Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour !!


Invité zx driver

Messages recommandés


  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité zx driver

Et oui, le 1,9D a prouvé sa grande fiabilité, pour sa faible consommation et son entretien peu cher et plutôt simple. Je qualifierai le moteur d'endurant, et non de sprinteur. Et pouvoir se déplacer à moindre coût est tout ce qu'on lui demande.

Personnellement, aucunes des zx n'est passé en garage depuis qu'elles sont entrées dans la famille. Les investissements mécaniques ont donc été faibles ce qui en fait une voiture ECONOMIQUE à tous points de vue.

 

J'en suis toujours très content :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais même si c'est fiable, il ne faut pas oublier l'entretient ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le 1,9D a prouvé sa grande fiabilité, pour sa faible consommation et son entretien peu cher et plutôt simple. Je qualifierai le moteur d'endurant, et non de sprinteur. Et pouvoir se déplacer à moindre coût est tout ce qu'on lui demande.

Personnellement, aucunes des zx n'est passé en garage depuis qu'elles sont entrées dans la famille. Les investissements mécaniques ont donc été faibles ce qui en fait une voiture ECONOMIQUE à tous points de vue.

 

J'en suis toujours très content :PP

Je ne pourrais pas en dire autant sur les frais d'entretien, mais ça reste une excellente voiture, très polyvalente et économique, franchement je vais la garder longtemps, même si en ce moment elle me fait des blagounettes :D

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver
Je ne pourrais pas en dire autant sur les frais d'entretien, mais ça reste une excellente voiture, très polyvalente et économique, franchement je vais la garder longtemps, même si en ce moment elle me fait des blagounettes :D

 

L'assurance et le gazoil sont ce qui me coûte le plus cher sur la Zx. Car à part les pièces que j'achète (et ça fait longtemps que je n'ai pas changé quelque chose), de la partie cycle au moteur je réalise toutes les réparations (même le parallélisme :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

En effet, le coût entretient est quasi nul pour son utilisation. Et à vrai dire, je suis plus inquiet par les fientes que la Zx peut reçevoir en la garant en ville que par son coût d'entretient :PP. Et je suis étudiant :) !

 

Je suis bien content que mon père me transmette ses connaissances en mécanique, parce que ça me permet d'économiser pas mal d'argent :roi: (et accessoirement enrichit ma culture en mécanique.. ou serait-ce l'inverse? :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zx driver

Bonjour :coucou:

 

Je n'ai pas encore mis mon essuie glace à gauche.. je mériterai de me faire taper sur les doigts :smash:.

Si je peux me défendre, le temps n'est pas très compréhensible pour travailler, neige, froid, etc. (Même si sur une zx on peut y travailler de tout temps).

 

Pour me faire pardonner, voici trois photos, prises il y a 2 heures :

La première :

http://img15.hostingpics.net/pics/750298IMG1253.jpg

La seconde :

http://img15.hostingpics.net/pics/280293IMG1259.jpg

Et la dernière :

http://img15.hostingpics.net/pics/635291IMG1274.jpg

 

 

Bonne soirée tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Je n'ai pas encore mis mon essuie glace à gauche.. je mériterai de me faire taper sur les doigts :smash:.

Si je peux me défendre, le temps n'est pas très compréhensible pour travailler, neige, froid, etc. (Même si sur une zx on peut y travailler de tout temps).

 

Pour me faire pardonner, voici trois photos, prises il y a 2 heures :

La première :

http://img15.hostingpics.net/pics/750298IMG1253.jpg

La seconde :

http://img15.hostingpics.net/pics/280293IMG1259.jpg

Et la dernière :

http://img15.hostingpics.net/pics/635291IMG1274.jpg

 

 

Bonne soirée tout le monde :)

 

 

Bonsoir, a lala l'essuie glace.... je dirais au final que le plus chiant c'est de remettre le cache en plastique avec le joint même avec la technique de la ficelle, (part brise et joint tout neuf en plus si j'avais vus ce tuto je l'aurai fait avant ;) ) superbe ces photos, j'espère pouvoir en faire de telles comme je vais déménager dans l'est

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment joli ton break :bien:

 

vivement l'essuie-glace à gauche ;)

 

Oui, et les répétiteurs blanc aussi ;)

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

:coucou:

 

J'ai un autre projet en tête que la Zx et je vais donc faire quelques économies. Déjà que je ne dépense presque rien pour l'entretien de la Zx (que je fais bien entendu ) et ses accessoires, les répétiteurs blancs ovales vont attendre quelques temps (même si ça ne coute pas grand chose) :PP.

 

Et j'ai vu le temps par chez moi ce Week end : pas de neige, pas de froid, peut être un peu de pluie (Normandie?? :D) donc ==> Essuie glace à gauche :)

Je ne manquerai pas de poster une photo :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai un autre projet en tête que la Zx et je vais donc faire quelques économies. Déjà que je ne dépense presque rien pour l'entretien de la Zx (que je fais bien entendu ) et ses accessoires, les répétiteurs blancs ovales vont attendre quelques temps (même si ça ne coute pas grand chose) :PP.

 

Et j'ai vu le temps par chez moi ce Week end : pas de neige, pas de froid, peut être un peu de pluie (Normandie?? :D) donc ==> Essuie glace à gauche :)

Je ne manquerai pas de poster une photo :PP.

 

Salut, :) AHH sa c'est une bonne nouvelle ;)

 

On sera combien en tout avec cet essuie glace a gauche?

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de compter les signatures avec "Membre du CLGZXG" :D

Un de plus!!!

Les Anglais vont pouvoir monter un CLGZXD... Ba ouais, eux ont l'essuie glace à gauche d'origine... Cherchez l'erreur.

 

En fait il n'y a pas d'erreur, c'est simple, c'est Citroën qui l'as joué (je pense) sécurité car même si on le voit plus pratique pour nous a gauche, il reste un peu dans le champs de vision, et comme les anglais c'est aussi l'inverse; conclusion c'est pour notre sécurité qu'il était a l'opposé du poste de conduite

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu règles l'essuie glace à fond en bas, il n'est pas dans ton champ de vision...

D'ailleurs au passage, sur une voiture à deux essuie glaces, tu en as toujours un devant toi.

Et je ne sais pas si tu as observé les Mercedes ;) sur les premières 190, il y avait un monobalai à droite, qui a vite été abandonné pour le superessuieglacekibalaiedanslescoins qui lui est... face au conducteur.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

:coucou:

 

Et voilà ! C'est officiel, me voilà membre du Comité de l'Essuie-Glace de ZX à Gauche :fiesta: :banane:.

Malheureusement, la pluie s'est installé avant que je ne fasse des photos.

 

La manipulation s'est réalisée sans encombre et en moins de 45 minutes (en étant très soigneux) en m'aidant de ce [TUTO] : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146729

 

Et bien ça donne un style un peu différent à la voiture mais d'après vos expériences, c'est vraiment un plus.

 

Zx driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.