Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour !!


Invité zx driver

Messages recommandés

Invité zx driver
Bonsoir

Sympa ce break, tu as bien de la chance la mienne me manque :(

 

Bonjour,

 

J'ai lu dans ta présentation le tragique destin de ton break début mars :( c'est trop triste!

 

Même si mon break n'est pas un "coupé sport", ça n'en reste pas moins une -xan22- et ma voiture préférée :PP.

J'espère qu'il ne lui arrivera rien, parce que sa ligne agressive, son bruit de moteur ronronnant, sa fabuleuse accélération et sa puissance démesurée :D me font tellement rire quand je suis au volant que je ne peux plus m'en passer :tourne:

 

Le tout sans maltraitance, bien évidemment :)

 

Il faut déposer la grille d'auvent et l'essuie glace, ensuite il faut desserrer l'écrou à la sortie du moteur, tourner la biellette directement actionnée par le moteur de l'angle qu'il faut (pense à remettre l'essuie glace avant de faire le réglage, ça pourra t'aider) et resserrer l'écrou en question. Puis remonter le tout.

 

Merci beaucoup, ces éclaircissements m'aideront lorsque j'aurai le temps d'effectuer la modification.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

J'ai lu dans ta présentation le tragique destin de ton break début mars :( c'est trop triste!

 

Même si mon break n'est pas un "coupé sport", ça n'en reste pas moins une -xan22- et ma voiture préférée :PP.

J'espère qu'il ne lui arrivera rien, parce que sa ligne agressive, son bruit de moteur ronronnant, sa fabuleuse accélération et sa puissance démesurée :D me font tellement rire quand je suis au volant que je ne peux plus m'en passer :tourne:

 

Le tout sans maltraitance, bien évidemment :)

 

 

 

Merci beaucoup, ces éclaircissements m'aideront lorsque j'aurai le temps d'effectuer la modification.

 

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

Moi aussi j'adore cette voiture ! fiable, simple à entretenir, confortable.

D'ailleur si je n'arrive pas a redresser mon longeron correctement je reprends une zx break c'est sur et certain !

Regarde dans les tutos il y'a plein de modifs sympa à faire sur la zx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

Bonjour,

 

En effet je suis la plupart du temps dans le 76.

Si tu souhaite plus de détails, je te les feraient suivre en MP.

Et si je ne me trompe pas, toi et jilks êtes également dans le 76 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet je suis la plupart du temps dans le 76.

Si tu souhaite plus de détails, je te les feraient suivre en MP.

Et si je ne me trompe pas, toi et jilks êtes également dans le 76 :).

 

A Rouen pour être précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zx driver

Bonsoir,

 

Merci Hulst. Pour la banquette arrière 2/3 1/3 j'en avais trouvé une, mais pas avec le même motif que la mienne, et comme ma banquette est "monobloc", je ne pouvais pas remplacer le motif donc j'ai laissé tomber.

Mais ça me plairait assez.

 

Bonne soirée

 

zx driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité zx driver

Bonjour,

 

Je viens donner quelques nouvelles, les temps se sont un peu calmés et j'ai pu travailler un peu sur la Zx.

 

C'est fait : j'ai des anti brouillard sur la Zx. Merci à zx76150 pour les coques, elles vont très bien ! J'ai câblé par moi même, et je n'ai pas de souci à reporter de ce côté là, ça demande juste un peu de temps.

 

De plus, pour Hulst, j'ai installé la double insonorisation aujourd'hui. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec la voiture .. Mais je suis persuadé de son efficacité sur autoroute.

 

Je suis également intervenu sur la console de ventilation, j'avais perdu l'éclairage de celui-ci à la Toussaint ( ça date un peu :PP ). Maintenant que tout est de nouveau éclairé dans la voiture, de nuit ça fait bizarre :D.

 

Normalement je devrai vérifier le calage de la pompe à injection dans la semaine.

 

Voilà :tourne:

 

Zx driver

17052011183-inter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, en plus avec les AB ça finit la voiture, elle a une super classe, vraiment!!

Tu vas voir ça va te faire tout drôle d'entendre l'autoradio à 90 ;)

Attention à ce que j'appelle l'effet pervers, tu vas être tenté d'accélérer pour retrouver l'ancien niveau sonore, c'est un coup à se faire gauler.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

vraiment belle cet zx break :)

 

Je suis également intervenu sur la console de ventilation, j'avais perdu l'éclairage de celui-ci à la Toussaint ( ça date un peu ). Maintenant que tout est de nouveau éclairé dans la voiture, de nuit ça fait bizarre .

 

moi aussi va falloir que je le fasse..., j'espère que c'est pas trop compliqué à faire :D mais je pense passé directement à un éclairage à L.E.D. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
Par contre je te déconseille les LED, ça fait un éclairage trop ponctuel par rapport aux ampoules qui diffusent vachement plus.

 

ok merci du conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

Bonsoir,

 

Merci, je trouve aussi que ça lui va bien. Bien sûr, je ne pense pas les utiliser souvent par temps de brouillard.. mais plutôt en montagne pour éclairer le bord de la route.

 

Wouah Hulst, avec l’insonorisation c'est vrai qu'il y a un changement notable, à 90 et à 130km/h. C'est juste Génial!!

 

zx driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit que tu serais surpris d'entendre l'autoradio à 90 :D

J'ai pensé pareil quand j'ai testé la mienne, je me disais tiens c'est drôle on n'entend plus le moteur...

Confirmé aussi par ma grand mère qui trouve ma voiture beaucoup plus silencieuse que sa 306 qui a le même moteur.

L'idéal serait de pouvoir doubler aussi l'insonorisation de tablier, mais là c'est plus chaud!!

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que c'est possible, surtout que c'est des gros clips.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf sur 1.4i, le moteur est tout petit et on peut facilement monter l'isolant.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais 71cv comme même attention !!!

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

Bonjour,

 

De Hulst :

L'idéal serait de pouvoir doubler aussi l'insonorisation de tablier, mais là c'est plus chaud!!.

 

J'ai cette insonorisation en double, je pense que je vais essayer de l'installer demain. :PP.

 

Mais c'est juste impressionnant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.