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Qu'est-ce cette tétine sous le réservoir de carburant ?


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Bonjour

 

Le contrôleur technique m'a fait constater que ma C5 avait été accrochée sous le réservoir.

- une protection en alu gauffrée probablement semi-souple est retroussée et conserve la trace d'un obstacle en forme de coin

- le réservoir est indiscutablement légèrement humide

- l'extrémité d'une sorte de tétine en partie basse du réservoir est cassée

 

Voici mes questions :

- Qu'est exactement que cette tétine ? un organe pour vidanger le réservoir ?

- Est-elle remplaçable (elle me parait soudée plastique contre pastique)

- A votre avis, la partie manquante, est-elle bien la source de la pseudo fuite du réservoir.

Je suis septique car il n'y a aucune goutte à l'extrémité de la tétine et je ne voit pas le carburant remonter vers le haut pour humecter le dessous du réservoir surtout pas vers l'avant.

Je n'ai pas senti le gazole en reniflant la demi-goutte transparente que j'ai pu recueillir sur mon doigt.

Par contre sur la photo il semble se former une goutte à la jonction réservoir tétine, ce que je vérifierai demain.

Protection.jpg

Tetine.jpg

Cordialement

C593

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salut

1 cette tetine sert a la fixation de la tole alu

il te reste un morceau du teton casser

2 pas remplasable et apparament tu a une micro

fuite dessus

3j ai bien peur que tu a trouver ta fuite(suntement)

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
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Invité arno.j
D'accord avec wouldi c'est difficile à réparer, le seul moyen de réparer a mon avis est de vidanger le reservoir et dégraisser avec de l'acetone puis appliquer une colle bi composant acrylique et laisser sécher 48h apres il y a une chance que ça tienne le coup.
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Bonjour à tous et merci à Wouldi et à Arno.

 

La fuite n'est pas confirmée (ni le contraire), en passant le doigt sur le raccord réservoir-tétine il n'y a rien du tout mais parce que le réservoir n'est plein (un peu au-dessus des 3/4) et que la C5 n'a pas bougée, ce n'est pas une preuve absolue.

L'essuyage du dessous du réservoir par un chiffon neuf et fin, rend celui-ci à peine maculé (à 64 000 km rien d'étonnant) mais pas imprégné de gazole.

Le redressage partiel de la tôle alu a fait tomber l'équivalent de 2 à 3 gouttes de gazole au sol.

 

1 Cela ne pourrait il être tout simplement les traces de petits débordements au niveau du bouchon de remplissage lors de pleins (ce m'est arrivé au moins une fois) ?

 

2 Je vais surveiller après avoir roulé, pensant que les mouvements de carburant inévitables matérialisent la fuite si elle existe.

 

3 En supposant que le réservoir ne fuit pas (ou ne fuit plus, réparation éventuelle faite selon les conseils d'Arno et de Wouldi) il me faudra soigner la présentation de la tôle alu de protection.

Celle-ci simplement redéployée mais non fixée sur la tétine, je doute que le contrôleur accepte le véhicule en l'état, d'autant que je ne peux déposer la tôle pour la " repasser "

La fixation, peut être surabondante à l'origine, est maintenant indispensable.

 

- Comment se présente le rivet de fixation ?

- Est-il possible de remettre un rivet constructeur ?

Le trou dans la tôle n'est pas déchiré.

Je me vois mal tenter de visser une vis quelconque à la place du rivet au risque de créer une vraie fuite !

 

Par avance, merci de vos précieux commentaires et conseils

 

PS Actuellement je suis loin de chez moi.

Cordialement

C593

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C'est pas évident !

Il serait plus approprié d'utiliser une bonne colle et de l'appliquer directement sur la partie cassée.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Bonsoir

 

Je confirme que ni le réservoir ni la tétine ne fuient, le pire a été évité.

 

J'ai extrait la pièce cassée, gris-jaunâtre en partie basse de la tétine.

Il s'agit visiblement d'un insert qui fait office de trou à tarauder.

Comme l'a précisé Wouldi il y avait bien une vis pour fixer la tôle alu, mais elle est complètement partie lors de l'arrachage, seules subsistent, dans l'insert, les traces de son filet.

