Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Billouetaudrey

@Nico, c'est de janvier à novembre ton truc, le cactus est la depuis juin...

Et je parle sur la base du nombre de voitures assurées (base nationale)

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 meilleures ventes 2014 sont :

C3, scenic , cactus , 2008 , captur , sandero

 

Et ton truc à toi c'est quelle période ? parce que sans précision de lieu ni de durée, cela n'a aucun intéret.

 

Sur octobre 2014 en FRANCE, le C4 cactus est encore loin du top 6 comme tu le prétends.

La preuve:

 

[ATTACH]52654[/ATTACH]

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

J'en sais rien, c'est mon assureur qui m'a informé que le cactus faisait parti du top6 des ventes...

 

Alors plus d'informations, c'est en ratio temps et ce sont les moins sinistrés

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROËN C4 CACTUS ÉTOILÉE POUR SON DESIGN

 

 

CITROËN C4 CACTUS a été récompensée par une « Etoile du design » lors de la remise des prix de « l’Observeur du Design » mardi soir à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette. Ce concours repère les réalisations marquantes de l’année, quel que soit le secteur industriel, leur attribue un label, et décerne une « étoile » aux démarches les plus intéressantes. A ce titre, CITROËN C4 Cactus sera exposée une année durant, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, aux côtés de différents objets au design innovant, ayant reçu le label.

 

Organisé par l’APCI (Association pour la Promotion de la Création industrielle) depuis 1999, l’Observeur du design est ouvert aux entreprises, designers, écoles et collectivités dans tous les secteurs d’activité. Il repère les réalisations innovantes par leur design, et leur décerne le Label de l’Observeur du design. Il récompense chaque année les plus marquantes par un prix spécifique : les Etoiles du design. Cette année le jury présidé par Isabelle de Pontifilly, directeur général Vitra France, a choisi de récompenser la CITROËN C4 Cactus qui reçoit une « Etoile du design »

 

La CITROËN C4 Cactus sera exposée pendant un an au sein de l’exposition « Equation Design » à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette à Paris. Cette exposition vise à mettre en avant le travail des designers lors des étapes de conception d’un produit. Objectif: le rendre cohérent, beau, fonctionnel, innovant, ergonomique, agréable à utiliser, respectueux des modes de vie et de l’environnement. Des éléments qui se retrouvent parfaitement dans la CITROËN C4 Cactus.

 

Réconcilier l’usage et l’esthétique, c’est l’ambition qui a guidé la démarche de design de ce nouveau modèle. Les Airbump®, véritable innovation, viennent animer le dessin extérieur pur et lisse de la C4 Cactus. Ils renforcent également sa personnalité audacieuse tout en permettant d’assurer une protection optimale face aux petits chocs du quotidien. Tout est pensé pour offrir un maximum de confort à l’intérieur grâce à un habitacle épuré et dépourvu de tout superflu. Par son design innovant la CITROËN C4 Cactus est ainsi une véritable alternative aux berlines compactes.

 

La CITROËN C4 Cactus sera exposée jusqu’au 1er Novembre 2015 au premier étage de la cité des sciences et de l’industrie au côté des 149 autres réalisations labellisées cette année.

 

Exposition temporaire accessible avec un billet classique donnant aussi accès aux autres expositions.

 

La cité des sciences et de l'industrie – 1er étage

 

Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h

 

30 avenue Corentin Cariou

 

75019 Paris

 

Service Presse Citroën

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un habitacle épuré et dépourvu de tout superflu.

 

Cette phrase résume bien l'esprit de l'Essentiel, mais contient un mot superflu. Je vous laisse le trouver. :D

Modifié par balou
La réponse dans notre prochain numéro...
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas utile d'ouvrir une nouvelle discution pour poser ma question donc je le fais ici.

 

J'ai apprécié le confort des sièges avant de la C4 cactus mais en version tissus,

Ma question: Le confort est il le même avec les sièges en garnissage cuir? (maintient, moelleux etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

J'ai les sièges cuir, un pure bonheur, et sur 6 personnes qui sont monte dans la voiture (adultes), ils sont du même avis que moi, je suis impressionné à chaque fois que je monte dedans lol

 

Après je n'ai pas essayer la version tissu, donc aucune idée si c'est mieux ou pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A l’occasion de la 30ème édition du Festival Automobile International, Linda Jackson, directrice générale de la marque CITROËN, a reçu le prix du « plus bel intérieur de l’année » attribué à la CITROËN C4 Cactus. Ce prix, décerné par un jury d’experts de différents horizons, récompense le travail effectué par les équipes du design intérieur de CITROËN. Esthétique, convivial et fonctionnel, l’intérieur de la C4 Cactus plonge ses occupants dans l’univers du confort et du voyage.

 

Chaque année, au cœur des Invalides, le Festival Automobile International présente une exposition sur le thème des concepts cars et du design automobile, et récompense les plus beaux projets automobiles et artistiques de l'année. Ces prix sont attribués par un jury d’experts et de passionnés issus du sport automobile, de l'architecture, de la mode, du design, de la culture et des médias.

