Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Freins C5 dur , assistance freinage


Invité lavalette83

Messages recommandés

Merci mais je pense que pour ca je vais demander à Citroen de le faire , je n'ai le materiel ni le temps de la faire même si cela parrait être simple

 

Alors ton prb est-il enfin resolu??? As tu fais la vidange et purge du circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Pour purger totalement le liquide de freins il faut un lexia pour pouvoir commander l'ouverture du circuit dans le bloc ABS/ESP. Passage chez citron donc ou purge partielle...

A+

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lavalette83
Alors ton prb est-il enfin resolu??? As tu fais la vidange et purge du circuit?

 

 

Bonjour

Et bien j'ai préféré attendre encore quelques kilometre pour m'assuré que cela ne venait pas des plaquette neuves , la concusion est que c'est toujours pareils ...:(

La purge je prefére la faire faire par Citroen , trop meticuleux a mon gout , je me penche donc aussi sur le probleme de la pompe a vide ...il y a eu pas mal de rappel sur C4 et C5 pour ce probleme seulement pour ma part le millesime ne correspond pas mais le sympthome reste le même

Il serait possible que se soit un caplet de la pompe a vide se grippe , il suffit de la remplacer seulement voila si l'opération semble simple je ne trouve pas ou se trouce cette f... pompe:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien j'ai préféré attendre encore quelques kilomètre pour m'assurai que cela ne venait pas des plaquette neuves , la conclusion est que c'est toujours pareils ...:(

La purge je préfère la faire faire par Citroen , trop méticuleux a mon gout , je me penche donc aussi sur le problème de la pompe a vide ...il y a eu pas mal de rappel sur C4 et C5 pour ce problème seulement pour ma part le millésime ne correspond pas mais le symptôme reste le même

Il serait possible que se soit un clapet de la pompe a vide se grippe , il suffit de la remplacer seulement voila si l'opération semble simple je ne trouve pas ou se trouve cette f... pompe:eek:

 

Si tu nous disait le modèle exacte de ton véhicule, on pourrait te répondre peut être un peu plus précisément .

Pour ma part je te fais parvenir cette photo d'une pompe à vide parmi tant d'autres, qui j'espère te conviendra.

4563m02a.jpg

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lavalette83
Si tu nous disait le modèle exacte de ton véhicule, on pourrait te répondre peut être un peu plus précisément .

Pour ma part je te fais parvenir cette photo d'une pompe à vide parmi tant d'autres, qui j'espère te conviendra.

 

 

Merci , c'est exactement au même endoit sauf que ce n'est pas la même forme , mon break est de juillet 2004 , bloc essence 2litres ...je ne sait même pas comment trouver la version il y en a tellement:PP:PP

sinon sur cette pompe il semblerait qu'il y ai une espèce de valve qui se bouche avec le temps , soit on change la valve et au mieux on change toute la pompe

Seulement voila n'etant pas certain que ce soit la source du probleme j'hesite à acheter la pièce ..je vais peut être commencer par essayer de nettoyer le valve si c'est possible , deja voir comment s'ouvre le truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , c'est exactement au même endroit sauf que ce n'est pas la même forme , mon break est de juillet 2004 , bloc essence 2litres ...je ne sait même pas comment trouver la version il y en a tellement:PP:PP

sinon sur cette pompe il semblerait qu'il y ai une espèce de valve qui se bouche avec le temps , soit on change la valve et au mieux on change toute la pompe

Seulement voila n'étant pas certain que ce soit la source du problème j'hésite à acheter la pièce ..je vais peut être commencer par essayer de nettoyer le valve si c'est possible , déjà voir comment s'ouvre le truc ;)

 

Bonjour,

 

Tu es sur que ton moteur est un essence. Si c'est le cas tu peux toujours chercher.

 

Assistance de freinage sur moteur essence C5 phase II

4562m01a.jpg

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité lavalette83
Bonjour,

 

Tu es sur que ton moteur est un essence. Si c'est le cas tu peux toujours chercher.