 

Quelqu'un ayant l'accès " Professionnel " à http://service.citroen.com pourrait-il m'indiquer les deux références à approvisionner :

- l'insert fendu encliquetable en plastique

- la vis (métal ou plastique? ) de fixation de la tôle alu gauffrée

et pourquoi pas les prix.

 

Cela m'éviterait les aléas d'une conversation téléphonique et 60 km parcourus pour rien pour rejoindre le magasin Citroen " pièces détachées " le plus proche en cas de rupture de stock.

 

Par avance merci.

Cordialement

C593

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Bonsoir Wouldi

c593 si tu veut passe chez moi je te donne cette vis d origine a++
Tu es trop sympa, mais actuellement je suis à 800 km et souhaite régler mon problème, contre-visite oblige, sans attendre la dernière minute.

En tous cas je te remercie comme si tu m'avais donné la vis.

Cordialement

C593

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Bonsoir Grognon

Bonsoir

Si vous voulez ces références, il faut nous fournir le VIN de votre auto.

Bien à vous.

Le voici :

VF7RCRHRH76735940

 

Par avance, Merci

Cordialement

C593

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A la réflexion je me me pose la question :

Le réservoir n'est il pas déformé ? (photo post #1)

 

La forme actuelle n'a rien de naturelle,

les plis pourraient correspondre à une traction horizontale sur la tétine d'arrière vers l'avant (sens effectif du déplacement de la tôle gaufrée) pendant l'arrachage de la vis.

 

Bien sûr je préfèrerais que la forme actuelle soit celle d'origine étudiée pour limiter la saillie de la tétine.

Cordialement

C593

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...... pourquoid est il tout gras ?comme si tu avait essuyer du gas oil

avec un chiffon a++

Il n'est pas très gras mais effectivement je l'ai essuyé et il y avait des traces de ? gas oil ?

......Le contrôleur technique m'a fait constater que ma C5 avait été accrochée sous le réservoir......

- le réservoir est indiscutablement légèrement humide ....

........L'essuyage du dessous du réservoir par un chiffon neuf et fin, rend celui-ci [restitue le chiffon] à peine maculé (à 64 000 km rien d'étonnant) mais pas imprégné de gazole.

Le redressage partiel de la tôle alu a fait tomber l'équivalent de 2 à 3 gouttes de gazole au sol.

1 Cela ne pourrait il être tout simplement les traces de petits débordements au niveau du bouchon de remplissage lors de pleins (ce m'est arrivé au moins une fois) ?

Cordialement

C593

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Bonjour Grognon

Bonjour

Désolé mais mes codes au service citroën ne fonctionnent plus !...

Pas grave et merci tout de même.

J'essayerai lundi au téléphone de me faire préciser par la concession la plus proche si son service PdR comprends de quelles pièces il s'agit et s'il les a en stock.

 

.... Je pense qu'ils ont dû tout modifier....

L'accès à leur site "protégé " par les non professionnel doit leur donner " des boutons "

Dommage, c'était bien pratique tant pour Nous que pour le personnel Citroën.

Cordialement

C593

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c593 un reservoir de vehicule

qui a 10 km est neuf et pas de trace de gas oil

a 100 000 km est plus neuf pas de trace de gas oil

a 300 000 km ...................pas de trace de gas oil

meme en ayant quelque foi fait deborder a la pompe

a mon avis tu a une micro fuite

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
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Bonjour

...un reservoir de vehicule qui.... a 100 000 km [n']est plus neuf pas de trace de gas oil, a 300 000 km ...pas de trace de gas oil, meme en ayant quelque foi fait deborder a la pompe

à mon avis tu a une micro fuite, a++

Je fais totale confiance à ton expérience, Wouldi, hélas c'est une mauvaise nouvelle pour moi.

Je ne sais où exactement se situe la micro-fuite, (vraiment micro-micro) je ne remarque rien autour de la tétine.

Je ferais un un dégraissage soigné (alcool à bruler) remonterai la vis fixant la tôle gaufrée pour passerla contre visite.

==========================

Cet automne ou l'hiver prochain, j'essayerai de déposer le réservoir pour l'examiner sous " toutes les coutures "

 

Est-ce faisable avec de simples chandelles ?

 

Quelqu'un peut il poster un croquis du réservoir montrant les attaches ?

 

Merci

Cordialement

C593

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