Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème moteur


Invité chris51

Messages recommandés

Ah!! Bah tiens moi au courant parce que si il trouve, ça m'intéresse de savoir!! Pour ma part, je l'emmène au garage demain.

 

ok je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Benji_39
J'ai récupéré ma DS3 ce soir, apparemment c'est la pression du turbo qui n'était pas bonne pendant une fraction de seconde vers les 3000 trs/min. C'est donc pour ça que le moteur s'est mis en mode dégradé et que ça m'a coupé la puissance. Mon garagiste à fait remonter les informations à la concession j'imagine, mais il ne peut rien faire pour le moment. A voir donc si cela recommence. Affaire à suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une panne connue sur pc:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129811

 

sinon va faire un saut sur le forum peugeot, c'est un problème réccurent.

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Mon garagiste m'a dit qu'il n'avait eu aucune info sur ce problème et qu'aucun rappel était prévu sur les DS3 THP pour des problèmes de pression de turbo. Et pourtant à ce que j'ai pu lire dans le sujet que tu m'as passé, l'usine est au courant...je me demande vraiment comment les infos circulent chez Citroën... :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réponse de mon garagiste... J'ai eu 5-6 fois ce souci qui disparaissait après quelques temps. Aucune réponse de Citroën. Ça fait 2 mois que je n'ai plus eu ce message sur l'Odb ni ressenti de perte de puissance...pourvu que ça dure !

Le défaut a juste été effacé de la mémoire de la voiture par mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et pourtant à ce que j'ai pu lire dans le sujet que tu m'as passé, l'usine est au courant

 

C'est ce qui a été dit par quelqu'un. Est-ce vrai, on peut se le demander :voyons: (sans remettre en cause ce qui a été dit, ni la personne qui l'a dit. Personnellement, je ne prends pas toujours pour argent comptant ce qui a été dit sur Internet. Voir le nombre affolant de fausses rumeurs transmises pourtant par des "journalistes")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma DS3 ce soir, apparemment c'est la pression du turbo qui n'était pas bonne pendant une fraction de seconde vers les 3000 trs/min. C'est donc pour ça que le moteur s'est mis en mode dégradé et que ça m'a coupé la puissance. Mon garagiste à fait remonter les informations à la concession j'imagine, mais il ne peut rien faire pour le moment. A voir donc si cela recommence. Affaire à suivre

 

Salut benji pour moi il m on changé la servo commande de turbo puis une tuyauterie métallique soi disant poreuse puis un capteur a la con , tout cela na rien change maintenant il sont en relation téléphonique avec un ingénieur de chez psa il doive me rappeler pour prendre un rendez vous pour qu il vienne essayé la voiture avec moi c un problème sur plusieurs ds3 thp qui apparait lorsque tu appuis a fond ou rétrograde pour doubler a fond ! Bien sur lorsque le moteur est bien chaud avidement! je dis ca pour le provincial qui défend un constructeur qui ne reconnais pas la panne et ne fais pas de rappel sur leur véhicule mais son bien content de les vendres au prix fort!

 

Je vous tient au courant de la suite et pour savoir si vous avez toujours la panne n'hésitez pas a acceler a fond c est au moment du couple maximum que le problème apparais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39

Ok on en est au même point. J'espère que si l'ingénieur trouve quelque chose, les informations qu'il aura obtenu seront transmise à l'ensemble du réseau Citroën. Comme ça cela évitera qu'on nous dise " ah bah on ne sait pas d'ou ça vient, on ne peut rien faire..."

 

Par contre, je pense que le nombre de véhicule touché doit encore être faible pour faire un rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
e dis ca pour le provincial qui défend un constructeur qui ne reconnais pas la panne et ne fais pas de rappel sur leur véhicule mais son bien content de les vendres au prix fort!

 

Pour un rappel, il faut qu'il y ait un nombre suffisamment important de problèmes IDENTIQUES recensés.

Donc, dans le cas qui vous préoccupe, combien de cas IDENTIQUES recensés, pour combien de véhicules avec ce moteur vendus ?

 

Et, à vous lire, je ne crois pas que Citroën ne reconnaisse pas la panne, puisqu'ils vont même t'envoyer un ingénieur pour la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un rappel, il faut qu'il y ait un nombre suffisamment important de problèmes IDENTIQUES recensés.

