Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour !!


Invité zx driver

Messages recommandés


  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité zx driver
Je ne saurai te dire avec certitude, je n'ai pas suffisamment roulé avec la double insonorisation du capot, mais je pense bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

Je ne suis pas déçu de l'avoir mis, en revanche attends-toi à avoir quelques difficultés à remettre les attaches dû à la double épaisseur.

 

Bon courage d'avance.

 

P.s: il peut être plus facile de le poser en déposant le cache en plastique que l'on trouve sur la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité zx driver

Bonjour,

 

Je viens donner quelques nouvelles sur la -xan22- que je possède ( une Zx évidemment ).

 

J'ai fait un peu de route depuis le dernier message posté ici et elle commence à consommer un peu d'huile ( Attention pas non plus 1L .. :PP ), mais UNIQUEMENT sur les très grands trajets. Je ne sais pas pourquoi et aucun symptôme : le moteur tourne nickel, pas de fumée, le liquide de refroidissement n'est pas coloré, pas de "mayonnaise" dans la "gouttière" de remplissage d'huile, le bouchon de vidange est serré et aucune fuite, ni au niveau du filtre à huile.

Je ne suis pas plus inquiet que cela à ce niveau.

 

Par contre, il y a des bonnes nouvelles :D : cela concerne l'insonorisation.

Elle tout simplement fabuleuse. Après avoir parcouru quelques milliers de km avec celle-ci ( je rappelle que j'ai doublé les insonorisations du capot et du tablier moteur ) c'est du pur bonheur ! :b_green:

On en vient même à oublier le moteur en roulant suffisamment longtemps :banane: ( dans les plages de vitesse 90-110 km.h-1 )

Pourtant c'est un Diesel !!

 

Et de surcroit : mon frère, à qui j'ai récupéré la voiture et qui a roulé 60000km avec sans insonorisation, est tout simplement stupéfait de ce silence :tourne:. Il y a donc une différence non plus notoire, mais indéniable.

 

Je n'ai pas de photos à proposer, et vous souhaite une excellente après midi

 

Zx driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit que ça changeait la vie!! :D (sur route en tout cas).

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de doubler l'insono de tablier, mais déjà avec une double insono de capot c'est le jour et la nuit.

 

Concernant la conso d'huile, la mienne en bouffe un peu aussi, mais je soupçonne ma conduite (bcp de frein moteur) et le souci de démarrage que j'ai en ce moment.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon à savoir pour l'insonorisation ;)

 

Pour la consommation d'huile, mon break 1.4i en consomme un peu aussi sur autoroute (trajet de plus d'une heure) alors qu'il n'a que 160 000 donc je pense que c'est normal.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1L aux 1000 :eek: :eek: c'est énorme :eek: Tu imagine, une vidange tout les 10000 et tu rajoute 10L en plus des 4,5L :eek: v'là le budget. ça me paraît bizarre quand même :ll je fait régulièrement nantes -> quimper -> Nantes soit 4h30, 5h/500Km et je ne consomme pas.

 

Je partirai plus sur l'idée d'une durite poreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais, sa me paraissais juste bizarre du fait que je n'est jamais eu à en remettre dans ma Z, du coup je roule à peu près 1500km/mois. donc deux fois moins que toi, à l'époque ;) ceci expliquant peut-être cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros, le problème de zx driver n'est en fait pas un problème? une durite devient plus (+) poreuse quand elle chauffe donc quand ont roule longtemps l'huile aurait une légère tendance à s'évaporer, et si la consomation d'huile n’excède pas 1L aux 1000 pas de panique.

 

Je résume pour savoir si j'ai bien compris ou si je suis à coté de la plaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

Bonjour,

 

Tu as plutôt bien résumé :D, ce n'était pas vraiment un problème, après si l'huile a tendance à s'évaporer je ne te le confirmerai pas.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité zx driver

Bonjour :coucou:,

 

Je viens donner quelques nouvelles de ma Zx, j'ai peu roulé avec ces derniers temps. En revanche j'ai un peu repensé à cette "fuite" d'huile.

 

Je pense que peut être les joints de queue de soupape sont les fautifs, pourtant ils ont été changés il y a un peu plus de 20000km :cpasmafa:.

D'un autre côté, ça peut être l'indication d'une bonne nouvelle : ça indique que les soupapes sont bien lubrifiés, et a fortiori, le haut du moteur. Avec son kilométrage, ça n'est pas une si mauvaise chose :xan2:.

 

Bonne soirée

Zx driver :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

Les antibrouillards lui vont bien oui :PP. Ça donne une nouvelle face à la Zx mais ne la fait pas avancer plus vite :xa1:. Ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche non plus!

 

:tourne:

 

Comme les optiques sont dans le fond des coques, ils éclairent bien devant mais peu sur les côtés. Ce serait le seul point négatif que je puisse donner, mais j'en suis très très content :xan2:.

 

Merci encore zx76150 pour les coques

 

Zx driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité zx driver

Bonsoir à tous ;)!

 

Je viens donner quelques nouvelles. Lors de mon dernier plein, j'ai battu mon "record" de consommation avec la voiture depuis que je roule avec : 5,1L/100km. :xan9:

Mes trajets sont principalement de la nationale, et 20% de ville.

 

J'ai retrouvé également une photo prise durant les vacances d'été, la voiture chargée.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/220681image2.jpg

 

Le coffre était plein, la plage arrière déroulée, de l'intérieur la voiture était vide, mais de l'extérieur comme le montre l'image, ce n'était pas le cas.

En tout cas ce qui m'avais le plus surpris, c'était ma consommation en montagne avec le coffre plein : 5,25L/100km... Mais lors des montés, je ne la poussais pas, ça sert à rien avec ma zx :D.

 

Zx driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.