Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture auto des vitres


tinigaro

Messages recommandés

bonjour a tous.savez vous comment réactiver la fermeture automatique des vitre lors d'un appui long sur le bouton de la télécommande?

je m'explique:

jusqu'a aujourd'hui cette fonction marchait tres bien.

j'ai lu sur le forum qu'on pouvait ouvrir automatiquement les vitres en ouvrant le vehicule et en appuyant a nouveau sur le bouton ouverture

evidement sur mon c8 ca marche pas

depuis que j'ai fais cette manip ca a du désactiver quelque chose car maintenant mes vitres ne se referme plus quand je ferme le véhicule avec la télécommande en appuyant longtemps sur le bouton fermeture

a l'aide!!!!

et pour finir,j'emene mon c8 a a fin du mois pour la révision des 100000,pouvez vous me dire a combien je dois m'attendre?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


essaie cette manip:

 

sans le contact tu montes la vitre avant droite (elle va pas bouger ) , tu met le contact (elle monte) arrivée en haut tu maintient 30 secondes puis tu coupes le contact en maintenant le bouton vers le haut ....

 

je crois que c'est ça , faire de même avec les autres vitres ...

 

pour les 100.000 kms je ne sais pas je fais tout moi même depuis un bout de temps ... mais je ne crois pas que ce soit une grosse révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Gilles

la révision vient de me couter 240 euros avec en plus le changements de mes pneus hiver.

je pense que c'est résonable

j'essayerai la manip dans la semaine

pour finir,j'ai parlé au concess d'un probleme avec ma boite auto

elle patine énormément et a froid je n'ai plus de frein moteur

d'apres lui se serait le convertisseur qui merde

heureusement que j'ai l'extension de garantie car ca risque de chiffrer

apparament le convertisseur est pris sous garantie

affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie cette manip:

 

sans le contact tu montes la vitre avant droite (elle va pas bouger ) , tu met le contact (elle monte) arrivée en haut tu maintient 30 secondes puis tu coupes le contact en maintenant le bouton vers le haut ....

 

je crois que c'est ça , faire de même avec les autres vitres ...

 

pour les 100.000 kms je ne sais pas je fais tout moi même depuis un bout de temps ... mais je ne crois pas que ce soit une grosse révision !

 

merci Gilles,la manip a marché

pour mon probleme de boite auto,la vidange de la boite a été faite et j'ai noté une nette amélioration

a voir au fil des jours si ca change pas sinon il vont changer sous garantie le convertisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Lohann
Salut.

 

Moi, les vitres se referment bien avec un appui long lors de la fermeture.

Par contre, elles ne s'ouvrent pas avec l'appui long lors de l'ouverture :/

 

Pour l'ouverture automatique des vitres : tu ouvres ta voiture et tu appuis un seconde fois dans les 3 s, et hop les vitres s'ouvrent. Pour moi c'est comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette procédure ne marche pas sur les Full CAN (fond des compteurs oranges).

 

Ca ne marchait déjà plus sir mon C8 de mars 2005 à cadrans à fond vert. :PP

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières versions du BSI pour véhicule VAN, disposaient de la fonction 'aeration' (ouverture des vitres électriques par la radiocommande) .

A partir d'une certaine version du BSI sur les version VAN, la fonction 'aeration' a été supprimée par choix constructeur, suite aux remontées clients qui se sont plaints de retrouver le véhicule tout ouvert.

Par suite, les version CAN, plus récents que les VAN, ne disposent plus de la fonction aération.

 

Seule la fonction 'fermeture confort' (remontée de toutes les vitres électriques par la radiocommande) existe quelque soit les versions.

La manipulation décrite par Gilles061971, permet de réactiver la fonction après une coupure batterie.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité pador26

Bonsoir,

Possesseur depuis peu d'un Ulysse 2,2JTD (mais j'ai toujours mon Evasion 2,1TD - 350000 kms), j'aimerai savoir s'il est possible de désactiver "simplement" cette fonction de remontée automatique des vitres quand on verrouille la voiture parce que quelques fois on voudrait laisser les chiens à l'intérieur (à l'ombre bien sur !) et c'est vraiment pas top. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Possesseur depuis peu d'un Ulysse 2,2JTD (mais j'ai toujours mon Evasion 2,1TD - 350000 kms), j'aimerai savoir s'il est possible de désactiver "simplement" cette fonction de remontée automatique des vitres quand on verrouille la voiture parce que quelques fois on voudrait laisser les chiens à l'intérieur (à l'ombre bien sur !) et c'est vraiment pas top. Merci.

 

Perso, sur mon C8, pour que les vitres remontent quand je le verrouille, il faut que je fasse un appui long sur la touche de la télécommande.

Donc normalement, si tu fais un appui "court" sur la touche de fermeture, les vitres ne devraient pas remonter.

 

Et sinon, pour l'ouverture à distance, on ne sait vraiment rien faire alors??? :enpleur1::enpleur1::enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.