 

Présidé cette année par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, le jury de la 30ème édition a attribué à la CITROËN C4 Cactus le prix du plus bel intérieur. Ce prix récompense le modèle de série qui incarne la démarche la plus pertinente en termes de design intérieur, d’harmonie des volumes, et de choix de couleurs et matières.

 

Désencombrer l’habitacle, offrir au conducteur et à ses passagers plus d’aisance, de convivialité et de confort : c’est cette démarche de design qui a guidé la conception intérieure de la CITROËN C4 Cactus et qui a convaincu le jury. L’ambiance intérieure est chic et décontractée à la fois. Elle plonge les occupants dans l’univers du voyage et de la bagagerie, notamment avec les sangles qui habillent les portes. La planche de bord, mince et flottante, dispose en partie supérieure d’un espace de rangement généreux et facile d’accès, obtenu grâce au déport de l’airbag passager dans le pavillon, une première mondiale. Les assises offrent un confort optimal avec un dessin dans un esprit sofa. Enfin la tablette tactile 7’’ regroupe les différentes commandes et libère la planche de bord.

 

Au-delà du jury, la C4 Cactus a déjà séduit une large clientèle avec plus de 42 000 ventes en 2014.

 

http://presse.citroen.com/uploads/pics/CL_15.008.001.jpg

 

Service Presse Citroën

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen a augmenté ses ventes en janvier 2015 aux Pays Bas avec 12,7 %. Plus de 750 Cactus vendus et 714 C1. Part de marché de la marque à 5,2 %. Le Cactus cartonne ici en se vend deux fois mieux que le 2008 qui recule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

70.000 ventes depuis son lancement depuis 1 an ...

 

Pour Linda Jackson, directrice de la marque CITROËN, le bilan est très positif : « En un an nous avons montré qu’il était possible de proposer un crossover différent des autres, avec une personnalité unique et optimiste. Le succès est au rendez-vous. Il nous a amené en avril dernier à augmenter notre potentiel industriel à l’usine de Madrid. Et la reconnaissance est également là puisque la C4 Cactus a remporté plus de 35 prix dans le monde. Elle est arrivée seconde à l’élection « Car of The Year », un tour de force pour une voiture aussi audacieuse. Notre souhait est de poursuivre cette dynamique au mois de juin pour qu’un maximum de clients puissent ressentir l’enthousiasme qui anime les possesseurs de C4 Cactus aujourd’hui »

Ainsi au mois de juin, CITROËN met en place un ensemble d’actions visant à mettre en avant l’esprit de C4 CACTUS : un esprit positif et un rapport à l’automobile facilité pour plus bien-être.

 

- Une gamme simplifiée et de nouveaux tarifs au 1er juin

- De nouvelles offres commerciales, avec notamment l’offre « satisfait ou remplacé » : le client dispose d’un délai pour rendre sa C4 Cactus et la remplacer par une autre offre CITROËN.

- Diffusion du nouveau film publicitaire et d’une nouvelle campagne d’affichage/presse

- Un nouveau merchandising en point de vente évocateur d’activités outdoor

 

Service Presse Citroën

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas utile d'ouvrir une nouvelle discution pour poser ma question donc je le fais ici.

 

J'ai apprécié le confort des sièges avant de la C4 cactus mais en version tissus,

Ma question: Le confort est il le même avec les sièges en garnissage cuir? (maintient, moelleux etc)

 

Salut,

 

J'ai l'intérieur cuir, ambiance grey.

Le rendu est superbe et le confort au top. Rien à redire de mon côté suis entièrement satisfait.

 

@+

Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles offres commerciales, avec notamment l’offre « satisfait ou remplacé » : le client dispose d’un délai pour rendre sa C4 Cactus et la remplacer par une autre offre CITROËN.

 

Ils sont rigolo chez citroën j'adore la cactus mais les autres citroën ne me donnent pas envie de changer de voiture

Ce que j'attends c'est minimum la boite EAT sur la version 110cv sinon rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un reportage sur le site de l'Argus sur la genèse de C4 Cactus !

 

Citroën va augmenter la production annuelle du C4 Cactus et étendre ses ventes hors d’Europe pour répondre à un succès plus important que prévu. Le modèle sera vendu en Australie, en Afrique du Sud et potentiellement en Asie du Sud est, a déclaré la directrice générale de la marque Linda Jackson., via le site CCFA.

 

La production va ainsi croître de 10.000 unités pour atteindre 80.000 unités annuelles. Cela confortera sans doute la 3ème meilleure vente de Citroën de la gamme Citroën dans le monde, derrière C3 et C4 Picasso B78.

 

Linda Jackson confirme en même temps, dans l'interview accordée à AutoMotive News, la concrétisation du concpet Aircross sous ces termes: "Dans un futur proche, c'est tout ce que je peux dire !"

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.