 

Assistance de freinage sur moteur essence C5 phase II

 

Bonjour , après 2 semaines de non utilisation je reviens de deplacement et la c'est pire :mad::mad: plus d'embrayage du tout quand au frein je ne sait pas ne pouvant plus passer les vitesses :roll:

Un probleme hydrolyque sans doute le même pour les freins et l'embrayage , quelle serait la pièce ou la raison commune de cette poisse , le pire est que je doit partir dans un semaine en province :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en apprends une bonne sur ce sujet, désolé du HS mais je découvre qu'il y a des moteurs avec des pompes à vides pour assister les freins !!! ???

Alors que nous avons un groupe hydraulique à disposition...

 

Vraiment, là, j'en prends un sacré coup au moral de voir où Citroen en est arrivé...

 

:eek: :roll: :enpleur:

 

 

 

Pour l'embrayage, oui, c'est un seul bocal de liquide pour les freins et l'embrayage. Le système, depuis longtemps, est toujours fait pour que l'embrayage s'évanouisse avant les freins... C'est mieux pour rester en vie !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur les moteurs essence on se sert de la dépression qu'il y a toujours dans l'admission pour actionner le master-vac qui lui assiste le freinage. Pour les moteurs diesel il n'y a pas (ou très peu) de dépression dans l'admission aussi se sert-on d'une pompe à vide auxiliaire qui est connectée au même master-vac. On raccroche la casserole au clou !

La pompe multipistons Citroën a vécu pour le freinage. Mais on y gagne un ABS ce qui n'était pas le cas précédemment. Je me souviens avoir traversé un carrefour gravilloné tous freins bloqués sur une CX. L'ABS permet de traverser le même carrefour les roues tournantes (expérience vécue).

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je croyais qu'on causait d'une 2 litres essence...

 

Ma Xantia avait l' ABS...

 

Vous verrez, un jour, à force de se la mordre, ils vont mettre une pompe pour la DA et une autre pour la suspension !

Ingéniosité, quand tu nous tiens !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis, ce faire mordre quand on se fait pomper, aie aie aie !:D

 

C'est de l'humour, désolé mais j'avais envie:em:

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les normes européennes imposent des circuits séparés pour le freinage et la suspension/direction, d'ou le retour à une technologie antique pour l'assistance au freinage. En ce qui concerne l'ABS, je l'avais sur ma dernière CX ainsi que sur les XM, la pompe 7 pistons n'a jamais été un obstacle...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les normes européennes imposent des circuits séparés pour le freinage et la suspension/direction, d'ou le retour à une technologie antique pour l'assistance au freinage. En ce qui concerne l'ABS, je l'avais sur ma dernière CX ainsi que sur les XM, la pompe 7 pistons n'a jamais été un obstacle...

 

Salut

 

+1

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous verrez, un jour, à force de se la mordre, ils vont mettre une pompe pour la DA et une autre pour la suspension !

Ingéniosité, quand tu nous tiens !

 

Et bien c'est le cas depuis 2001 sur la C5!:PP

 

Selon la motorisation, il y a soit une électropompe soit une pompe mécanique entrainée par une courroie (16hdi).

Le groupe hydraulique avec son calculateur ne travaille que pour la suspension.

Le réservoir LDS contient du lds qui sert pour la suspension et la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'étais fatigué hier; enfin moins que...

 

Et c'est bien le problème le réservoir commun car le circuit pompe / récepteur de la DA pollue joyeusement tout le circuit et en particulier celui de la suspension qui réclame une huile plus propre qu'une DA.

Au niveau sécurité, je ne vois pas les avantages de séparer à ce point, à part pour les sous traitants.

Quand il y avait qu'une seule pompe pour tout, on n'avait plus de suspension avant de ne plus avoir de freins...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lavalette83
J'en apprends une bonne sur ce sujet, désolé du HS mais je découvre qu'il y a des moteurs avec des pompes à vides pour assister les freins !!! ???

Alors que nous avons un groupe hydraulique à disposition...

 

Vraiment, là, j'en prends un sacré coup au moral de voir où Citroen en est arrivé...

