Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

renseignement c5


Invité xsara31

Messages recommandés

Invité xsara31

bonjour

normalement je poste en section xsara 2l hdi 90 cv de 2000 180.000 km

 

je tracte une caravane de 800 kg

je la trouve un peu juste

 

je voudrais passer en mode c5 car je doit changer la voiture de madame

 

donc madame récupère la xasra et moi la c5

 

je regarde vers le 110 cv

 

que me conseillez vous le 2l le 2.2 hdi

 

quelle version pour 4'000 euros

 

merci pour les conseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité David 45

Bonjour,

Pour 4000€ il va y avoir surement pas mal de kilometres...a moins de tomber sur "l oiseau rare".

Le 2.2 HDI doit etre top pour tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, celle-là 80000 KM pour 4000€ mais sous toute réserve car indiquée 4cv et BVA 5!!!! What this??? Je lui ai d'ailleurs envoyé des questions à ce sujet, en début d'après-midi par curiosité!

http://www.jannonce.fr/annonces/citroen-c5-hdi-4000euros-dept-75-paris/1062WMMC.205060.html

mais si c'est une 90cv, aucun intérêt pour tracter! Mais je n'ai encore jamais vu de C5 90cv en vente, je ne sais d'ailleurs pas si elle existe en 90cv!

C'est vrai que la 136 serait mieux mais à 4000€, faut le bon coup de bol, ou alors oui, en manuelle de base et voir même... sans EGA!!!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof faut pas s'attendre à 8000€ non plus. Je vais pas tarder à mettre ne vente celle de mon père et je me doute bien qu'une 2001 ca doit plus être super cotée. L'avantage c'est qu'elle a quelques options et 150000kms mais bon je trouve que ca ne vaut plus rien :(

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une 2001 diesel ça vaut plus rien!!

Par contre une V6 2001 qui a déjà eu toutes les merdes connues résolues, ça ça prend de la côte boudiou!! Et alors la toute option en plus, je vous dis pas! allez si j'vouldit! A 5500 avec toutes options + EGA, c'est cadeau!! La puissance cachée dans un corps de pataude!! on en surprend plus d'un quand on met le pied dedans!:PP Dépêchez-vous, j'en ai qu'une à vendre... il n'y en aura pas pour tout le monde!!!:D Quand tu dépasseras les lourdes mercedes et autres audi attelées dans les grandes côtes qui mènent aux montagnes, avec ta vieille C5V6 et sa caravane, les mecs croiront rêver en voyant ta caravane voler sur l'asphalte les laissant sur place dans un silence à peine voilé par le doux rugissement du ES9J4S, qu'ils en caleront de dégout! :buzz:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara31

merci a tous pour les réponses

 

quand je lit les problèmes j e vais réfléchir avant d acheter une c5

 

et pour l hydraulique il y a des problèmes aussi ?

 

va peu être reprendre une xsara en 110 cv -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour les réponses

 

quand je lit les problèmes j e vais réfléchir avant d acheter une c5

 

et pour l hydraulique il y a des problèmes aussi ?

 

va peu être reprendre une xsara en 110 cv -xan22-

 

Bonjour

Il n'y a pas de problème d'hydraulique sur la C5. Ca marche comme un cas d'école !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas non plus te fier au forum !!!!!!

bon je m'expliques, parce que la il y en a qui commence a s'étrangler

je veux dire par la que beaucoup de monde postent sur le forum quand ils ont des problèmes, alors forcement quand tu lis le forum tu te dis la C5 c'est de la merde

en fait si tu vas sur tous les forums de n'importe quel marque tu auras les même résultats, te donnant une mauvaise image de marque de la voiture concernée

la C5 n'est pas une mauvaise voiture en soit , elle a eut quelques problèmes de jeunesse , comme beaucoup de voiture, mais en règle général tu peux faire justement de bonnes affaires sur ce modèle mal vu et mal connu......

et puis pour tracter, l'hydraulique est un point très positif, il n'y a pas mieux

si tu peux trouver un modèle 2,2 litres HDI ou une V6 si tu ne roules pas trop.....tu seras aux anges avec ta voiture

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
il ne faut pas non plus te fier au forum !!!!!!

bon je m'expliques, parce que la il y en a qui commence a s'étrangler

je veux dire par la que beaucoup de monde poste sur le forum quand ils ont des problèmes, alors forcement quand tu lis le forum tu te dis la C5 c'est de la merde

en fait si tu vas sur tous les forums de n'importe quel marque tu auras les même résultats, te donnant une mauvaise image de marque de la voiture concernée

la C5 n'est pas une mauvaise voiture en soit , elle a eut quelques problèmes de jeunesse , comme beaucoup de voiture, mais en règle général tu peux faire justement de bonnes affaires sur ce modèle mal vu et mal connu......

et puis pour tracter, l'hydraulique est un point très positif, il n'y a pas mieux

si tu peux trouver un modèle 2,2 litres HDI ou une V6 si tu ne roules pas trop.....tu seras aux anges avec ta voiture

