Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 BVA : bloquage du levier de vitesses en position P lors de l'appui sur la pédale


Nicolas

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je reviens sur le sujet.

Si le capteur de frein était défaillant les feux de stop ne fonctionnerait plus et la Régulation de Vitesse Véhicule serait en défaut.... ce n'est pas le cas.

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention, le capteur frein, c'est vague, il y a plusieurs infos frein qui circulent (pour une question de redondance des informations) et la circulation des infos est différente (soit l'info circule en direct via un fil, soit elle passe par le réseau CAN du véhicule).

Pour info, le capteur sous la pédale renvoit déjà deux informations.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut la bande,

 

Nous sommes bien d'accord, il s'agit du relais vert au premier plan sur la photo de CHRIS71 ci-dessous ?

...

J'ai donc installé un relais BOSCH 0 332 209 137 - 896 de couleur noir, j'ai vérifié les valeurs 12v - 35A, le schéma qui est le même aux mêmes entrées/sorties que le relais vert d'origine.

 

Mais .... ça ne résout pas mon problème de blocage.

 

J'aimerai juste avoir confirmation que j'ai tout bien fait comme il faut.

 

Bonjour à tous (et un grand merci à tous ceux qui nous aident ...)

Ayant eu le même problème de blocage intempestif du levier de BVA sur ma C5 V6 Exclusive, je peux préciser qu'il s'agit du relais noir (derrière le vert); la pièce prise ce jour chez Citroen est bien la référence 9673062180 et ce relais est maintenant jaune (19€92 TTC). Ce n'est donc pas le vert (dommage il est plus accessible ;-) C'est le relais noir plus petit que l'on voit sur le 3ème photo de Chris71 (un très grand merci à lui car je n'aurais pas trouvé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi , pour les renseignements.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de me rendre compte que cela fait 4 mois que je roule avec ce problème de shiftlock... comme le temps passe.

Bref, j'ai acheté un contacteur de pédale de frein et je viens consulter ce post pour voir s'il y a des infos complémentaires.

 

* 1er point : le contacteur m'a été facturé 36 euros... il s'agit d'un kit avec un bout de faisceau ! Nous sommes loin des 15,71€ lu plus haut.

 

* 2ème point : je n'ai peut-être pas changé le bon relais ! Je vais donc commencer par refaire le point sur les relais, heureusement que j'ai gardé le vert (enfin...... j'espère).

 

Au final, si je me contorsionne pour aller au niveau du pédalier je vais surement changer toutes les pièces puisque j'en ai des neuves et que le garage ne voudra surement jamais me reprendre ce kit contacteur de frein.

 

Je vous tiens au courant.

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coyote
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, sur Le C5 tourer V6 Hdi, de façon aléatoire le passage de la position P vers R ou D se fait dans la douleur. C`est à dire avec un fort à coup.Suivi d`un message d`erreur ''placer le levier de la BVA sur la position P "?????

 

Je pensais être LA seule >> en ponctuant ''ça commence!!!!"

Constatant votre expérience de retour en France je vais faire des glissades chez le CC.

27000km et encore sous garantie.

 

Merci de vos commentaires et vos partages d`expériences,

 

peyo0_1

 

bonjour a tous je suis nouveau je cherche a changer le relais qui bloque le l’évier de la BVA en position p

mais ça pourrais êtres la tension de la batterie qui est en dessous de 12v car le vehicule est souvent en mode économie Energie je cherche de laide et conseille

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai été aujourd'hui à deux reprises confronté au blocage en position P.

Lorsque j'appuie sur la pédale de frein, je n'entends pas le déclic de libération du levier de vitesse.

J'ai réussi à passer en position D après redémarrage du véhicule.

Quel conseil me donnez vous :

- changer le relais de commande actionneur blocage levier de vitesse

- changer le relais de capteur de frein

- changer les 2

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto

A quelles poièces les moins chère fais-tu référence ? (Chacun des relais coûte im me semble de 20 à 30 €)

Dois-je comprendre aussi qu'un diag pourrait éventuellement déterminer que ce serait d'autre(s) pièçes en cause dans le blocage du levier en "P" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, ce sont à mon humble avis les deux seules pieces que l on change, pour ce probleme.

Sinon tu fais comme moi, jamais en P, vraiment exceptionnel ment , dans des endroits en pente, et où tu ne risques pas de de faire pousser par un autre vehicule.

Faut juste supporter les rappels à l ordre audio, qui casse un peu les pieds.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le relais de commande actionneur levier (Réf 96 730 621) et le contacteur de capteur de frein (au cas où le changement du relais ne serait pas suffisant car je dois absolument rejoindre Paris aujourd'hui).

 

Je ne réussis pas à identifier où se situe le relais à changer. J'accède à l'arrière du BSI mais je ne vois aucun relais de taille similaire (ni de couleur identique) - le neuf est beige -

Voilà la photo prise du BSI "depuis les pédales" 2015-08-11 11.12.50.jpg

 

Faut-il démonter la "cage" blanche du BSI pour accéder au relais à changer ? (si oui comment ?)

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le relais que j'ai acheté est strictement identique à la photo de celui qui figure dans le message n° 56 de ce post. J'espère que mon achat va convenir.

 

Effectivement le dessin d'implantation va beaucoup m'aider au repérage de l'ancien.

 

A part :

le démontage du vide poche

le démontage du cache au dessus des pédales

 

y a-t-il autre chose à démonter pour faciliter l'accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans doute une buse mais je n'y arrive pas;

 

Sur le dessin, j'ai considéré que l'élément référencé 1642 6V NR représentait l'emplacement du relais à changer. Suis-je dans le vrai ?

 

Toujours est-il que je ne peux accéder à cet emplacement.

 

la photo ci-dessous

2015-08-11 15.27.26.jpg

 

est prise dans le même sens que le dessin.

Pour accéder à l'intérieur de la "cage" blanche j'ai déclipsé la barrette horizontale (partie blanche à droite du boitier vert) côté console centrale mais elle reste maintenue de l'autre côté. Comment la sortir de son logement si tant est qu'il faille passer par là pour accéder au relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre élément d'incompréhension :

 

la documentation "deverrouillage , fonction shift lock ou position parking" montre comment déverrouiller manuellement le levier.

Mais la pièce sur laquelle il faut appuyer avec le tournevis n'existe pas sur ma voiture !ba.jpg

 

Est-ce que la documentation citée ci-dessus s'applique effectivement à une C5 Tourer 2,7 HDI de novembre 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment déterminer le type de boîte qui équipe mon véhicule ?

Si je te communique mon n° de VIN, pourras-tu répondre à cette question ?

Si le type de ma boîte ne figure pas dans la liste que tu m'as communiquée, existe-t-il une autre documentation qui expliquerait le déverouillage manuel dans mon cas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.