Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture baguettes XM suite choc


Invité gunter78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit peu de temps aujourd hui donc je post comme promis les photos prises hier : Quelques photos du chantier, des photos de la XM désossée et une photo du nouvel avant avec une différence de teinte flagrante... (aile Vs calandre) Beurk !

 

J'espère pouvoir attaquer le remontage demain.

 

Je vous tiens au courant

 

Bon dimanche !

 

Il y a quasiment toujours une différence de teinte entre la calandre et le reste de l'auto... Tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes matières !

 

Regardes sur mon Xm Turbo CT Exclusive, qui n'a jamais été repeinte:

 

http://img571.imageshack.us/img571/7263/img1761m.jpg

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Avec un bon lustrage tu auras moins de différence de teinte avec le capot.

Lustrage de préférence avec un polich de couleur rouge.

 

Sur la mienne le pc, la calandre et les optiques sont fait à la bombe et vernis ensuite.

Voilà l'aspect.

http://img7.hostingpics.net/pics/304995PICT6626.jpg

 

Il y aura de toutes façons toujours une petite nuance, même un bon peintre ne peut refaire qu'une peinture se rapprochant au mieux de la teinte ternie plus ou moins par les agressions du temps, mais pas à l'identique.

 

La solution du raccord noyé est la meilleur solution mais pour certaine teinte nacrée c'est tres compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Salut,

 

En effet Lucas, ta XM a une nette difference de teinte. Je ne pensais pas que le support pouvait occasionner une telle différence. Ceci dit, mes baguettes (qui ne sont pas des exclu) ne sont pas lisses comme des baguettes exclu. Je pense donc que malgré mes efforts de peinture, elles garderont un petit aspect granuleux.

 

Merci bxxm, je ferai un grand coup de polish quand la XM sera finie et donc lavée...

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Salut,

 

je suis loin d'etre un pro de la peinture... mais j'ai utilisé 2 bombes de peinture pour toutes les baguettes ainsi que le PC AR. Il me reste le PC AV à faire pour lequel j'ai une troisième bombe.

 

Sinon, j'ai appliqué toutes les couches à 30mn d'intervalle, je ne sais pas si j'aurai du attendre plus entre peinture et vernis mais le temps était tellement menaçant que je ne pouvais pas me permettre d'attendre...

 

Bon sinon, les 2 phares neufs ont été envoyés donc je les attends, et je vais pouvoir passer au demontage complet de l'avant + peinture + nouveaux phares + xenon + lave phares universel si je suis chaud...

 

Voilou, je vous tiens au courant !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

C'est à un membre de votre forum? :love: Mis à part les jantes que je trouve un peu "bling bling" comment elle claque!!!!

 

C'est une vraie phase II ou pas? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Salut,

 

elle est un peu voyante cette XM ! Mais on voit que la peinture est l'oeuvre d'un professionnel ! J'aimerai bien que la mienne donne le meme effet mais ça ne sera pas le cas.

 

@Ben54 : moi aussi je suis impatient de voir le résultat ! Mais je manque de temps et certaines pièces ne sont pas encore arrivées (phares / veilleuse AV G / joncs latéraux / xenon).

De plus, j'ai la clim a faire et je pense l'emmener telle que afin d'éviter tout risque d'abimer la nouvelle peinture.

A ce propos petit HS : est il possible de changer la bouteille déshydratante soi-même sans risques pour le circuit de clim ou est ce que cette opération nécessite le recours à un professionnel ? (comme ça, je peux passer à l'arrache dans un centre auto pour faire une recharge clim sans rdv, ce qui evite d'immobiliser la voiture) Fin du HS.

 

J'espere bien la finir au plus vite et pouvoir me faire un petit road trip avec ma "nouvelle" XM ! Je vous tiens très vite au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Salut,

 

bonne nouvelle : les phares sont arrivés ce matin ! Sinon le temps n'est pas vraiment de la partie, donc j'attends pour demonter le PC AV.

 

Je vous tiens au courant.

 

Bon WE a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité lorenzo36

Salut Gunter 78, ou en sont tes travaux de carrosserie ? Vu le beau temps en ce moment, j'imagine qu' ils vont bon train. Je joins photos de mon PC VSX transformé en EXCLU.

La bonne soirée à toi Lorenzo 36. :buzz:

IMG_0069.jpg

IMG_0070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben54
Salut Gunter 78, ou en sont tes travaux de carrosserie ? Vu le beau temps en ce moment, j'imagine qu' ils vont bon train. Je joins photos de mon PC VSX transformé en EXCLU.

La bonne soirée à toi Lorenzo 36. :buzz:

 

salut elle a un super brillant ta caisse faudra me dire la marque de ton lustreur LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo36
salut elle a un super brillant ta caisse faudra me dire la marque de ton lustreur LOL

 

OK mon ami mais en MP seulement RE LOL la bonne soirée mes seigneurs :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.