Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën DS 6WR (Chine)


Invité XsaraWRC

Messages recommandés

drugmirko, even if C4P2 and DSX7 programs started at the same time, I'm quite sure that only the first team had access to the EMP2 and/or only that model would be ready in the same time with a production plant able to built that model. AFAIK, in China, the EMP2 came later than in France.

Worst, if the hybrid4 is as different as expected, when they had started to work on it, there was a single platform available.

 

Meme si les programmes C4P2 et DS X7 ont commence a peu pres au meme moment, je crois que seul ce premier a eu access a la plate forme EMP2 pour le devellopement mais aussi l'usine qui va avec pour la construire. Si je me souviens bien, l'EMP2 n'etait pas disponible en Chine au meme moment qu'en France.

Pire que cela, si l'hybrid4 essence est si different que cela du l'hybride diesel, au depart du projet, les inges n'avaient qu'une seule plate forme disponible.

 

D'après TF1 & Automoto, cette future DS s'appellerait DS6 WR (pour Wild Ruby). Fake ou non ?

 

Le terme de "fake" n'est pas emplye dans le bon sens je pense ;)

Pour le reste, ma foi, attendons, car a mon modeste niveau, n'ayant pas plus d'information, j'attends. Et avec impatience :xan16:

Modifié par glitter

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité drugmirko
drugmirko, even if C4P2 and DSX7 programs started at the same time, I'm quite sure that only the first team had access to the EMP2 and/or only that model would be ready in the same time with a production plant able to built that model. AFAIK, in China, the EMP2 came later than in France.

Worst, if the hybrid4 is as different as expected, when they had started to work on it, there was a single platform available.

 

Meme si les programmes C4P2 et DS X7 ont commence a peu pres au meme moment, je crois que seul ce premier a eu access a la plate forme EMP2 pour le devellopement mais aussi l'usine qui va avec pour la construire. Si je me souviens bien, l'EMP2 n'etait pas disponible en Chine au meme moment qu'en France.

Pire que cela, si l'hybrid4 essence est si different que cela du l'hybride diesel, au depart du projet, les inges n'avaient qu'une seule plate forme disponible.

 

may be... but I still believe two things...that having less (preferably one platform) makes production cheaper and easier and that no model (Cit or Pug) produced in china is not based on EMP2, because there they don't have production line for EMP2 platform.

 

what I would like to know/understand is why new and modular EMP2 platform that is designed to fit models of various type (compact, limousine, SUV), various length&sizes (C, D, cargo) and various drive trains (2x4 (FWD), 4x4 (AWD) and hybrid), is not "modular enough" to fit B segment cars (or at least B+ segment cars like Cactus)!?! ....is there some kind of technical restriction/limitation for this or what? ...because the only "factor of difference" (since car's length by EMP2 is supposed to be extremely variable) between EMP2 Peugeot 308 and PF1 Cactus is -their width! not their engines, because they share them, not their drive train, just their width...

 

google translate:

peut-être... mais je crois encore deux choses... que d'avoir moins de plate-formes (de préférence une seule plate-forme) rend la production moins coûteuse et plus facile et qu'aucun modèle (Cit ou Pug) produite en Chine n'est pas fondée sur EMP2, parce que là, ils n 't ont la ligne de production de la plate-forme de EMP2.

 

ce que je voudrais savoir/comprendre pourquoi nouvelle plate-forme modulaire EMP2 qui est conçu pour s'adapter à des modèles de différents types (compact, limousine, SUV), différentes longueurs et tailles (C, D, fret) et divers groupes motopropulseurs (2x4 (FWD) , 4x4 (AWD) et hybride), est de ne pas s'adapter voitures du segment B (ou au moins B + voitures du segment comme Cactus) "assez modulaire"?! ...est-il une sorte de restriction technique/limitation pour ce ou quoi? ...parce que le seul "facteur de différence" (depuis la longueur de la voiture par EMP2 est censé être très variable) entre EMP2 Peugeot 308 et PF1 Cactus est-leur largeur! pas leurs moteurs, parce qu'ils les partagent, pas leur train d'entraînement, juste leur largeur ...

