Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour !!


Invité zx driver

Messages recommandés

Invité zx driver

:coucou:

 

J'ai dernièrement fait 4,63L/100km de consommation moyenne avec ma zx. Moyenne effectuée sur 720km. Nouveau record pour ma Z :D !!

Je joins le graphique de ma moyenne de consommation :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/117132Capturedu20121129154159.jpg

 

L'unité 28 de remplissage est à la date du 28/06/2012 avec 286054km

L'unité 50 est daté d'hier avec 301760km

 

Ce qui est moins réjouissant, c'est que j'ai ma commande de ralenti accéléré qui vient de lâcher, il va falloir que je la remplace.

 

J'en suis à un peu plus de 302.000 km, et le moteur tourne vraiment nickel.

 

zx driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:coucou:

 

J'ai dernièrement fait 4,63L/100km de consommation moyenne avec ma zx. Moyenne effectuée sur 720km. Nouveau record pour ma Z :D !!

Je joins le graphique de ma moyenne de consommation :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/117132Capturedu20121129154159.jpg

 

L'unité 28 de remplissage est à la date du 28/06/2012 avec 286054km

L'unité 50 est daté d'hier avec 301760km

 

Ce qui est moins réjouissant, c'est que j'ai ma commande de ralenti accéléré qui vient de lâcher, il va falloir que je la remplace.

 

J'en suis à un peu plus de 302.000 km, et le moteur tourne vraiment nickel.

 

zx driver

Très joli!!

Pour la commande de ralenti accéléré, la mienne est HS depuis très longtemps, je tourne avec un ralenti à 950 tr/min et elle marche très bien.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en attendant, tu peux régler ton ralentie via la vis sur l'axe de "starter", vers 950/1000 ce qui permet de bon démarrage à froid.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

:coucou:

 

Pour le ralenti, c'est le câble qui ne se déplace plus, du coup l'électrovanne est toujours en position ralenti accéléré et mon ralenti est à 950tr/min continuellement.

Du coup à froid, pas de problème, mais à chaud, ça sert à rien. Ça ne l'empêche absolument pas de rouler c'est donc un problème mineur pour moi.

 

Ca me fait plaisir de moins consommer que ta Corolla de 2006 thotho90, mais je n'ai pas les mêmes chevaux sous le capot ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de moins consommer que ta Corolla de 2006 thotho90, mais je n'ai pas les mêmes chevaux sous le capot ^^.

 

je préfèrerais avoir moins de chevaux et rouler en ZX, car plus confortable plus vive (qu'est ce que sa peut ce trainer le D-4D...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zx driver

:coucou:

 

En parlant de confort thotho90, j'ai échangé les deux assises des sièges avant en fin d'après midi.

Mon siège gauche avait 300000km, la mousse tassée, et on était légèrement penché sur la gauche assit sur le siège. Le siège droit avait très peu servi, était comme neuf.

Au lieu de racheter un siège, la manipulation m'a prise près d'une heure et demi, et je me retrouve avec un siège conducteur près du neuf, à un coût de zéro euros ;).

 

Voilà :PP

 

zx driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité zx driver

:coucou:

 

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, pour autant je visite presque quotidiennement le forum :).

 

Je viens donner des nouvelles : ma Zx a aujourd'hui 317.500km, et toutes ses roues. Je lui ai changé ses plaquettes aujourd'hui, car il y en a une qui était usée à 99,9%, ça a marqué le disque d'ailleurs. J'ai aussi changé les deux disques par des d'occasion que j'avais chez moi.

Le train arrière commence à se mettre à la mode Gordini :cry: .. ça sent mauvais mais pas trop. Il va falloir s'en occuper.

Du coup, je roule beaucoup plus en moto maintenant :D

 

J'ai fait avec mon dernier plein du 4,74L/100km. :)

J'ai aussi installé des michelin saver + à l'avant. Mes suspensions ne sont pas au top, mais je trouve qu'ils sont vraiment bien sur cette voiture pour la consommation, la tenue de route sur sec et mouillés. Ils accrochent le pavé !

Durant l'hiver j'ai mis 4 pneu Alpin 4 de chez michelin, et je les conseille aussi! Sur la neige ils ont des performances plus qu'acceptables, sur route mouillée par temps froid je les aime et sur le sol sec.. ils ne sont que performant parce que la gomme reste souple et ne durcie pas par temps froid (j'entends -5°C et moins).

 

Voili Voilou :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle consomme toujours aussi peu!!

Par contre, TA en gordini = HS. Il faut que tu en retrouves un...

 

Pas forcément, tout train arrière ce répare, sauf que ça commence à toucher dans le passage de roue, là c'est rarement sauvable ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

:coucou:

 

Oui ça fait plaisir en passant à la pompe quand je vois que je n'ai consommé que 4,75L :).

Je dois trouver un train arrière oui, je n'ai pas encore commencé les recherches.

En neuf, ça va chercher dans les combien un tel train? Et en occasion, parce qu'on peut en récupérer sur des 306 aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis HS, c'est quoi qui était HS ? L'axe ? Si oui ça se change et ça vaut 70 euro avec le kit de roulements et les joints.

 

Après si la traverse commence à être attaqué, là je suis d'accord avec toi, c'est mort.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité zx driver

Bonjour :coucou:

 

Ça fait bien une éternité que je ne suis pas passé par ce forum. Et pendant ce temps la voiture fait son petit bonhomme de chemin ;). Elle en est maintenant à 328,000 km et toutes ses roues :PP.

 

J'ai toujours une consommation raisonnable (4,9L à la pompe calculé sur un "plein" pour une distance de 890km, donc une valeur fiable) et ça c'est super!

 

Mais je vais bientôt m'en séparer au profit d'une V40. Plus que deux semaines tout au plus et elle passera le relais :enpleur:.

 

Voilà les quelques nouvelles, à bientôt sur la route :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la revends alors ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver
Non je ne la vends pas, la voiture restera dans la famille. Mon père la prendra pour les courts trajets quotidiens, pour le bricolage, transporter pleins de choses... en fin de compte la vrai utilisation de cette voiture! Modifié par zx driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.