Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés

Enfin une auto sympa et qui change un peu des standards actuels , ce qui m'inquiète un peu , c'est de voir le vieillissement de tout ces plastics . En tous les cas , je suis assez fan .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne crois pas, personnellement que ce soit la plus belle voiture de toutes les Citroën... Beaucoup sont plus jolies. Je pense, par contre, qu'elle est bien dans son époque et dans l'esprit de la marque aux chevrons... Décalée, curieuse, hors du commun, surprenante, joviale, originale comme on pu l'être pas mal de Citroën d'antant... Elle est dans la lignée des 2CV, AMI 6 ou 8, Méharie, BX ou Xsara Picasso et C3 pluriel... Autants de modèles qui se sont pas mal vendus au final... je lui souhaite la même belle carrière... Elle marquera certainement l'histoire de la marque comme l'on fait les modèles cités...

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deckard82

Ce qui me fait peur c'est la résistance des AirBump

Alors certes ils vont protéger la voiture de certaines projections ou des chocs de portières dans les parkings etc... mais qu'en sera-t-il si des petits (c...) malins qui veulent s'amuser... Avant nous avions les jolis coups de clés sur la carrosserie, là on aura quoi ? Un coup de cutter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://presse.citroen.com/fileadmin/AC/FR/armadillo/zoom/63490.jpg

 

http://presse.citroen.com/fileadmin/AC/FR/armadillo/zoom/63489.jpg

 

http://presse.citroen.com/fileadmin/AC/FR/armadillo/zoom/63488.jpg

 

http://presse.citroen.com/fileadmin/AC/FR/armadillo/zoom/63491.jpg

 

http://presse.citroen.com/fileadmin/AC/FR/armadillo/zoom/63494.jpg

 

 

Elle me plaît bien même si certaines concessions vont sans doute déplaire (banquette AR monobloc, volant réglable uniquement en hauteur, ...). Vivement le configurateur car ma SpaceBox a sans doute trouvé sa remplaçante !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, personnellement que ce soit la plus belle voiture de toutes les Citroën... Beaucoup sont plus jolies. Je pense, par contre, qu'elle est bien dans son époque et dans l'esprit de la marque aux chevrons... Décalée, curieuse, hors du commun, surprenante, joviale, originale comme on pu l'être pas mal de Citroën d'antant... Elle est dans la lignée des 2CV, AMI 6 ou 8, Méharie, BX ou Xsara Picasso et C3 pluriel... Autants de modèles qui se sont pas mal vendus au final... je lui souhaite la même belle carrière... Elle marquera certainement l'histoire de la marque comme l'on fait les modèles cités...

 

 

Heu...j'espère qu'elle se vendra BEAUCOUP PLUS que la C3 Pluriel(un des flops commerciaux de la marque) :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos live via Caradisiac ...

 

http://images.caradisiac.com/images/2/2/1/6/92216/S0-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312656.jpg

 

http://images.caradisiac.com/images/2/2/1/6/92216/S0-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312660.jpg

 

http://images.caradisiac.com/images/2/2/1/6/92216/S0-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312663.jpg

 

http://images.caradisiac.com/images/2/2/1/6/92216/S0-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312678.jpg

 

http://images.caradisiac.com/images/2/2/1/6/92216/S0-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312658.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vraiment sympa cette C4-Cactus, à part peut-être les feux arrières un peu tristes. Ils deviennent énervants chez PSA: je ne vais plus savoir quoi prendre pour remplacer la Xantia le jour venu: DS3, C3-Picasso, C4-Cactus, 308... Pas vraiment les mêmes véhicules certes, mais tous séduisants ! :)

 

Cordialement,

EL

 

PS: Comme d'autres ici, je trouve dommage d'avoir catégorisé le C-Cactus dans la gamme C4. En plus, c'est moins agréable à prononcer... A moins que cela n'augure une C3-Cactus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: Comme d'autres ici, je trouve dommage d'avoir catégorisé le C-Cactus dans la gamme C4.

 

Surtout que sa plateforme est celle de la gamme inférieure..pour moi ce sera la Cactus tout simplement.