 

 

 

but if we live this "dilemma" aside for a moment... look what guys on worldscoops.fr just found :D :

 

mais si nous vivons ce «dilemme» de côté pour un moment ... regardez ce gars sur worldscoops.fr juste trouvé :D

 

http://m1.auto.itc.cn/car/x/76/37/Img2943776_x.jpg

 

and if we are talking of exterior design, all I could say judging by this picture is -NO! :flamme: :non: ...but I'll wait for the better ones :em:

 

et si nous parlons de design extérieur, tout ce que je pouvais dire en juger par cette image est -NON! :flamme::non: ...mais je vais attendre les meilleurs que :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
Ni plus ni moins que l'avant de la DS 5LS, mais c'est logique, c'est l'identité de marque ;)

 

well... if you ask me, this new identity is rather tasteless in it's "crown jewel" (grille) and more or less bland and boring in everything else... :(

 

bien ... si vous me demandez, cette nouvelle identité est plutôt insipide dans son "joyau de la couronne" (grille) et plus ou moins fade et ennuyeux dans tout le reste ...: (

 

Les barres de toit font toutefois la différence entre les deux :jap:

 

and, if we disregard the general shape, defined by the vehicle type, this is more or less the only "styling distinction" between them.... which is kind of sad by itself, even if we forget what I said just a moment ago, in the first part of my answer :(...

and by btw, talking about roof rails... I don't understand why would a "premium" vehicle have roof rails from their... net even "main stream", but "more essential" model...

 

et, si l'on fait abstraction de la forme générale, définie par le type de véhicule, ce qui est plus ou moins la seule "distinction de style" entre eux .... ce qui est un peu triste en soi, même si l'on oublie ce que j'ai dit tout à l'heure Il ya, dans la première partie de ma réponse :(...

et par la manière, parler des barres de toit... Je ne comprends pas pourquoi un véhicule "premium" ont des rails de toit de leur... net même "courant principal", mais le modèle "plus essentiel"...

 

EMP2 n'est pas faite pour les petites voitures, c'est une utopie de croire qu'on peut faire une plate-forme unique pour tous les modèles. Imagines-tu une C0, C1 et une C6 sur une même plate-forme ?

 

eh, well... you are exaggerating, but ultimately -yes, why not? looking from economical and logistical point of view, this would be idela :D.

but if we get more realistic... I simply think that C3P, Cactus, and (especially) C-Elysse, or any future car that would fit this emerging B+ segment, are not so much smaller models, that they couldn't be built on EMP2! or, I would like to think so, because right now I don't know or understand the eventual technical limitations for it! ...because, as we saw with "concurent modular platform", it can be and it is already done! and if we are, at some future "occasion", going to debate PSA's destiny" and why VAG's already enormous profit "flew sky high", this might be one of the biggest reasons... ;)

and... regarding EMP2 advantages towards PF generation of PSA platforms in terms of weight, strenght and stiffness... can you imagine how much better car Cactus would be, if EMP2 could be "narrowed" to 1.73cm :)?

 

eh bien ...vous exagérez, mais finalement, oui, pourquoi pas? la recherche du point de vue économique et logistique, ce serait idéal :D.

mais si nous obtenons plus réaliste... Je pense simplement que C3P, Cactus, et (surtout) C-Elysse, ou toute future voiture qui correspondrait à ce B+ émergents secteur, ne sont pas si des modèles beaucoup plus petits, qu'ils ne pouvaient pas être construit sur EMP2! ou, je tiens à le penser, car en ce moment je ne sais pas ou comprendre les contraintes techniques éventuelles pour elle! ...parce que, comme nous l'avons vu avec "plate-forme modulaire concurent", il peut être et il est déjà fait! et si nous sommes, à un avenir "occasion", va débattre "Le destin de PSA" et pourquoi déjà énorme profit de VAG "volé ciel élevé", ce pourrait être l'une des principales raisons ... ;)