 

+1 la mienne vaavoir 200000 KM et pas de gros pépins majeur juste des bricoles et les révisoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara31

encore merci pour les réponses

 

peu être trouver une c5 2.0 l 110 cv e 2002 180.000 km toute options sauf cuir:buzz:

 

qui tracte avec un 110 cv pour me donner une idée de la conso

 

ma caravane fait 850 kilos

 

merci:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara31

affaire non conclu

 

je doit voire une c5 1.8 16 valves essence finitions x de 2002 80.000km

 

 

y a t il u des problèmes sur ce type de moteur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le 1,8l 16 soupapes (EW7J4), aucun problème. La mienne à 140 Mm et j'ai fait une vidange (pas très utile à mon avis), les plaquettes de frein et les bougies sont d'origine. Alors l'entretien c'est, comme on dit, la tête à toto. Et puis quelle joie de ne pas avoir de turbo, de clapet swirl, de vanne EGR, de FAP et de tous ces trucs qui vous rendent la vie impossible. Et puis cerise sur le gâteau, elle marche parfaitement bien à l'éthanol (0,80 €/l chez Carouf).

Pour tracter, en revanche, c'est un peu limite. Il va falloir être patient et jouer du levier de vitesses, mais la boîte est agréable.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicofan
RAS non plus sur la mienne: 140000 km, de 2004, une 2.2l. Comme on l'a dit plus haut, les forums servent trop souvent a partager les problemes, c'est d'ailleur quand j'ai eu un petit probleme que je suis venu pour la première fois.... mais depuis plus de problème, et je vien quasiment tous les jours voir ce qu'il s'y passe!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara31

merci pour les réponses

 

bon voila ce sera la c5 essence 1.8 finition sx de 2002 80.000km

 

en plus elle est équiper de l attache remorque

 

distribution remplacer vidange filtre et bougies aussi

 

recharge clim effectuer l année dernière

 

plaquettes de frein av et ar neuf

ct zéro défaut

 

pourquoi l essence déjà le peu de kilomètre toute les factures sont de citroene

 

je ne pense pas faire plus de 20.000 km par an

 

et en diesel je trouve mais c est entre 200000km et 250000km:mad:

 

elle est propre intérieure extérieure des petites rayures mais rien de grave

 

pour tracter je doit essaye pour voire

 

sinon je continu a tracter avec la xsara

 

voila je la récupère la semaine prochaine

 

après un bon nettoyage quelques photos :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à mon humble avis,le 1.8L est un peu poussif pour tracter une caravane;il me convient parfaitement ;avec 2 personnes à bord et compte tenu des limitations de vitesse,la puissance est largement suffisante (117 CV).Mais des que tu charges(4 pers et coffre plein),tu commence à maudire les montées....et attention à la consommation d'huile!Le mien est un gouffre ,d'ailleurs je viens de rajouter 2L pour atteindre le maxi sur la jauge .Depuis ma derniere vidange en juillet 2009,j'en suis à 4L de rajout.:( Sinon question mécanique,RAS:) )

Mais c'est sur que ce modele est peu coté donc moins cher à l'achat.

Cordialement

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur consomme de l'huile et cette consommation est plus importante quand le niveau est proche du maxi voire au-delà. J'ai constaté qu'il vaut mieux s'acharner à le laisser au milieu qu'au maxi.

En ce qui concerne la capacité de traction, je suis arrivé à traverser la France d'Alsace à la Bretagne et d'Alsace à la Corse en passant par les Alpes (Saint Gothard) sans soucis avec une remorque bachée de 600 kg et 1,90 m de haut sur 1,20 m de large (Picasso 1,8 16v plein à raz avec 4 ou 5 personnes et bagages à bord) vitesse de pointe 123 km/h... et arrivé au camping un Hollandais décrochait une caravane de 1100 kg d'une clio 1,4 16v...

Alors une caravane de 850 kg derrière une berline de 117 cv, ça peut le faire en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça pour l'huile, rien à dire pour le V6!! depuis septembre que j'ai refais mon joint de carter et 10000 km bientôt, impossible de remettre une goutte!!! Elle ne bouffe rien de rien! Le niveau est à peine un poil au dessus du maxi et rien ne bouge!! C'en est presque inquiétant!:D>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara31

bonjour

 

encore merci pour les réponses

 

je vais acheté un kit bio éthanol sur ebay ( vendeur au brésil )

 

des membres du forum on déjà installes ce kit

 

pour le montage c est ok

 

le seul problème c est pour la sonde lamda

 

il marque deux fils a brancher

 

comment savoir sur quel fils de la sonde les brancher il parle du fils qui envoie le signal au calculateur

 

si vous avez des renseignement je suis preneur

 

(par exp couleur du fils pour raccorder le boitier sur la sonde )

 

merci a+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.