Pour la musique de la pub,Dutron ? :D

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Enfin quelque chose de décalé donc innovant chez Citroën maintenant a voir le prix de vente?

mais la il y a de la recherche sur le coté pratique (les portes par exemples).

A suivre

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plaît bien même si certaines concessions vont sans doute déplaire (banquette AR monobloc, volant réglable uniquement en hauteur, ...). Vivement le configurateur car ma SpaceBox a sans doute trouvé sa remplaçante !

Pareil pour moi....je vais pouvoir remplacer mon ce Picasso...

 

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Modifié par boulbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, elle est plutôt réussie.

L'intérieur est génial, le profil et l'avant me plaisent, seul l'arrière est moins alléchant.

Reste à connaître le prix qui sera un facteur de sa réussite (et d'achat pour ma part).

Savez vous si le toit vitré sera de série ?

Modifié par alex-trem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait fort que le toit panoramique soit de série, surtout si Citroën veut proposer un premier prix attractif. Je n'ai pas fait attention sur toutes les photos si il y avait des modèles qui n'en étaient pas équipé.

 

Pour l'intérieur, c'est vraiment superbe, et franchement dans la fourchette de prix dans laquelle se situera certainement le C4 Cactus, je vois très peu de concurrents qui en font autant, et surtout aussi original. Nul doute que la voiture trouvera son public, surtout quand on voit le succès des Captur et Juke. A ce prix là, les gens veulent du fun (voir ventes Captur vs 2008, alors qu'objectivement, je situerais le 2008 légèrement au-dessus).

 

Par contre, le syndrome Clio IV a encore frappé (ce n'est pas la seule...) : sur la dernière photo, on voit bien la partie noire qui occupe une grande partie de la vitre arrière, phénomène qu'on retrouve sur beaucoup de véhicules récents, je sais pas pourquoi : avec l'aileron de requin en plus, la caméra de recul n'a pas intérêt à être trop chère en option vu la visibilité de 3/4 arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Blogautomobile a publié ses photos et vidéos de l'évènement ;)

Edit: http://www.blogautomobile.fr/dacouverte-statique-de-citroan-c4-cactus-220592

 

Qu'en pense Parmentier(membre du forum)de ce Cactus(je n'ai pas encore lu l'avis de ce Citroëniste connu pour pas mal râler sur les nouveautés de la marque sous l'ère PSA) :???:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait fort que le toit panoramique soit de série.

 

Non ça ne sera pas de série ,et tant mieux, car aussi performante soit l'isolation thermique, sans écran occultant la luminosité sera intenable dans le sud.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
sans écran occultant la luminosité sera intenable dans le sud
Sauf que le traitement innovant appliqué sur ce TPV permet de se dispenser d'un écran occultant (6 kg de gagnés)

et effectivement, le TPV ne sera pas de série sur les niveaux inférieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris pour le traitement (lis bien ce que j'ai écrit) , à moins qu'il ne soit photochromique, quid de la luminosité intense dans le sud?

Ce remarque est celle d'un sudiste qui connait bien son soleil , et connait la difficulté à s'en protéger.;)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredlambert91
finalement on était à plus de 90% du concept non?

mois c'est Citroën en airbump qui me plait un peu moins.

 

même le volant n'est pas loin de celui du concept et même mieux il a les commandes habituelles.

 

une idée de ce qu'est ce feu?http://i56.servimg.com/u/f56/16/78/07/53/sans_t14.png

 

En revoyant les photos dans la neige ou autres camouflée on a quand même du mal à voir la même voiture.

 

Feux de croisement et feux de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui j'ai bien compris pour le traitement (lis bien ce que j'ai écrit) , à moins qu'il ne soit photochromique, quid de la luminosité intense dans le sud?

Ce remarque est celle d'un sudiste qui connait bien son soleil , et connait la difficulté à s'en protéger.;)

L'annonce indique :

Confort à bord avec un toit panoramique de grandes dimensions doté d’un traitement thermique de haute performance (le meilleur du marché) qui filtre la lumière et isole de la chaleur. Il protège en effet des rayons UV avec des propriétés comparables à des lunettes de soleil de catégorie 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.