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Véhicule qui tire à droite


Invité dimitri

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Invité le_tit
Ta voiture a été prise en charge par quel garage? Citroen Belux à Erpent(Namur)?

 

Non moi je l'ai acheté à Gembloux et j'ai toujours été là. Et je peux te dire que j'y suis déjà passé quelques fois... et ils m'ont toujours tout réglés (comme par exemple, le problème de radar de recule avec attache remorque, le déboîtement au niveau des pare-boues, le "tirage" à droite... et dernièrement un soufflet de cardan... ) sous garantie... jamais déboursé le moindre cent !.

Eux ils connaissent maintenant ce problème de "tirage" à droite... même si j'ai du insister un peu au début sur le fait qu'il y avait un réel problème.

Car pour rejoindre le message de chybro, au début, j'ai eu droit de la part d'un mécano, "non Monsieur, elle tire """normalement""" à droite !!!!!!!!!!!!!! ce qui m'avait bien fait rire à l'époque.

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Invité kostik

La concess' m'a rappelé aujourd'hui.

 

Le véhicule est reparti à Venissieux (visiblement mieux équipés) pour d'autres tentatives.

Rien n'y fait, elle tire toujours à droite.

 

Pour l'instant, ils n'ont pas de redescente d'information en provenance de l'usine.

Mon interlocuteur m'a dit que ses mécanos pensaient peut-être que de mauvais ressorts d'amortos avaient été montés en usine.

 

Je récupère un véhicule de remplacement demain midi.

 

 

Pour l'instant, pas moyen de gueuler sur la concession : le SAV me semble actif, le type prend mon problème très au sérieux et ne manque pas de me tenir informé de l'évolution des évènements.

 

Du reste, il est tout à fait anormal de se faire livrer une bagnole qui ne roule pas droit et qui me "coûte" 1 semaine (voire beaucoup plus) de privation.

 

Il est donc nécessaire de gueuler sur qqun. Mais qui ? Mon commercial (il n'y est pour rien) ? Ou, à défaut de lui gueuler dessus, exiger des compensations (accessoires, autre) ?

Gueuler sur Citroën région ? Citroën France ? J'ai peur que ça se perde et que personne n'en ai rien à branler ?

Alerter une asso de consommateurs pour pourrir Citroën ?

 

Je n'suis pas de nature procédurière, m'enfin bon...

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Bonjour,

 

Suite à la lecture des différents posts, j'étais un peu inquiet, j'ai contrôlé la trajectoire de ma C3 VTI 95 avec jantes de 16 pouces sur autoroute. Je n'ai pas détecté la moindre dérive ni à droite ni à gauche entre 100 et 130 km/h.

Avec un léger coup de volant à droite ou à gauche, le volant revient bien en position centrale.

Cette C3 a été fabriquée pendant la 2eme quinzaine de janvier.

 

Rascal

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Donc rascal ta voiture reste bien droite même si tu lâches le volant 10 secondes ? car moi clairement à 130 en 10s je suis sur la bande d'arrêt d'urgence ^^

 

...au fait hier il a été très surpris quand je lui ai parlé de numéro OPR ... merci Planète Citroën :D

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Donc rascal ta voiture reste bien droite même si tu lâches le volant 10 secondes ? car moi clairement à 130 en 10s je suis sur la bande d'arrêt d'urgence ^^

 

...au fait hier il a été très surpris quand je lui ai parlé de numéro OPR ... merci Planète Citroën :D

 

Je te garantie que si l'autoroute est droite plane et sans vent, je peux lâcher le volant, ca va tout droit, au bout d'un certain temps tu reprends le volant, pour corriger la trajectoire, c'est normal.

Après une longue distance parfois la voiture était un peu à droite de la voie, parfois, un peu à gauche ... elle n'avait pas de préférence à aller vers la droite.

Pourtant je suis assez difficile pour le parallélisme, chez autobacs, avec une autre voiture, ils ont recommencé 2 fois avant que je considère leur réglage comme acceptable

 

Rascal

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Invité kostik

Bon bhé voilà, j'ai récupéré un véhicule de prêt. C'est une C3-II 1.4 75ch, finition Confort me semble-t-il, et sans Zenith.

 

Mes impressions : bizarrement, une boite plus agréable à manipuler que sur la mienne (est-ce dû au fait que mon auto a moins de 500 km et celle-là près de 3.000 ? La boite montée sur la 75ch est-elle différente de celle présente sur la 120ch ?) et bien sûr un confort bien meilleur (17" powaaaaaaa ^_^).

 

En revanche le freinage n'est pas du tout incisif, les performances sont également, et logiquement, un cran en dessous. Enfin sans Zenith, et avec cette finition moins avancée, l'auto perd sensiblement en pouvoir de séduction. M'enfin au moins, elle tire droit !!

