Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes suspattes de nouveau en rade ???


nono47

Messages recommandés

Pu..in de bagnole !

Après 5000km, impec, ma voiture est resté 1 semaine à se reposer, sans tourner, à la maison.

Mise en position basse.

Je la prend, hier pour la faire tourner un peu, je vais chercher le pain et hop, message à l'ODB: " anomalie système de suspension".

Je m'arrête, et m'appercois qu'elle n'est pas montée de l'avant.

J'attends un peu avant de redémarrer et actionne le démarreur. J'appuis sur la commande des suspattes pour lever l'auto et celle-ci descend en position basse et terminé !

Je suis rentré à 10 km/h et j'ai tenté un "reset", rien à faire, elle ne bouge plus.

Je ferme tout et basta.

Ce matin, j'ouvre le cache fusible, sous le capot et soulève le porte fusible, pour voir si le 40A orange est mort. Bingo, il a pété.

Par chance, j'en ai récupérer à la casse, sur un C8 explosé et je fais l'échange.

Idem, elle se lève un peu, du cul et basta. C'est à peine si j'entends la pompe puis en insistant un peu plus, plus rien. elle ne bouge plus, ni de l'avant, ni de l'arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lorsque la première panne a était détectée," http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=115372 " le fusible avait déjà cramé et après l'échange, elle s'était montrée réticente, à se lever.

Et tout à coup, c'était repartit. A rien y comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, je suis de nouveau en rideau et attends vos avis.

@++:roll::mad:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Il faut trouver pourquoi le fusible fond, probablement une surconsommation en courant, ou un appel transitoire de courant également trop important.

Si le fusible alimente le moteur électrique de la pompe, c'est peut être lui la cause? ou la pompe qui grippe?

 

Cordialement

MBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve... heu, la phase2 173 gassssssssssssssssssssssssssssssss est quand même une super bagnole sans soucis!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif

 

Si c'est comme le soucis de 472, c'est un condo cramé dans le calculo peut-être!!

Un petit rien à faire et vazy roulheuuuuuuu... vends-la vite... en baissant considérablement le prix et ....... reprends une BM!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0033.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur un autre post que tu veux la faire amener aux ateliers citron demain! si elle est encore garantie ok, sinon c'est une réparation à moins de 3€! Et si tu dois payer, tu vas manger car ces enfoirés vont te changer la pompe au lieu de réparer! ils ne savent-veulent plus réparer maintenant!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Hem, un fusible qui saute est symptômatique d'un excès de courant. Je vois plusieurs causes, la première est un moteur de pompe en court-circuit partiel, la deuxième est une pompe grippée, la troisième est une électrovanne bloquée. Je ne saurais trop vous conseiller d'emprunter un ampèremètre à pince qui permettra de contrôler ce courant.

Si votre véhicule est à la bonne assiette contrôlez le courant en chargeant l'arrière (en montant dans le coffre, par exemple) faites la même manip. pour l'avant et comparez les résultats. Je ne crois pas en une pompe grippée, si la consommation sur l'arrière est de l'ordre de 10 à 20A (j'avais fait un calcul théorique, il faut que je le retrouve, mais mon ordinateur ne fonctionne plus que sur deux pattes...) ce n'est pas la pompe, puis passez sur l'avant et là nous pourrons investiguer sur ce qui surcharge la pompe.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose peu coutumière, que j'ai fait, c'est de passer le karcher sous les ailes mais furtivement.

Est-ce la raison ?:roll:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les travaux en ce moment au boulot, je charge un paquet au karsher à chaque lavage sous les ailes ... donc si ça faisant quelque chose, je l'aurai vu ... De plus les intérieurs des ailes sont protégé par des garde-boues.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respire !

J'ai contacté la garantie, hier et malgré quelle soit finie depuis le 03/04, il m'accorde la couverture pour le remplacement de la pompe.

Petite anecdote, l'assistance m'a envoyé une dépanneuse d'un garage agrée par AXA. Le dépanneur est arrivé 30 mn après mon appel.

Il sort les rampes de son BEDFORD des années 80 et il approche l'auto, moteur tournant, car son treuil était mort.:roll:

La voiture est en rade, en position basse.

Au moment ou il pense que l'auto est bien dans l'axe des rampes, il accélère et "CRAC", un pare-choc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, l'auto est immobilisée pour un bon bout de temps.:mad:

Voilà, quand vous avez à faire à des "charlots"!:roll:

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu !

J'ai même appelé Phillipe, avant hier.

Je vais récupérer la vieille pompe (3 an et 100000km:roll:), pour la réparer.

Babylone ?????????????????????

