Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Véhicule qui tire à droite


Invité dimitri

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma C3 II, exclusive 110cv, tire aussi à droite. j'ai fait faire un parallélisme à mes frais et toujours la même chose.

Ce soir, j'emmène mon véhicule chez citroën Muret 31, pour effectuer une inversion de mes pneus avant.

J'espère qu'ils vont comprendre rapidement que le problème vient de la crémaillére de direction.

 

A plus pour les nouvelles.

Djamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Surtout ne pas toucher la géométrie du véhicule

 

Je ne comprends pas, pourquoi ?

 

Aussi lorsque lors du dépôt de la voiture la personne a écrit une référence sur l'ordre de travaux en disant "comme ça je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème"... je n'ai pas plus d'informations désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma C3 II, exclusive 110cv, tire aussi à droite. j'ai fait faire un parallélisme à mes frais et toujours la même chose.

Ce soir, j'emmène mon véhicule chez citroën Muret 31, pour effectuer une inversion de mes pneus avant.

J'espère qu'ils vont comprendre rapidement que le problème vient de la crémaillére de direction.

 

A plus pour les nouvelles.

 

Bonjour,

ta voiture est fabriquée avant l'OPR 12411 (31/10/2010) ou après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rascal.

Ca veut dire quoi OPR ? et c'est quoi l'OPR 12411 ?

J'ai réceptionné ma c3 le 19/05/2010.

 

Gaelsnow,

ce post devrait t'aider

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm

 

la tienne, a été fabriquée avant l'OPR 12411, donc avant les modifications de la direction.

mais je ne sais pas si la modif avait pour but de corriger ce problème.

 

ce qui me surprend, c'est qu'une autre modification de la direction assistée est prévue le 27/02/2011.

 

Rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi OPR ?

 

OPR veut dire : Organisation, Pièces, Rechange.

 

Ce numéro est affecté a chaque véhicule en fonction de sa date de fabrication, quelque que soit l’usine de production. Un numéro par jour de l’année, qu’il soit ouvré ou non.

 

C'est-à-dire que tous les véhicules Citroën fabriqués aujourd’hui : 10 février 2010 porteront le numéro OPR 12147.

 

Le premier numéro OPR (affecté) sur les véhicules Citroën fût le N° 1515 le premier janvier 1981. comme probablement il n’y a pas eu de production ce jour la aucun véhicule n’a porté l’OPR 1515.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité souriscat

Bonjour,

perso, au bout de 10 000 kms je dirai que ma Titine tire très légèrement sur la droite

mais pas de quoi s'affoler, pourtant au début il me semble que cela ne le faisait pas ...!:(

bon courage dans vos démarches et merci pour les infos :PP

bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semble que la mienne soit aussi affectée.

Je roule peu, ne fais pas bcp d'autoroute, mais en ai parcouru un petit tronçon ce WE.

Cela demanderait donc à être confirmé lors d'un deuxième essai.

 

Spécificités du modèle :

voiture produite après l'OPR12411

jantes 17" Sonneberg

ESP

 

Problème :

j'ai l'impression que lorsque je tiens le volant droit, la voiture avance droit. Lorsque je lâche le volant, il tourne tout seul, légèrement sur la droite...l'auto dévie donc dans cette direction.

 

Mais bon, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais bien aimé apporter ma pierre à l'édifice, mais...

J'ai crevé à l'avant gauche. L'usure du pneu n'étant pas si grande (malgré 20 000 km) et la loi permettant d'avoir un écart de 5 mm en hauteur de gomme entre deux pneus d'un même essieu... j'ai mis le neuf à droite et l'ex-droit à gauche... ce qui fait que j'ai un petite déviation à gauche.

Mais bon lorsque les 3 autres seront usés, je changerai les 4 et mettrai le quatrième à la place de la galette si je trouve une jante 17' tôle 4 trous pour un 205/45R17.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part :

 

- OPR 12152

- HDI 90 (non FAP)

- ESP

- Jantes 17"

 

Changement des jantes + pneus suite vol : problème persiste

Inversion des roues un peu plus tard : problème persiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plantoche

la mienne non plus ne tire pas à droite c'est une hdi 90 confort airdream

le seul problème c'est que pour rouler droit je suis obligé d'incliner le volant sur la droite, je l'amène lundi et remettre tout ça en place et dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le lien de l'article parrut a l'epoque sur l'Argus

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/citroen-c3-picasso-c3-ds3-rappel-tuyau-carburant-188710.html

 

pour le moment la mienne ne tire pas

 

A priori la mienne n'est pas concernée par le rappel de transmission (1.4HDI concerné pas 1.6), par contre la date de fabrication est en plein dedans, la mienne est du 15/02/2010... bizarre quand même.