et ... en ce qui concerne les avantages de EMP2 vers PF génération de plates-formes de PSA en termes de poids, la force et rigidité... pouvez-vous imaginer combien meilleure voiture Cactus serait, si EMP2 pourrait être "réduit" à 1.73cm:)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que les gens sont un peu déçus(comme moi) car il n'a plus grand chose à voir avec l'extravagant concept Wild Ruby et qu'il ressemble à un Tiguan, ultra dicret, trop discret à mon gout mais avec d'autres photos mon avis changera...ou pas...

il me semblais que DS voulait dire Different Spirit et là on nous sert ce SUV si sage?..

j'ai bien peur que DS ne se lisse avec le temps et qu'on ne retrouve plus ce style décalé que perso j'aime tant...

Modifié par nicoDS5
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitons-lui, en Chine, des ventes aussi bonnes que le Tiguan!

Il est peut-être trop sage, pour nous européens, mais n'est-ce pas un modèle conçu pour la Chine???

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

I don't like it.... I hate this ugly grille, I don't like the absence of Citroen&chevrons on it and I find it dull and unimaginative... instead of DS sign, it could as well have Hyundai or even VW logo on its nose... :(

but... as I said in my comment elsewhere.... wherefore I like it is not really relevant! as it is not relevant that the bulk of its sales will/would be as "soft FWD SUV with 1.6l engine"...

 

what IS relevant is that "soft FWD SUV with 1.6l engine" IS ALL THAT IT IS!!! because... it does not have 4x4, it has no petrol hybrid (or even hybrid at all), no DSG gearbox and no other engine than 1.6l petrol unit.... NOT AT ALL!!! and as such, it can't be decent competitor to anything... not even to Kia Sportage, let alone to the offers from the "premium trio".... :(

 

 

google translate:

 

Je n'aime pas ça .... Je déteste cette grille laid, je n'aime pas l'absence de Citroen et chevrons sur elle et je trouve cela ennuyeux et sans imagination ... au lieu du signal DS, il pourrait aussi bien avoir Hyundai ou même logo VW sur le nez... :(

mais ... comme je l'ai dit dans mon commentaire d'ailleurs... c'est pourquoi je l'aime n'est pas vraiment pertinent! comme il n'est pas pertinent que l'essentiel de ses ventes sera/serait aussi "SUV FWD doux avec moteur 1.6l" ...

 

Ce qui est pertinent, c'est que "SUV FWD doux avec moteur 1.6l" C'EST TOUT CE QUI EST! parce que ... il n'a pas 4x4, il n'a pas hybride à essence (ou même hybride du tout), sans boîte de vitesses DSG et aucun autre moteur de l'unité de l'essence 1.6l... PAS DU TOUT! et en tant que tel, il ne peut pas être concurrent décent à rien ... pas même à Kia Sportage, et encore moins aux offres du "trio de premium"... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, moi, même si le côté exubérant du concept initial a quelque peu été lissé ...

 

Attendons d'autres clichés avant de crier au loup, comme ça a souvent été le cas, récemment !

 

Et il ne faut pas oublier qu'il est créé pour le marché intérieur chinois, en collaboration étroite avec des concepteurs locaux: les goûts doivent correspondre à ce qu'attend la clientèle chinoise, non ??

 

http://presse.citroen.com/fileadmin/AC/FR/armadillo/zoom/64672.jpg

 

Et ce n'est pas un montage: photo du service presse Citroën ...

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ça .... Je déteste cette grille laid, je n'aime pas l'absence de Citroen et chevrons sur elle et je trouve cela ennuyeux et sans imagination ... au lieu du signal DS, il pourrait aussi bien avoir Hyundai ou même logo VW sur le nez... :(

mais ... comme je l'ai dit dans mon commentaire d'ailleurs... c'est pourquoi je l'aime n'est pas vraiment pertinent! comme il n'est pas pertinent que l'essentiel de ses ventes sera/serait aussi "SUV FWD doux avec moteur 1.6l" ...

