Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés

mmmh ... vitres fixes à l'arrière. Elles sont collées. Ca va encore gueuler comme sur la ds4.

 

Et pour les couleurs ils vont prendre le nuancier psa et ça va être vite réglé.

Modifié par firag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

André Gustave Citroën est né le 5 février 1878.

Le 5 février 2009 Citroën dévoile une version modernisée du logo.

Par exemple ;).

 

Ou encore lancement de la ligne DS :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les spyshots (et même le teaser) nous montrent des points de fixations de vitres entrebaillantes ...

 

Cette première photo me plaît bien, en tout cas ! Un remplaçant pour ma SpaceBox ??

 

 

http://s9.postimg.org/7d9pebo7z/citroen_c4_cactus_1.jpg

 

http://s9.postimg.org/i1dgd5y73/citroen_c4_cactus_2.jpg

 

http://s9.postimg.org/xe1skxmqn/citroen_c4_cactus_3.jpg

 

http://s9.postimg.org/74gq250tb/citroen_c4_cactus_4.jpg

 

http://s3.postimg.org/bx1ls017n/citroen_c4_cactus_5.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-NM9LHgpvV_Q/UvFUYks-TQI/AAAAAAAAHCg/xEceuF6uNWw/s1600/004+2014+Citroen+C4+Cactus+autofilou.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-rXqI_n-ob4Y/UvFUW69BqnI/AAAAAAAAHCQ/aHtH4ZSSKyY/s1600/002+2014+Citroen+C4+Cactus+autofilou.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-XonTBhfq90Q/UvFUX-SxFvI/AAAAAAAAHCY/q14dFygE0rI/s1600/003+2014+Citroen+C4+Cactus+autofilou.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-I7c2vjRB4jE/UvFVetCha7I/AAAAAAAAHC0/P4wrUSX6r_8/s1600/008+2014+Citroen+C4+Cactus+autofilou.jpg

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dubitatif,

 

Si vous comparez la version jaune et la blanche, regardez bien la trappe à carburant et les passages de roues. La jaune est plus plausible, mais pour moi elle est colorisée.

La version que j'ai posté en noir est vraiment jolie et le Captur peut se faire du souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter le système pour ouvrir les vitres AR ... et les ceintures AV non-réglables !!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4137320082014CitroenC4Cactusautofilou.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement, quel est sa place dans la gamme par rapport au C3 Picasso ? Elle peut prendre sa place, compte tenu de son tarif présumé ?

Et sur quelle plateforme repose t elle ?

 

Les ceintures avant, c'est le même système dans la Yaris, c'est du "multiposition" et cela s'adapte plutôt bien à toutes les morphologies.

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les couleurs devraient être celles-ci : Blanc Banquise, Blanc Nacré, Rouge Aden, Gris Shark, un Bleu, un Jaune "Hello", du Noir Obsidien et le classique Gris Alu

 

Plus peut-être (attendons les infos officielles) 2 autres couleurs inédites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense ni meilleur ni moins bonne mais les gens doivent aimer le style "plat" très banal.

H -33

Ni meilleure.

Ce que les gens aiment dans la Golf, c'est que c'est une Golf...

...ça "surclasse" (voir la pub TV surclassement en location). Une Golf, ça fait bien. :D

Je me suis rapidement amusé à coloriser...

...et je sais pas pourquoi mais le jaune n'est pas forcément une bonne idée pour un lancement.

Et pour les couleurs ils vont prendre le nuancier psa et ça va être vite réglé.

Il me semble que 4 coloris devraient exister dès le lancement (vu sur le site du Cactus) :

- blanc - noir - rouge - jaune. Les 3 premiers coloris sont les plus diffusés en Europe ou le blanc domine devant le noir, puis les gris et le rouge.

C'est vrai que quelques couleurs lumineuse ne serait pas mal pour le montrer. Parce que les voitures "ternes" sont très peu visibles, contrairement aux couleurs vives et aux blanc et noir.

Les vitres arrières ne sont pas fixes, mais à compas comme sur les coupés 2 portes. Finalement, ce n'est pas plus mal. On ouvre très rarement ces vitres et il y a moins de risque avec les enfants si l'on oublie de les bloquer.

Je reste dubitatif,

Si vous comparez la version jaune et la blanche, regardez bien la trappe à carburant et les passages de roues. La jaune est plus plausible, mais pour moi elle est colorisée.

La version que j'ai posté en noir est vraiment jolie et le Captur peut se faire du souci.

Le noir est toujours très beau.

Je ne regrette pas d'avoir pris cette teinte pour ma C4. Finalement, même en hiver, sur les route salées, elle ne parait pas plus sale qu'une autre...

