Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

super fusible !!


Invité Lyrae

Messages recommandés

Invité Lyrae

en farfouillant sur le forum j'ai trouvé une solution a mon 2 eme problème en 1 mois , qui a l'origine est bloqué en position basse:

 

vérification du super fusible 40 A orange, paf dans le mille :tourne:

 

content d'espérer retrouver la pompe hydraulique fonctionnelle (elle ne faisait plus de bruit a l'ouverture des portes avant de démarrer) je met le contact pour voir si cela a fonctionné, ben non, je laisse tourner un peut le moteur, non concluent ... je fait quelque mètres pour voir non plus ...

 

je coupe tout, et par acquis de conscience vérifie que le super fusible et bien mis ou n'a pas re grillé bingo : grillé :enerver:

 

faux contact ça c'est sur, mais ou ?????

 

merci pour vos lanternes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un condo qui grille dans la pompe, qui fait péter le fusible! parfois, ensuite soit tu laisses tel quel le condo cramé et avec un nouveau fusible ça repart! soit tu démontes et ouvres ton BHI et ressoudes un autre condo plus puissant! certains aussi ont eu des fils de self sectionnés!

Avant de dire(ce qui m'étonne pour grostoto) pompe HS, tout faire pour voir si tu peux réparer seul ou avec des copains, sauf bien sur si tu as les moyens de changer la pompe sans problèmes, auquel cas, oui, le faire faire!!!

Certains les ont donc réparées ces pompes 5 pistons!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=115372

 

Salut,

Prends lecture de mes déboires, cela t'aiguillera peut-être.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121504

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122453

Pour l'échange, compte 907€, posé.

 

Sinon, j'en ai une d'occase.

 

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyrae

quelle rapidité merci,

 

mais la mecanique et moi çà fait deux :(, mais j'aime bien comprendre car certain garagistes sont parfois incorect et nous racconte nimporte quoi pour gagner trois sous et nous faire changer un max de pieces.

 

ATTENTION ce n'est pas une généralité juste une prévention je ne veut froisser personne :).

 

le maxi fusible est a ma portée, mais la pompe c'est un autre histoire, et pour l'histoire non je n'ais pas les moyen de la faire changer comme çà, cela fait un mois que je possede la c5, je viens de faire un credit pour l'achat, des le chemin de retour "niveaux additif gO mini" merci la surprise....

 

achetée dans un depot vente vehicule revisé et garanti, je m'enpresse de lui dire qu'il fasse le necessaire, (je pensai en route a un niveau a faire sous le capot, mais apres recherche sur le fofo voilà la surprise) donc il recup la voiture 3 semaines après (disponibilité de son garagiste ) et lui fait un ajout d'additif et nettoyage fap sans changer le reservoir donc toujour le message d'erreur, il atenter de l'effacer a la valise mais en vain, de la je rentre chez moi (130km quand meme) , le lendemain je pars bosser et paf le confort a disparu :roll:, je fait 10 km sans comprendre et en stationant au domicile me rend compte qu'elle et tres basse et ne veut plus monter ....

 

voilà , apparement la garantie ne marche que sur les pieces moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=115372

 

Salut,

Prends lecture de mes déboires, cela t'aiguillera peut-être.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121504

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122453

Pour l'échange, compte 907€, posé.

 

Sinon, j'en ai une d'occase.

 

@++;)

 

ha oui, j'en attends encore le tuto de la réparation!! Ca fait plaisir!!!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyrae, si c'est le condo, c'est une réparation à 1 ou 2€!! si tu trouves les bons tutos réparations et que tu les amènes à un petit garagiste sympa qui veut bien te le faire, ce sera bien pour toi!