 

Ce qui est pertinent, c'est que "SUV FWD doux avec moteur 1.6l" C'EST TOUT CE QUI EST! parce que ... il n'a pas 4x4, il n'a pas hybride à essence (ou même hybride du tout), sans boîte de vitesses DSG et aucun autre moteur de l'unité de l'essence 1.6l... PAS DU TOUT! et en tant que tel, il ne peut pas être concurrent décent à rien ... pas même à Kia Sportage, et encore moins aux offres du "trio de premium"... :(

 

Please, calm down.

You're not happy with the 1.6L ? Just to be sure, have you check the performance of that engin in euro 6 (only the 270ch version for now) ? Do you propose that PSA should buy another engine that might bring ... not much ?

No 4x4, no surprise, there is no plate-form for that.

It's strange there is no sign of hybrid since PSA is suppose to work on hybrid with THP nor any news of the infamous 1.8l THP. I hope these two projects will show up for customers soon. Surprise for september ?

About competitors, you really thought that it is supposed to go head to head with german premium ?

About other SUV, let's see the tests first.

 

S'il vous plait, calmons nous.

Pourauoi raler à cause du THP 1.6l ? Juste pour être certain, as tu vu les performance de ce moteur en version euro 6 (bon, ok, limite au 270ch à l'heure actuelle) ? Ne serais tu pas en train de proposer que PSA achète ailleur un autre moteur pour peut etre pas grand chose ?

Pas de 4x4, ca n'est pas une surprise, a ma connaissance, pas de transmission intégrale dans la banque d'organe PSA.

Par contre, pas d'info sur l'hybride avec THP qui doit etre en cours de dev pour la Chine, c'est plus étrange, tout comme le 1.8 THP qui devrait commencer à faire parler de lui. J'espère que ces deux projets sont toujours vivants et se montrent bientot.

Quand à la concurrence, la DS6 n'a jamais eu pour but d'aller affronter les allemandes sur leurs terrains.

Pour les concurrents généralistes, j'attends les tests.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un SUV, un peu plus travaillé que les autres dans quelques détails, mais d'allure générale, apparament, cela pourrait tout aussi bien être un BMW, un Hyundai, un Ford, un nissan, une VW etc...

 

Mais bon, ce n'est pas pour l'europe, alors tant mieux.

 

Le plus risible, c'est un faux 4x4 ... la course au Premium, qui est le but affiché, n'est pas encore gagnée, mais il faut bien commencer par un bout.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand les constructeurs proposent une gamme 4x2 en plus de la 4x4, la première est largement plébiscitée pour des raisons de consommation, notamment ...

 

Alors pourquoi lancer une gamme 4x4 pour un véhicule qui sera sans doute choisi à 80 % en 4x2 (c'est un SUV urbain, et non destiné aux personnes qui ont réellement besoin d'une intégrale) ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loud Howard, t'as tort et raison à la fois.

 

T'as raison, un DS6 vraiment 4x4 ca interesse peu de monde en fait.

Par contre, dans une optique de "premium", il faut pouvoir l'offrir.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

S'il vous plait, calmons nous.

Pourauoi raler à cause du THP 1.6l ? Juste pour être certain, as tu vu les performance de ce moteur en version euro 6 (bon, ok, limite au 270ch à l'heure actuelle) ? Ne serais tu pas en train de proposer que PSA achète ailleur un autre moteur pour peut etre pas grand chose ?

Pas de 4x4, ca n'est pas une surprise, a ma connaissance, pas de transmission intégrale dans la banque d'organe PSA.

Par contre, pas d'info sur l'hybride avec THP qui doit etre en cours de dev pour la Chine, c'est plus étrange, tout comme le 1.8 THP qui devrait commencer à faire parler de lui. J'espère que ces deux projets sont toujours vivants et se montrent bientot.

