Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

GTI ou Sport


pier

Messages recommandés


  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hello, bonjour

 

j'ai rassemblé quasiment toutes les pièces pour effectuer la réparation

le pare choc en poly sera refibré. reste a tirer pour redresser la face arrière et le plancher de coffre...

dommage, cette voiture n'avait jamais été accidenté... et pour l'instant je n'ai roulé avec que 40km depuis l'achat

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est réparable... J'ai eu le même souci avec ma XM, dans un garage qui avait rechargé ma clim. Au moment de récupérer la voiture, le patron est venu vers moi, l'air bien ennuyé. Je ne comprenais pas pourquoi car la XM étant garée devant le garage, je ne voyais que l'avant, d'apparence impeccable. L'arrière lui... était tout enfoncé comme la tienne: hayon démoli, pare-choc, etc. Un camion de l'entreprise d'à côté avait fait une fausse manœuvre et embouti la XM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

ca y est, le plancher de coffre ainsi que la traverse sont retirés.

le pare choc est refibré, il sera nickel mais un peu plus lourd...

le jonc enjoliveur de la glace arrière a aussi été démonté et sera donc recollé. dans la foulée je n'aurai plus le soucis de savoir comment faire tenir les cordelettes de la plage arrière ( pour ceux qui ont suivi ) car j'ai maintenant un hayon plus moderne, compatible avec la plage arrière.

je reçois les vérins de hayon demain, normalement.

reste a faire la peinture des élèments et le remontage...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle et un bien pour un mieux finalement.

 

La petite mamie qui possédais la Mégane avant moi, à oublié de serrer son frein à main, c'est la porte passager qui à pris le pilier du mur, une grosse rayure.

 

Pour ma part passant de l'automatique à la manuelle en permanence j'ai aussi fait un mur, pensant démarrer en P avec le scenic, bilan un capot sur la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
hello, bonsoir

 

ca y est, le plancher de coffre ainsi que la traverse sont retirés.

le pare choc est refibré, il sera nickel mais un peu plus lourd...

le jonc enjoliveur de la glace arrière a aussi été démonté et sera donc recollé. dans la foulée je n'aurai plus le soucis de savoir comment faire tenir les cordelettes de la plage arrière ( pour ceux qui ont suivi ) car j'ai maintenant un hayon plus moderne, compatible avec la plage arrière.

je reçois les vérins de hayon demain, normalement.

reste a faire la peinture des élèments et le remontage...

 

Pier

 

Bonjour, votre voiture est bientôt finie ? Je viens de lire toute son histoire, c'est vraiment dommage de repartir en carrosserie pour une petite maladresse la veille de la fin des travaux !

Moi je suis sur le point d'acheter une Sport mais celle que je convoite à l'air d'avoir vécue...

Je suis allé l'essayer, le vendeur m'avait prévenue que l'embrayage serait à refaire. Je suis perplexe, la première est difficile à trouver, j'ai l'impression de passer la MA et la deuxième impossible à passer ! 3ème 4ème et 5 ème ça va. La marche arrière est vraiment très à gauche, le levier touche le siège pour la passer. Je trouve son levier de vitesse très flou, contrairement à la Bx 1.4l BV4 6cv 1985 de mon père qui était plutôt dur. Qu'en est il de vos Bx Sport ?

Qu'en pensez vous, problème de boite ou d'embrayage ? Est ce un problème de tringlerie, de fourchettes dans la boite ? Ca se retrouve une BV de Sport ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

pour ma part, lorsque j'ai sorti le moteur et la boite, j'ai remplacé ou refait toutes les articulations et rotules de changement de vitesses car tout etait très usé, maintenant, c'est... au poil, plus de jeu.

mes vitesses passent bien et le levier est aligné, pas besoin de chercher les vitesses.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello, bonjour

 

des nouvelles de ma BX Sport, la peinture des éléments accidentés est finie, le pare choc arrière ainsi que le hayon, becquet etc sont également repeints et posés.

reste a remonter les accessoires, faisceau, feux, plaque de police, et le garnissage intérieur.

je ne sais pas ce qu'il se passe avec les vérins de hayon, ca fait 2 fois que je retourne des vérins qui ne vont pas. je vais changer de fournisseur.

j'ai également commandé des Toyo 888 proxess, renseignements pris, ils sont homologués route, je n'en ai pris que 2 que j'installerai à l'avant, j'espère ainsi que l'arrière glissera un peu. si ca glisse trop, j'en commanderai 2 autres.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_

Bonjour je m'adresse a vous pour savoir le nombres de finition/motorisation des BX GTI ( Cylindrée, nombres de chevaux .. )

? quels sont les meilleures, les modéles a éviter ?? .. Je pose ces questions car j'en ai peut être une en vue ..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

merci de votre confiance, mais depuis le debut de ce post je parle de ma recherche puis de la remise en état d'une BX SPORT

pas de soucis d'option ou de modèle a preferer, les "Sport" sont toutes les mêmes

 

ma prochaine BX sera surement une GTI 16s...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GTi 16S privilégie une version non catalysée, après c'est une question entre les avant 90 et après au niveau du look uniquement, les options étant les mêmes et les après 92 sont climatisées d’origine.

 

Par contre commence à intéresser à la recherche elles deviennent plus rare et la cote va monter très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GTi 16S privilégie une version non catalysée, après c'est une question entre les avant 90 et après au niveau du look uniquement, les options étant les mêmes et les après 92 sont climatisées d’origine.

 

Par contre commence à intéresser à la recherche elles deviennent plus rare et la cote va monter très vite.

 

Le top une am90 rouge furio :xan7::arf:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hello

 

ma BX enfin terminée

un petit tour sur circuit dimanche dernier

et cette semaine, je passe aux modifs de réglage des trains roulants, au dégonflage des sphères arrières, au remplacement des pneus arrières ( ils ont fondu !!! ) etc...

j'espère que la photo va être visible...

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/176026140603BXsport3.jpg

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

la couleur est bien celle d'origine soit la ref ; E.V.E

la seule modif est le pare choc avant dont j'ai supprimé les optiques AB d'origine par des cibié non encastrés, et les optiques Morette bien sur

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éclairage néon du garage qui semble donner cette tonalité mauve.

En tout cas ça fait plaisir de voir une BX Sport toute belle.

Sur la mienne j'ai eu hier une fuite d'un tuyau de retour LHM. Les durites caoutchouc ont tendance, avec l'âge (presque 30 ans !) à se fendre longitudinalement, le long de la soudure créée à la fabrication. Cette rupture se fait souvent sur une olive, là où le caoutchouc doit s'élargir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe cette Sport! Bravo pour tout le boulot!

 

ça me donne envie de me retrouver un jour une autre BX. Après avoir eu une GTI, et essayé une sport et une GTI 16 (les deux dernière ayant 75000km chacune, et ma GTi avais 120000km), difficile de ne pas regarder régulièrement les annonces. Mais j'ai une CX a retapé avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.