free.fr/9035W9/9035W9-03.jpg

Je conseille de préparer des cales à l'avant et à l'arrière de la porte.

Le but sera de la faire coulisser sur les cales pour la déboiter des charnières.

 

2 - Accès à la misère :

http://zeubest.free.fr/9035W9/9035W9-04.jpg

 

3 - démontage du raccord électrique :

http://zeubest.free.fr/9035W9/9035W9-06.jpg

 

4 - On déboite la porte :

Il n'y a que 2 boulons de 13 à enlever :

(ne pas défaire les petits écrous dans les charnières côté porte, ils tiennent les ergots de centrage)

http://zeubest.free.fr/9035W9/9035W9-07.jpg

http://zeubest.free.fr/9035W9/9035W9-08.jpg

 

une fois la porte désengagée, on la cale en se laissant la place de travailler :

 

http://zeubest.free.fr/9035W9/9035W9-09.jpg

 

5 - Démontage la charnière :

2 boulons de 13

http://zeubest.free.fr/9035W9/9035W9-10.jpg

 

6 - On vérifie qu'on s'est pas gouré : :)

http://zeubest.free.fr/9035W9/9035W9-11.jpg

C'est bien la même.

 

Avant de la monter, un chtit coup de joint silicone noir sur le pourtour, pour éviter de recommencer trop souvent :

http://zeubest.free.fr/9035W9/9035W9-12.jpg

 

7 - Remontage :

http://zeubest.free.fr/9035W9/9035W9-13.jpg

 

Pour la positionner, copiez le montage précédent en regardant les traces des boulons dans l'ancienne charnière, ainsi que la position de l'ergot ( sur ma charnière neuve, l'ergot n'était d'ailleurs pas serré du tout d'origine).

 

http://zeubest.free.fr/9035W9/9035W9-14.jpg

 

Le remontage de la porte se fait en emboitant les ergots : si la porte était bien calée au départ, c'est pas trop dur. J'ai commencé par celui du haut, mis un peu le boulon du haut pour éviter que ça ressorte, et ensuite, emboité le bas, quand les ergots sont un peu emboités, ça se met bien en place en serrant les boulons.

 

Je pense que si il n'y a pas les emplacements des boulons visibles par absence de peinture sur votre charnière au démontage, vous devriez prendre des repères, faire des marquages, prendre une photo...enfin, essayer de retrouver la position de départ avec la nouvelle charnière, quoi. :)

 

Merci pour votre aide.

yapuka

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  • 3 semaines après...

merci thebest pour ce tuto je l ai suivi a la lette sauf que j'ai carrement déposé la portiere je me suis juste fait aider par ma femme pour la remettre en place en 15min le tour etait joué!! et meme pas besoin de la re-regler!!..

j'ai ouvert la charniere deffectueuse qui ete remplie d'eau et de rouille

image.jpg

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  • 5 mois après...
je viens de passer la totalité de ce post... mais moi j'appelle ça un vice caché dû à un défaut de conception. Puisque la pièce n'est pas manipulé par le client et que l'eau présente dans le boitier n'a pas ça place et n'est pas prévue dans son fonctionnement, je ne comprends pas la non application de la garantie constructeur dans le cadre du vice caché !!!
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A savoir que je l'ai fait faire sous garantie il y a plusieurs années et que depuis cela n'a pas recommencé. Ils ont dû apporter un plus, une modification ? Mais quoi ? Sinon cela aurait recommencé !

Mais il est vrai que l'emboitement des deux coques dans le sens opposé à la logique pour mieux faire rentrer de l'eau me laisse songeur !

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