Quand à la concurrence, la DS6 n'a jamais eu pour but d'aller affronter les allemandes sur leurs terrains.

Pour les concurrents généralistes, j'attends les tests.

 

well... of coarse I think it is supposed to go head to head with german premium... that is the whole point of DS line, isn't it?! if it isn't, than they should stick a Citroen logo on it and stop making a fuss about it...

and what makes a car "premium"? I mean... besides "leather all over it's interior" and real wood or metal on its dashboard? I think that what makes "premium" is excellence in all "regards", ALL! premium simply has to be able to offer more than main stream... in reliability, mechanically (engines&transmission), visually and in build quality and used materials! ...by last two/three DS line is "almost there"! well, at least european... these "chinese" ones could "work a bit" on "aesthetic excellence" if nothing else... though, since this is more a question of "individual taste", I'll leave it be :PP!

but where DS line is not yet "there", is even more important... and yes, ENGINES are their weak point! especially petrol... there simply isn't any over 1.6l!!! which is pathetic, regardless how powerful they are! then, there is the question of gearboxes... they have only ONE decent manual gearbox, they finally (and hopefully) got decent automatic with this new Aisin's BVA6, but even this one has 2 or even 3 gears less than what we can find in real "premium" (which makes it look dated) and there's NO "DSG" whatsoever! ...petrol hybrid? nope! ...plug in hybrid? nope! ...V6 with 300-400hp? -please! ...4x4? ...in SUV's, let alone in conventional models? -yeah, right...

tell me... what is Audi's, most "famous" feature of all? yes, its quattro transmission! and can you name something as "famous" by BMW? of coarse you can... its xDrive!

 

I know and understand that vast majority of such cars are sold with 2x4 transmission and smaller engines... but "premuim" simply HAS TO offer more! for "believers" that can't afford it, to have something to "idolise" and "dream about" and, to "enjoy in", for those that CAN afford it! but if you cant even "offer it", than you failed both of them! and you'll never be perceived as you want and wish...

sadly, this DS "Q5 competitor's" competition technically and mechanically ends very low on the beginning of Q5's model list... I know that PF2 is its main "limitation" and I do hope they will get Exalt's petrol Hybrid4 in production as soon as possible, but if things are going to go this way any longer, mainstream Kia (with it's new 7 speed double clutch and 8 speed automatic and new V6) will eat any DS model alive! regardless if I'll find it beauty full or not...

 

sorry for such a long post...:)

 

 

horrible google translate:

 

bien... bien sûr Je pense qu'il est censé aller tête à tête avec premium allemand... C'est toute la raison d'être de la ligne DS, n'est-ce pas?! si elle n'est pas, à ce qu'ils devraient coller un logo Citroën sur elle et cesser de faire toute une histoire...

et ce qui rend une voiture "premium"? Je veux dire... en plus "cuir partout dans son intérieur" et bois véritable ou en métal sur son tableau de bord? Je pense que ce qui fait "premium" est l'excellence dans tous les "regards", TOUT! premium doit simplement être en mesure d'offrir plus de courant principal... la fiabilité, mécanique (moteurs et transmission), visuellement et dans la qualité de construction et les matériaux utilisés! ...par deux/trois dernière ligne DS est "presque là"! bien, au moins européen... ceux- "chinois" pourraient "travailler un peu" sur "l'excellence esthétique" si rien d'autre... mais, puisque ce n'est plus une question de "goût individuel", je vais le laisser être :PP !

mais où la ligne DS n'est pas encore "là", est encore plus important... et oui, MOTEURS sont leur point faible! en particulier l'essence ... il est tout simplement pas sur 1.6l! qui est pathétique, quelle que soit la façon dont ils sont puissants! puis, il ya la question de boîtes de vitesses... Ils n'ont qu'une boîte de vitesses manuelle décent, ils ont finalement (et heureusement) eu décent automatique avec cette nouvelle BVA6 de Aisin, mais même celui-ci a 2 ou même 3 vitesses moins que ce que nous pouvons trouver en temps réel "premium" (qui lui donne une apparence daté) et il n'y a pas "DSG" soit! ...essence hybride? pas! ... brancher hybride? pas! ...V6 avec 300-400ch? -s'il vous plaît! 4x4? ...en SUV , et encore moins dans les modèles classiques? -Ouais, c'est ça...