 

:eek: :roll: :enpleur:

 

 

 

Pour l'embrayage, oui, c'est un seul bocal de liquide pour les freins et l'embrayage. Le système, depuis longtemps, est toujours fait pour que l'embrayage s'évanouisse avant les freins... C'est mieux pour rester en vie !

 

J'ai finit par trouver mais alors là c'est très louche , la pédale d'embrayage etait à mis course :roll::roll: j'ai coupé le moteur , remonté la pédale d'embrayage du bout du pied gauche , contact et hop l'embrayage est revenu , non, non je n'ai rien :buzz::buzz:

Pour les freins et bien c'est toujours pareils , il est ou le bocal de liquide frein embrayage :D:d , quand on est face au moteur c'est a droite ou a gauche , il y a bien un gros flacon de liquide a gauche avec une etiquette dessus pas ouvrir...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins
J'ai finit par trouver mais alors là c'est très louche , la pédale d'embrayage etait à mis course :roll::roll: j'ai coupé le moteur , remonté la pédale d'embrayage du bout du pied gauche , contact et hop l'embrayage est revenu , non, non je n'ai rien :buzz::buzz:

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec l'embrayage, car tu ne doit pas avoir une commande hydraulique mais par câble et c'est le système de rattrapage de jeu qui as déconné (dans mon cas je me suis retrouvé avec la pédale au fond).

On le remonte et cela remarche (cela m'est arrivé il y a 6 mois et depuis rien). Cela m'est arrivé aussi sur un Berlingo il y a un an et cela fonctionne toujours.

 

Bonne recherche pour les freins

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lavalette83
Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec l'embrayage, car tu ne doit pas avoir une commande hydraulique mais par câble et c'est le système de rattrapage de jeu qui as déconné (dans mon cas je me suis retrouvé avec la pédale au fond).

On le remonte et cela remarche (cela m'est arrivé il y a 6 mois et depuis rien). Cela m'est arrivé aussi sur un Berlingo il y a un an et cela fonctionne toujours.

 

Bonne recherche pour les freins

 

Higgins

 

Bonsoir

Merci de l'information , je vais regarder dès que possible si c'est une version a cable ; cela ferait déjà un point noir en moins :D:d

concernant les freins je pense de plus en plus a la pompe a vide , toutefois je ne sait pas comment la tester c'est le probleme :tourne: acheter une pièce et avoir le même probleme ou bien la deposer chez citroen qui me diront ce qu'ils veulent ...c'est un risque :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a différents montages de commande d'embrayage, effectivement, pas facile de s'y retrouver...

Pour la pompe à vide; et bien si c'est possible de débrancher le tuyau qui va vers l'assistance de freinage il doit être facile de voir si ça aspire moteur en marche.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj.Sly

salut

 

comme vous parlez des freins .....

 

soucis sur ma C5 ?

 

elle freine bien pour les urgence mais par contre je peux pas mettre 3 bon coup de frein , la pedale est au fond !!

 

de temps en temps ma pedale est hyper dure et l' ABS se met en route tout de suite.

 

et en restant appuyer sur la pedale de frein celle ci s'enfonce petit a petit.

 

 

j'ai eu les etriers de changer il y a plusieurs mois ainsi que l'emeteur recepteur d'embrayage.

 

 

je suis passé chez citroen est c'est soit disant normal que la pedale s'enfonce , et il m'ont meme fait voir la meme chose sur une autre C5 ; et sinon il pense que la purge etait mal faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lavalette83
Si il y a différents montages de commande d'embrayage, effectivement, pas facile de s'y retrouver...

Pour la pompe à vide; et bien si c'est possible de débrancher le tuyau qui va vers l'assistance de freinage il doit être facile de voir si ça aspire moteur en marche.

 

Merci , pas idiot ca:) je vais essayer demain si j'y arrive , elle doit aspirer comment ( au niveau de l'intensité )

Sinon j'ai téléphoner a citroen , deux version de pompe sur mon modèle , en fonction de l'aspect c'est une version Bosch toutefois il n'a pas voulu me donner la reference pièce constructeur :(:( il y a t'il un autre moyen ou un site pour trouver la reference de cette pièce

N'étant pas certain que se soit la cause de la panne cela m'ennuie de payer le prix fort ( 180€ ) pour une pièce qui est peut être bonne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lavalette83
salut

 

comme vous parlez des freins .....

