Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qu'est-ce cette tétine sous le réservoir de carburant ?


Messages recommandés


Bonjour

Il y a bien une trappe, en fait une découpe circulaire et une grosse capsule plastique, sous le siège ArD pour accéder à la jauge du réservoir.

 

Rien de très flagrant

- le couvercle du puits de jauge ne fuit pas

- il y a eu probablement (quand, lors du dernier plein ou bien plusieurs mois ?) un très léger suintement tout juste capable de fixer un peu plus la poussière là qu'ailleurs et dont la trace est à peine visible à gauche (par rapport au sens de la marche Av) du puits vers l'Av du réservoir.

Ce n'est plus gras au toucher, juste un peu (très peu) plus sale qu'à coté

- la découpe sous le siège ne dégage pas suffisamment le puits de jauge pour pouvoir examiner sérieusement le dessus du réservoir proprement dit.

 

Il faudrait vidanger et tout démonter.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dom0059

Celà ressemble beaucoup à mon problème.

C'est drole comme les sujets apparaissent en simultanéité.

Merci pour le shéma Gradwhol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà ressemble beaucoup à mon problème. C'est drole comme les sujets apparaissent en simultanéité....

Oui mais mon réservoir, lui, a été brutalisé.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si le reservoir est en polyéthylène (PE marqué sous les flèches) pas de problème ça se ressoude au fer à souder (si on n'a pas peur de l'odeur). Le polyéthylène est couramment utilisé pour faire des moulages en "rotomoulé" (technologie utilisée par les patissiers quand ils font des oeufs de Pâques). La matière est livrée sous forme de granulés.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici le clou-cheville-démontable qui maintient l'écran thermique sous le réservoir de ma C5

 

Selon nos C5 respectives, il y aurait au moins 3 systèmes de fixation différents.

Clou_cheville.jpg

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nouveau chevrons

bonjour

je m'insère dans ce sujet, pour profiter de votre expérience.

j'ai une présence de gasoil au niveau de la pompe (visible par la trappe du réservoir, sous le siège arrière).

après essuyage, le gasoil revient (avec les odeurs dans l'habitacle)

je n'ai toujours pas trouvé d'où pouvais venir le gasoil.

 

cela vous est il déjà arrivé?

 

comment démonter la pompe (ref:96 406 269 80)?

 

comment se fait l'étanchéité de cette pompe avec le réservoir ?

 

merci par avance pour toutes vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je m'insère dans ce sujet, pour profiter de votre expérience.

.........................................................................................

merci par avance pour toutes vos remarques.

 

Tu as tort, parcours et lis à ta guise cette discussion, certaines réponses peuvent t'aider.

Mais n'hésite pas à ouvrir une nouvelle discussion.

Après 34 réponses la plupart des lecteurs de cette section, lassés par le sujet ne vont pas te lire.

En n'ouvrant pas ton propre sujet tu risques de n'avoir pas la bonne réponse.

==========================

 

Mon avis concernant ton problème :

Comme pour moi , il faudrait sans doute déposer le réservoir

 

PS :

Suis un peu surpris qu'il puisse y avoir des débordement par la trappe ou plutôt qu'appelle tu la trappe ?

Inutile de me répondre, sois encore plus précis dans ta nouvelle demande

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la trappe sais le numero 8 sous la banquette ar d

pour demonter la pompe jauge

il faut desserer 5

l etancheite se fait par le joint 6

mais il faut controler si 5 est bien serrer

avant de demonter pour changer le joint

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.