dis-moi... ce qui est, caractéristique la plus "célèbre" d'Audi de tous? oui, sa transmission quattro! et pouvez-vous nommer quelque chose comme "célèbre" par BMW? de gros, vous pouvez ...son xDrive !

 

Je sais et je comprends que grande majorité de ces voitures sont vendues avec une transmission 2x4 et des moteurs plus petits... mais "premuim" doit simplement offrir plus! pour "croyants" qui ne peuvent pas se le permettre, d'avoir quelque chose à "idolâtrer" et "rêver"

et pour le plaisir de ceux qui peuvent se le permettre! mais si vous ne pouvez pas même "offrir", que vous décevoir tous les deux! et vous ne serez jamais perçu que vous voulez et que vous souhaitez ...

malheureusement, cette DS "Q5 concurrent" concurrence se termine techniquement et mécaniquement très faible sur au début la liste modèle de Q5... je sais qui PF2 est son principal "limitation" et je ne espèrent qu'ils obtiendront le pétrole Hybrid4 de Exalt en production dès que possible, mais si les choses vont aller de cette façon plus longtemps, intégrer Kia (avec son double embrayage à 7 rapports, et 8 vitesses automatique nouveau et nouveau V6) va manger tout modèle DS vivant! peu importe si je trouve la beauté pleine ou pas...

 

désolé pour ce long post ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne suis pas pour un 4x4 systématique, mais si on veut aller dans le premium, il faut du mode 4x4... et des moteurs. C'est juste une constatation de ce qu'est le haut de gamme actuellement. Mais encore une fois, je ne suis pas pour personnellement, je préfère d'autres "valeurs" en matière d'automobile.

 

Le nouveau patron de PSA Tavares l'a bien compris avec son "back in tthe race"... et je suis loin de plébisciter à l'avance tous ses choix (quand on voit les horreurs et autres problèmes qualitatifs auquel il a participé chez Renault, au profit de la rentabilité, qui est meilleure au passage que chez PSA, à sa décharge, il n'était pas le seul aux commandes).

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140414trib000825241/tavares-reve-de-faire-de-ds-l-audi-de-psa.html

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

exactly!

if you ask me, they don't have to detach DS from Citroen name&logo, or to "reinvent" Citroen as a brand in order not to "compete" with Peugeot... or, to drastically reduce the number of models.... I'm convinced that every C Citroen model they have, is essential for them to have! without them, they are not "serious" competitor! and this "reducing" philosophy, by which Citroen doesn't have station wagons and Peugeot didn't have monovolumens, already costed them HEAPS of money in the past! just look at VW and Skoda... making Skoda's more numerous and more expensive with each model, didn't hurt VW's sales numbers... and it certainly DIDN'T hurt VAG's profit!

 

what they would HAVE to do, by my opinion is following:

 

- to improve their reliability! to the extend of improvement they made in build quality levels, or even more!

 

- to increase the number and variety of models, made on (preferably) SINGLE platform!

(because, that's what "saves" money... I haven't heard that anyone got "richer" because its "offerings" were drastically reduced, though I have seen become "richer" those that knew how to sell "the same thing" in many variations!)

 

-to improve their "flexibility" beyond the "colour&sticker" personalisation...

if they have engine, gearbox or equipment, that technically CAN be fitted in to the model their customer wants to buy, they should fit it! and charge it! (to avoid such situations like... you have 110hp THP engine, but you cant get desired gearbox with it, even if the "desired combination" is possible and on sale in other model they produce)

 

- to improve their engine range! especially petrol...