 

soucis sur ma C5 ?

 

elle freine bien pour les urgence mais par contre je peux pas mettre 3 bon coup de frein , la pedale est au fond !!

 

de temps en temps ma pedale est hyper dure et l' ABS se met en route tout de suite.

 

et en restant appuyer sur la pedale de frein celle ci s'enfonce petit a petit.

 

 

j'ai eu les etriers de changer il y a plusieurs mois ainsi que l'emeteur recepteur d'embrayage.

 

 

je suis passé chez citroen est c'est soit disant normal que la pedale s'enfonce , et il m'ont meme fait voir la meme chose sur une autre C5 ; et sinon il pense que la purge etait mal faite.

 

J'aurai bien voulut t'aider mes franchement je suis nul en mécanique :em::em:

Une chose est certaines , j'ai 50.000km et j'ai deja changé :

Poignées de portes interieure

Moteur aiguille compteur

Colonne de direction

Maintenant les freins, et commence a avoir un doute avec l'embrayage

Le recyclage d'air qui se met tout seul

Le temoi de température qui debloque ( tjrs plus de 40)° alors qu'il fait 20 degré

Jamais je n'ai eu autant de problème avec une voiture

Citroen c'est vraiment de la ('"_ç'-è-:enerver::enerver::enerver:

Plus jamais

J'ai deux autres vehicules Opel et une Crossfire avec lesquelles c'est le paradis:PP

Je vais jetter encore un coup d'oeil sous le capot et ensuite hop au concessionnaire du coup qui vas m'assassiner:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien voulut t'aider mes franchement je suis nul en mécanique :em::em:

Une chose est certaines , j'ai 50.000km et j'ai déjà changé :

Poignées de portes intérieure

Moteur aiguille compteur

Colonne de direction

Maintenant les freins, et commence a avoir un doute avec l'embrayage

Le recyclage d'air qui se met tout seul

Le témoin de température qui débloque ( tirs plus de 40)° alors qu'il fait 20 degré

Jamais je n'ai eu autant de problème avec une voiture

Citroen c'est vraiment de la ('"_ç'-è-:enerver::enerver::enerver:

Plus jamais

J'ai deux autres véhicules Opel et une Crossfire avec lesquelles c'est le paradis:PP

Je vais jeter encore un coup d'œil sous le capot et ensuite hop au concessionnaire du coup qui vas m'assassiner:mad:

 

Salut

 

Tu vas sur "service citroen" avec ton code VIN et tu auras le modèle exacte de la pompe avec son prix.

 

Je profite de l'occasion, pour faire comme Ricou, pousser un coup de gueule.

Sur vos avatar, serait-il possible d'afficher au minimum la puissance, l'énergie et l'année de vos C5.

(ex: 2l 16v 138cv ou 2l HDI 110cv).

Pour le degré de finition, à votre convenance.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon gégé??? je pousse des coups de gueule mohaaaa??:D

Bha, tant que je ne pousse pas la C5 V6 BVA 2001 Finition exclusive vraie toutes options 145000 km avec EGA(c'est bon là comme descriptif hein?:PP) et bien, tout roule!

 

Hha au fait gégé, SIM c'était un acteur humoriste hein!! Pour les références des pièces c'est avec le V.I.N (véhicle indentification number:d).

A bientôt pour de nouveaux tutos vidéo! On va bien rire encore!!:tourne:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu vas sur "service citroen" avec ton code SIM et tu auras le modèle exacte de la pompe avec son prix.

 

Je profite de l'occasion, pour faire comme Ricou, pousser un coup de gueule.

Sur vos avatar, serait-il possible d'afficher au minimum la puissance, l'énergie et l'année de vos C5.

(ex: 2l 16v 138cv ou 2l HDI 110cv).

Pour le degré de finition, à votre convenance.

 

Pour pousser un coup de gueule, faudrait déjà en avoir !:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.