Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur sur ourane


noynoy66

Messages recommandés

Bonjour, je viens de trouver une ourane qui est en état irréprochable...C'est trop beau !

Et oui c'est vraiment trop beau car le moteur est "mort de chez mort" !!

Ma question est : quels sont les moteurs qui se montent dessus sans bidouiller ni galérer trop. Mon problème n'est pas mécanique mais électrique et/ou électronique. J'ai peut être un 1.9 td de xantia pour pas cher. Est ce un souci au niveau calculateur et autres joyeusetés ? Refaire une segmentation ou un embrayage ne me dérange pas, mais tout ce qui est entouré de fils avec des impulsions électriques et des composants reste pour moi entouré d'un flou limite magie noire:d:d......

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner des informations...

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité carlos

salut

une bx ourane n'a rien de particulier au niveau électrique

sur ton moteur,il faudra que tu transfert les différents accessoires ,le carter inférieur,cause clim,surement les collecteurs et le turbo,c'est pas trop la galère mais beaucoup de démontage montage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9 est un montage illégal, en cas d'accident tu risques de payer toute ta vie une connerie pareil.

 

D'origine la BX possède un type de moteur en 1.7 tu dois respecter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ds20hydro1969

salut

 

ca deviens rare des moteurs en non état en 1.7 TD ; pas trop kilométrer ; j'ai trouver un bloc ( bas moteur de 150000 ,a la casse mais le casseur a vendue la culasse , est ce que l'on peut monter une culasse de BX 1.9 atmo ( en remplaçant l'arbre a came par un de turbo D que j'ai en stock ) ?

 

a l'œil je n'ai vu aucune différence , même diamètre de soupapes ; toute les sorties sont identique

 

sinon a défaut ; peut t'on monter une culasse de 1.9 TD sur le 1.7 TD car les culasse de xantia on les trouvent facilement en casse

 

pour la petite histoire j'ai récupère de justesse le bloc avant quelle parte pour son voyage ultime ; ( déjà 2 voitures sur son toit ) elle est parti 1h00 après avoir tomber le bloc je l'ai vu broyer par les pinces du camion qui l'as emmener se faire recycler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

pour la culasse pas de souçi.....perso j,ai monter une culasse de bx turbo(1.7) sur ma ZX 1.9 diesel atmo.

pour l,AAC c,est pareil tu peu bien sur a par si c,est un AAC avec pompe a vide aux bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison sur le fait que cela devient rare en bon état un moteur en 1.7, et qu'il vaut mieux remonter juste une culasse dessus.

 

Je voulais juste pou ma part attirer l'attention que si jamais tu as un accident corporel ou matériel et que l'expert s'aperçois que le type moteur et le numéro du moteur correspond à un 1.9 tu manges la garde à vue, le tribunal et tout ce qui va bien derrière.

 

Vous me direz aussi pas vue pas pris, c'est vrai mais le risque vaut t'il le coup d'etre pris juste pour un moteur dans une BX, sachant que pour le prix du moteur et des pièces à cote car bien souvent au remontage du nouveau moteur et bien tu fais également l'embrayage complet ainsi que du prix du remontage tu as de quoi acheter directement une Xantia, ayant le kilométrage du moteur de la BX.

 

J'aime bien la BX (j'en possède 7) mais si les deux D ont un jour le moteur en vrac même un joint de culasse je ne répare pas, je démonte et en pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi le moteur "mort de chez mort"?

Sur BX, il n'y a quasiment rien d'électrique et rien d'électronique (niveau moteur).

 

Pour info, j'ai mis en section adéquate un post pour vente d'un bloc moteur neuf 1L7td, à prix raisonnable (sans culasse et carter inférieur tôle).

 

à+

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les réponses. C'est vrai qu'un moteur de 1.9......Pan sur les doigts: A ne pas faire !

Par contre si les culasses des atmosphériques se montent avec juste le changement de l'arbre à cames, ça c'est le top ! Le prix d'un 1.9 atmo n'a rien à voir avec un turbo compressé.:)

Je vous dirai la suite avec, peut être des photos.

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 1.9 est un montage illégal, en cas d'accident tu risques de payer toute ta vie une connerie pareil.

 

D'origine la BX possède un type de moteur en 1.7 tu dois respecter cela.

 

 

euh il y a eu des 1.9l atmo sur les Bx il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bxxm10 répondait à la question du 1.9 turbo de la xantia.

Je suis toujours en négociations pour l'ourane. Ce serait une première main et, apparemment, un joint de culasse à refaire. Pas le bout du monde.Et pour 300 euros pour une voiture état impeccable..... Par contre j'ai trouvé un moteur 125 000 km, garanti 1 an, avec ppe injection et turbo et distribution à jour mais sans alternateur pour 570 euros livré maison. C'est une boite belge....Si je retrouve le devis, je le mettrai en pièce jointe.

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.