Donc, dans le cas qui vous préoccupe, combien de cas IDENTIQUES recensés, pour combien de véhicules avec ce moteur vendus ?

 

Et, à vous lire, je ne crois pas que Citroën ne reconnaisse pas la panne, puisqu'ils vont même t'envoyer un ingénieur pour la trouver.

 

et pour le thp sur les 207 ce n est pas un asar si autant de voiture son touché le probleme est connue meme les magazines auto en parle et depuis longtemps et pourtant peugeot ne fai rien et traite cas par cas en esperent que les clients perde courage! c une honte

citroen est bien partis pour faire pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le thp sur les 207 ce n est pas un asar si autant de voiture son touché le probleme est connue meme les magazines auto en parle et depuis longtemps et pourtant peugeot ne fai rien et traite cas par cas en esperent que les clients perde courage! c une honte

citroen est bien partis pour faire pareil .

 

Il ne faut pas confondre les soucis de 207 THP du début et les soucis sur DS3 en ce moment. Ce sont 2 problèmes différents.

Pour les rappels en régle générale: il y en a quand cela touche directement la sécurité du véhicule ou du conducteur...un problème moteur est souvent traité au cas par cas (comme pour les volant moteurs) et des consignes sont données au réseau pour appliquer une prise en charge totale ou partielle si le client vient se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Bonjour.

 

Après lecture de ce post, je ne suis pas bien rassuré sur l'état de ma voiture (C4 grand Picasso 150 THP).

Je l'ai achetée neuve en 07/09, 21000km depuis.

J'ai déjà eu d'autre soucis avec :

- Mon embrayage qui a chauffé à 10000km dans un ralentissement (vu par le concession : rien à faire pour l'instant...:mad:)

- Voyant bas niveau de liquide de refroidissement en plein hivers...:mad: (recomplèté à la concession, depuis pas de PB)

Depuis quelques mois, j'ai un claquement au démarrage de temps à autres, genre moteur diesel... çà dure généralement 15/20 seconde puis çà s'arrête.

Quelquefois, il suffit de couper et redémarrer pour faire disparaître ce bruit...

Je l'ai déjà signalé à mon concessionnaire, mais comme c'était en pleine période froide cette hivers, il m'a dit que çà venait peut être de la température (je vous rassure je ne l'ai pas cru une seconde...:mad:)

Comme nous sommes bientôt en juin et que ce bruit est de plus en plus fréquent, demain, je repasse chez Citroën ....:mad:

 

Problème de distribution :mad:

 

J'ai revendu ma DS3 thp à regret même si après 17000 km je n'ai eu aucun problème moteur,de peur des futurs problèmes à venir.

 

Celle là elle est super!!!

Encore!!!!

 

Ca n'est pas le seul, et Citroën est en train de se tirer une balle dans le pieds avec ces problèmes de THP. Les rumeurs sur d'autres forum ne sont pas bonne du tout, et bien qu'interessé par la DS3 je ne la prendrai surement pas en THP. Les premières réaction sur ce forum me semble épidermique, et ce par des personnes qui devrait être neutre. J'ajoute que je suis déja passé il y à longtemps sur ce forum pour une Grand C4 Picasso dont j'était satisfait. Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum Citroën que tout Citroën il est beau il est gentil...

 

Tiens, au fait, on va pouvoir communiquer à ton "expert" comment tu as traité la mécanique qui avait 700 kms. Je suis sûr qu'il va apprécier ...

 

Pourquoi tant de haine? C'est parce qu'il à des problèmes avec sa voiture? Ca a bien changé Planète Citroën depuis que je suis partis... :roll:

Modifié par Terisonen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pourquoi tant de haine? C'est parce qu'il à des problèmes avec sa voiture? Ca a bien changé Planète Citroën depuis que je suis partis... :roll:

Où as-vu de la "haine" ?

Simplement, de temps à autre, il faut savoir voir "l'autre face de la médaille".

Autrement dit, quand quelqu'un se plaint de quelque chose, on n'a qu'un seul son de cloche, et il faut, pour pouvoir juger, connaître aussi l'autre son de la cloche.

Dans ce cas précis, à lire comment la mécanique a été traitée, les problèmes mentionnés ne m'étonnent pas du tout, et la lecture de ce mauvais traitement permet de mieux appréhender la personne qui ensuite vient se plaindre ...

Quand on fait des conn....., il faut savoir assumer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-vu de la "haine" ?