 

Où peut-on avoir les rappels officiels ? sur Citro Service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ceux qui ont le problème, la voiture tire à droite des le 1er jour ou ca arrive apres plusieurs milliers de km ?

sur le site service citroen, ils indiquent que la direction actuelle sera montée jusqu'à l'OPR 12529 (le 27/02/2011) ils savent peut-être que tout n'est pas parfait :enerver:

 

 

Rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de mon côté :

 

J'ai l'OPR 12441 soit une fabrication au 30 novembre 2010. Dès le début le volant n'était pas centré mais penchait vers la droite naturellement.

Depuis l'intervention, le volant reste bien centré maintenant et .... la voiture pare toujours sur la droite sur autoroute mais beaucoup moins qu'au début tout de même. Je n'ai testé que ce week-end... Je vais donc rappeler la concession.

 

Il faudrait peut être que j'essaie en mettant les roues arrières à l'avant.

 

Aussi j'ai retrouvé la commande de travaux dans la voiture, il a inscrit la référence (TC(ou G)Z QDVHOR) en disant "comme il n'y aura pas de problème."

 

J'espère que le problème pourra être résolu :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok confirmation, la mienne tire bel et bien à droite. J'ai un peu affiné le diagnostic.

 

Conditions :

Véhicule arrêté (moteur tournant), volant positionné en "neutre" (pour que le véhicule file droit).

 

Protocole et résultats :

Brève pichenette sur le volant, comme si je voulais aller à gauche : le volant revient presque instantanément en position "neutre".

 

Je recale de façon précise le volant en position "neutre".

 

Brève pichenette sur le volant, comme si je voulais aller à droite : le volant ne revient pas en position "neutre" et reste légerement incliné vers la droite.

 

Conclusion :

Bhé j'en sais rien, je n'suis pas mécano, mais cela semble traduire un jeu dans la direction.

 

J'appelle ma concess' demain pour prendre rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais en train de faire un récapitulatif de mes visites multiples en concession pour problèmes non réglés, en particulier pour le problème de direction qui tire à droite quand je suis tombé sur la liste officielle des rappels constructeurs, il y en a plusieurs qui pourraient expliquer...

En particulier ceux-ci :

- 19/04/2010 : pb de transmission à droite,

- 06/05/2010 : pb de direction assistée,

- 12/07/2010 : pb de serrage des fixations du train AV,

- 29/07/2010 : pb de serrage des fixations du berceau moteur sur la caisse

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=17349

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plantoche
@kostik : j'ai le même problème, j'ai amené mon véhicule chez le concessionnaire et ils vont faire une géométrie et un parallélisme, on verra ce que ça donne ce soir je vous tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plantoche, tu précisais dans un précédent message que ton problème se traduisait en fait par une nécessité d'incliner légèrement le volant sur la droite pour tenir un cap "droit".

 

De mon côté, si je veux aller tout droit, il me suffit de tenir le volant droit, en position "neutre". bref, le truc normal quoi. Le truc, c'est que sur voie rapide, si je lâche le volant alors qu'il est en position neutre, il va tout seul s'incliner légèrement sur la droite...l'auto va donc dériver dans cette direction.

 

Du reste, je suis preneur de ton retour d'expérience ;)

 

 

 

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plantoche

au début j'avais pas encore pris de voie rapide et ce week end j'ai pu faire de la 4 voies et mon problème est comme le tiens.

A faible vitesse la voiture reste droite mais avec le volant penché sur la droite mais à 130 km/h je lâche le volant la voiture se met à tirer à droite et le volant s'incline un peu plus sur la droite.

 

je vous tiendrai au courant, je vais la chercher ce soir mais j'ai bien peur que la garantie ne prenne pas ça en compte car le garagiste m'a dit que la voiture aurait pu prendre un choc et du coup modifier la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il semble que l'on soit effectivement dans le même cas.

 

Exige une prise sous garantie (sauf à ce que tu aies effectivement eu un choc, mais a-priori ce n'est pas le cas ?), quitte à taper le scandale du siècle et à faire valoir tes droits, comme cela a été expliqué par d'autres plus en amont dans ce fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.