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Courroie de distrib


Invité arno.j

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Bonjour

Un garagiste Eurorepar de bonne réputation, me le fait à 400 € avec les tendeurs, la pompe à eau et tout le toutim. Mais il n'y a pas toute la salade de calages propres au diesel.

Bien à vous.

 

Bonjour

 

Sur toutes le motorisations il faut bloquer le volant moteur, la distribution, la pompe à injection avant de démonter. Sinon c'est mal parti. Je l'ai fais sur la xanta, cela nécessite tout de même un bonne approche mécanique et un peu d'outillage de qualité. Et bien sûr un peut de temps on n'est moins rapide et expérimenté que des mécano de métier. Mais peut-être plus méticuleux et respectueux de sa voiture.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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Les mécanos branquignolles, sont chez Citrons !

En règles générales, un mécano ne travail bien que pour lui.

Les voitures des autres, il s'en tape.

;)

 

Je ne pense pas que cette affirmation corresponde à la réalité qui est bien plus complexe dans les faits.

Il y a comme partout des personnes plus ou moins compétentes avec conscience professionnelle et le respect pour le travail accompli.

La généralisation n'apporte rien à la discussion même si je comprends qu'il est tout à fait possible d'avoir une ou plusieurs mauvaises expériences.

 

 

 

Cordialement

MBe

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avantage sur le hdi -> pas de calage de pompe inj, du coup une tige m8 dans la poulie d'arbre à came et basta ( eventuellement le volant moteur mais bon il bouge pas tout seul non plus)

 

inconvenient -> pas de tendeur automatique, coup faut l'avoir déjà fait ou bien "sentir"

 

gros avantage de la C5 : un maximum de place pour travailler, que du bonheur

 

vincent.

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pour verifier le calage :

un coup de tipex sur une dent de la poulie d'arbre à came+ un repère en face sur la culasse. idem sur le volant moteur. démontage ancienne courroie, remontage nouvelle. Ensuite en 5ème tu fais tourner une roue, deux tours de volant moteur (sans forcer), si tes repères tombent en face c'est OK, sinon pas de panique tu recule, tu décale ta courroie et tu recommence.

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Bonsoir

Il y a également une vieille combine qui consiste à couper la courroie de distribution en deux (ou plus) dans le sens de la longueur. On enlève ensuite une des demi-courroies puis on enfile la nouvelle courroie, la distribution étant toujours câlée par la demie restante. On coupe alors la demie restante et on pousse la nouvelle à fond et le tour est joué.

Bien à vous.

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Invité arno.j

Bien joué grognon il fallait y penser;) je suppose qu'il faut virer le parchoc, le radiateur... pour changer cette foutue courroie? et dis moi grognon ta methode fonctionne t'elle quand tu dois changer aussi la pompe a eau, les galets... la totale quoi?

Merci vincent pour les astuces:)

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merci wouldi pour le complément d'info il me semblait bien que cela devait poser prb, au final la manip pour changer la courroie + pompe à eau... est elle compliqué???
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  • 2 semaines après...
Bonsoir

Il y a également une vieille combine qui consiste à couper la courroie de distribution en deux (ou plus) dans le sens de la longueur. On enlève ensuite une des demi-courroies puis on enfile la nouvelle courroie, la distribution étant toujours câlée par la demie restante. On coupe alors la demie restante et on pousse la nouvelle à fond et le tour est joué.

Bien à vous.

 

Sauf que vous oubliez que maintenant, la plupart des moteurs ont des pignons de vilebrequin non clavetés ;)

 

Piges obligatoires. Par contre, sur HDI "génération 2", tendeur dynamique avec repère, donc pas besoin d'appareil de mesure de tension.

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