...et moins que les blanches en tout cas.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une nuit, il me plait toujours ce Cactus. Vivement d'en savoir plus sur les personnalisations possibles, et le prix! La version d'accès risque d'être attrayante mais à regarder ces photos (à confirmer avec les officielles), finalement, cela ne fait pas bas de gamme du tout. Original mais il y a beaucoup de technologie, tel que la caméra de recul, etc. On devrait peut-être proche des prix d'un 2008?

 

Je pense que je vais me déplacer à Genève pour voir le Cactus et apprécier ses formes, surtout l'arrière, que j'ai du mal à intégrer (sinon la voiture est homogène et équilibrée sur les photos). Et peut-être filer chez mon concessionnaire ensuite! La couleur jaune lui va bien (on dirait une couleur de concept-car), mais il faut oser l'acheter comme cela. Qui sait?

 

Dans tous les cas, je dis bravo pour l'audace de proposer un véhicule aussi décalé par rapport à la concurrence, tous modèles et toutes marques confondues.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les dirigeants du design Citroën avaient bien dit que la voiture de série serait, à plus de 90%, fidèle au concept car, et c'est bien le cas... peu de constructeurs font de leur concept car, une voiture de série... Pour Citroën, c'est pas la première fois !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'accès risque d'être attrayante mais à regarder ces photos (à confirmer avec les officielles), finalement, cela ne fait pas bas de gamme du tout. Original mais il y a beaucoup de technologie, tel que la caméra de recul, etc. On devrait peut-être proche des prix d'un 2008?

 

Parce que les photos que tu as vu ci-dessus montre un niveau 3, c'est à dire le plus haut de la gamme, attends de voir les niveaux 1 et 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais je pense que le concept car de 2013 était dérivé du véhicule de série, et ne faisait que "Teaser" . Le vrai concept-car cactus est à mon avis celui de 2007, qui a lancé le repositionnement de Citroen. Mais il n'a pas résisté à l'étude de marché apparament.

 

Sinon, a simplification de la gamme Citroen ne se voit pas dans ce C4 Cactus. C'est un véhicule travaillé stylistiquement, avec a priori de la technologie. Alors peut-être dans les coûts d'usage. Et de fabrication pour Citröen.

 

A Nico91: Tu as raison, cela m'étonnerait que l'on ai un VTi82 et qui présente comme le visuel de ces premières photos, le tout à 15000 euros comme on pouvait le lire à droite ou à gauche.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos parues (surtout sur la jaune vue de 3/4 AR), on aperçoit aussi le toit en verre!

http://images.caradisiac.com/images/2/1/9/4/92194/S7-Nouvelle-Citroen-C4-Cactus-fuite-premiere-312501.jpg

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept car Cactus de 2013 était dérivé du véhicule de série (à part l'absence de pied millieu et de vitrages latéraux). En effet le style ne fait pas "low cost" mais des solutions ont été appliqués pour en diminuer le coût (à produire et à l'achat) comme les vitres Ar à compas, les ceintures fixes, etc... Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les versions d'accès ont toujours cette différence de traîtement, comparé aux versions les plus huppées.

 

Et si on regarde les ventes de Dacia (ne pas y voir une comparaison quelconque), elles se font surtout en version haute. Il en sera sans doute de même pour C4 Cactus, non ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Dacia (j'aurais pu prendre également le dernier C4 Picasso qui a les mêmes statistiques: 70% sur Intensive et Exclusive) comme exemple pour bien appuyer sur le fait que la gamme essentielle C saura s'affranchir de l'image que certains ont bien voulu lui donner à tort, et que les versions d'accès n'auront guère, sans doute, de succès car si les acheteurs veulent de l'essentiel, ils ne veulent pas forcément du dépouillé à la Tata Nano !! :xan7:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres à compas, cela ne me freine pas, au contraire personnellement. Mais je ne suis pas certain que l'absence du réglage de la ceinture de sécurité soit aussi bien perçue. Sauf si le prix et d'autres atouts font vite oublier cela.

 

A priori, je n'ai pas lu de propos de Citroen quant au positionnement confort et tenue de route de cette future gamme C. On sait que le design sera fort, voiture essentielle sans superflux (!), "économe" mais quid des qualités dynamiques? On en saura peut-être plus ce soir.

 

Bon si j'achète je fais enlever ou repeindre le "C4" et le "cactus" du hayon. Et je fais fabriquer les mêmes feux 3D que le concept car. Et là. Parfait. Bon, cela ne se peut pas, malheureusement (pour les feux) :-(

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.