1.6l THP with 270-300hp sounds nice, but what about reliability of so "highly tweaked" engines? 2.5-3l V6 does sound nice, but they simply (desperately) need at least 2.0l petrol engine... (and, i find breaking the petrol engines cooperation with BMW a great and serious mistake)!

 

- to improve their gearboxes...

in precision/quality, as in their variety! they desperately need better 5. speed manual, good 6-7 speed "DSG" and at least another automatic, (8 speed or more)!

 

- to stop "riding" that "comfortable Citroen mantra" and meet the currently prevailing "taste" for more agile road handling!

or even better... instead of "dropping" hydraulic, they could -in contrast to practically ANY other manufacturer- have BOTH! in one and the same car! ..if they would just fully exploit the possibilities of actively controlled hydraulic suspension... by making clear and obvious distinction between "comfort" mode and "sport", "R", or whatever they chose to name it, they could "please both worlds"! but it have to be clean and obvious. in everything, from engine and steering wheel responsiveness, to crisp road handling!

btw... who says that "comfortable" must automatically mean "wobbly" and "soggy" ride? DS4 is "firm", but IS NOT uncomfortable! uncomfortable was old A4 (B6) and look how much progress in "comfort" (and handling) they managed to do!

 

I bet that would "do the trick"! and any "improvement" in hybrid and/or electrical field would just increase "the benefits" (and reduce their obvious handicap of not having mechanical 4x4)!

 

and now I promise to stop writing such long post.... at least for a week :D! and please, edit the french translation, to make it at least vaguely understandable...

 

 

another horrible google translate :P :

 

exactement !

si vous me demandez, ils n'ont pas à se détacher DS de Citroën nom et le logo, ou à "réinventer" Citroen comme une marque afin de ne pas "concurrencer" avec Peugeot... ou, pour réduire de façon drastique le nombre de modèles... je suis convaincu que tous les modèles C Citroen qu'ils ont, il est essentiel pour eux d'avoir! sans eux, ils ne sont pas concurrent "sérieux"! et ce "réduire" la philosophie, par lequel Citroën n'a pas breaks et Peugeot n'a pas monovolumens, déjà coûté des tas d'argent dans le passé! il suffit de regarder VW et Skoda... faire de Skoda plus nombreuses et plus cher avec chaque modèle, ne fait pas de mal les chiffres de ventes de VW... et il n'a certainement pas mal le bénéfice de VAG!

 

ce qu'ils auraient à faire, par moi est ce qui suit:

 

- À améliorer leur fiabilité! à l'étendue de l'amélioration qu'ils ont fait dans les niveaux de qualité de construction, ou même plus!

 

- D'augmenter le nombre et la variété des modèles , rendue le (de préférence) plate-forme unique!

(parce que, c'est ce que "sauvegarde" de l'argent... Je n'ai pas entendu dire que quelqu'un a plus "riche" parce que ses "offrandes" ont été considérablement réduit, même si je l'ai vu devenir "riche" ceux qui savait comment vendre "la même chose" dans de nombreuses variantes !)

 

- à améliorer leur "flexibilité" au-delà de la "couleur et autocollant" personnalisation...

s'ils ont moteur, boîte de vitesses ou de l'équipement, qui peut techniquement être monté dans le modèle de leur client veut acheter, ils doivent adapter! et le charger! (pour éviter de telles situations comme... vous avez le moteur THP 110ch, mais vous ne pouvez pas obtenir la boîte de vitesses désirée avec lui, même si la "combinaison souhaitée" est possible et en vente dans un autre modèle qu'ils produisent)

 

- À améliorer leur gamme de moteur ! en particulier l'essence ...

THP 1.6l de 270-300ch sonne bien, mais qu'en est-il de la fiabilité de sorte que les moteurs "très tordu"? 2.5-3l V6 ne sembler agréable, mais ils ont tout simplement (et désespérément) doivent moteur essence 2.0l au moins... (et , je trouve la rupture de la coopération des moteurs à essence avec BMW un grand et grave erreur )!