Pour le message eolys à effacer, il y a une procédure précise à faire et c'est décrit par la valise normalement, donc, soit le gars ne sait pas se servir de sa valise, soit il n'a pas voulu s'emmerder à suivre la bonne procédure!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle rapidité merci,

 

mais la mecanique et moi çà fait deux :(

 

c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est pour cela que j'ai raccourci les réparations maisons (césarienne de la pompe), et j'ai noté directement pompe hs.

aucun garage n'ouvrira la pompe pour changer le condo ou les selfs.

c'est dommage, mais c'est la politique de la maison.:mad:

 

 

pour l'eolys si la procédure n'est pas respectée, alors oui, c'est changement calculo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyrae

ben c'est pas encourageant.....

 

pour un condensateur a 2€ il t'emplatre d'une pompe a 900 €, c'est pas cool:(

 

 

par contre, pour la procedure aeolys, changement de calculo pour effacer le message d'erreur rassure moi, ou il ce mettra en mode degradé (c'est ce que j'ai crus comprendre si on ne faisait pas le plein).

 

que je sache car citron la recup en plateau hier soir pour un diag, et avant reparations si il me faut changer le calculo aussi pour pas me tapper le mode degradé, je telephone au vendeur qu'il recup ca voiture ..... et remboursement....etc etc....

 

merci de votre soutiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais, franchement, ça fait mal au coeur de lire çà!! Tu te saignes pour te faire plaisir en hydrau HDI, tu prends un croum sur 2 ou 4 ans, et paf' les galères qui t'arrivent ne sont pas sous garantie et tu n'as pas la fraîche à mettre dedans!

Bon courage!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyrae

bon , verdict............

 

 

alors, panne résolue 1 journée de diag, court circuit un peut de partout, d'ou le fusible qui grille intempestivement, tout celà dus au nettoyage du moteur "surement a haute pression" il y avait de l'eau partout d"apres citroen...:(

merci les garage qui veullent nous en metre pleins la vue avec des moteurs propre!!!! a bon entendeur.

 

bon vaut mieux çà que la pompe... mais bon le chien qui en a mordu certains, me cours surement après .... -xan22-

 

total 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
Invité TAMTAM62
ah là là!

Combien de fois faudra t-il dire que sur une voiture actuelle, il ne faut surtout pas utiliser le karcher sous le capot!

 

:em:

 

Même avant.... quand j'avais ma LNA, à chaque fois que je la mettais chez Citroen pour entretien, le lendemain elle ne démarrait pas ... juesqu'au jour où ils ont arrêté de faire un lavage complet avant de me la rendre ( moteur nettoyé aussi) alors que je ne leur demandais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité citro'aisne02

bonjour à tous!

permettez moi de me gerffer à ce post même si je ne suis plus proprietaire de c5 (maintenant c'est c6:buzz:) mais une de mes amies est en véritable galère avec la sienne.

Après un réservoir percé recollé à la super glue par un agent citroen (!) d'ou changement à la charge du client qq semaines plus tard (soit disant fin de garantie),divers grincements et autres pannes diverses, c'est maintenant l'hydraulique qui s'y met.

Plusieurs fois d'affilée, sa voiture reste en suspension basse et refuse de monter puis le "super fusible" lâche à répétition!!

verdict citroen: pompe hs,cout plus de 1200e!!!

Mon amie craque,pleure et me demande finalement de l'aide car sa voiture a sérieusement tappé son budget.

Ni une ni deux.....je fait appel à vous!!!!

Y at il parmi vous qqn qui aurait cette piece d'occaz pas chère (Ricouuuuuuuu!!!!) et qui mieux encore saurait la changer sans lui prendre son dernier oeil (l'autre est chez le concessionnaire avec ses deux bras).

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Encore une fois attention à ce fusible qui est un peu particulier ! Veillez bien à prendre le remplaçant exact. Un moteur pompe en court-circuit je n'en ai pas encore vu. Mesurez donc le courant débité par la batterie lorsque la pompe est actionnée avec un ampèremètre à pince et donnez-nous le résultat.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citro'aisne02
Merci pour cette reponse rapide mais je suis une bille en mecanique et les fusibles qui ont grilles ont ete remplaces chez citroen donc a priori par de l origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.