Simplement, de temps à autre, il faut savoir voir "l'autre face de la médaille".

Autrement dit, quand quelqu'un se plaint de quelque chose, on n'a qu'un seul son de cloche, et il faut, pour pouvoir juger, connaître aussi l'autre son de la cloche.

Dans ce cas précis, à lire comment la mécanique a été traitée, les problèmes mentionnés ne m'étonnent pas du tout, et la lecture de ce mauvais traitement permet de mieux appréhender la personne qui ensuite vient se plaindre ...

Quand on fait des conn....., il faut savoir assumer aussi.

 

pas d accord desolé mais apres 700 km je crois que ton moteur est rodé tu peut taper dedans a chaud bien sur et en plus il n y a plus vraiment de rodage les moteurs tourne en usine avant d etre livré il sont deja rodé.heureusement que l epoque des r5 est depassée!

pour info apres le remplacement de la dump valve toujours mon probleme moteur rendez vous avec un ingenieure ingenieux! de chez psa le moi prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
pas d accord desolé mais apres 700 km je crois que ton moteur est rodé tu peut taper dedans a chaud bien sur et en plus il n y a plus vraiment de rodage les moteurs tourne en usine avant d etre livré il sont deja rodé

Ben non, il ne sera pas rôdé après 700 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d accord desolé mais apres 700 km je crois que ton moteur est rodé tu peut taper dedans a chaud bien sur et en plus il n y a plus vraiment de rodage les moteurs tourne en usine avant d etre livré il sont deja rodé.heureusement que l epoque des r5 est depassée!

pour info apres le remplacement de la dump valve toujours mon probleme moteur rendez vous avec un ingenieure ingenieux! de chez psa le moi prochain ...

 

:eek::roll:-xan22-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter de croire que les moteurs sont rodés dès la sortie de la chaîne...

Ils ont tourné un peu mais ça s'arrête là et c'est loin d'être suffisant malgré ce que vous racontent certain commerciaux !

 

Après chacun mène sa monture comme il l'entend bien évidemment.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Ben non, il ne sera pas rôdé après 700 kms ...

 

Ca n'empêche pas de taper comme un porc dedans, et pour autant ce ne va pas entrainer les problèmes qu'il évoque. Simplement, la durée de vie du moteur va se retrouver singulièrement raccourcie... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ca n'empêche pas de taper comme un porc dedans, et pour autant ce ne va pas entrainer les problèmes qu'il évoque

Si c'est ce que tu crois, ben, tu te trompes.

D'une cela peut détériorer très rapidement le moteur

De deux, dans ce cas-là, on ne vient pas se plaindre ... On assume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité the_bugger
Ce n'est pas un vice caché, c'est une panne tout simplement et tu es couvert par la garantie constructeur pendant 2 ans.

Le moteur THP 150 n'est pas une nouveauté, il est monté depuis 3 ans chez PSA, sur 207CC et autres...s'il y avait un problème de conception ou de vice caché ça se saurait.

Je t'invite à contacter un garage compétent, ou de faire appel au service client.

 

Je viens de voir ton message, et il me fait doucement rire !

jette un coup d'œil à ces pages et peut être que tu reviendra sur ce que tu viens de dire!

http://distributionthp.free.fr/

 

De plus quand tu dis que ce n'ai pas une nouveauté, en effet, mais tu notera qu'il y a des problèmes depuis le début!

 

Et si tu n'a pas l'honnêteté de lire ces pages, juste une chose, PSA à été condamné pour vice caché sur ce moteur en Russie, pour ce même THP qui tu dis qu'il est irréprochable!

 

Cordialement

Modifié par the_bugger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton message, et il me fait doucement rire !

jette un coup d'œil à ces pages et peut être que tu reviendra sur ce que tu viens de dire!

http://distributionthp.free.fr/

 

De plus quand tu dis que ce n'ai pas une nouveauté, en effet, mais tu notera qu'il y a des problèmes depuis le début!

 

Et si tu n'a pas l'honnêteté de lire ces pages, juste une chose, PSA à été condamné pour vice caché sur ce moteur en Russie, pour ce même THP qui tu dis qu'il est irréprochable!

 

Cordialement

 

Pffff ça recommence ... Bravo pour un premier message ici ... Ah ces trolls ...

 

Tiens va voir ça :W http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=3458

Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développe stp !

 

Va te présenter déjà ensuite on verra ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.