 

- D'améliorer leurs boîtes de vitesses ...

de précision/qualité, que dans leur variété! ils ont désespérément besoin d'un meilleur emploi 5 vitesse, bon 6-7 vitesse "DSG" et au moins une autre automatique, (8 vitesses ou plus)!

 

- À "démonter" se "Citroen confortable mantra" et répondre à la "goût" régnant actuellement pour la tenue de route plus agile!

ou encore mieux... au lieu de "tomber" hydraulique, ils ne pouvaient -contrairement à pratiquement tous les autres fabricant- avoir les deux! dans une seule et même voiture! ...si ils seraient simplement exploiter pleinement les possibilités de suspension hydraulique à commande active... en faisant la distinction claire et évidente entre le mode "confort" et "sport", "R", ou ce qu'ils ont choisi de le nommer, ils pourraient "s'il vous plaît deux mondes"! mais il doivent être propres et évident. en tout... réactivité de moteur et de la volant, à la netteté de la tenue de route!

btw ... qui dit que "à l'aise" doit automatiquement signifier "bancale" et "détrempé" monter? DS4 est "ferme", mais n'est pas à l'aise! mal à l'aise était âgé A4 (B6) et regardez combien de progrès dans le "confort" (la tenue), ils ont réussi à faire!

 

Je parie que ce serait "faire le tour"! et toute "amélioration" en hybride et/ou le champ électrique serait simplement augmenter "les avantages" (et de réduire leur handicap évident de ne pas avoir 4x4 mécanique)!

 

et maintenant je promets de cesser d'écrire si longtemps après.... au moins pour une semaine :D! et, s'il vous plaît, éditer la traduction française, pour le rendre à la moins vaguement compréhensible...

Modifié par drugmirko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut revenir au sujet : La DS6WR, et non pas une divagation sur la gamme DS, Citroën, Peugeot, et tout le reste ?

 

Les propos sur:

- l'unique moteur 1.6

- la transmission 4x2

- Le manque de boites de vitesses double embrayage ou avec un plus grand nombre de raport

- le manque d'hybride essence

- le manque de suspattes hydraulique

- le manque de variete transmissions/moteurs/equipement

 

sont tous lies a la DS6. :coucou:

 

well... of coarse I think it is supposed to go head to head with german premium... that is the whole point of DS line, isn't it?! if it isn't, than they should stick a Citroen logo on it and stop making a fuss about it...

and what makes a car "premium"? I mean... besides "leather all over it's interior" and real wood or metal on its dashboard? I think that what makes "premium" is excellence in all "regards", ALL!

 

You and Amiral are right, totally.

Then, there is the context.

PSA is strill struggling with its finance and to build an image of premium, you need 20 years.

So, about the DS6, sadly, it's THP 1.6 only (only for now I hope) with 4x2 plateform.

 

Amiral et toi, vous avez raison, sans aucun doute.

Mais apres, il faut prendre en compte le contexte.

PSA se bat toujours au niveau financier et construire une image de premium, ca demande 20 ans, au minimum.

Donc, pour la DS6, c'est triste, mais c'est THP 1.6 seulement (pour le moment seulement j'espere) et tramission a 2 roues motrices.

Modifié par glitter

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux constructeurs de par le monde ont déjà et vont encore procéder au downsizing de leurs moteurs essence et diesel. Nous n'en sommes qu'au tout début.

 

Par contre, les puissances augmenteront et 180 ch/litre (essence) seront monnaie courante (Mercedes AMG 2.0 l de 360 cv).

 

Maintenant, il va falloir se mettre au travail pour abaisser le poids et améliorer l'aérodynamique des voitures pour les rendre plus économiques et moins polluantes.

 

Malheureusement, tout cela coutera cher et ne pourra donc se trouver, dans un premier temps que sur des premium.

 

PSA a donc la bonne stratégie, même si elle n'est pas toujours comprise du grand public.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.