 

Pour ce qui est de mon véhicule, ils n'ont toujours aucun retour de l'usine. J'ai évoqué le recalibrage de la crémaillère de direction avec mon interlocuteur. Il m'a assuré qu'il en parlerait au chef d'atelier. "Lol" j'ai envie de dire...il est gentil mais j'ai bien compris qu'ils n'allaient pas se lancer dans des démarches complémentaires sans que celles-ci ne soient dictées par l'usine.

 

Bref...pas près de récupérer titine !

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des news :

 

ils ont fait venir un technicien qui a essayé la voiture. Il constate bien un déport mais qui reste selon Citroën dans la norme :mad:

Le dossier n'est cependant pas fermé car il y aurait beaucoup de remontées à ce sujet et Citroën serait en train d'étudier une solution au problème.

 

Je récupère donc la voiture demain matin en attendant une solution -xan22-

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Invité kostik

Ah le fameux déport "dans la norme".

 

Avec la malchance qui me poursuit habituellement, j'me demande encore par quel miracle j'y ai échappé...

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J'ai reçu un nouveau questionnaire de satisfaction à l'instant. Je ne sais pas si c'est lié à notre problème ou c'est c'est une coïncidence, mais ils demandent entre autre si la voiture tire à gauche ou à droite.

Je me suis lâché sur mon explication :pasconte:

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Invité defandre

J'ai remis hier mes valonga 16 pouces à la place des 15 pouces équipés de pneus neige...si en 15 pouces, la voiture ne tire pas à droite, ce n'est pas le cas avec les valonga.

 

J'ai laché le volant ce matin sur autoroute, et on voit le volant se décaler sur la droite petit à petit...on est obligé de reprendre le volant sinon bande d'arrêt d'urgence. J'ai fait le test à 110 km/h (pic de pollution sur Lyon). Je referai le test ce soir.

Modèle : C3 II exclusive VTI 95ch

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Invité kostik

Ah bah finalement, ton tirage à droite n'est pas "dans la norme".

Comme quoi, l'appréciation de la normalité est quelque chose de très subjectif...

 

Moi en tout cas, je vais demander conseil à l'assistance juridique de mon assurance. 1 semaine d'immobilisation, je tolère. Pas au-delà. On verra bien ce qu'ils vont me dire.

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Invité kostik

Oui, C3-II Confort, 75ch...qui empeste la clope.

 

Autant vous dire que la pauvre a sévèrement ramassé ce WE : rupteurs en série, câble dans 1 virage sur 2 lorsque cela est possible au vu de la configuration des lieux, etc.

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Invité defandre

j'ai du mal à comprendre pourquoi en 15 pouces on n'a pas ce problème.

Inverser les pneus, faire la géo/parallélisme ne changeront rien (c'est ok en 15).

 

Une direction trop souple?

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Invité kostik

Une voiture probablement conçue "à la va-vite" sur certains points.

 

Du reste, que ce genre de défauts existent dans les mois qui suivent la commercialisation, ça passe. Plus d'un an après le lancement, c'est juste scandaleux.

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Invité plantoche

chez moi une une inversion des pneus avant a quasiment solutionnée le problème, j'ai des jantes 15 pouces.

Prochainement je compte mettre les jantes 16 pouces Valonga, j'espère que ce problème ne reviendra pas avec ces jantes.

 

Je la ramène demain car pour roulé droit je suis obligé d'incliner le volant à droite, le volant n'est pas centré.

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Invité kostik

J'ai récupéré ma C3 ce matin...et n'ai pu faire qu'un essai très bref sur voie rapide, sans qu'il soit facile de dire si oui ou non le problème a été résolu. Surtout que ces abrutis, en dernier recours, ont amené ma voiture chez Point S ! C'est vous dire...

 

Toujours est-il que le SAV des concessions de l'agglo lyonnaise situées rue de Marseille et à Vénissieux est tout bonnement déplorable : la voiture m'a été restituée dans un état lamentable (totalement crade intérieur comme extérieur), et avec une autonomie extrêmement faible (pas de donnée ODB) alors que je leur ai laissé avec 1/4 de plein. Pire, à force de faire des essais et de trimbaler la voiture d'une cocness à l'autre (120 bornes au total), ils ont été obligé de remettre 10€ d'essence...et le mec qui réceptionne les autos pour le SAV, sans sourciller, m'a dit que je devais m'estimer content, il m'en faisait cadeau. Sans oublier qu'ils m'ont crevé un pneu.

 

J'ai rdv demain matin avec le responsable du service après vente de ces deux concess (qui fonctionnent ensemble) pour demander un arrangement amiable avant de déposer plainte à la Direction Régionale, de mettre le service juridique de mon assureur sur le coup, et de leur faire une publicité négative la plus large possible.

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Invité plantoche

je suis avec toi.

 

Mon problème de volant qui n'était pas dans l'axe est résolue du coup je n'ai plus du tout de problème de tirage à droite et tout.

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