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic par question s'il vous plait Mr.!!!:D

 

Ben fais une recherche avec ton vin sur oscaro.com non?:roll:

 

Oui, babylone!! mais tu perds aussi la mémoire toi??? y'a la video et le texte sur mon fofo, j'avais dit que je la préparais pour les berbeuk d'été!!! et je l'ai mise en ligne sur le site où j'ai été invité à faire le concours-casting!! t'as pas reçu mes email pour pleurer les votes des copains??:PP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est là >> http://www.winkyawards.com/fr/talent-1813-1589.html mais sois indulgent avec l'amateur hein, je l'ai apprise en deux jours vite fait!!!! Y'a pas mieux que l'original of course..2CV!!!:D et tu t'inscrit et tu votes "genial" et pis c'est tout hé!! non mais!!!:PP>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à changer tes sphères, je ne prendrais pas sur Oscaro de peur d'avoir de la m****, mais plutôt une marque reconnue comme IFHS chez Pourchier par exemple.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic par question s'il vous plait Mr.!!!:D

 

Ben fais une recherche avec ton vin sur oscaro.com non?:roll:

 

Oui, babylone!! mais tu perds aussi la mémoire toi??? y'a la video et le texte sur mon fofo, j'avais dit que je la préparais pour les berbeuk d'été!!! et je l'ai mise en ligne sur le site où j'ai été invité à faire le concours-casting!! t'as pas reçu mes email pour pleurer les votes des copains??:PP>

 

Merci Ricou,

Je suis allé sur Oscaro.com, et aucune trace de sphères !

 

J'ai voté "blanc"!:PP:PP:PP:PP:PP

Bref, j'ai pas le temps de consulter ma messagerie, en ce moment.

Désolé, ma poule !

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dira si tu commande chez eux Nono.

Je viens de le faire moi.

 

Salut Romain,

 

Ce n'est pas pour moi mais, pour un voisin.

Je vais le voir tout à l'heure, 17h00 pour préparer la "golf" à la route.

W-E à Perpignan.

Je te tiens au jus.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve... heu, la phase2 173 gassssssssssssssssssssssssssssssss est quand même une super bagnole sans soucis!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif

 

Si c'est comme le soucis de 472, c'est un condo cramé dans le calculo peut-être!!

Un petit rien à faire et vazy roulheuuuuuuu... vends-la vite... en baissant considérablement le prix et ....... reprends une BM!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0033.gif>

 

 

Mais caisse qu'il raaconte dès que j'ai le dos tourné !!!! L'est fou le Ricou ! :eek:

 

Pas dans le calculateur le condo ! Impossible à changer si c'était le cas et on ne touche jamais à ça bien que j'ai ouvert pour voir et comprendre comment fonctionne les EV...

 

Mon condo à moi bien claqué explosé, c'était celui sur la platine des charbons du moteur de la pompe, à côté des fameuses selfs !!!! Un 2,2 mfd/ 63 volts pour les z'amateurs....

 

Si un condo de calculateur fait claquer un fusible de 40 ampères, je ne vous dis pas le bilan électronique de toute l'auto....

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsssss! j'ai dicalculocon!!!! pompe hydrau oui bien sur!!! En plus, je l'ai lue dix fois ton histoire, bon j'arrête l'évian, je reprends la pelforth dès demain, promis!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45
Moi je trouve... heu, la phase2 173 gassssssssssssssssssssssssssssssss est quand même une super bagnole sans soucis!!!MG]>

Franchement.......en roulant tout les jours et en la laissant en position "normale" aucuns soucis!

:buzz:-xan22-

et qu est ce que ca marches...........................;:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Salut Romain,

 

Ce n'est pas pour moi mais, pour un voisin.

Je vais le voir tout à l'heure, 17h00 pour préparer la "golf" à la route.

W-E à Perpignan.

Je te tiens au jus.

@++;)

 

Ca roule! Vroummm

 

Dailleur j'en profite pour poser une question qui me tarabuste depuis le debut.

Il est normal que les verin avant ne soit pas protegés?

Toutes les saloperies viennent se coller du coup dessus au cause de la graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ricou,

Je suis allé sur Oscaro.com, et aucune trace de sphères !

 

J'ai voté "blanc"!:PP:PP:PP:PP:PP

Bref, j'ai pas le temps de consulter ma messagerie, en ce moment.

Désolé, ma poule !

@++;)

 

pas besoin de consulter ta messagerie... je t'ai donné le lien direct de mes titres au dessus!!

Z'avez juste à vous inscrire avec toutes vos adresses email et mettre plein de votes "génial" en famille... Et fissa, paskia des jaloux qui m'ont mis déjà 3 votes "mauvais" sur 15 et ça c'est pas bon pour le classement!!! vazy roulheuuuuuuu>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.